Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

Aller en bas 
+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:21

Une ado de 14 ans qui ne sait pas ce qu'est le sexe ? Bizarrement, j'ai du mal à y croire, surtout de nos jours où tout est hypersexualisé, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:46

Oui parce que c'est bien connu que la majorité sexuelle est bien avant 14 ans et que tous les ado savent absolument tout du monde qui les entoure et n'ont absolument pas besoin d'éducation pour se découvrir...
Le bénéfice du doute nan ? Dans le vocabulaire de personne ?

Si c'est un fake, bah c'est très petit... mais si c'est effectivement vrai, je me sentirais terriblement mal qu'on ait utilisé mon compte pour sortir des trucs pareils... et que personne ne me croit...


Dernière édition par Yukito le Ven 19 Juil 2013 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:03

Je veux bien donner le bénéfice du doute. Me paraît un peu bizarre comme coïncidence, mais comme dit Yukito, si on usurpait mon identité, j'apprécierais qu'on me croit.

Par contre j'aimerais bien que la-dite ado s'excuse, parce que si ce que tu dis est bien vrai Rainbow., c'est à elle de le faire. Ses propos m'ont pour le moins choquée et blessée et je pense que c'est la même chose pour pas mal d'autres.

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 EmptyVen 19 Juil 2013 - 20:29

Après, on ne va pas lui demander non plus de se flageller avec des orties, surtout si l'usurpation de pseudo est réelle. Et si c'est faux, au moins les réactions des membres auront permis une prise de conscience et un recul dans la prise de position initiale.
Ce genre de propos me fait plus rire qu'autre chose, c'est du niveau du magazine ELLE qui sortait aussi des conneries du style (être lesbienne c'est tellement à la moooode !!). Et je me sens beacoup plus insultée par les comparaisons avec des animaux que par celle avec un carré Hermès qui manque manifestement cruellement de jugeotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 EmptyVen 19 Juil 2013 - 20:36

Raimbow : un petit rappel des règles de forumactif chez qui Matériel Céleste est hébergé.

Citation :
Responsabilité du login et du mot de passe


Lors de l'enregistrement, vous recevrez un mot de passe et un login. Vous êtes responsable de maintenir la confidentialité du mot de passe et de login, et êtes entièrement responsable de toutes les activités qui se produisent sous votre mot de passe ou login. Vous devez informer immédiatement Forumactif.com si une utilisation non autorisée de votre mot de passe ou compte ou de n'importe quelle autre infraction de sécurité est effectuée, et vous devez vous assurer que vous sortez de votre compte à la fin de chaque session. Forumactif.com ne peut et ne sera pas tenu comme responsable des pertes ou dommages résultant d'un manquement à cette condition.


En toute logique pour le plaisir de tous, tu lui as aussi laissé le mot de passe de ton e-mail perso de ton e-mail pro, de ton compte paypal et le code de ta carte bancaire ?  Non ?  Ah tiens... Ben, le forum c'est la même chose. Tout comme avoir deux comptes est interdit, avoir deux personnes sous le même pseudo n'est autorisé que si on annonce la couleur dès le début en se présentant comme tel (couple, soeurs, etc...).

J'espère que tu as changé ton mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 EmptyVen 19 Juil 2013 - 21:54

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais.... Toutes les rubriques sont consultables publiquement, non ? (A part MC2 pour les raisons qu'on connait bien sûr).

Du coup, je ne comprends pas trop l’intérêt de prêter son compte ^^;;;
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine

Jasmine


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 24/02/2013

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 EmptySam 20 Juil 2013 - 9:55

Oui, mais j'étais en voyage de noces donc pas interêt a avoir internet... Sinon mari très énervé.

Bref, voici l'ado qui présente ses excuses et je cite :
"J'aurai du t'écouter desolé je savais pas que ça aller blesser trop de gens... parceque c'trop kiffant en fait de parler de qqch qu'on sait pas... en faite j'ai lu tout les pages et j'ai interprete avec tout ce que j'ai lu et ca m'a donné un gros truc tout moche.. Alors pardon.. je sais que j'en ai blessé certain.." melt gene


L'homosexualité est pour moi une liberté, tout le monde est comme il est.. et le fait que la loi du mariage pour tous est passée me réjouit. Nous sommes tous égaux et nous avons les mêmes droits. Les homos, les bis, et toutes les personnes dites "differentes" alors qu'elles ne le sont pas, ne sont ni des monstres ni des personnes que nous devons traiter avec discrimination.

Chaque personne est à égaux droits en ce monde". Voici MA pensée (la mienne) de ce que représente l'homosexualité.

gene Question sexe pour l'ado de 14ans, elle n'en a pas fait l'experience et puis c'est si facile de parler de quelquechose qu'on sait pas, comme elle a dit.
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 EmptySam 20 Juil 2013 - 14:00

Vous intervenez , pour beaucoup, en tant qu'homosexuels adultes, ayant fait votre choix de vie. Avec donc les douleurs de la vie dans notre société. Donc des blessures .
ce tout vous fait réagir avec passion: c'est à votre honneur!
Mais en même temps, vous avez des réactions de rejet des personnes qui ne peuvent (d'accord, certaines ne veulent) concevoir ce choix. Comment faire pour comprendre ce qu'on n'est pas? L'ouverture d'esprit est une chose, elle fait découvrir et peut-être admettre certains aspects, mais elle ne fait pas comprendre. Puis-je comprendre les aveugles, les unijambistes? J'essaie simplement de me mettre à leur place et je ne peux pas parce que je n'ai pas le même vécu, les mêmes sensations. Mon ressenti est biaisé par mes propres connaissances.

Je reste convaincue que les ados, dans leur période de découverte sexuelle, sont attirés par le même sexe, autant que par l'autre sexe. Ce qui détermine leurs choix à cette période (et je ne dis pas définitif) , c'est souvent le groupe dans lequel ils évoluent. Un milieu anti-homo aura deux effets contraires selon le caractère de l'ado:
1- le jeune se plie à la règle du groupe, considère cette attirance comme anormale et s'oriente vers de l'hétérosexualité. Est-ce désiré réellement? Il s'y fait ... parce que c'est la norme, tout comme on se fait d'aller à l'école, d'obéir aux parents, de respecter de lois. Nos anciens ont connu ces orientations imposées et certains homos se sont mariés avec quelqu'un du sexe opposé, ont trainé leur mariage comme un boulet en pensant simplement qu'ils n'avaient pas trouvé la bonne compagnie. Certains avaient une double vie.
2 - le jeune réagit épidermiquement à la réaction des vieux cons qui l'entourent, ne veulent pas comprendre et s'affirme encore plus homo qu'il ne l'est vraiment, juste pour faire ch... C'est un engrenage qui va peut-être lui faire apercevoir un domaine qui lui convient et c'est tant mieux. Ce peut être aussi une expérience très désagréable parce qu'on la traine comme une blessure. J'allais dire une tâche mais vous pourriez le prendre mal, et pourtant, pour la personne blessée, ça peut l'être, tout autant que les discriminations dont vous souffriez et souffrez encore. il peut aussi s'être tellement engagé dans une voie qu'il ne peut plus faire marche arrière et il vit finalement comme l'homo converti de force à l'hétéro du 1-.

Par contre, je ne pense pas que cela puisse être un effet de mode: cette étape sera uniquement un coup d'essai "pour voir". Il pourrait être un détonateur pour un vrai homo mais en aucun cas un effet adopté par un hétéro. Encore que, j'ai un collègue qui s'affichait homo, avec de plus des manières affichées, parce que le chef était homo assumé et affiché. Le chef parti, il vire!!!!! Beaucoup de mépris pour cet individu mais cela pourrait attester que certains s'autoproclament homo pour une intégration, un effet: mode, milieu artistique. C'est également un choix de prostitution car il y a de la demande comme dans l'autre univers des hétéros et l'attrait de l'argent dit facile peut laisser faire un choix "forcé"
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 31/03/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 EmptySam 20 Juil 2013 - 14:38

Tu parles de choix, mais ça n'en est pas un, est-ce que tu as choisi d'avoir les yeux bleus/ bruns/ verts ?
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 EmptySam 20 Juil 2013 - 14:54

Arysuh a écrit:
Tu parles de choix, mais ça n'en est pas un, est-ce que tu as choisi d'avoir les yeux bleus/ bruns/ verts ?

Il m'arrive parfois de me demander si je suis une vraie hétéro!
Par la force des choses....
ou
Non...

Est-ce que j'ai choisi d'être hétéro?
On me l'a imposé par des centaines d'années de matraquage plus ou moins ancrés dans le petit cerveau de mes ancêtres, convaincus de la réalité: "homo c'est mal, hétéro c'est bien!" ou " Femme= mariage pour avoir des enfants...." ou "divorcer, ça ne se fait pas". Des règles que j'ai absorbées dans le cordon ombilical.
Et même si j'ai eu la chance de suivre quelques années d'études de mon époque donc avec des barrières assez hautes, de lire quelques ouvrages, ces traces génétiques remontent parfois et posent un voile sur mes yeux et mon entendement.
C'est peut-être un lavage de cerveau dont je me serais passé. D'où une acceptation de certains faits plus qu'une compréhension. Vous parlez en quelque sorte une langue qui ne m'est pas accessible. Je ne comprend pas mais j'accepte; comme j'accepte le chinois. C'est exotique, étrange, space, un peu un autre univers qui me cotoie, sans problème, mais dont les frontières ne me sont pas vraiment ouvertes. Pas le visa pour!

et je pense, même s'il ne s'en trouve pas ouvertement sur ce forum, qu'il y a parfois des choix: j'en ai trouvé dans ma vie plusieurs. Ce ne sont d'ailleurs pas cela qui se battent pour vos droits élargis, parce qu'ils n'en ont pas besoin autant que vous, ils n'ont pas cette exigence d'égalité, de reconnaissance et sans doute pas la blessure d'être catalogués (puisque ce sont eux qui ont collé l'étiquette). Bien sûr ils sont minoritaires, mais ce sont les plus visibles et donc ils colportent l'image, avec de plus ou moins bons résultats.

Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 EmptySam 20 Juil 2013 - 15:04

Euh... c'est pas non plus dans les gènes jusqu'à preuve du contraire...
Je ne pense pas qu'il soit question de choix conscient dans le discours de Seminole, mais de la direction que prennent des gens un jour dans leur vie, comme ça, et sans avoir à justifier qu'on aime une personne et pas une autre et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 EmptySam 20 Juil 2013 - 15:22

Quand je parle de gènes, je pense au fait que c'est induit par notre environnement, nos acquits, l'héritage qu'on ne peut pas toujours maitriser ni refuser (on ne sait pas pourquoi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 31/03/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 EmptySam 20 Juil 2013 - 15:30

seminole a écrit:
"homo c'est mal, hétéro c'est bien!" ou " Femme= mariage pour avoir des enfants...." ou "divorcer, ça ne se fait pas" [...] ces traces génétiques remontent parfois et posent un voile sur mes yeux et mon entendement.
eek Y a rien de génétique là dedans, c'est complètement culturel.
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 EmptySam 20 Juil 2013 - 15:46

Arysuh a écrit:
Tu parles de choix, mais ça n'en est pas un, est-ce que tu as choisi d'avoir les yeux bleus/ bruns/ verts ?
Non parce que là c'est génétique, or la sexualité ne l'est pas. La norme sociale nous impose l'hétérosexualité parce qu'elle implique la survivance de l'espèce, et ce depuis des siècles, et ça, c'est dans notre mémoire génétique (comme la peur du noir ou des animaux "dangereux", c'est instinctif, dans nos gênes). Après nous sommes ce que font de nous nos expériences.

Je pense sincèrement que l'on ne nait pas homosexuel ou hétérosexuel pas plus qu'on ne le devient pas choix conscient ou par effet de mode, je pense qu'à un moment on est attiré par quelqu'un, des qualités, une alchimie et peu importe que ce soit un homme ou une femme. On peut écouter cette attirance ou au contraire la refouler à cause de la norme sociale. C'est sans doute mon éducation à l'antique et ma pratique spirituelle qui font ça, mais ma plus grande révélation en tant que jeune adulte a été le Banquet de Platon, et ça m'a permis notamment de comprendre certaines chosse à mon sujet. Oui, j'ai trouvé d'autres filles diablement attirantes, non, les accidents de ma vie et ma personnalité ont fait que je n'ai jamais tenté ma chance, mais à un autre moment de ma vie peut-être que j'aurais été homosexuelle. Je suis hétéro, bien comme ça, mais ça ne nous empêche pas Chéwi et moi de dire indifféremment l'un et l'autre "ouah quel beau mec" ou "ouah quelle belle fille!".


Dernière édition par Wicca le Sam 20 Juil 2013 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 EmptySam 20 Juil 2013 - 15:50

Arysuh a écrit:
seminole a écrit:
"homo c'est mal, hétéro c'est bien!" ou " Femme= mariage pour avoir des enfants...." ou "divorcer, ça ne se fait pas" [...] ces traces génétiques remontent parfois et posent un voile sur mes yeux et mon entendement.
eek Y a rien de génétique là dedans, c'est complètement culturel.

je suis d'accord avec toi

Mais je voulais faire la différence dans la notion de culture

- il y a le culturel qui s'acquiert par soi-même:
j'ai une culture BJD
j'ai pris un engagement associatif
Cet héritage est de ma pleine volonté et se modifie

- il y a l'héritage que tu ne peux modifier parce qu'il fait partie de ton univers, presque comme une chose naturelle, tellement tout le monde pense et agit ainsi. Et celle-là est nettement moins modifiable, surtout autrefois, à moins d'être banni de la société. Voilà pourquoi, même si cela n'a rien de scientifique et biologique, je l'associe plus aux gènes.
C'est comme ça, tu ne peux rien y faire (ou tellement peu ou pour pire encore)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Revenir en haut 
Page 63 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour tous.
» La troupe au Mad cat (le conte bas p9)
» Demandes en Mariage ou PACS...
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: