Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi

Aller en bas 
+42
Eden
katiel
Sailorterre
milo
Anzukami
dark_angel
Roussinette
Sisley
Artémisia
PsychedolliK
Alexiel
Karelle
lysel
Douce plume
Rogue
NieLs
khaarmila
morticia~
LoRyn
Haerpeck
Ash
Kanako
MiniVega
de.w
Zoloé
Piyo
Thémis
Ayunio
Jacty
Serendipity
Kohakugawa
Tsukimi
canelle
Enaibi
Boule de poils
Lucifer
Arysuh
Anne-Laure
HeikAllana
Valou
isil
nylh
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:34

Les douanes ont du remarqué le trafic important de paquet en provenance de Dollmore et des grosses boiboites bien lourdes avec des valeurs inferieurs à 50$ ça met la puce à l'oreille.

D'autre part, tout colis au dessus de 22€ est exposable à la TVA

Donc si tu sais quelle est la poupée qui se trouve dans la boite retenue, tu as deux solutions:

-tu joues franc jeu et tu fais ta facture réelle. Tu n'es pas responsable des valeurs notées sur le colis

-tu bidouilles une facture avec le montant donné par Dollmore et tu encours le risque de te faire choper pour fausse declaration ....

Oh et s'il te plait , s'il te plait .... fais attention à ton orthographe X_x .... mets à la place de mais ça m'arrache les yeux et du coup je dois relire trois fois ta phrase pour la comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:17

Visiblement l'email à du changer. Ce n'est plus d_douanes@chronopost.fr mais d_douane@chronopost.fr sans "s" à douanes daisy
Quand j'ai essayé avec un "s" j'ai eu immédiatement un retour d'erreur et la nana m'a ensuite dit que c'était sans "s"
Revenir en haut Aller en bas
Zoloé

Zoloé


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:50

J'ai acheté une doll à une particulière au US et la douane me réclame la facture.
Je fais une facture commerciale ou une pro forma?


Sur le site de chronostroumph, ils disent :
Citation :
La facture pro-forma est utilisée lorsque le colis n'a pas de valeur commerciale ou si le colis n'est pas destiné à la vente

Le colis n'est pas destiné à la vente puisque je les déjà acheter, ou alors ils me demandent si j'ai acheté ce colis?

Elle a marquer que c'était un "gift" sur le paquet, faut que je dise qu'elle me la vendu?
Revenir en haut Aller en bas
http://zoloe.canalblog.com/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:13

Zoloe> vendu ou pas n'est pas la question, en fait. tout comme "gift" ne sert à rien.^^ Tu fais rentrer (importer) une marchandises. Donc la TVA s'applique sur la valeur de cette marchandise. Si tu as payé par paypal (ou par carte bleue) et que tu as un reçu electronique pour ce paiement, tu peux envoyer ça à chronopost, ça marche assez souvent^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Zoloé

Zoloé


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:27

ok merci pour ta réponse^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zoloe.canalblog.com/
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2009 - 8:53

Oh, j'ai oublié d'en parler ici argh

J'ai fait une calculette pour estimer les taxes de douane, en fonction de la valeur (estimée) en euros du colis. C'est par ici!
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4476
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 EmptySam 18 Juil 2009 - 11:57

Merci Boule de poils pour cette nouvelle calculette bien utile! kiss


Vive les calculettes de Boule de poils!
gloire
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 EmptySam 18 Juil 2009 - 12:02

Et ben Boule de poils, t'as du t'amuser X_x
En tout cas merci, je vais la rajouter au post de départ ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:55

alors j'apporte ma pierre à l'édifice des questions bebetes...

la je viens de me taper les douanes de particulier a particulier...

mais j'ai également 2 commandes en préparation une chez fairyland d'une valeur très élevée, et une autre chez lati d'une valeur moins élevée... et j'aimerais éviter les douanes, arce que ces vacances risquent d'être salées...

est-ce que je peux demander aux compagnnies de mettre un montant moindre que la valeur réelle (en dessous de quelle valeur??? 150€ si j'ai compris????) pour éviter la douane....

HS:

Quand on paye les frais de port à une compgnie, est-ce que ceux-ci comprennent une assurance en cas de perte ou vol???? (on est en été et j'ai vaiment per de me faire chourrer ou perdre mes colis)... mais il n'y a pas de risques de pertes ou de vol, puisque les colis sont remis en main propre...

désolé, je sais que je me mets a tricher haut et fort...

merci de vos réponses.....

et puis, est-ce qu'on peut appeler la douane n'importe quand ou il y a des horaires??? je n'ai pas trouvé l'inforation sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:18

En dessous de 150€ tu n'éviteras que les taxes de douane (4,7%), mais tu seras toujours redevable de la TVA et des frais de dossier, si ton colis est intercepté ^^;

Pour la douane, je suppose qu'ils travaillent aux horaires de bureau "standard" (grosso-merdo 9h-18h avec une pause à midi).

Tu peux demander aux compagnies de baisser la valeur sur la facture, mais si jamais tu te fais chopper, tu risques une amende de 150€ je crois, EN PLUS des frais de douane sur la valeur réelle du colis, donc à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ^^;

En théorie les envois EMS sont assurés, mais je ne sais pas bien comment cela fonctionne. En cas de perte, c'est à l'expéditeur de faire les démarches pour le remboursement, de toute façon, et généralement les compagnies renvoient un nouveau colis.

PS. Les colis Fairyland sont quasiment systématiquement interceptés rale
Revenir en haut Aller en bas
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:41

bon ,ca veut dire que je vais bouffer chez fairyland..... et bien plus.....

ah punaise, je suis vraiment dans une année de m***e....

ca me soule grave!!!!!!!

Mais d'apres ce que j'ai compris les douaniers ne peuvent pas ouvrir les colis... donc y a toujours moyen de moyenner avec la compagnie après..... (je me transforme trop en vilaine fille)
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:05

désolé pour le douuble post mais une question me taraude soudainement.

ca veut direque si jamais on fait un échange d'un objet assez cher et qu'on l'assure pour être sur que le colis ne soit pas perdu et tout... ou que ma correspondante japonaise m'envoie un colis d'une certaine valeur (sans que ce soit un achat), ca veut dire que je devrai payer pour le récupérer????????
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2009 - 4:18

Ou alors réussir à leur prouver par A+B que c'est un cadeau et que tu n'as rien payé, mais en principe, toute marchandise entrant sur le territoire Français est redevable de la TVA (et peu importe que le pays ne produise pas ce type de marchandise).
Les petit colis en gift avec genre "bonbons, livre, magazine, mouchoirs" en description venant de l'étranger et avec une valeur marchande moindre passent plus facilement à travers les mailles mais les gros colis avec un objet unique (donc plus facile pour faire une facture)...
En ce moment ils sont très très bouchés à la douane. Ils bloquent ton colis, tu racques... ou alors tu passes 3h avec leur hotline et c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:47

Un énorme merci à nylh pour toutes ces explications priere J'ai un colis en dédouanement et je dois dire que c'est vraiment beaucoup moins de stress quand on sait exactement ce qu'on doit transmettre aux douanes.

Et merci bdp pour la calculette de tous les frais!! Je sais en gros à quoi m'attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:41

autre quastion bébete:

quel chemin le colis parcourt-il à la douane... Les colis ne peuvet pas être ouverts c'est ça??? Ils passent au rayon X???

Merci Nylh pour ton topic, c'est vraiment plus simple comme ça...

Et puis, j'ai eu une gentille madame des douanes au téléphone aussi qui m'a tout bien expliqué...
Et m'a dit que si je retirais les frais de port, je ne serais pas taxée dessus! donc c'est plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal
» [Dédouanement] Facture PROFORMA (modèle)
» Avis aux membres habitants hors de France (Aide requise)
» [Archive] PAYPAL
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: