Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Aller en bas 
+58
Camylle
Honqann
Follow-the-Wind
NemoPoulet
Alstroo
Valooloo
Alia Zanetsu
Shin
Fleurdecerise
Hime-Asako
StargazingWaterDragon
Maxine
BrumeBJD
Løu
Arysuh
ying-yang
Lee
Luvable
Nefisa
jazzlil
Sucre Roux
Ayame25
Lylyesp
Ladicius
_Akira510
Ivy
Mahalia
celynette
Eleutheromaniac
Loutron
Tsurunashi
kaléa-chan
Blah
Vothn
Aoi Bara
Kuroe
Lalouve
Hirugaky
Tentacule
Myra
pikaplume
dark-lilie
Kiwifrais
Emi-Tani
MérodoMoresbi
.An
dark_angel
morrigan
Loreleï
VENICIA
Gabylc
Anne-Laure
Eden
ZikL
Alexiel
Solkeera
Infernia
Apocalypse
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Valooloo




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2020

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 EmptyVen 13 Nov 2020 - 21:45

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
NemoPoulet

NemoPoulet


Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2020

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Et la lumière fut   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 14:57

Hellow !

Je sais qu'il ne faut pas laisser les dolls à la lumière car sinon elles jaunissent. Mais est-ce que l'éclairage d'une ampoule est aussi peut aussi la faire jaunir ou c'est que la lumière du soleil ?

-

Hellow !

Bon je n'ai toujours pas de doll mais je me demandais, quels conseils vous donneriez à une personne qui vient de recevoir sa première ? Qu'est-ce-que vous, vous auriez aimé qu'on vous dise de faire et de ne pas faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 15:10

Je présume (vu que la question est posée dans cette partie) que par "doll" tu entends uniquement les BJD (en résine)?
- tu le sais déjà mais: pas d'exposition au soleil directe (la résine jaunit)
- ne pas manipuler les BJD avec les mains grasses ou avec du vernis à ongles foncé
- éviter toute source de graisse de manière générale (pas de maquillage pour humains en contenant)
- éviter l'encre de Chine ou toute encre permanente pour les maquillages
- ne pas laisser sa BJD porter des vêtements de couleur foncée de manière prolongée (les colorants se transfèrent sur la résine) - c'est valable aussi pour les poupées en vinyl!
- la résine jaunit avec l'âge même non exposée au soleil, les parties découvertes (mains, cou) des BJD jaunissent plus vite que le reste.

_________________
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
NemoPoulet

NemoPoulet


Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2020

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 15:29

Anne-Laure a écrit:
Je présume (vu que la question est posée dans cette partie) que par "doll" tu entends uniquement les BJD (en résine)?
- tu le sais déjà mais: pas d'exposition au soleil directe (la résine jaunit)
- ne pas manipuler les BJD avec les mains grasses ou avec du vernis à ongles foncé
- éviter toute source de graisse de manière générale (pas de maquillage pour humains en contenant)
- éviter l'encre de Chine ou toute encre permanente pour les maquillages
- ne pas laisser sa BJD porter des vêtements de couleur foncée de manière prolongée (les colorants se transfèrent sur la résine) - c'est valable aussi pour les poupées en vinyl!
- la résine jaunit avec l'âge même non exposée au soleil, les parties découvertes (mains, cou) des BJD jaunissent plus vite que le reste.

Merci de ta réponse !

Bizarrement je voulais faire 2 posts différents mais les deux ont fusionnés... (?)

Par "doll" je parlais effectivement des BJD mais aussi des Pullips (ouais c'était pas très précis silent )

- Donc je peux la laisser dans une pièce uniquement éclairée par une lumière artificiel, c'est donc ça ?
-
-
-
- Il faut donc laver de préférence les vêtements ? Si oui, avec du savon ? Shampoing ? Autre ?
-
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 16:05

Oui la modération a fusionné tes questions dans le sujet adéquat. ^^
Je ne pense pas que la lumière artificielle fasse de dégâts.
Pour les vêtements je ne m'y connais pas assez, il me semble qu'il y a une technique de lavage pour fixer les colorants avec du vinaigre mais il faut mieux se renseigner et surtout ce n'est pas une garantie, le mieux c'est simplement de ne pas laisser les BJD habillées avec du sombre plus de quelques jours.

_________________
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
NemoPoulet

NemoPoulet


Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2020

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 16:08

Anne-Laure a écrit:
Oui la modération a fusionné tes questions dans le sujet adéquat. ^^
Je ne pense pas que la lumière artificielle fasse de dégâts.
Pour les vêtements je ne m'y connais pas assez, il me semble qu'il y a une technique de lavage pour fixer les colorants avec du vinaigre mais il faut mieux se renseigner et surtout ce n'est pas une garantie, le mieux c'est simplement de ne pas laisser les BJD habillées avec du sombre plus de quelques jours.

Oh d'accord ! Je suis débutante dans les forums alors c'est pas encore clair pour moi Very Happy

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Alstroo

Alstroo


Nombre de messages : 461
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2016

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 16:13

A vérifier mais il me semble qu'il ne faut pas non plus placer tes dolls trop proches d'une lumière artificielle. J'ai vu passer sur insta la photo d'une couturière, dont le corps de bjd utilisé comme modèle pour ses créations avait bien jauni à force d'être sous une lumière forte et très directe. Mais bon c'est vraiment parce que la résine passait des heures à quelques cm de cette source lumineuse, donc un cas un peu extrême. De manière générale il faut préserver la résine de la lumière, mais personnellement j'aime voir mes dolls exposées plutôt que dans une boîte, quitte à ce que leur couleur change légèrement avec les années, donc c'est un choix !

Pour les vêtements ça dépend, je ne les lave pas mais tu peux le faire par précaution. C'est vrai qu'il m'est arrivé 1 fois, d'avoir des bas qui ont déteint sur les jambes de ma doll. Heureusement c'est parti en frottant avec une éponge magique, et j'ai ensuite lavé les bas en lave-linge normalement (je pense que c'est ok si le vêtement ne contient pas de détails ni matières fragiles)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/al.stroo/
NemoPoulet

NemoPoulet


Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2020

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 16:22

Alstroo a écrit:
A vérifier mais il me semble qu'il ne faut pas non plus placer tes dolls trop proches d'une lumière artificielle. J'ai vu passer sur insta la photo d'une couturière, dont le corps de bjd utilisé comme modèle pour ses créations avait bien jauni à force d'être sous une lumière forte et très directe. Mais bon c'est vraiment parce que la résine passait des heures à quelques cm de cette source lumineuse, donc un cas un peu extrême. De manière générale il faut préserver la résine de la lumière, mais personnellement j'aime voir mes dolls exposées plutôt que dans une boîte, quitte à ce que leur couleur change légèrement avec les années, donc c'est un choix !

Merci pour ta réponse !

Pour les vêtements ça dépend, je ne les lave pas mais tu peux le faire par précaution. C'est vrai qu'il m'est arrivé 1 fois, d'avoir des bas qui ont déteint sur les jambes de ma doll. Heureusement c'est parti en frottant avec une éponge magique, et j'ai ensuite lavé les bas en lave-linge normalement (je pense que c'est ok si le vêtement ne contient pas de détails ni matières fragiles)

Ah oui le problème doit être la chaleur qui fait jaunir la résine alors 🤔 J'vais voir si je peux retrouver la photo de cette couturière, ça m'intéresse Very Happy

Les vêtements je pense que c'est mieux de les laver, oui mais même si tu t'en fiche qu'elle teinte, ça doit détendre un peu le tissus j'pense donc faciliter l'habillage :3
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 20:58

NemoPoulet a écrit:
Les vêtements je pense que c'est mieux de les laver, oui mais même si tu t'en fiche qu'elle teinte, ça doit détendre un peu le tissus j'pense donc faciliter l'habillage :3

Je ne pense pas. Le mieux à faire, selon moi, est de suivre le conseil d'Anne-Laure, ne pas laisser tes poupées porter de vêtements sombres trop longtemps. A priori, des vêtements de poupées ne se salissent pas et n'ont pas besoin d'être lavés (sauf une seule fois pour éventuellement éviter que ça déteigne), puis pas de raison de détendre le tissu pour faciliter l'habillage si tu achètes des vêtements à la bonne taille pour tes poupées... Puis les vêtements sont généralement plus fragiles au niveau des coutures que des vêtements d'humains, la machine à laver ne leur ferait pas forcément le plus grand bien, enfin ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 EmptyVen 8 Jan 2021 - 8:39

J'avais pris la peine de fixer des teintures sur des robes noires il y a longtemps, pour éviter qu'elles déteignent trop vite sur mes poupées. J'avais fais ça dans un bain d'eau froide si ma mémoire est bonne, avec du vinaigre blanc et du sel. Je n'ai pas la suite jamais eu de problème avec, mais je ne les ai pas laissées longuement sur mes poupées pour autant. Là dessus je suis d'accord avec Løu, le plus sûre c'est de ne pas les laisser longtemps.
Après j'ai une autre tenue noire à qui je n'ai pas fait subir ce traitement, eh bien elle déteint très vite sur la résine.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 EmptyVen 8 Jan 2021 - 10:31

J'ai eu de la chance avec Tamara alors, je me disais que ça déteignait sur vinyle mais je pensais pas que ça pouvait aussi le faire sur le résine... son tee shirt noir, elle le porte très souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:06

J'ai eu le même cas avec un outfit de chez Volks sur une résineuse. Le ruban du bonnet noué autour du cou a totalement tâché la résine. Dans le doute, peu importe la doll, on évite de lui laisser des vêtements sombres trop longtemps.

Pour les faire déteindre, c'est bien ça, un bain d'eau FROIDE avec du vinaigre et/ou du sel, les deux fixent les couleurs. Ca marche bien, je l'avais fait avec l'oufit de ma Pullip Suigintou 2007, un velours-like hyper sombre qui avait déteint sur les mains, la dentelle, et même la boite, résultat, rien sur l'obitsu depuis six ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
DanaeDolly

DanaeDolly


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2014

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Où acheter une Bjd ?   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 16:05

Bonjour à tout le monde, coucou

J'aimerais énormément me commander une Bjd. Le problème est que je ne sais plus où aller. Il y a longtemps j'en avais acheter via Stéphanie Gatelot mais maintenant qu'elle n'a plus sa boutique je ne sais plus. Je n'ai pas confiance pour acheter directement aux compagnies coréennes par exemple à cause de la monnaie, de la douane...
J'étais intéressée entre autre par une Airi de dreamingDoll. Mais je n'ose pas. Est ce que quelqu'un connait cette compagnie ?

J'ai vu qu'il y en avait sur Allie express ou Etsy. Que pensez-vous de ce genre de sites ? C'est sérieux où pas ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 464
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 17:16

Hello,

Je te conseille en premier lieu d'aller lire les sujets épinglés du sous forum FAQ & liens BJD qui répondront à tes questions, c'est pour ça qu'ils sont là.

En ce qui concerne DreamingDoll, c'est une compagnie tout à fait légitime, tu peux aller regarder pour plus d'informations sur le topic dédié ici.

Si tu ne veux pas commander en direct à l'étranger, tu vas te retrouver coincée très vite, il n'y a plus de revendeurs en Europe, et la douane sera quasi systématique dû à la nouvelle loi, quand à la devise, en général les paiements se font en dollars américains de toute façon. Il te reste cependant le marché secondaire, où l'attente est moindre et les poupées sont déjà dans le pays Smile

Enfin, non, il ne faut pas acheter sur Aliexpress ou Wish, il s'agit de contrefaçons illégales. Il en est souvent de même sur Etsy sauf pour quelques rares artistes qui font de la vente directe dessus, mais si ce sont des poupées de plus 'grosses' (on parle de TPE tout de même) compagnies, il s'agira de contrefaçons.
Revenir en haut Aller en bas
DanaeDolly

DanaeDolly


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2014

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 20:11

Merci beaucoup pour ta réponse Shin. Je vais regarder les topics que tu m'as mis en liens. amis respect

(édit modération: fusionné dans le sujet approprié)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Pourquoi aller aux rencontres? Pourquoi n'y allez vous pas?
» Art Nouveau, MD Sarah inspi Mucha (et art nouveau, sans dec)
» Cassandre *nouveau look et nouveau make up* (Manon Cd)
» Custom Barbie pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: