Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal  Empty
MessageSujet: [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal    [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:27

Certains ont peut être déjà remarqué, lorsqu'ils achètent à l'étranger et qu'ils tentent de faire une simulation du coût total de leur achat ( $ -> € ), qu'il y avait toujours une différence de plusieurs euros entre leur simulation faite grâce à un convertisseur de devises et le cout réel facturé par Paypal.

Petite simulation pour bien comprendre ( allergiques aux maths, passez votre chemin ^^; )

Vous achetez une poupée port inclus aux état unis à $650.
Ajoutez à cela les frais paypal:
$650 + $0.30 + 3.9%
Vous devez donc payer $676,69

Bien, à present, par curiosité, vous convertissez la somme en Euros via un convertisseur internet lambda
$1 = 0,779666€
$650 = 527,59€


Et c'est là que commence le casse tête !
Lorsque vous payez via paypal et que vous examinez le montant que vous sera prélevé sur votre compte en banque, vous vous apercevez qu'il est égal à 548,21€ soit 20,62€ de différence. Horreur et recalculage apothicairisques.. Mais comment ce fait-ce ?!

"L'astuce" Paypal, réside dans le fait que ce dernier applique une marge de 3.24% à ses taux de changes inter devises.

Pour essayer de faire simple ( il m'a fallu un petit moment avant de comprendre le fonctionnement ^^; )

Comme le taux de change est un taux variable qui change tout les jours (
Paypal reçoit ces informations deux fois par jour ), pour éviter
d'avoir à rempoter au cas où un taux dégringolerait par rapport à un
autre Paypal pratique une marge de 3.24% sur ses taux de conversion.

Du coup, pour éviter les mauvaises surprises, voici un convertisseur qui vous donnera une simulation des plus approchantes :

http://fxtop.com/fr/cnv.htm

Cliquez sur "Convertisseur avancé" à gauche
Dans "Marge" inscrivez 3.24 en vérifiant bien que la case Achat est cochée
Cliquez sur "Sauver" et le convertisseur gardera cette configuration. Il ne reste plus qu'a l'ajouter dans vos favoris.


Dernière édition par nylh le Dim 4 Sep 2011 - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal  Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal    [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:31

Heu mais alors merci beaucoup beaucoup pour ces infos et ce convertisseur magique ! *Hop dans les favoris*
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

[Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal  Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal    [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:42

Il y a plus simple pour connaître le taux Paypal en temps réel (c'est mis à jour plusieurs fois quotidiennement):

Convertisseur officiel Paypal
(il faut vous connecter à votre compte Paypal avant d'y aller, sinon on vous demandera de vous connecter au lieu d'afficher la bonne page)

Attention à l'utilisation toutefois, pour un paiement en USD, il vous faudra faire la conversion 1 EUR -> USD (puisque vous achetez des USD avec vos EUR pour ensuite payer votre intermédiaire avec ces USD), puis diviser votre somme en USD par le chiffre affiché pour obtenir le prix en EUR qui sera facturé par Paypal.

Même chose pour n'importe quelle autre devise!

Le taux de conversion inverse (USD -> EUR) permet a contrario de savoir combien un paiement en USD que l'on reçoit donnera en EUR.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal  Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal    [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:33

C'est sur que c'est plus simple de passer par le convertisseur officiel, mais ça n'expliquait pas la différence de taux entre tout les convertisseurs du net et paypal (j'aime bien comprendre quand je me fait rouler XD )
Disons que je préfère un convertisseur externe à Paypal comme je refais souvent mes comptes pour être au plus juste quand je fais des achats et que je n'aime pas me connecter plusieurs fois par jour à Paypal.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

[Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal  Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal    [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:20

Les convertisseurs du net te donnent le taux interbancaire, celui que les grandes banques utilisent pour échanger entre elles. Un particulier n'aura jamais ces taux-là (il faut bien que ces organismes se fassent des bénéfices... en achetant en gros et en revendant au détail), quoi qu'il arrive, c'est pourquoi il ne faut pas s'y fier pour estimer le montant de ses achats ^^

Le convertisseur Paypal est fiable (pour peu qu'on l'utilise peu de temps avant ou après son achat, puisque les taux varient), je m'en suis déjà servie à maintes reprises (les écarts sont tout petits), la mise à jour multi-quotidienne n'est gênante que si les cours varient énormément (sinon ils peuvent même ne pas bouger pendant plusieurs jours de suite) ^^
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal  Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal    [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:25

A la limite je peux demander au modo de supprimer ce topic si tu penses qu'il est plus fiable pour tout le monde d'aller directement sur le convertisseur paypal.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

[Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal  Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal    [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:32

Ton message est utile pour comprendre comment fonctionne le convertisseur de Paypal (et le calcul des frais derrière) et rappeler à tout un chacun que le taux trouvé sur le net ne correspond pas à la réalité!

C'est juste que si un outil existe, autant l'utiliser (pour la partie purement conversion de ton explication) Wink

Informaticienne du dimanche inside... moins j'ai de code à inventer, mieux je me porte!
Revenir en haut Aller en bas
torin




Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/06/2009

[Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal  Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal    [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal  EmptyVen 3 Sep 2010 - 1:58

En effet c'est bon à savoir... encore un truc à mettre sur le dos de paypal et de la société a qui cela appartient (qui dirige entre autre Ebay... Pourquoi donc pensiez vous qu'ebay obligeait les comptes paypal pour vendre à l'étranger?)
mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal  Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal    [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mode de paiement] PAYPAL
» [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi
» [Mode de paiement] MoneyBookers.
» [Mode de paiement] Eximbay
» [Mode de paiement] Paygate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: