Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

Aller en bas 
+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
AuteurMessage
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:58

Sugar: ah mais ma démonstration allait en ce sens ;)puisque dans le couple hétéro qui vient pour une PMA les deux individus ne sont pas forcément stériles mais on prend le couple dans son entier comme stérile, pas juste un des deux.

La GPA me pose soucis aussi. Il faudrait que ce soit très encadré. Pas rémunéré. Etc. Pour que ça me paraisse joli...

Par ailleurs pour que nous (mon couple quoi) passions par la GPA en France (payante ou remboursée perso je m'en fiche...) il faudrait qu'elle soit complétement revue, et pas que pour les homos mais pour les hétéros aussi. Les enfants issus de PMA demandent souvent après leurs origines (comme les adoptés) je trouve normal de pouvoir leur apporter des réponses quand ils sont assez grands pour les recevoir et même d'entrer en contact avec leur géniteur.


Dernière édition par *Esthy* le Mer 10 Juil 2013 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:00

Pas rémunéré? Euh... C'est quand même au - 9 mois de la vie de quelqu'un que tu "prends". Quelqu'un qui risque de ne plus pouvoir travailler pendant la grossesse si complications. Je ne suis pas d'accord.
Faut rémunérer mais vachement encadrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:01

@*Esthy* : Oh okay, je t'ai relu et oui j'avais mal compris, toutes mes excuses. Je suis "un peu" à cran en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:03

Khaarmila: dans le sens : payer 100 000 € pour avoir un enfant, qu'une agence empoche 90 000€ et la mère porteuse 10 000...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:11

*Esthy* a écrit:
Tout à fait l'adoption ne concerne que les couples mariés à l'heure actuelle. L'égalité est là en ce sens ^^

sauf que si tu as eu ce projet d'enfant avec ta compagne, qu'ensemble vous êtes allées au bout du chemin et avez un enfant, devoir se marier pour légitimer par l'adoption ta parentalité je trouve que c'est lourd... surtout si tu as déjà conclu un pacs.

Nous on veut se marier, pas de soucis. mais le pb à été soulevé pour les couples aujourd'hui séparés. Vont-ils devoir se marier, adopter leurs enfants puis divorcer?

Ah oui, dans ce cas là, je pensais en cas d'adoption d'un enfant issu d'une union précédente.
Qui sait, peut être que lorsque la loi sur la PMA sera abordé (et s'ils arrêtent de la repousser) ça sera comme pour les couples hétéro: Si mariage, inscrit sur l'acte de naissance, si pas mariage, reconnaissance à l'état civil.
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:13

*Esthy* a écrit:
Khaarmila: dans le sens : payer 100 000 € pour avoir un enfant, qu'une agence empoche 90 000€ et la mère porteuse 10 000...
Ah oui ok!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:16

Ça va être le cas en Belgique ^^

Disons que ce qui m’ennuie c'est de devoir encore faire des démarches (couteuses) pour adopter mon fils que j'ai voulu, attendu etc. On doit encore et toujours montrer patte blanche en somme. Mais si c’est le prix à payer... pas de soucis. Je trouve ça déjà pas si mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:20

Raimbow., ton discours touchant m'a ému, je me sens fébrile... Je crois que... Je crois que je vais jarter mon mari et...
Au fait, t'es dispo pour aller boire un café et plus si affinités? soif 
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:04

Raimbow. a écrit:
l'homosexualité [...] c'est comme un effet de mode -> Julie achète un foulard->sa copine a le meme-> puis 10 autres copines on le meme ect... Ce qui fait que tout le monde se retrouve avec se foulard.

Ce qui pourrait faire pareil dans la réalité, si une personnalité est homo puis des autres se disent ouah sa doit etre a la mode et que ces personnes là, avaient peur de se lancer dans leur vraie nature, se lanceront


Hhhhuuum, au vu de ce genre de "reflexions", j'ai une question qui me titille ? Tu as quel âge au fait ?
Non parce que, de lire des bêtises pareilles, ca me donne la sensation que t'es une gamine de 12 ans qui ne connait rien à la vie, ni à l'amour.

On compare pas la sexualité avec un foulard (je sais, c'est un exemple parmi tant d'autres). Et si, grace à cette loi, certains qui avaient peur d'avouer leur homosexualité se lancent "dans leur vraie nature" comme tu dis, et ben j'ai envie de dire tant mieux ! daisy 


Tout n'est pas que noir ou blanc. Il y a aussi du gris. Personnellement, je me considère comme hétéro car même si je suis tout à fait à même de reconnaitre la beauté et le charme chez une femme, je n'ai jamais ressenti pour une autre femme des sentiments, de l'attirance ou quoi que ce soit maiiiiisss... ca m'a pas empêchée d'être fortement troublée il y a quelques années, par une collègue de travail. J'ai pas fait ca pour "suivre une mode", c'était plutôt inattendu et pas du tout voulu de ma part et de là à dire que je suis bi-sexuelle, franchement, je pense pas... Je me considère toujours comme étant hétéro, ca ne s'est jamais reproduit et même si c'était le cas, ca me pose pas de problème.

On est attiré par qui on est attiré, que ca soit homme ou femme. L'amour et l'attirance, ca ne se calcule pas, ca ne se programme pas. Ca vous tombe dessus sans prévenir. Et donc, ca me choque que des gens "tolèrent" que des femmes aiment des femmes ou des hommes aiment des hommes.
L'amour est aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine

Jasmine


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 24/02/2013

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:25

Piyo a écrit:
Plus qu'un effet de mode, ça aide peut être a ouvrir les yeux. La sexualité reste quelque chose d'assez tabou et des tas de gens peuvent se poser des questions sans savoir ce qu'il se passe pour de vrai et ils se cantonnent au modele a que la société offre parce qu'ils connaissent pas plus que ça.

Avoir une celebrité ou quelqu'un dans son entourage affirmer son homosexualité, ça rend curieux mais ça aide aussi a se situer sur le spectre de la sexualité a force de curiosité et *peut etre* de recherche ou de discussion


Parce que dans le fond, decider d'être gay dans une société comme la notre, c'est un peu comme si j'avais decidé d'être noir aux usa ^^
ah oui, je ne l'ai pas fait parce qu'on risque de me tabasser sans aucune raison lol
Dans le premier paragraphe ,voici exactement ce que je voulais dire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:37

Raimbow. a écrit:

Dans le premier paragraphe ,voici exactement ce que je voulais dire ;-)

Ah bon ?! O_O je suis navrée, mais j'ai du mal à te croire.
Il faudrait se mettre dans le crâne qu'on ne choisis pas ses attirances sexuelles, donc ça ne peut pas être un effet de mode. Que l'on décide de faire son "coming out" (comme ils diiiisent ( chanson des Fatals Picars, tout ça ^^)) parce qu'on a une idole ou des proches qui sont homo/bi, c'est un autre sujet, c'est une histoire de confiance en sois et en le monde. Mais ça a déjà été dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Jasmine

Jasmine


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 24/02/2013

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:00

Bonjour à tous.

Je reviens aujourd'hui d'un voyage de noces trèèèèèès long avec mon mari (pour une fois qu'il a décidé de payer beaucoup mur )

Je suis assez navrée de tout ce que vous avez pu lire, car ce n'était pas moi qui écrivait.
Et oui, pour mon bien et le votre j'ai confié mon compte à ma cousine qui a 10 ans de moins que moi, soit 14ans.

Je l'avait prévenue "ne reponds qu'aux sujets que tu connais parfaitement, ne divulgues aucune info personnelles ect..."
A mon retour je vais voir tout les messages qu'elle a écrit et je vois tout les messages quu'elles a posté ici


C'est si...fort. Elle a écrit des mots avec l'innocence incarnée. Oui, comparer l'homosexualité a une mode, franchement, là.
Ne vous inquiètez pas elle a été punie. Mais je ne puis que maintenant vous demander des excuses pour tout ça.

Elle a 14ans et ne sais pas ce qu'est le sexe, l'attirance sexuelle ou encore l'homosexualité. Je dois l'avouer elle n'est pas très mature. Veuillez agrée de mes excuses les plus sincères.

Raimbow.
Revenir en haut Aller en bas
Ayunio

Ayunio


Nombre de messages : 722
Age : 38
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 18/03/2009

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:18

*Ironie on* whouaaa sa fait depuis que j'ai 10 ans que je suis à la mode (j'en ai 27) la classe et bon le sens de sa phrase je pense que je l'ai compris, les homos on est comme un sac a main mega classe pour une fille donc a la mode !!! *Ironie off*

Sinon comique de lire tout ces propos venant d'un pseudo "rainbow" et bon ton histoire a l'air quand meme assez comique et grotesque !!! Veridique où tu essaye de fuir tes propos archaique voyant que la moitié ou tout les gens du topic te saute dessus !!! Bref heureux d'être ce que je suis un homme qui aime son compagnon plus que toute au monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:42

Ayunio, lis le mea culpa au dessus, usurpation de compte Wink

Rainbow ne laisse jamais tes identifiants XD
Revenir en haut Aller en bas
Ayunio

Ayunio


Nombre de messages : 722
Age : 38
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 18/03/2009

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:54

Ouii Coupine j'ai vu :)mais je me demande si c'est vraiment vrai ;)tellement facile d'écrire des choses et dire sa apres !!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Revenir en haut 
Page 62 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour tous.
» La troupe au Mad cat (le conte bas p9)
» Demandes en Mariage ou PACS...
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: