Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Aller en bas 
+58
Camylle
Honqann
Follow-the-Wind
NemoPoulet
Alstroo
Valooloo
Alia Zanetsu
Shin
Fleurdecerise
Hime-Asako
StargazingWaterDragon
Maxine
BrumeBJD
Løu
Arysuh
ying-yang
Lee
Luvable
Nefisa
jazzlil
Sucre Roux
Ayame25
Lylyesp
Ladicius
_Akira510
Ivy
Mahalia
celynette
Eleutheromaniac
Loutron
Tsurunashi
kaléa-chan
Blah
Vothn
Aoi Bara
Kuroe
Lalouve
Hirugaky
Tentacule
Myra
pikaplume
dark-lilie
Kiwifrais
Emi-Tani
MérodoMoresbi
.An
dark_angel
morrigan
Loreleï
VENICIA
Gabylc
Anne-Laure
Eden
ZikL
Alexiel
Solkeera
Infernia
Apocalypse
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:35

Ca m'étonnait aussi qu'une NS soit compatible avec une WS, même si je n'ai pas les poupées en question... ^^

Chez DOD les fringues sont très souvent en rupture de stock et la plupart des costumes que portent les poupées à vendre ne sont vendus que lors que la première mise en vente du modèle en fullset (éditions limitées épuisées en 3 secondes, toussa...)... bonne chance...

_________________
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Apocalypse

Apocalypse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:48

Merci pour l'info, je retiens.
DOD propose de magnifique modèle et je n'hésiterai pas si l'occasion se présente.
Je suis même en train de me dire que le design volks me plait moins...

J'arrête je vais passer pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:36

Si tu veux juste le corps de la fille, il y a aussi moyen de faire un split avec quelqu'un qui voudrait juste la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:48

Citation :
Je suis même en train de me dire que le design volks me plait moins...

Il faut du temps pour apprécier les Volks. Elles sont moins tape à l'oeil et moins glamour, mais plus intemporelles.

_________________
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
ZikL

ZikL


Nombre de messages : 739
Age : 40
Localisation : rp, seine et marne
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 9:49

a bah vi dsl j'ai fourché XD

j'étais moi meme en train de me demander si tel modèle je le prenais en normal ou en white et voilà... tsss :p

pis pour les make up... ben vi dsl j'ai pas l'habitude donc forcément je n'aime pas... (* entend sa mère raler!!* "on dit pas c'est moche!!! on dit "je n'aime pas"! c'est plus décent et plus vrai!!!" *oui mamannnnnn!! -_- * )

ben en tout cas joli choix et j'ai hate de le voir en photos parce que c'est l'un des deux de dz qui viendra "un jour" chez moi! donc tes photos finiront surement de me convaincre *porte monnaie qui hurle a coté*....

a bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zikleuh.free.fr
VENICIA

VENICIA


Nombre de messages : 1143
Localisation : TORCHWOOD avec le CAPTAIN JACK
Date d'inscription : 20/08/2006

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: PREMIERE BJD   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 13:07

coucouAPOCALYSPE : Je te conseille une dollzone (j'ai une fille modèle NINA et un gars, je ne me rappelle plus le nom du modèle). De plus tu peux acheter sur le site espagnol, donc pas de frais de douane (c'est quand même important) ! Prends le modèle fille au complet + la tête que tu désires, comme cela tu auras deux personnages différents. A savoir quand même que les DOLLZONE filles, sont plus minces que les autres MSD, elles peuvent porter les vêtements pour UNOA, il en est de même pour les perruques et les chaussures (MSD normale wig 7/8 - MSD DOLLZONE 6/7). Pour les chaussures je te conseille d'acheter chez DOLLZONE, pour les perruques pas de problème tu en trouves dans beaucoup de marques en taille 6/7. Je te mets les photos de mon couple (ne fait pas attention, l'oeil droit de mon vampire est un peu décollé, il donne l'impression de loucher). Par contre si tu veux essayer une 60 cm il y a les modèles OBITSU (voir chez mimiwoo), ils ne sont pas chers car en vynil au lieu de la résine. En plus tu as plusieurs modèles de têtes, et la tête te revient à environ 20 euros fdp compris (comme cela tu peux t'essayer facilement au maquillage). amis

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Im003151dj7
EGYPTIA
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Im003154yg4
KHEOPS
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Im003244yn2
EGYPTIA
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Im003029xd0
MYGALE
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse

Apocalypse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 15:35

Bonjour à tou(te)s ! Je suis de retour... Hier soir grosse surtension (merci l'onduleur) et plomb en vrac... Je me voyais mal demander l'ouverture de M. bricolage à 22h passé pour 3 plombs à 2€...

Merci Gabylc pour le conseil, mais je ferai des échanges un peu plus tard, quand j'aurai déjà MA poupée à moi. Comme ça ma patience ne sera pas trop érodée dans l'attente de tel morceau, parce que je pense que ça doit être rageant de n'avoir que la tête ou le corps... sans pouvoir se venger (façon de parler) sur une BJD complète.

Anne-Laure, merci aussi pour les mots "glamour" et '"intemporelle". N'ayant pas encore l'habitude de parler poupée, je ne savais pas trop comment définir tout ça. Et puis pour volks... J'aime beacoup la SD13 Elena, mais... Voilà... je me sens mieux dans les univers fantastiques (jeux vidéo/Manga quand tu nous tiens) et les DOD (DOT) font très Final fantasy (pour ceux qui connaissent) et j'adoooooore !

ZikL, tu n'as pas à t'inquieter, des photos j'en mettrai... Mais patience, je n'ai même pas encore passé commande... Et mon choix n'est pas encore arrêté, mais pour une première BJD, le prix DZ est intéressant.

Venicia merci de me rappeler aussi que les tailles varient d'une marque à l'autre... J'aurai été capable d'acheter des fringues trop grande ou trop petite... J'adore tes BJD, la robe et la wig de Mygale sont très chouette et Egypta fait très provoc' admiration
Les modèle Obitsu m'attirent moins. Le "caracter design" fait beacoup plus animé façon Chobit, Love Hina ou Negima... Par contre s'il me prend l'envie de refaire les héroïne de ces mangas pourquoi pas (Aaaaah Naru et Asuna... En bikini sur mon bureau ou en serviette dans la salle de bain... Ca serai chouette hypnose )

EDIT : Le principe des UNOA avec leur "faceplate", m'intéresse et se raprocherai plus du projet que je suis en train de mettre en place... Par contre pour en avoir ça a l'air vraiment galère
pre-order gnagnagna... disponibilité gnagnagna... quantité limité gnagnagna...

J'ai vu pas mal de photos sur le forum (merci à Nylh pour son "asylum" et à Valandra pour sa famille de macchabés) leur propriétaire ont l'aire ravis... Y-t-il quelqu'un pour dire "les UNOA c'est bof" ?
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:01

Tu n'es paut-être pas obligé de faire un sondage de popularité pour savoir quelle poupée tu veux.. Avant tout, c'est TON choix, non ? Qu'importe l'avis des autres ?
Que ce soit pour avoir un conseil sur la maniabilité ou la façon de se procurer tel ou tel modèle, je comprends, mais de faire un tâtage de terrain pour essayer de se procurer une poupée qui va plaire à tout le monde... Choisis seul, honnêtement.
Perso, les Unoa, je n'aime pas du tout. Je trouve qu'elles ont des corps d'enfant avec des visages et des attitudes d'adultes, à la limite de l'érotique et c'est un peu trop malsain pour moi.
Si tu cherches d'autres poupées à système de faceplate, les Narae en ont également il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:19

Un conseil, prend ton temps et fait bien le tour de tous les fabriquants avant de faire ton choix. Après, si tu hésites entre plusieurs modèles, rien ne t'empêche de les commander tous progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse

Apocalypse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:18

Merci pour les conseils...
Je suis désolé de sonder, et ce n'est pas pour avoir la poupée qui plait a tout le monde, c'est juste pour ne pas être déçue de la qualité.

Et pour l'instant je reste sur Dollzone et DOD.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:20

Bah ils se valent tous, niveau qualité.

Je veux dire, au prix où ils les vendent et vu le boulot que c'est de moule une BJD, ils vont pas s'amuser à nous vendre de la merde.


Je ne fais que rejoindre les autres : regarde les moules qui te plaisent, et vas-y au coup de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:47

Hmm, moi je ne trouve pas qu'il se valent vraiment tous...

Par exemple, j'ai beau adorer mon Jun (DIM Danbi), il faut quand même avouer que niveau qualité le corps DIM est un bon cran en dessous des corps Luts et DoD de mes autres gars : les mains ne bougent quasiment pas, il est plus lourd, les joints ne sont pas esthétiques et ne s'emboitent pas super bien... pourtant je l'ai payé le même prix que les autres.
(bon en même temps c'est l'ancien corps, il parait que le nouveau est plus au point !)

Je n'ai pas testé DZ ni de filles en général, mais je peux dire que les corps DoD garçon sont biens, en tout cas... après on n'est jamais à l'abri de déceptions, notamment au niveau de la couleur de résine qui semble assez aléatoire chez DoD.

Cela dit je rejoins morrigan, au final ce n'est pas si important que ça, c'est le coup de coeur qui compte. Mon Jun n'a peut-être pas un corps très glamour, mais je ne l'échangerais certainement pas contre une poupée "mieux faite" : je suis trop accro à lui tel qu'il est ;D !


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:48

Pour juger de la qualité des bjds, il faut aussi prendre en compte plusieurs choses : la résine, la sculpture, et la posabilité (la qualité des joints et leurs forme qui permettent une bonne posabilité).

Personnellement, j'ai eu pas mal de choix : Volks, Luts, Dollstown, Narindoll, Dollshe, Alchemic Labo, Enaibi ( Wink ).

Niveau résine, pour moi c'est Volks qui l'emporte haut la main : la résine est belle (maintenant elle est même traitée pour la protection UV), les couleurs sont stables (c'est à dire pas de changement de couleurs selon le bain de la bjd), et Volks est à la recherche constante d'amélioration des systèmes de joints.

Luts a une belle résine, mais la couleur n'est pas stable d'un bain à l'autre, ça peut être très rageant quand tu achètes des têtes optionnelles ou simplement quand ton Beauty White skin vire au vert ! Bon c'est plus rare maintenant, il semble qu'ils aient réussi à stabiliser mieux leur résine, et la nouvelle résine qu'ils utilisent pour les Senior delf et les Kid delf "la real skin" est apparemment compatible avec la résine "normal skin" de Volks.

D'autre part Luts fait de très beaux modèles, les sculptures sont splendides, et très fines. Par contre je note peu d'amélioration de leurs jointures...

Les dollstowns sont splendides malheureusement suite à un problème de production, elles sont quasiment toutes out of stock, on espère que ça va pouvoir se régler quand même rapidement (je rêve d'une Estella sur le nouveau corps "15 ans" !) Beaucoup d'innovation en terme de joints et de posabilité chez eux...

Alchemic Labo... Unoa... j'adore. point. La résine peut paraître un peu "cheap" mais moi je la trouve très bien (surtout une fois poncée, elle a l'aspect d'une peau de pêche !). Le système de faceplate est simplement génial (principe repris par Narin dolls, par la suite). Bref... fan.

Bon j'arrête sinon je pourrai continuer encore et encore !

Je vais pas passer toutes les compagnies en revue (trop long) mais voilà pour les 2 plus importantes à mon avis, tu noteras que je ne parle pas de DOD (j'ai jamais commandé chez eux donc je ne peux pas juger).

_________________
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 22:22

Les poupées ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients, et si jamais tu es vraiment déçu par la poupée que tu achètes tu peux toujours la revendre. Mais en général un coup de coeur sur l'écran reste un coup de coeur en vrai Very Happy

Sinon ici tu peux voir Doryann (@Linciel), un hybride DZ Fenyo (une tête de fille) + le corps DZ garçon.
Aucun problème de compatibilité, et pour l'avoir vu en vrai je peux dire qu'il est très beau, il pose bien, etc ... donc même si toi c'est l'hybridation inverse que tu veux faire, j'espère que ça pourra t'être utile ^^ (sinon, mon amie a commandé sur le site espagnol, voilà)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 23:10

Je pense que la qualité a un peu d'aléatoire.

Un moule qui commence à comptabiliser trop de tirages donnera une surface imprécise, pleine de petits défauts. J'ai le problème sur le buste de ma soulkid.

Le dosage de la résine doit également jouer.

Niveau posabilité, la tension des élastiques, aléatoire elle aussi, joue un role dans la posabilité de la poupée.

Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Pourquoi aller aux rencontres? Pourquoi n'y allez vous pas?
» Art Nouveau, MD Sarah inspi Mucha (et art nouveau, sans dec)
» Cassandre *nouveau look et nouveau make up* (Manon Cd)
» Custom Barbie pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: