Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

Aller en bas 
+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 33 ... 65  Suivant
AuteurMessage
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Empty
MessageSujet: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:12

EDIT:

Parce que le combat n'est pas fini! Seconde journée de manifestation prévue le 27 Janvier! Pour bien débuter l'année Very Happy
Et encore merciiii!!!

**********

Je me permet de vous faire part de cette manifestation en faveur du projet de loi pour l'ouverture du mariage (et de l'adoption qui en découle) aux couples de même sexes.

En effet suite aux manifestations des opposants à ce projets de loi les homosexuels de France qui se sentent concernés par cette nouvelle loi sont tout à fait abasourdis et tristes de ce qu'ils ont pu voir et lire dans les journaux, sur internet et lors des manifs.

L'inter-LGBT (collectifs d'association) a donc prévu une manifestation le 16 décembre prochain à Paris, mais il existe également de petits rassemblement ailleurs en France (http://pridemap.fr/).

Voici aussi la page du rassemblement sur FB: https://www.facebook.com/events/368035553288076/

Inutile de vous dire à quel point ce projet de loi me tient à cœur, je ne suis pourtant pas une militante, mais je pense que l'égalité des droits pour tous est une bonne chose pour l'avenir du pays et celui de tous les enfants.

Alors si vous êtes d'accord avec ce projet de loi qui vise à établir une égalité de droits entre les citoyens français, vous, certains de vos amis, des membres de votre famille...même si personne dans votre entourage n'est concerné, il faut le dire. Il faut le dire haut et fort et aller manifester pour montrer son soutient à ce projet de loi. Même si vous pensez qu'il y a mieux à faire... l'égalité pour tous n'a pas de prix. Vous seriez entre
58 et 65% à être d'accord selon les sondages, ne les faites pas mentir.



Si vous êtes sensibles à cette question de l'égalité entre tous, ne pensez pas que ce soit plié, ne pensez pas que ce sera voté, pensez que tout peut encore changer et donc que votre avis mérite d'être entendu au même titre que celui des opposants.

Merci à tous ceux qui tenteront de trouver où se tiendront les rassemblements et manifs, merci à ceux qui s'y rendront, merci à ceux qui battront le pavé, qui amèneront amis et famille avec eux pour dire qu'en France aujourd'hui tout le monde doit avoir les mêmes droits. Faites passer le message.

Pour que les enfants d'homos puissent être bien protégés par leurs parents, pour faire baisser la haine contre les homosexuels et leurs familles (effet observé à l'étranger dans les pays qui ont déjà ouvert le mariage aux couples homosexuels) et donc pour que les enfants d'homos aient moins de soucis à l'école. Mais aussi pour les jeunes homosexuels qui se donnent la mort (1/4 suicides chez les ados sont à cause de leur homosexualité) entrevoient un avenir plus lumineux, qu'ils se sentent accepté par leur pays si ce n’est par leur famille.

Ils ont peur pour leurs enfants? Moi j'ai peur pour les miens, qu'ils tombent sur un des leurs qui aurait bien appris sa leçon. Peur pour leurs propres enfants qui se découvrent homo et seront maltraités au sein même de leur famille.

Je crois vraiment que cela va faire avancer les choses et rendre l'homosexualité non plus dans la tolérance (je déteste ce mot) mais dans la simple existence. Dans l'acceptation.

MERCI! ♥


Dernière édition par *Esthy* le Mer 13 Fév 2013 - 11:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:53

J'y serai. Parce que je suis concernés, parce qu'on est tous concerné. Parce qu'il ne faut pas abandonner et qu'il faut montrer que nous aussi on sait se mobiliser. Hétéro, homo, bi. L'egalité ne doit pas attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:05

J'y serais aussi.
Pas seulement parce que je suis concernée mais parce que je pense que le mot " Egalité " de notre devise nationale n'est pas là pour rien. La France n'est pas le pays des Droits de l'Homme pour rien. J'aurais honte de mon pays si cette loi venait à ne pas être votée.
Alors je marcherais avec les autres à Paris, le 16 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Liddel

Liddel


Nombre de messages : 303
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:32

Je me débrouillerais pour y être.

J'aimerais également que l"égalité cesse d'être une valeur si abstraite dans l'esprit des ralentis...
Revenir en haut Aller en bas
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:34

J'irais à celle de Tours le 8 décembre.

J'espère qu'il y aura pleins pleins pleins de monde à toutes les manifs organisées !
daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:41

Il n'y a rien (encore) dans mon coin alors pour l'instant, je serai à celle de Paris aussi. è_é Non mais !

Edit : Finalement je serai le 15 à Metz puisque manifestation il y a.


Dernière édition par Arysuh le Mar 4 Déc 2012 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:55

Very Happy priere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Liloo-Little-Fawn

Liloo-Little-Fawn


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 09/06/2011

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:52

Malheureusement, il n'y en a pas dans mon coin, ce qui est plutôt étonnant. Mais j'ose espérer que ça ne saurait tarder, et si c'est le cas, je ferai tout pour y aller (et y trainer des gens avec moi, si possible).
Revenir en haut Aller en bas
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:55

J'y serais par la pensée...j'aurais adoré y aller, non seulement parce que je suis concernée, mais aussi parce qu'il faut qu'on soit uni et solidaire.

Mais je travaille le dimanche et je ne peux pas me permettre de louper un jour de travail surtout en cette période... Sad je suis super déçue, j'espère qu'il y aura pleins de monde pour l'égalité !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4218
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:54

J'ai très très très très fort envie d'y aller.
Je ne suis pas encore sure hélas d'y être, pour des raisons de santé, pas de motivation hein, mais rien ne me ferai + plaisir.
J'attends de voir la durée du parcours etc...

Si j'en suis, ce sera avec mes cheveux roses et mon bonnet licorne, ce sera assez dans le ton. <3

Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de soucis avec d'éventuels contre-manifestants et autres violences comme il y en a eu récemment...
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
mathoue

mathoue


Nombre de messages : 490
Age : 27
Localisation : 29 Finistère
Date d'inscription : 25/03/2012

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" EmptySam 24 Nov 2012 - 9:21

Je ne sais pas trop si ce que je vais dire à sa place dans ce topic, mais vous pouvez aussi vous mobiliser pour empêcher une horrible loi en Ouganda ! En effet les homosexuels seront passibles de peine de mort ! Hallucinant. Pour voter la pétition, cliquez ici et laissez votre email : http://www.avaaz.org/fr/ouganda_stop_la_loi_qui_tue_les_homosexuels/?blrPRcb&v=19476

Sinon, je ne pourrai pas venir aux manifestations, j'habite beaucoup trop loin ( de Nantes dans mon cas >_< )
J'espère qu'il y aura beaucoup de mobilisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/mathoue29
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" EmptySam 24 Nov 2012 - 11:06

Oui, j'ai aussi signé cette pétition...melt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 35
Date d'inscription : 15/01/2012

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" EmptySam 24 Nov 2012 - 14:23

Ha chouette, un petit garçon Smile

J'y participerais certainement! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" EmptySam 24 Nov 2012 - 22:05

J'y serais aussi les filles, il faut qu'on se retrouve avant le départ histoire d'être encore plus soudés pour que TOUT le monde puisse avoir les même droits!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
BakaYuki

BakaYuki


Nombre de messages : 901
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" EmptySam 24 Nov 2012 - 22:33

Je serai avec vous par la pensée depuis mon plat pays.

Je trouve incroyable que la France, pays des Droits de l'Homme et qui se veut être un modèle à suivre, empêche des gens qui s'aiment de se marier alors que mon pays l'autorise depuis 9 ans maintenant (et où l'adoption est possible depuis 2006).

Je suis de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Revenir en haut 
Page 1 sur 65Aller à la page : 1, 2, 3 ... 33 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour tous.
» La troupe au Mad cat (le conte bas p9)
» Demandes en Mariage ou PACS...
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: