Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi

Aller en bas 
+42
Eden
katiel
Sailorterre
milo
Anzukami
dark_angel
Roussinette
Sisley
Artémisia
PsychedolliK
Alexiel
Karelle
lysel
Douce plume
Rogue
NieLs
khaarmila
morticia~
LoRyn
Haerpeck
Ash
Kanako
MiniVega
de.w
Zoloé
Piyo
Thémis
Ayunio
Jacty
Serendipity
Kohakugawa
Tsukimi
canelle
Enaibi
Boule de poils
Lucifer
Arysuh
Anne-Laure
HeikAllana
Valou
isil
nylh
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:24

Non pas de douanes pour toi.
Le "Custom retention: Other" apparait toujours, puisque TOUS les paquets passent par la douanes (mais seuls certains sont taxés)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:31

Jade, normalement, tu envoies ta facture pro forma et ta déclaration sur l'honneur quant au paiement de la taxe de douanes sur le mail de la douane chronopost, avec juste la référence du colis en sujet de ton email, c'est une adresse commune à toutes les personnes travaillant pour le dédouanement. Si tu précises à qui ce mail est adressé, il sera forcement transféré sur l'ordinateur de cette personne et donc personne à part cette dernière ne s'occupera de ton colis.

Karelle, tout les colis passent à la douane, c'est obligatoire, après la douane ne les stoppe pas tous (ça serait impossible vu le fret). Ton colis est donc passé par la douane avant d'être dispatché vers Chronopost pour qu'il continue son chemin. Si Chronopost dit qu'il est sorti de l'agence export c'est qu'il est en route vers l'agence locale près de chez toi. Ce que dit d'ailleurs le suivit EMS "departure from inward office of exchange" ( qui peut se traduire par : sorti de l'agence import )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Karelle

Karelle


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : Quelque part dans le Cher
Date d'inscription : 09/07/2008

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:34

D'accord.
Je m'en doutais, mais on ne sait jamais ^^'
Je préfère faire ma blonde et ne pas les avoir (ouf !), au moins, je saurai l'information.

Merci pour vos réponses ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:44

nylh a écrit:
Jade, normalement, tu envoies ta facture pro forma et ta déclaration sur l'honneur quant au paiement de la taxe de douanes sur le mail de la douane chronopost, avec juste la référence du colis en sujet de ton email, c'est une adresse commune à toutes les personnes travaillant pour le dédouanement. Si tu précises à qui ce mail est adressé, il sera forcement transféré sur l'ordinateur de cette personne et donc personne à part cette dernière ne s'occupera de ton colis.

Je pensais aussi mais les deux dernières fois où j'ai eu la douane on m'a expressemment dit que même en envoyant à ddouane, il fallait bien préciser le nom de la personne qui s'occupait de son dossier, sinon le mail n'était pas traité et tombait dans l'oubli en gros et par deux fois ça s'est vérifié, une première fois envoyé à ddouane sans préciser de personne et ça n'a rien fait, une seconde fois avec la réf de la personne et là ça a fonctionné :/
Mais bon ça tombe ça dépend des personnes, ça ne m'étonnerait pas que les échos soient différents. Là visiblement le colis est dédouané, j'ai du batailler mais on dirait que c'est bon et qu'il va enfin finir son trajet *croise les doigts*

Moralement c'est épuisant...et dire que du temps du freelance je trouvais la MDA compliquée...haha de la rigolade à côté ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:28

J'ai pas précisé de nom pour le mail, et elle (parce que j'ai reçu le papier après et apparemment c'était une madame) m'a répondu dessuite en me disant qu'elle n'arrivait pas à lire ma pièce jointe, je lui ai répondu direct et là pareil, une réponse de sa part en disant que c'était parfait, qu'elle ferait de son mieux. Chronogeek !! xB
Mon colis est resté bizarre pendant 3 jours (statut qui bouge à peine, colis qui fait aller-retour dans l'agence...), puis ça s'est débloqué enfin, un samedi soir en plus ! Je pense qu'il faut beaucoup de patience et un peu de chance >w<; (et puis du soutien psychologique pour pas finir sous témesta ptètre bien...)
Plein de courage à celles et ceux qui subissent ça;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:10

Honnetement ça ne coûte rien de répondre aux emails un truc genre "mail bien reçu, docs ok" et basta. On leur demande pas un roman mais au moins une confirmation histoire d'être tranquile et de ne pas se sentir obligé de devoir appeller trouzemille fois pour rien.
Mon colis est enfin dédouané depuis ce midi...mais contrairement aux fois précédentes il n'a pas bougé d'un poil depuis. Je peux m'asseoir sur une livraison pour demain...c'est pas comme si il était dans leurs locaux depuis mercredi soir...enfin bon je ne suis plus à une journée près.
De toute façon pour x envois nickels, il en faut bien un qui merde de temps en temps pour rééquilibrer les stats ^^°
J'en ris...un peu jaune quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
PsychedolliK

PsychedolliK


Nombre de messages : 3460
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 07/07/2007

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:03

Citation :
De toute façon pour x envois nickels, il en faut bien un qui merde de temps en temps pour rééquilibrer les stats ^^°
ouai c est ce qu il faut essayer de se dire bounce

mes mails à d_douane@chronopost.fr me reviennent en pleine tete ce soir rale ( allez jade avoue c est toi qui a rempli leur boite de mots doux Mr. Green ) et l astuce
Spoiler:
j arrive pas a la restranscrire au nom composé mes essais reviennent aussi Rolling Eyes bon demain ça remarchera on y croit


Dernière édition par lyderic le Lun 30 Nov 2009 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:06

aujourd'hui à 9h40, lysel a écrit:
Pour information, l'e-mail a changé ce
week end, j'ai passé 2 jours à tenter de les joindre en vain >_<

Maintenant, c'est ddouane@chronopost.fr tout collé
Revenir en haut Aller en bas
PsychedolliK

PsychedolliK


Nombre de messages : 3460
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 07/07/2007

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:14

ah bah tout s explique lol Embarassed merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:23

lol non je me suis montrée un peu sèche mais pas hargneuse, ils seraient capables de ralentir la procédure juste m'emmerder un peu plus je suis sure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artémisia

Artémisia


Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:53

Je suis en train d'ESSAYER de fabriquer une facture proforma (mais j'y comprend pratiquement que dalle...)
Est-ce que quelqu'un peut me donner l'adresse exacte de Fairyland ? Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:00

click
C'est en bas de chaque page du site. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémisia

Artémisia


Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:08

merci bcp pour la confirmation, j'avais bien trouvé ca, mais c'est tellement du charabia que j'étais pas sure Very Happy

Merci Arysuh


Edit :

Désolée du double post ! Fusionné

Bon, j'ai préparé une "facture
proforma" sur le modèle de celle de Nylh (page 1), j'ai également fait
un "accord de paiement" et j'ai préparé mon mail. Pensez-vous que je
peux l'envoyer tout de suite pour gagner du temps ou est-ce que je dois
attendre le courrier des douanes ?

Merci à tout le monde pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:53

Avec eux c'est toujours mieux d'anticiper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:53

D'après ce que j'ai pu lire souvent ici, prendre les devants n'est jamais une mauvaise chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
Contenu sponsorisé





[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal
» [Dédouanement] Facture PROFORMA (modèle)
» Avis aux membres habitants hors de France (Aide requise)
» [Archive] PAYPAL
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: