Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi

Aller en bas 
+42
Eden
katiel
Sailorterre
milo
Anzukami
dark_angel
Roussinette
Sisley
Artémisia
PsychedolliK
Alexiel
Karelle
lysel
Douce plume
Rogue
NieLs
khaarmila
morticia~
LoRyn
Haerpeck
Ash
Kanako
MiniVega
de.w
Zoloé
Piyo
Thémis
Ayunio
Jacty
Serendipity
Kohakugawa
Tsukimi
canelle
Enaibi
Boule de poils
Lucifer
Arysuh
Anne-Laure
HeikAllana
Valou
isil
nylh
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Serendipity

Serendipity


Nombre de messages : 513
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:35

Oui Canelle, j'ai d'ailleurs un très joli petit stock de factures ^^ (et plus aucune envie de commander quoi que ce soit!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SerendipityCreatures?ref=hdr_shop_m
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 0:02

Voici le site officiel où on peut trouver tous les taux de taxes douanières (celles qui s'ajoutent parfois à la TVA, comme les 4,7% pour une poupée). On y apprend d'ailleurs qu'une "poupée de collection" ne correspond à rien, ce n'est pas considéré comme un objet de collection même si on le mentionne (après, ça peut passer si le douanier chargé de faire les calculs ne le sait pas et se plante de catégorie...).

Quant aux frais de dossiers, ils dépendent du transporteur chargé de prélever les taxes (quand ils sont commissionnaires de douane). Pour Chronopost c'est 15,05€ HT (soit 18€ TTC), mais ça peut varier pour d'autres transporteurs.

PS. Les poupées sont dans la section XX.
Revenir en haut Aller en bas
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:52

Coucou !
Juste pour corriger l'adresse mail pour le dédouanement :
Il me semble que c'est d_douane@chronopost.fr

(sans "s" à douane)
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Ayunio

Ayunio


Nombre de messages : 722
Age : 38
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 18/03/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:13

Bonjour a tous !!!!

Sur mon tracking ya marqué sa

jeu 21/05/2009
16:13 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi arrivé à l'agence import
jeu 21/05/2009
14:27 Chronopost France
Envoi arrivé au SAV agence Lieu:Roissy - Paris - FR
jeu 21/05/2009
14:27 Chronopost France
Difficulté rencontrée Lieu:Roissy - Paris - FR
Statut de l'envoi:Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement
jeu 21/05/2009
10:14 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR
mar 19/05/2009
15:38 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export
mar 19/05/2009
12:02 ETRANGER
Tri agence de départ effectué
Sa veut dire que je me suis tapée la douane?? et sa veut dire que je reçois comme meme mon colis demain???
Revenir en haut Aller en bas
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:07

Vu que ton colis a été bloquée à la douane pour manque de facture, ça m'étonnerais que tu n'en paies pas...

Donc soit ils t'envoient un courrier pour te la demander (la facture réelle ou une proforma) que tu leur faxes par exemple (plus rapide, ne pas oublier de mettre ton numéro de dossier) et après il calculeront les frais de douanes que tu paieras à la livraison à l'agent de Chronopost (il faut que tu le précise sur le fax).

Ou alors il se base sur le montant déclaré sur ton colis pour calculer les frais de douanes.

Perso j'ai eu les deux cas, mais à mon avis tu devras fournir la facture et tu n'échaperas sans doute pas à la douane.
Revenir en haut Aller en bas
Ayunio

Ayunio


Nombre de messages : 722
Age : 38
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 18/03/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:12

Ouinnn Ouinn chiéééééé est c'est la facture Paypal ou la facture sur le site dollmore?? ^^ parce que il mon envoyée la commande en deux boites ^^ une est passer et l'autre bah comme tu a pu le voir hihihihhi donc je sais pas comment justifier l'autre boite colere
Revenir en haut Aller en bas
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:18

Ah oui ça complique les choses... ça explique sans doute le manque de facture dans la 2ème boîte Rolling Eyes elle doit être dans la 1ère qui est passée. Si j'étais toi je contacterais Dollmore pour leur demander le montant qu'ils ont déclaré sur tes colis (à condition qu'ils te répondent rapidement...) et tu prépares une facture proforma avec le montant :
Lien
Sinon tu devras improviser un montant...
Revenir en haut Aller en bas
Ayunio

Ayunio


Nombre de messages : 722
Age : 38
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 18/03/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:50

grrrr j'essaye des les appeler et rien...pffff vous allez me dire bah c'est ferié bah il bien reussi a douanes mon colis cette aprém loool je vais les tuer foutu Douanee mur mur le plus chiant c'est qu ele premier colis et a Chilli est devrait arriver demain mets j'ai peur que si je leur demande pour le deuxieme en disant que le premier et passer il appel chilli pour bloquer le premier et aprés moi demain je chiale loool don cj'attend de recevoir le premier pour appeler la douane vous en pensez quoi?? daisy
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:47

On se calme. Tout est expliqué en premiere page. On souffle, on regarde ce que cette grande crétine de Nylh elle a marqué sur la page 1 de ce sujet ..... et après on jure et on invoque aux foudres divines de s'abattre sur les douanes.

Tu vas recevoir un lettre de chronopost d'ici demain ou samedi te demandant de fournir une facture et une attestation sur l'honneur. Tu auras le mail des douanes. Pas besoin de les appeler. Tu fais ta facture et tu la leur mailes avec les pieces jointes en precisant le numero de ton colis dans le titre du sujet .... Y'a tout d'expliqué en page 1, si si ....

Pour éviter les ennuis declare le vrai montant que tu as payé car tu vas devoir faire une facture detaillée de tout ce que contient ton colis avec les prix ... Et si tu commences à bidouiller les prix pour coincider avec un montant fictif, t'as pas fini d'avoir des soucis. Si le premier a echapper aux douanes, pas la peine de les relancer à ce sujet. Fait juste ta facture, envoie leur et basta. Ton colis arrivera lundi ou mardi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:56

Oui mais apparement le soucis de Ayunio c'est qu'il ne sait pas ce que contient son colis puisque Dollmore a posté sa commande en 2 colis. Donc Ayunio dès que tu recois ton 1er colis, vérifié avec la facture dollmore ce qu'il y a dans ton 2ème et le montant, normalement tu devrais le recevoir à peu près en même temps que ta lettre de dédouanement daisy donc comme le dis nylh pas de panique.


Dernière édition par Thémis le Jeu 21 Mai 2009 - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayunio

Ayunio


Nombre de messages : 722
Age : 38
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 18/03/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:00

Merci pour vos réponses hihihihhihi ^^ Nylh c'etait pas sur un ton d'énervement mets je suis un peu agacé par dollmore la ^^ il mette pas la facture Oo une sociéte aussi serieuse que celle la ^^
mets je comprend pas c'est aprés SAV ya marqué sa

jeu 21/05/2009
16:13 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi arrivé à l'agence import
Sa veut dire quoi??? daisy daisy daisy
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:30

C'est pas ici le topic de tracking.

Et a mon avis, y'a la facture, mais la douane la lit peut être pas forcément. Sur mon colis Rosette, la facture était en exterieur et lisible.
Sur mon autre colis retenu, je sais que la facture est scotchée de manière lisible sur l'exterieur, mais ils m'ont quand même demandé une facture. Alors tu fais ce qu'ils te demandent ou tu vois pas ton colis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:46

Peu importe la compagnie, ils mettent pas les factures sur la boite mais dans la boite ... et comme le douane n'a a priori pas le droit d'ouvrir ton colis ben ils le bloque et te la reclament.

Donc oui, forcement si la commande est en deux parties, faut attendre que Dollmore te reponde.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Ayunio

Ayunio


Nombre de messages : 722
Age : 38
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 18/03/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:13

Piyo a écrit:
C'est pas ici le topic de tracking.

Et a mon avis, y'a la facture, mais la douane la lit peut être pas forcément. Sur mon colis Rosette, la facture était en exterieur et lisible.
Sur mon autre colis retenu, je sais que la facture est scotchée de manière lisible sur l'exterieur, mais ils m'ont quand même demandé une facture. Alors tu fais ce qu'ils te demandent ou tu vois pas ton colis quoi.

Coucou Piyo desolée d'avoir posté ici mets c'est bien ici pour aider les gens avec la douane?non avoir des conseil quand on connait pas?? Je sais bien que je dois faire ce qui demande pour recuperé ma commande Smile j'ai envoyée un message a Dollmore sur leur board et voila leur réponse yipeee je sais pas comment faire maintenant je vais devoir mentir Oo

Spoiler:

daisy daisy daisy HELP^^
Revenir en haut Aller en bas
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:33

Et bien c'est pas un gros soucis, tu mets la valeur qui est déclarée sur ton paquet, ça dois être 50 dollars apparement d'après Dollmore.

Et puis pour info la facture n'est pas toujours fournie avec les commandes de bjds. Cela dépend des compagnies (ou d'un oubli de leur part) j'ai eu plusieurs fois le cas d'une facture manquante dans mes colis, à l'intèrieur comme à l'extèrieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal
» [Dédouanement] Facture PROFORMA (modèle)
» Avis aux membres habitants hors de France (Aide requise)
» [Archive] PAYPAL
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: