Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi

Aller en bas 
+42
Eden
katiel
Sailorterre
milo
Anzukami
dark_angel
Roussinette
Sisley
Artémisia
PsychedolliK
Alexiel
Karelle
lysel
Douce plume
Rogue
NieLs
khaarmila
morticia~
LoRyn
Haerpeck
Ash
Kanako
MiniVega
de.w
Zoloé
Piyo
Thémis
Ayunio
Jacty
Serendipity
Kohakugawa
Tsukimi
canelle
Enaibi
Boule de poils
Lucifer
Arysuh
Anne-Laure
HeikAllana
Valou
isil
nylh
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:08

bon donc oui les taxes sont sur le total port compris.
j'ai payé 18euro de frais de dossier + 11 euro de tva sur chaque colis. javais 2 colis et j'ai payé qu'une fois les frais de dossier.
quelles bandes de vampires!! la tva d'accord, mais pourquoi des frais de dossier?? pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:57

Question : combien de temps en moyenne entre l'envoi de l'email et le déblocage ? (me suis prise la donche pour Parabox)
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:08

Tout dépend de la charge de travail et de la disponibilité de la personne qui suit le dossier. Ca peut être 1 heure comme 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:09

LoRyn a écrit:
Question : combien de temps en moyenne entre l'envoi de l'email et le déblocage ? (me suis prise la donche pour Parabox)
Normalement une journée.
Mais c'est vrai que souvent je téléphone pour confirmer l'envoi du mail avec les éléments (facture etc.) car ils ne checkent leur emails que... genre 2 fois pas jour (matin et midi)...

_________________
[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 EmptyMar 18 Mai 2010 - 0:25

Merchi de vos réponses, je viens de recevoir un mail (automatique)

Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre e-mail.
Nous vous informons que les documents communiqués seront présentés à la douane française pour le dédouanement de votre colis (délai de 48h00 ouvrées).
Pour le suivi de votre expédition nous vous invitons à consulter notre site internet : http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/suivi

ou à joindre notre Service clients au 0825.801.801 (0,15 € par minute).

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur nos salutations distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
haruki

haruki


Nombre de messages : 542
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:01

J'attend un colis et le suivi présente 2 étapes:

Difficulté rencontrée: Statut de l'envoi:Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement

et puis

Chronopost France
Traitement SAV en cours

Qu'est-ce que le traitement SAV? Dois-je attendre qu'ils me contactent? Ou bien dois-je commencer les démarches pour payer la douane comme présenté ds ce topic?
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:36

haruki a écrit:
Qu'est-ce que le traitement SAV?
C'est l'endroit où sont stockés (en douane) les colis posant problème / en attente de documents pour passer la douane.

haruki a écrit:
Dois-je attendre qu'ils me contactent? Ou bien dois-je commencer les démarches pour payer la douane comme présenté ds ce topic?
Comme souvent évoqué dans ce topic : plus tu attends, plus tu perds de temps et surtout, plus tu risques de devoir payer des frais de garde (= le temps que passe ton colis en dépot douanier).
Il est toujours bon de contacter Chronopost dès qu'on se rend compte du problème.
En ce qui te concerne : il faut envoyer la facture par email (correspondant à la facture sur ton colis, avec le bon montant déclaré). Tu auras plus de chance de récupérer ton colis rapidement.

_________________
[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
haruki

haruki


Nombre de messages : 542
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:37

Merci dark_angel. Je viens de voir que Anzukami avait eu la même chose, désolée de t'avoir fait répété.

Me restent 2 petites questions un peu idiotes, mais si on édite nous-même la facture pro forma pour une transaction entre particuliers, est-il besoin d'écrire l'adresse complète de l'expéditeur? Car par Paypal, on n'a pas forcément les coordonnées de l'utilisateur (demandées mais pas encore de réponse et j'aimerai bien faire avancer mon dossier).
Par ailleurs, la signature de la facture est sensée être celle du vendeur, et donc différente de celle sur la déclaration sur l'honneur, non?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rogue

Rogue


Nombre de messages : 621
Age : 38
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 22/03/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:57

Hum, voilà mon problème,
J'ai un colis bloqué à la douane. Jusqu'à là rien de bien grave. Sauf que j'ai bien envoyé le mail avec facture et lettre écrite de ma main, j'ai reçu pas moins de 4 accusé de reception automatique mais j'ai aussi reçu dans ma boite mail un mail me disant que le mien n'avait pas pu être transmis (après avoir reçu les 4 accusé de reception automatique). J'ai fait tout cela jeudi matin. Or nous sommes mardi, et mon tracking ne bouge toujours pas.
Je suis en train de me poser de grande question :
l'adresse est bien :'ddouane@chronopost.fr' ?
Et est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Je commence grandement à me dire que je n'aurais pas mon colis avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://roguesdolls.canalblog.com
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:04

Rogue> Dans ce cas là, le mieux reste de les appeler pour s'assurer qu'ils ont bien tout reçu et surtout qu'ils sont en train de s'en occuper.
Tu as les n° de tel par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Rogue

Rogue


Nombre de messages : 621
Age : 38
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 22/03/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:13

Merci Minivega !
C'est vrai que j'avais pas pensé à les appeler, c'est pas automatique chez moi ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://roguesdolls.canalblog.com
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:13

Ajout de la procédure de dédouanement coliposte ( en cours pour ma part, je vous communiquerais les frais coliposte une fois la douloureuse reçue )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:26

Merci Nylh pour les nouvelles infos, tu es une perle, désolée que tu aies du passer par un tel cauchemar pour recevoir ton colis. console
je crois qu'on n'a pas fini d'halluciner avec La Poste. -_-

_________________
[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:03

Le cauchemar est pas fini, j'ai pas encore le colis XD

Enfin, contrairement à Chronopost qui ne prévient pas de la bonne réception de votre email, coliposte lui vous envoi ce charmant mail :

Citation :
Bonne réception, Cordialement.
Le Service Disjoint

..... je ne sais pas si je pleure de rire ou si je ris en pleurant ...

Dans tout les cas si ça peut aider, ça n'aura pas été vain.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:02

Citation :
Comment calculer ses frais de douanes à prévoir avec Coliposte:

A la fin de l'année 2008 les frais de dossier et de douane ont été augmenté. A la TVA s'ajoute donc :

Droits de Douanes : 21€
Frais de dédouanement: 12€

Coliposte inclus les droits de douanes dans son calcul de la TVA.

Le calcul nous donne donc :

(Valeur en Douane + frais de port + Droit de douanes) x 19.6% + 12€ = taxe de douanes à prévoir

Ils sont moins voleur que Chronopost mais inclure les droits de douanes dans le calcul de la TVA, c'est vache !
Par contre, il semblerait qu'en mettant la mention " objet de collection (poupée moderne articulée en résine ) " ils n'appliquent pas la surtaxe de 3.70% comme chrono car ils se sont uniquement basés que ma valeur déclarée.

... mais bon, 125€ de douanes ça fait quand même mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal
» [Dédouanement] Facture PROFORMA (modèle)
» Avis aux membres habitants hors de France (Aide requise)
» [Archive] PAYPAL
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: