Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

Aller en bas 
+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65  Suivant
AuteurMessage
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty20/07/13, 03:51 pm

Ben moi.. J'ai sais trop rien de tout ça... Parce qu'il semble que j'ai eu une approche différente. J'ai grandit dans un milieu très ouvert. Et sincèrement, j'ai beau fouiller dans ma tête, à aucun moment je ne me suis posé la question de 'hétéro' ou 'Homo' pour moi c'était naturelle... Je ne tombais pas amoureuse d'un sexe mais d'une personne... Fille ou garçon, je m'en fichait comme de ma première culotte...
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty20/07/13, 03:52 pm

Je n'ai pas l'impression d'avoir fait le choix de mon orientation sexuelle.

Avant j'étais avec des garçons... puis je suis tombée sur LA personne. Celle avec qui j'ai eu envie de construire une vie. C'est une femme. C'est tout.

Par ailleurs tu parles de certains qui "choisiraient" leur orientation sexuelle. C'est pas tout à fait ça. Ce sont des bisexuels qui auront une préférence pour un des deux sexes tout de même, à savoir le même que le leur. Que ce soit sexuellement, socialement, culturellement peu importe.

Moi je dis qu'en tant que personne qui aime une personne de même sexe, j'ai choisi.

J'ai choisi de vivre ouvertement mon histoire d'amour et de construire autour d'elle. J'ai choisi malgré tout d'écouter mon cœur.

C'est le seul et unique choix que j'ai fait. Et non pas le choix d'aller sciemment chercher une petite amie pour être une rebelle de la société.

L'homosexualité n'a pas qu'un seul visage. L'hétérosexualité non plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 31/03/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty20/07/13, 04:11 pm

Wicca a écrit:
Arysuh a écrit:
Tu parles de choix, mais ça n'en est pas un, est-ce que tu as choisi d'avoir les yeux bleus/ bruns/ verts ?
Non parce que là c'est génétique, or la sexualité ne l'est pas.
True. Very Happy J'aurais dû choisir l'exemple tarte aux pommes/ gâteau au chocolat.

Seminole a écrit:
- il y a l'héritage que tu ne peux modifier parce qu'il fait partie de ton univers, presque comme une chose naturelle, tellement tout le monde pense et agit ainsi. Et celle-là est nettement moins modifiable, surtout autrefois, à moins d'être banni de la société. Voilà pourquoi, même si cela n'a rien de scientifique et biologique, je l'associe plus aux gènes.
C'est comme ça, tu ne peux rien y faire (ou tellement peu ou pour pire encore)
Si, en être conscient, y réfléchir, en parler, déconstruire et changer.
Je ne dis pas que c'est facile ou que ça se fait en un claquement de doigts mais la société évolue tout le temps, on reste pas sans bouger avec la même culture, la même attitude, la même vision des choses qu'il y a 100 ans, 50 ans, et même 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty20/07/13, 04:24 pm

Arysuh a écrit:
Si, en être conscient, y réfléchir, en parler, déconstruire et changer.
Je ne dis pas que c'est facile ou que ça se fait en un claquement de doigts mais la société évolue tout le temps, on reste pas sans bouger avec la même culture, la même attitude, la même vision des choses qu'il y a 100 ans, 50 ans, et même 10 ans !

comme je l'ai dit, j'ai 58 ans de conditionnement. Alors le lavage de cerveau ne se perd pas en quelques mois... C'est comme la sortie d'une secte, on la fuit mais on y pense sans arrêt
J'essaie mais j'ai parfois l'impression qu'il me manque quelque chose, du moins en lisant vos posts.
et encore plus avec les sujets tabous!


Mais peut-être qu'à 65 ans ou 90 ans, je comprendrais réellement.

A moins qu'un évènement opère comme un électro-choc!
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty20/07/13, 04:39 pm

Je pense qu'il n'y a pas d'age pour ça.

La preuve, à 15 ans on peut être complétement réfractaire et à 85 ans tout à fait dans l'acceptation (et ça ne concerne pas que l'homosexualité).

Le milieu éducatif et culturel n’est pas non plus une "excuse".

Les homos viennent de tous les horizons, de tous les milieux, de toutes les cultures. Les gens qui les acceptent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty20/07/13, 04:50 pm

Esthy, je les accepte comme je l'ai dit précédemment. Mais je ne comprend pas toujours! Sans doute un blocage que je n'arrive pas à identifier...

Je ne  fais de toute façon pas une fixation, ils existent, vivent, s'aiment, s'étripent si ils le veulent et ne me dérangent pas, en couple ou non. Tout autant que bien d'autres choses qui me sont étrangères, je cohabite paisiblement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty20/07/13, 05:03 pm

Personnellement il y a des gens que je ne comprends pas peu importe leur sexualité... en fait. Le plus important c'est que si ils ne font de mal à personne je ne leur en fasse pas moi par mes préjugés ou avis sur leur façon d'être / vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty20/07/13, 05:10 pm

C'est exactement mon point de vue. J'ai parfois une opinion, ils peuvent me heurter (j'évite choquer ou blesser), j'évite d'en discuter avec eux et si je le peux, je les évite tout simplement!
Et comme ce n'est pas trop mon habitude d'ignorer les gens, je cherche à savoir.
Ce topic est un excellent portail à infos diverses qui permet de se faire une idée sur tous , pro et anti, de voir les blocages de chacun, les réactions, les personnalités, la difficulté des mots qui deviennent agressifs pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty20/07/13, 08:16 pm

Rainbow.

Je sais très bien que c'était toi derrière l'écran et non pas "ta cousine de 14 ans". La preuve c'est que le même jour où tu intervenais pour la toute première fois sur ce topic tu intervenais une heure plutôt sur un autre pour parler de la dernière monster high que tu t'étais payée.

Puis vous écrivez de la même façon. Et encore d'autres choses...

Du coup c'est bien tenté pour te dédouaner mais ça ne marche pas. Désolée. Pas d'alter ego pour toi.

Je n'aime pas les gens qui mentent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
PlutonianLiou

PlutonianLiou


Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 10/07/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty20/07/13, 08:56 pm

Surtout que, pour en côtoyer des ados de cet age là, j'peux te dire qu'il diraient jamais "J'aurai du t'écouter desolé" "parceque c'trop kiffant en fait de parler de qqch qu'on sait pas" ou "en faite j'ai lu tout les pages et j'ai interprete avec tout ce que j'ai lu et ca m'a donné un gros truc tout moche"
Et puis pas savoir qu'on blesse des gens alors qu'on a expliqué pas mal de fois que si, c'est blessant et parfois un peu humiliant, et persister malgré tout dans son ignorance crasse, ça marche pas.
J’évitais de m'exprimer et je regardais au loin, mais au bout d'un moment stop, faut assumer ses conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://Plutonianliou.blogspot.com
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 509
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty21/07/13, 09:43 am

on j'avoue ne pas avoir lu les derniers messages, seulement quelques pages du dessus et voici mon avis sur la question (certes pas très objectif mais bon):



- Pour un enfant il est préférable d'avoir un papa et une maman MAIS:
--> certains n'ont ni l'un ni l'autre et sont malheureux, d'autres encore vivent avec un seul parent et ça n'en fait pas des détraqués. L'enfant d'une famille dite homoparentale au moins, a deux parents, ce qui est une chance.


- L'enfant peut souffrir du regard des autres par rapport à ses parents MAIS:
--> s'il n'avait pas été adopté il aurait peut-être souffert de la faim et de la solitude.


- "Les homos imposent leur mode de vie GnaGnaGna":
- Non, ils veulent vivre le leur pleinement avec les mêmes droits, ils n'obligent pas les autres à adopter le leur et n'empêchent pas les autres de se marier comme nos cher amis de la manif' pour tous.


- Le mariage est sacré:
- seulement dans la religion, or personne n'a demandé l'avis des religieux puisque c'est pas leurs oignions, seuls les maires les marieront.



Bref les gens, arrêtez de râler maintenant que c'est passé, écoutez du reggae et peaaace, puis pensez qu'au moins, même si c'est contre vos opinions, ça fait des familles potentielles supplémentaires pour des enfants qui n'ont rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Jasmine

Jasmine


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 24/02/2013

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty22/07/13, 11:53 am

Alors, *esthy*, tu m'as mal lue.

Déjà dans mon message je pense avoir affirmé clairement que je lui "laissais mon compte" donc cela veut dire qu'elle devrait donc alimenter. Elle m’appelait et me demandais quoi répondre sur MON sujet. Bien sur en ce qui concerne les autres, je supposais qu'elle n'avait rien envoyé, mais le monde n'est pas fait que de blanc ou noir. Il est aussi gris, et là en l’occurrence gris foncé. Alors peut être qu'elle vous a blessée mais ce n'est pas votre tour de me faire pareil. Je vous le dit maintenant, et clairement, ce n’était pas moi sur le poste. Maintenant croyez moi ou pas, je reste lucide.

Ce qui est blessant, c'est que je me démène comme un diable pour vous faire mes excuses et finalement, personne ne me croit.

Je n'aime pas les gens qui ne réfléchissent pas pour interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty22/07/13, 12:32 pm

Raimbow, tu es inscrite depuis février mais tu ne postes pas depuis ce moment pour autant, seulement depuis un peu plus d'un mois.
En revanche lorsque que tu pars en voyage de noces (le voyage d'une vie), il y avait nécessité à ce que ton compte soit alimenté tous les jours Smile?
(Sachant qu'il n'y a aucune différence entre ta façon de s'exprimer et celle de ta "cousine", niveau orthographe, syntaxe... il t'était pas exemple capital de savoir si tu pouvais faire une wig en laine durant ta lune de miel?)

Allons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Jasmine

Jasmine


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 24/02/2013

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty22/07/13, 12:38 pm

Oui car je m'y suis mise assez tard, "faute de boulot", et oui je voulais qu'ils soit alimenté, non pas tous les jours mais quand même beaucoup.

Pour la wig en laine, ce n'était pas du tout capital, --'. Ce qui était capital n'était que mon voyage de noces.

Sur ce, aurevoir ou plutot adieu sur ce forum qui pour moi m'attirera autant de problème familiaux que vivants --.


Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty22/07/13, 12:39 pm

Attention à ne pas essayer de retourner la situation, Rainbow. Quand bien même tu aurais prêté ton compte à ta cousine (ce dont je doute fortement maintenant, parce que quelle ado écrirait comme ça, sérieusement ?), tu es responsable de ce qu'elle aurait posté en ton nom. Oui, tu as présenté tes excuses, mais aucun d'entre nous n'a l'obligation de les accepter. Tu n'es pas la "victime" ici, tu es "l'agresseur" et tu as beau trouver ça blessant, c'est la réalité.

Je t'avais laissé le bénéfice du doute, je dois avouer que je suis déçue.


Dernière édition par Sugar-Junkie le 22/07/13, 12:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Revenir en haut 
Page 64 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour tous.
» La troupe au Mad cat (le conte bas p9)
» Demandes en Mariage ou PACS...
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: