Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Aller en bas 
+58
Camylle
Honqann
Follow-the-Wind
NemoPoulet
Alstroo
Valooloo
Alia Zanetsu
Shin
Fleurdecerise
Hime-Asako
StargazingWaterDragon
Maxine
BrumeBJD
Løu
Arysuh
ying-yang
Lee
Luvable
Nefisa
jazzlil
Sucre Roux
Ayame25
Lylyesp
Ladicius
_Akira510
Ivy
Mahalia
celynette
Eleutheromaniac
Loutron
Tsurunashi
kaléa-chan
Blah
Vothn
Aoi Bara
Kuroe
Lalouve
Hirugaky
Tentacule
Myra
pikaplume
dark-lilie
Kiwifrais
Emi-Tani
MérodoMoresbi
.An
dark_angel
morrigan
Loreleï
VENICIA
Gabylc
Anne-Laure
Eden
ZikL
Alexiel
Solkeera
Infernia
Apocalypse
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Apocalypse

Apocalypse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Empty
MessageSujet: Première démarche du GROS débutant ! [DZ - DOD - DIM]   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:42

Bonjour, bonjour !

Depuis la découverte des BJD je surf ici et là prenant comme réferences les liens de tout le forum MC.

Je commence un peu à cerner les différentes marques de BJD et un peu à faire la différence avec les distributeurs (qui ne sont pas forcément des fabricants)

J'ai toujours du mal avec vos abréviations ce qui ne me facilite pas la compréhension de tous les sujets (même avec le glossaire)... Mais je fais des efforts...

Je n'épiloguerai pas sur le prix des BJD, ça j'ai compris !

Au passage je félicite les membres pour leurs jolies photos de leurs jolies poupées (je n'ai pas encore tout vu loin de là)

DONC (!!!):

Je cherche sans trop d'espoir immédiat et voilà que je tombe sur Mo de la marque Dollzone (distribue par dollzone en plus...)
Mo : ICI
Je voudrai pas dire que j'ai craqué car c'est peut être un peu tôt mais j'adore ce modèle !

Une tite recherche supplémentaire sur gigglegeek et là, surprise ! C'est un mec !
Je regarde plus attentivement les photos sur Dollzone...
Ah ben oui... l'a pas de néné... eek
Mon rêve s'écroule, la "mignonne petite Mo" s'est transformé en "Il est trop beau ce mec"

Sans perversité aucune, je préfererai réellement un modèle féminin... D'ailleurs je crois que je n'acheterai que des modèle féminin NA.

Mis à part ce détail de taille (dans le slip... melt ),
si je commmande un modèle similaire, je devrai le recevoir tout nu ?
Pas de Wig, pas d'yeux, pas de vêtement sans make-up ni même un slip ?

Je demande parce qu'à 199$ ça reste acceptable (au vu des prix "habituellement pratiqués ) Cependant s'il pouvait y avoir quelques accessoires... ne serait-ce que des yeux...
Mais si je devais prendre une BJD chez Dollzone à ce prix, alors je crois que je me ferai malgré tout plaisir niveau wigs, fringues et yeux à défaut de les faire moi même pour l'instant.

En parlant du prix... J'aimerai avoir l'avis des possesseurs de BJD, de préference Dollzone et SD. Mis à part les petites guerres intestines (SD c'est mieux parce que ça vient du Japon, non Dollzone c'est mieux parce que ils ne profitent pas de leur notoriété etc...)
Pour une premère BJD, Dollzone me tente, mais que m'apporterai de plus une SD (à part un porte monnaie plus léger ensuite)? (finition, détail, qualité)

Enfin, je faisais il y a un moment de la peinture sur figurine. Warhammer 40k, confrontation, void etc... Je me débrouillais plutôt bien. Je compte donc faire le make up moi même. Est ce une bonne idée selon vous ?

PS : promis la prochaine fois je ferai moins long fouet


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 0:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Infernia

Infernia


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:59

Mo est une bjd 1/4 c'est à dire 45 cm, les SD (Super Dollfies) font environ de 60 à 70 cm. Et le prix s'en ressent tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-bjd.fforumfree.com
Invité
Invité




Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:00

Alors, tu peux très bien commander un corps de fille dollzone et la tête du Mo ^^


Une BjD arrive en général nue, sans wig mais avec une paire d'yeux.

Une dollzone est un bon premier choi d'après moi, surtout si tu as eu le coup de coeur pour celle-là, meintenant la dollzone que tu veux fait 45cm, une SD fait près de 60cm ^^'

Pour le make-up, c'est une bonne idée, ça évite d'avoir "peur" d'en refaire par la suite.^^x

www.dollzone.es> Si tu veux commander sans payer par paypal et éviter frais de douanes éventuels ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse

Apocalypse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:06

Ah d'accord, j'avais oublié le facteur "taille"... argh

plus grand = plus chère... Logique.

Merci daisy

Bon, si les commentaires continue à aller dans ce sens, je crois que je vais pour l'instant rester sur Dollzone... Cela m'évitera de m'embrouiller l'esprit parmis toutes les réferences...

Maintenant direction la database pour les réferences dollzone... Sur le site que je visite, ils n'ont pas l'air de vendre corps et têtes séparément...
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:10

Effectivement rien ne t'empêche de faire du Mo une fille si tu trouves un corps adéquat Wink (peut-être que le corps fille DZ convient, j'avoue que je n'en sais rien...)

Si tu as envie de faire le make-up toi même, alors c'est une bonne idée ^^ de toute façon un make-up ça se fait et se refait, même s'il est moche au début ce n'est pas une fatalité... (en plus pour ma part je ne suis pas spécialement fan de celui de DZ, en l'occurence.)

Dans le descriptif de la poupée sur le site espagnol il est indiqué que la poupée vient sans habit ni perruque, mais avec des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:23

Quand il dit SD, je pense qu'il entend Super Dollfie de la marque Volks (et non l'association que l'on fait SD = BJD 60cm, à la base SD est un nom déposé).

Une SD c'est une BJD de Volks, et certes leur BJD sont de qualitée, elles coutent plus cher et la valent largement Smile

*fille conquise par Volks y'a peu de temps*

Néanmoins je connais des gens qui ont des Dollzone, et qui en sont très content, la qualité est correct, leur BJD sont trsè posable, bref ca vaut vraiment le coup Wink


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Apocalypse

Apocalypse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:28

Oui, je suis sur le site epagnol et c'est un peu plus explicite... et Les yeux sont fournis... Couleur au pif...

Il ne précise rien concernant la compatibilité tête homme - corps femme
La longueur du coup (7cm) reste la même, par contre pas de détail sur le tour n'y est pas...
Quelqu'un sait si c'est compatible ? (Je me renseigne en attendant)

Je viens de voir des mains en pièces détachées... Sont-elles différentes de celles déjà montées sur le corps d'origine ?

eek Tête + corps = plus chère que poupée déjà montée eek

Veulent pas que j'achète Mo !!!!

Ou alors j'achète une BJD fille de base qui me plait et je prend la tête de Mo en plus... Vu la différence de prix autant avoir une tête en plus, c'est toujours ça de pris !

EDIT : Et oui je parlais de la marque Volks... Et si les dollzones me plaisent, alors je sais par avance que j'essayerai Volks un jour ou l'autre.


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Infernia

Infernia


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:57

Oui c'est vrai. Tu pourra toujours interchanger les têtes comme bon te semble. Mais je pense qu'il viendra un moment où tu aura envie d'un corp pour la deuxième tête qui se balade!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-bjd.fforumfree.com
Apocalypse

Apocalypse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:04

Je n'en doute pas un seul instant ! Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! 514347
Revenir en haut Aller en bas
ZikL

ZikL


Nombre de messages : 739
Age : 40
Localisation : rp, seine et marne
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:47

pour m'intéresser de pres a deux dollzone j'ai fais quelques recherches!

corps fille compatible corps mec.
couleur normal skin de dollzone compatible au white skin de luts a priori... par contre a savoir si les corps mnf vont avec les tete dz.... mystère...

les corps dz garçon j'en ai encore pas vu par contre! Isleen a lywann est une dz tintan et son corps est magnifique!
hyper posable, très solide (oui lyly elle maltraite sa isleen!! XD ) et vraiment belle! elle a juste des paluches de... de... des grandes paluches XD

faut pas se fier au maquillage non plus! celui de dz est vraiment affreux.. (je mache pas mes mots je trouve ces maquillages hideux dsl pour ceux qui les aime et je respecte vos gouts Wink )par contre quand la tete arrive nu sans make up... ouaouuuuuuuuuu! ça change tout!

par contre! attention! je ne suis pas sur que si tu commande, une tete et un corps séparé... tu es les yeux... a vérifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zikleuh.free.fr
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:49

Euh c'est plutot WS de Dollzone compatible WS Luts (Seth est sur un corps Dollzone WS 70cm et c'est un Luts WS)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
ZikL

ZikL


Nombre de messages : 739
Age : 40
Localisation : rp, seine et marne
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:55

a ben voilà mon clavier a fourché XD

merci alexiel ^^°
Revenir en haut Aller en bas
http://zikleuh.free.fr
Apocalypse

Apocalypse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:04

Je viens de visiter dream of doll

Et quand tu dis que les make-up de dollzone sont affreux... Apres avoir vu E-an et Tender Shall, je comprends... (mais je ne cautionne pas)

Merci pour les compatibilitées. Mais je pense que pour mon premier achat, je ferai simple en commandant même réference sur même site. J'éviterai ainsi les mauvaises surprises. En gagnant expérience et connaissance j'aviserai ensuite (j'ai fait pareil avec mes figurine Saint seiya vintage et myth cloth)

Merci aussi de me rappeler que je n'aurai pas les yeux si je commande en pièces détachées.
Après réflexion je crois que vu la différence de prix autant prendre (Wishlist -on-) Yume que trouve vraiment charmante et la tête de Mo. Ainsi j'ai un corps de fille, la tête de Mo, des yeux et une tête en plus (Yume et en plus ça me plait).

J'avoue cependant que sur DOD, Tender Shall est magnifique... Mais impossible de mettre la main sur la robe qu'elle porte...
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:08

Citation :
Mon rêve s'écroule, la "mignonne petite Mo" s'est transformé en "Il est trop beau ce mec"

C'est vrai que les bjd garçons ont des têtes très androgynes. Je ne suis pas gay et pourtant j'ai une faiblesse pour plusieurs moules de gars.

Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse

Apocalypse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:20

Idem... Parfois je reconnais le petit côté masculin...
Mais souvent je dois regarder la poitrine ou le descriptif ou encore les réference de geeglegeek pour savoir si l'auteur voulait décrire un garçon ou une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Pourquoi aller aux rencontres? Pourquoi n'y allez vous pas?
» Art Nouveau, MD Sarah inspi Mucha (et art nouveau, sans dec)
» Cassandre *nouveau look et nouveau make up* (Manon Cd)
» Custom Barbie pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: