Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Aller en bas 
+58
Camylle
Honqann
Follow-the-Wind
NemoPoulet
Alstroo
Valooloo
Alia Zanetsu
Shin
Fleurdecerise
Hime-Asako
StargazingWaterDragon
Maxine
BrumeBJD
Løu
Arysuh
ying-yang
Lee
Luvable
Nefisa
jazzlil
Sucre Roux
Ayame25
Lylyesp
Ladicius
_Akira510
Ivy
Mahalia
celynette
Eleutheromaniac
Loutron
Tsurunashi
kaléa-chan
Blah
Vothn
Aoi Bara
Kuroe
Lalouve
Hirugaky
Tentacule
Myra
pikaplume
dark-lilie
Kiwifrais
Emi-Tani
MérodoMoresbi
.An
dark_angel
morrigan
Loreleï
VENICIA
Gabylc
Anne-Laure
Eden
ZikL
Alexiel
Solkeera
Infernia
Apocalypse
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Apocalypse

Apocalypse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 0:32

Les modèles Dollstown me plaisent moins... Par contre se sont les premiers corps avec buste en 3 parties. Ca doit être très pratique pour la posabilité.

Pour le reste je vous fais confiance, j'éspère juste, quand j'aurai fait commande, recevoir un bel objet bien fini. (Merci Eden maintenant je psychote sur la finition!)

Et je vais continuer à regarder les sites proposés car je trouve de plus en plus de BJD qui me plaisent...

Danbi chez DIM en pre order est vraiment magnifique (Même si on ne voit que sa tête)... Enfin bref un peu de patience et je trouverai bien LA BJD !
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:06

La finition peut toujours s'améliorer : il ne faut jamais oublier que les bjds n'ont jamais été faites avec l'idée que ce sont un produit "fini" que tu reçois ! Elles sont faites pour booster la créativité, pour être customisées.

Donc rien n'empêche de les poncer, les modifier, les maquiller etc. Il suffit de voir tout ce que l'on fait sur le forum, et le nombre de bjds modifiées (mod- modded...).
Je sais qu'au début ça peut effrayer, mais finalement, ça les rend plus personnelles, et elles n'en ont que plus de valeur à mes yeux.

_________________
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Apocalypse

Apocalypse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:08

Dans un autre genre je customisais mes petits soldats aliens dans Warhammer 40.000... mais c'était plus petit et en plastique ou simili-plomb.
Seulement là l'échelle de prix et différente... je fichais en l'air un soldat, bon ben il partait dans la boite a rabiot pour finir découpé en morceau pour customiser un autre soldat.
Là si je fiche en l'air une poupée, bon ben j'ai plus qu'à me pendre melt

Mais je suis toujours comme ça... Tant que j'ai pas l'objet dans mes mains je n'arrive pas à me dire que j'y arriverai sans encombre (c'était le cas pour mon PC que j'ai assemblé de A à Z, pareil à l'époque pour mes figurines etc...).

Vivement que je trouve celle que je veux et que je la reçoive... Comme ça je vous ficherai la paix avec mes questions existentielle. amorchpo
Une fois cette étape franchie je serai plus serein !
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:11

Vu le prix, tout le monde comprend ton angoisse, mais t'inquiète une fois que tu l'auras, si tu as des difficultés, nous pourrons toujours t'aider de conseils, ou de coup de mains ! Wink
On est plusieurs "Chirurgiens ès Bjds" sur le forum ! ^_^

_________________
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Apocalypse

Apocalypse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:31

Merci d'avance pour les précieux conseils que vous me donnerez amis

J'ai pris une décision, ça va mettre du temps mais je sais qu'ebay est mon ami (Quand ça l'arrange)...

Adieu ma belle armée tyranide et nécron, adieu ma valise de rangement à l'éfigie de l'Imperium, adieu ma belle boite de Warzone toute neuve (jamais servi)...

Je savais que l'adoption ça coutait chèr mais là transpire !!! Il faut savoir faire des sacrifices et puis j'ai peut être mis 10 ans à tout avoir mais je ne m'en sers plus depuis 4... Arf, l'a intêret à être belle ma poupée !
Revenir en haut Aller en bas
MérodoMoresbi

MérodoMoresbi


Nombre de messages : 236
Age : 46
Localisation : Catheux Oise
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:47

C' est marrant mais je me pose les mêmes questions que toi. Et j' avoue que comme toi, les DZ me tentent bien daisy
Revenir en haut Aller en bas
ZikL

ZikL


Nombre de messages : 739
Age : 40
Localisation : rp, seine et marne
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:00

expérience perso:
première bjd: tiamat (dod camine) arrivée avec make up perruque et j'ai juste changé les yeux... encore aujourd'hui je peine a le customiser et je panique rien que de me dire qu'un jour son make up devra etre refait...je fais déjà sa perruque...et déjà je panique...

seconde: fanny: arrivée nue! changement d'yeux, maquillage... j'ai fais le strict minimum mais plus poussée que le premier

troisième... cen'ri...petit... pas fait grand chose mais plus parce que de toute façon le perso ne rentre pas dans la bjd...

quatrième: Yura. je vais commencé la couture et je vais la customiser bien plus! (ajout retrait...etc...)

le 5° sera encore plus customisé! lui je prend le moule de base et je vais litéralement le changer des pieds a la tete!

tout ça pour dire... plus ça va plus t'a envie de customiser de tripoter de toucher de tester...
moi j'ai besoin de plusieurs modèles pour me lancer mais avec une seule déjà t'a vachement envie de créer :p
alors bon courage mais n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zikleuh.free.fr
Emi-Tani

Emi-Tani


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2016

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 4:17

Quelqu'un pourrait me dire de quelle genre de poupee il s'agit ?
Elle fait 28cm de haut. Je l'avais achetee il y a un peu plus de 10 ans a Osaka dans un magasin d'art, je cherchais a ce moment une poupee pour dessiner. J'aimerai la customiser mais ne serait ce que pour la tete, je ne sais pas comment m'y prendre. Pourriez-vous me donner des conseils ?
J'aimerai lui changer les mains et les pieds aussi.
Je ne peux pas me rendre a Tokyo facilement, le train est assez cher. Et je ne connais pas de japonais aimant les bjd, apparement c'est un peu tabou. Deja quand je parle de dessin ou de manga on me regarde d'un air de dire "je vois le genre..."

(je n'ai pas reussis a retrecir la photo)

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 3o2a0910
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 10:31

Emi-tani, le corps me fait penser à un obitsu, et la tête pareil Smile

Pour la customiser, il te faudra de quoi la protéger (genre MSC), des pastels secs, de la peinture (acrylique, aquarelle) et des crayons aquarellables. En gros, rien à base de gras ou d'alcool, parce que ça marque le vinyle et la résine (et le vinyle marque facilement paraît-il). Tu peux lui dessiner les yeux ou trouver des autocollants, ou encore percer la tête pour en mettre des tout faits par l'intérieur, c'est à toi de voir, ça Smile

Niveau des techniques je te conseille un tour ici sur les sujets épinglés, ils m'avaient bien aidé (et continuent à le faire) quand j'ai commencé le makeup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Emi-Tani

Emi-Tani


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2016

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 10:56

Merci pour ces infos Alia Zanetsu Smile
J'avais vu effectivement ce genre de poupee sur le net avec des yeux "plat", comme des autocollants.
Mais effectivement, je preferai des yeux en relief.
Par contre, c'est quoi du MSC amour Du vernis ?
Je pense opter pour l'aquarelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 12:23

Le MSC c'est une sorte de vernis (mais pas tout à fait), toujours dans la même section, explications ici Smile
En gros, il faut protéger la tête avant d'utiliser des produits dessus, et pour ça tu as plusieurs choix, pour le vinyle je ne sais pas ce qui est le mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Kiwifrais




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2016

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: BJD "Populaires" ?   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 16:28

Bonjour,
Je ne m'y connais pas du tout dans ce milieux et j'aimerais réaliser des vêtements et accessoires pour BJD mais je ne sais absolument pas quels sont les modèles les plus populaires =/ Il m'en faudrait une pour me servir de mannequin (au sens couture) et j'aimerais savoir laquelle vous me conseilleriez pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:04

Kiwifrais > Vu le prix des BJD, ça va faire cher le mannequin. ^^;
Il y a 3 tailles principales très différentes selon les goûts des collectionneurs, 60cm (SD), 40cm (MSD) et 26cm (tiny) mais attention, les gabarits aussi changent. Tu ne pourras pas te fier à une seule taille/poupée.
L'idéal serait que tu puisses aller en rencontre pour voir toi-même les différents gabarits. Mais mon conseil c'est simplement d'essayer de savoir quel est le type de poupée que TOI tu aimes. Tu auras plus de plaisir à coudre pour un modèle/ une taille qui te convient.

_________________
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Kiwifrais




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2016

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:21

Merci beaucoup de ta réponse =) Je voulais surtout savoir s'il y en avait avec des tailles plus ou moins universelles et si les membres étaient intéressés par des commissions , peut être que je devrais prendre une Pullip ? (je n'avais pas compris la différence ><) Mais j'aime beaucoup celle-ci aussi, :
Spoiler:

elle coûte 70€ et y a écrit ça dans le titre "minifee chloe fl bjd/sd 1/4" (comprend pas vraiment les thermes ^^') c'est un bon prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:27

Kiwifrais, je ne sais pas où tu as vu cette annonce, mais une BJD à 70 € ça n'existe pas ou alors, elle est dans un état déplorable, ou tu ne la recevras jamais, ou c'est ce qu'on appelle un recast , c'est à dire une copie illégale, souvent de qualité moyenne. (il y a un gros encart sur la page d'accueil à ce propos, si tu veux en savoir plus)

Si tu débutes dans les poupées, une Pullip est beaucoup plus abordable et leur corps (recherche un peu le terme Obitsu sur le forum) est plus calibré.
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Pourquoi aller aux rencontres? Pourquoi n'y allez vous pas?
» Art Nouveau, MD Sarah inspi Mucha (et art nouveau, sans dec)
» Cassandre *nouveau look et nouveau make up* (Manon Cd)
» Custom Barbie pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: