Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi

Aller en bas 
+42
Eden
katiel
Sailorterre
milo
Anzukami
dark_angel
Roussinette
Sisley
Artémisia
PsychedolliK
Alexiel
Karelle
lysel
Douce plume
Rogue
NieLs
khaarmila
morticia~
LoRyn
Haerpeck
Ash
Kanako
MiniVega
de.w
Zoloé
Piyo
Thémis
Ayunio
Jacty
Serendipity
Kohakugawa
Tsukimi
canelle
Enaibi
Boule de poils
Lucifer
Arysuh
Anne-Laure
HeikAllana
Valou
isil
nylh
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
morticia~

morticia~


Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:55

Chuuutt, Khaarmila !! Fais gaffe, y'a le F.B.I. qui va se mettre sur le coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2009 - 12:38

Le F.B.i. ne s'occupe que d'affaires interne aux Etats Unis.
Ils en ont rien a foutre de ce qu'il se passe à la douane. Et encore plus de ce qui transite à la douane française.

\NieLs, nice try..
Revenir en haut Aller en bas
morticia~

morticia~


Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:20

Merci, Niels, pour cette précision au combien importante ! En fait, il s'agissait juste d'une boutade mais bon, j'vais être plus explicite du coup :

1 - Il ne me semble pas avoir demander le manuel du parfait arnaqueur,
2 - Les réponses faites suite à mon post n'engagent que ceux ou celles qui les font.

Et puis, entre-nous, ton explication est tout de suite moins convaincante avec l'emploi d'une expression quelque peu grossière...

gentleman
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:33

Une boutade en appelle une autre... Toujours.

A la base je dis qu'exposer ouvertement, sur un forum public, qu'on a fraudé ( pour rester poli ) la douane, est peut-être pas la meilleure chose a faire.
Que tu prennes çà a la rigolade, libre a toi. Mais bon çà reste de l'informatif.

Ma réponse n'engage en effet que moi, même si tu t'es visiblement sentie obligée d'y répondre. En étant clair, on comprend tout de suite mieux ou tu veux en venir. So, merci Smile.

Moins convaincante, peut être. Mais je cherche pas a convaincre, donc aucune importance. Cela dit, l'expression est dans le Larousse 2o1o ( de mémoire. )

[Edit : grossière mais partie intégrante de la langue française. Cela dit, c'est vrai que çà fait rien avancer..]

\NieLs, au plaisir : )


Dernière édition par NieLs le Mar 27 Oct 2009 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morticia~

morticia~


Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:12

Et bien, Niels, je ne continuerai pas à tergiverser encore longtemps sur ce sujet qui ne fait pas du tout avancer le shmilblick d'ailleurs... Je laisse le soin à Khaarmilla de te répondre si elle le souhaite puisqu'à la base, mon post est une simple demande de conseils et non un aveu éhonté de fraude (d'où le "j'me sens pas trop de trafiquer").

Pour mon petit 2, je pensais avant tout à la réponse de Kharmilla... libre à elle d'avouer sa fraude, que cela soit judicieux ou pas... et effectivement, libre à toi de me répondre sauf que, en l'occurence, il ne s'agissait pas d'une réponse mais d'un rappel à l'ordre non justifié en ce qui me concerne... et il ne me semble pas que tu ais le statut de modérateur d'ailleurs...

Et pour finir... oui, très certainement dans le Larousse 2010... mais libre à moi également de la trouver grossière...
gentleman

[Edit : ...d'accord avec ton edit. Merci ! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Rogue

Rogue


Nombre de messages : 621
Age : 38
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 22/03/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 6:07

Hum, voilà, mon colis est retenu pour facture manquante depuis samedi, DOD m'a envoyé la facture, mais par contre, je n'ai pas encore eu de lettre de la part de Chronopost.
Du coup, j'aimerais savoir si je peux tout de même envoyer le mail avec la facture au douane sans le nom de la personne qui s'occupe de mon dossier. Je en suis pas sure que sans cela, ils prennent en compte mon dossier (j'ai eu une très mauvaise expérience de la fonction publique pour un dossier où il manquait juste un nom que je n'avais pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roguesdolls.canalblog.com
Douce plume

Douce plume


Nombre de messages : 1348
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/02/2008

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:02

Oui tu peux envoyer le mail sans avoir le nom de la personne qui s'occupe de ton dossier (cela te permettra de gagner du temps). Par contre, il faut bien que tu notes le numéro de ton paquet en objet. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et je n'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://unevietoutesimple.wordpress.com
Rogue

Rogue


Nombre de messages : 621
Age : 38
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 22/03/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:05

Super, merci Douce Plume !
Revenir en haut Aller en bas
http://roguesdolls.canalblog.com
Invité
Invité




[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:30

Facture pro-forma pour un achat à particulier, c'est ok ? Et si la valeur déclarée est 400$ je peux découper : valeur de marchandises 320$/frais de transport 80$ ou les frais de transport s'ajoutent forcément à la valeur déclarée et je dois donc découper valeur de marchandises 400$/transport 80$ ?
Merci par avance daisy
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:26

Oui, facture pro forma pour achat de particulier à particulier avec mention de l'expediteur.

Si la valeur déclarée est de 400$ alors tu notes 400$ plus les 80$ de port.
La valeur declarée ne concerne que ce qui se trouve à l'interieur du colis et pas ce que tu as payé au total pour cet objet
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2009 - 7:48

Ok merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
lysel

lysel


Nombre de messages : 2572
Age : 107
Date d'inscription : 27/02/2007

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:02

Merci Nylh, Boule de poils et tous les autres pour ce sujet.

je dois attendre lundi pour une facture mais je vais passer un week end assez serein grace à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lyselkatz.free.fr
lysel

lysel


Nombre de messages : 2572
Age : 107
Date d'inscription : 27/02/2007

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:40

Pour information, l'e-mail a changé ce week end, j'ai passé 2 jours à tenter de les joindre en vain >_<

Maintenant, c'est ddouane@chronopost.fr tout collé
Revenir en haut Aller en bas
http://lyselkatz.free.fr
Invité
Invité




[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:08

Moi je commence à perdre sévèrement patience. Depuis vendredi matin je lutte pour avoir la nana qui s'occupe de mon dossier au tél pour savoir si elle a bien reçu mon email et si les docs conviennent. J'ai mis presque tout le vendredi pour réussir à avoir son nom et savoir qu'elle était absente depuis jeudi midi et ne revenait que Lundi. Mon colis est bloqué depuis jeudi midi, j'en ai un tout petit peu fort marre.
Enfin ce matin à force de râler j'ai réussi à avoir le numéro de sa ligne directe mais encore faut-il qu'elle décroche maintenant :/

Ca me dépasse la nana n'a pas bossé jeudi aprem, vendredi ni samedi mais personne ne prend le relais en attendant...plus de 100$ de fdp pour un canada-france en 24h et un france-france qui va froler la semaine melt
Je suis patiente mais là mes nerfs commencent à chauffer rale
Revenir en haut Aller en bas
Karelle

Karelle


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : Quelque part dans le Cher
Date d'inscription : 09/07/2008

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:09

Y'avait longtemps...

Bon, besoin de votre aide, les filles, je capte plus rien d'un EMS à l'autre !!

Sur le site de chronopouet, suivi de ma Beyla :
ven 27/11/2009 18:57 ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de départ
sam 28/11/2009 00:55 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export
sam 28/11/2009 00:55 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export

lun 30/11/2009 00:27 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR
lun 30/11/2009 04:54 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import

Okay, jusque là je suis. Elle est sesntrée à l'agence Import, en est ressortie, no soucy.

Je vais jeter un oeil sur EMS Corée... Et là ça va plus !
8-Nov-2009

Delivered to Destination Airport
Charles de gaulle




00:27
30-Nov-2009

Arrival at inward office of exchange
FRCDGH




00:32
30-Nov-2009

Handed over to Customs
FRCDGH



Customs retention reason : Other



04:54
30-Nov-2009

Departure from inward office of exchange
FRCDGH




Je ne capte pas.
Le Custom retention reason : Other n'est PAS marqué sur Chronoprout !!
J'en conclus quoi ? Que j'ai les douanes ou non ?
Quand j'ai reçu mon Kirill, mon BES, et chais plus quelle doll encore les douanes étaient clairement notées sur Chronoprout. Là elles n'y sont pas.
Je capte plus rien @_@

Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse. Car ok, j'ai déjà eu les paquets qui entrent et ressortent, sans soucis, mais le custom retention : other, jamais XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal
» [Dédouanement] Facture PROFORMA (modèle)
» Avis aux membres habitants hors de France (Aide requise)
» [Archive] PAYPAL
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: