Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 BJD amour ou jouet, on les mérite ?

Aller en bas 
+44
elfire
Yumikosayaka
Lyse
BJDforever
Alexiel
Mouton
Crystallis
Solkeera
ZikL
BathorYume
HeikAllana
deedlot
X-aël
morrigan
canelle
bakemono
polari$
dark_angel
Elane
Myra
Morelindele
Darkitty
Poudre de fée
kiri
Pinoko
Pistache
Arysuh
nelween
Anne-Laure
biscuitbear
kanea
*Esthy*
Char
DigiTalyn
Allya
Ichigo
Marine
Emu
avalon
Valandra
Fabie
raspoutina
Lillune
nylh
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 EmptySam 17 Déc 2005 - 13:32

Je ne sais pas pourquoi Nelween, mais je le savais qu'ils pourraient pas se tenir tranquille ! *lol* tu devrais leur trouver une chambre juste pour eux, ça eviterait les mauvaises surprises en entrant dans le salon XD
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
kiri

kiri


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 14/06/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 EmptySam 17 Déc 2005 - 13:34

Arysuh > arf! un chéri collectionneur, c'est obligé d'etre compréhensif lol! le mien m'a enlevé le zest de culpabilité que j'avais (ça l'arrange, je ne pourrais bientôt plus me moquer de ses sabres laser XP)

DigiTalyn > weee! *club des copines de fan de comics* il nous reste une etagere (abonnés au Billy d'Ikéa T-T), apres, on les colle au plafond lol !l'avantage, c'est qu'on a toujours de quoi lire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://drkiriko.deviantart.com
nelween




Nombre de messages : 385
Localisation : Paris-75
Date d'inscription : 27/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 EmptySam 17 Déc 2005 - 13:34

Arf, je leur jette une petite couverture sur la tronche. Mr.Red Font ce qu'ils veulent en dessous. Tant que c'est pas pendant qu'on mange.
Revenir en haut Aller en bas
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 EmptySam 17 Déc 2005 - 13:35

nylh a écrit:


Citation :
I 8 U ! Its disgusting to see you can afford those dolls ! U'r a fucking loaded bitch ! Am on this community not to see dolls I can't get ! U should get banned to show so expensive dollz ! And U'r ugly !


Ah oui c'est super développé dis-donc...
je plains franchement la personne qui a écrit ces lignes, elle doit être très triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 EmptySam 17 Déc 2005 - 13:36

kiri a écrit:

DigiTalyn > weee! *club des copines de fan de comics* il nous reste une etagere (abonnés au Billy d'Ikéa T-T), apres, on les colle au plafond lol !l'avantage, c'est qu'on a toujours de quoi lire ^_^

héhéh. Tu sais ce que c'est le pire ? C'est que j'en traduis. Du coup, chéri est ravi.

Nous on a un pan entier de la chambre dédié à sa collec. Je dis rien parce que dans la salon c'est ma collec de bouquin donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
kiri

kiri


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 14/06/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 EmptySam 17 Déc 2005 - 13:37

Nyhl > *_* ah oui... ah d'accord... effectivement, mieux vaut en rire ^^;;;;

nelween > moi non plus, mais comme tu dis, c'est probablement réciproque ^_^
Si seulement les BJD pouvaient se reproduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://drkiriko.deviantart.com
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 EmptySam 17 Déc 2005 - 13:37

*lol* le coup de la couverture, c'est bien mais faut qu'ils soient silencieux. Pour le gentil petit message de bon matin c'est sur Elftown, une communauté d'artises qui helas se degrade de plus en plus. Quand c'est pas des momes de 13 ans qui t'insultent, c'est des turcs qui te demandent en marriage (véridique, j'ai eu 14 demandes en mariage depuis 3 ans que je suis sur cette communauté et tous étaient Turcs ). Heureusement, dans le tas il y a des gens adorables.


La reproductions de bjds, une idée à creuser *lol* .... XD je commence à avoir des idées bizarres moi !

Et vive les collec de comics ! (moi c'est plus les bds, j'en suis à 217 sans compter la collec familiale *lol* )


Dernière édition par le Sam 17 Déc 2005 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 EmptySam 17 Déc 2005 - 13:38

nylh a écrit:
Citation :
I 8 U ! Its disgusting to see you can afford those dolls ! U'r a fucking loaded bitch ! Am on this community not to see dolls I can't get ! U should get banned to show so expensive dollz ! And U'r ugly !

Franchement je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer .... Mmmh.. Rions-en ^^;

Ouais, l'avantage quand on est moche c'est qu'on peut le cacher, mais quand on est con...

J'aime beaucoup comment une personne qui ne sait strictement rien de ta vie se permet ça.

Le mépris est la meilleure des réponses. *air royal*
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 EmptySam 17 Déc 2005 - 13:42

*lol* Non, le mieux c'est une réponse très polie et très seche qui demontre comme la vie de cette personne est plate et deprimante si elle éprouve le besoin de descendre en fleche les autres sans même les connaitre (et que si moi je suis moche, je m'assume parfaitement et qu'avec Hotchick69 comme pseudo elle ferait mieux de laisser planer le rève et de me pas montrer sa photo car la ressemblance avec Peggy la cochonne est trop frappante ..... C'est marrant mais elle ne m'a jamais répondu et elle m'a bloquée dans sa liste de messages ^^

Ma tolérance a ses limites ..... Mais bon on s'eloigne, on s'éloigne ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
kiri

kiri


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 14/06/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 EmptySam 17 Déc 2005 - 13:48

Arysuh a écrit:

Ouais, l'avantage quand on est moche c'est qu'on peut le cacher, mais quand on est con...
Direct dans ma collec de phrases qui tuent lol!

Nyhl > excellente réponse lol! ma soeur s'est faite insultée sur le net par un taré qu'elle connaissait, elle lui a envoyé la copie de tous ces messages + un lien vers le texte de droit qui legifère (aie aie la langue française) sur les messages dans le genre, mais ça marche que sur un français ^^;

DigiTalyn > sérieux? la copine idéale en somme ;p tu bosses sur quoi en ce moment (si c'est pas indiscret/secret professionnel)? mon homme bosse dans une boutique d'import, du coup mon anglais se maintient (enfin de la à traduire, c'est pas ça, ça doit être assez balaise de faire tenir les traductions de certaines expressions dans de petites bulles, sans compter l'argot local... ).
Chez nous c'est l'inverse, il y a un pan de la chambre que je reserve, tout le reste de l'appart (couloir inclus), c'est couvert de comics... moi qui revais d'un appart joliment décoré (d'un autre coté, c'est toujors ça de dépense en moins ;p)
Trop off topic, hein? mp moi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://drkiriko.deviantart.com
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 EmptySam 17 Déc 2005 - 14:10

kiri a écrit:

DigiTalyn > sérieux? la copine idéale en somme ;p tu bosses sur quoi en ce moment (si c'est pas indiscret/secret professionnel)? mon homme bosse dans une boutique d'import, du coup mon anglais se maintient (enfin de la à traduire, c'est pas ça, ça doit être assez balaise de faire tenir les traductions de certaines expressions dans de petites bulles, sans compter l'argot local... ).
Chez nous c'est l'inverse, il y a un pan de la chambre que je reserve, tout le reste de l'appart (couloir inclus), c'est couvert de comics... moi qui revais d'un appart joliment décoré (d'un autre coté, c'est toujors ça de dépense en moins ;p)
Trop off topic, hein? mp moi ^_^

Hihi je fais rapide, mais en ce moment je bosse plutôt sur une nouvelle de SF à paraître dans la revue Fiction, mais sinon oui, Ichigo pourra en attester avec moi, traduire de la BD c'est tout une histoire avec les bulles et les idiomes >_<

End of Off Topic Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 EmptySam 17 Déc 2005 - 15:44

Oufff ça a discuté cet aprèm encore... mais j'ai tout lu ^^ j'adore ce topic !.

(très constructif encore une fois raspou ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
Poudre de fée

Poudre de fée


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 18/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 EmptySam 17 Déc 2005 - 22:02

kiri a écrit:


DigiTalyn > weee! *club des copines de fan de comics* il nous reste une etagere (abonnés au Billy d'Ikéa T-T), apres, on les colle au plafond lol !l'avantage, c'est qu'on a toujours de quoi lire ^_^

Je rejoins votre club !!!! Le mien aussi a tout plein tout plein de comics !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2005 - 12:16

Mais pourqoui je n'ai pas trouvé ce post avant ??? Parce que là, 8 pages d'un coup .... Pffouuu ! (y'a pas un smiley qui se dégonfle ?)

Alors, ma participation au débat ...

Commençons par le début: le post dont il est question m'avait moi aussi beaucoup énervé, je me demandais comment vous pouviez rester aussi zen, je félicite celles qui lui ont gentiment répondu. Mais ce qui m'a énervé c'est l'attitude de cette jeune fille, pas ce qu'elle disait, j'ai moi aussi cherché des bjd moins chères ou en kit au départ, j'avais même lancé un appel sur DoA. La différence c'est que je n'avais insulté personne ... je me renseignais simplement. Wink

Ensuite, le débat avec les autres poupées ... Il n'était pas question d'ouvrir une autre section pour les poupées dites "d'artistes" ? Moi ça me manque. Esthy, tu as qui d'Himstedt ? (c'était pas constructif ça, si ?)

Pour ce qui est de la relation de chacun(e) ( <- on oubli souvent que des mâles sont parmi nous !) avec ses poupées, et de ce qu'on fait avec ... Ma relation avec Bertille est particulière, je l'ai crée, j'y ait pris plaisir, j'attends avec impatience de pouvoir la mouler et crée toute ma collection, mais je ne joue pas avec elle. Je ne pourrais pas pour autant la laisser dans un endroit inconfortable, il faut qu'elle soit bien. Elle est donc surement quelqu'un à part entière.
Maï, mon Uyoo (puisqu'il est majoritairement question ici d'abjd) est loin d'être une partie de mon âme, et je ne pense pas que cela fasse de moi un être abjecte, inférieur et incapable d'amour. J'avais envie d'une bjd depuis que je les ai découvertes. J'aime le fait qu'elles soient uniques, et que ce soient des poupées pour adultes mais pour jouer. Après l'achat, mon fiancé ma demandé: "tu es sûre que tu ne l'as pas acheté que pour faire comme les filles du forum ?" et la réponse est si, c'est un peu pour ça. J'ai choisi une Mini Gem parce qu'elle me plait, mais j'aurai sûrement préféré une Unoa, ou une Narindoll. Et comme enfants je leur aurai donné les Narsha. Mais pour ce genre de famille, il faut totaliser beaucoup d'attente et beaucoup de sous. Mini Gem me plaisait aussi beaucoup, elle est souvent disponible, et pour moins de 250€. Son petit ami sort en mars, et les enfants ... je ne sais pas, 9 mois plus tard peut-être ? Et toute cette petite famille s'habille très facilement ... Mini Gem avait donc tout ce que je recherchais, même si ce n'est pas le moule que je préfère dans l'absolu je ne pense pas que le fait de considérer l'apsect financier fasse de moi un moins bonne "maman" de bjd. J'avais peur aussi de moins jouer avec des bjd plus chères, d'avoir peur de les casser, je leur aurait forcément moins acheter de choses etc ...

Et pour finir ... Maï n'est pas tout le temps avec moi. Je ne me vois pas l'emmener au boulot (bon en plus je suis instit', si j'étais seule à mon bureau je réagirai sûrement différement). Je vais commencer sa chambre aujourd'hui, elle aura son univers, je ferais des photostories. En mars un jeune homme emménagera d'abord sur son palier, il feront connaissance, (je lui ferai une très jolie robe pour son mariage !!!!), elle sera enceinte, je lui fabriquerai un bébé bjd puis j'achèterai le child Mini Gem (oui, il est prévu !!!! il sera tout petit !). J'adore la saga de Naomi et Grimm sur Doa. Ce qui me plait dans tout ça ce n'est pas forcément la relation que moi j'aurai avec eux, plutôt celle qui s'instaurera entre eux, et puis de leur créer un univers ... (chambre, petit sapin pour Noël, tout plein de petit trucs ...) je pense donc que c'est avant tout le côté création qui m'attire, et partage sur le forum (sans pour autant que Maï en deviennnt un objet inanimé, au contraire son petit monde lui donne vie.)
C'est compliqué à expliquer .... Je pense que mon rapport à Maï se rapproche de celui que Biscuitbear a avec ses poupées.
Tout ceci je ne le ferai peut-être pas s'il n'y avait pas ce forum. J'aime baucoup le fait que l'on partage nos personnages ici. Une photostory ne servirait à rien sans personne pour la lire ...
Je trouve aussi génial que sur MC, contrairement à DoA, il n'y ai pas besoin de fermer des posts parce que les gens ont des points de vue différents. On partage tout, même les idées. Merci !

Pour finir ... j'adore le mot poupée, je ne le trouve pas dévalorisant du tout ! Une poupée, c'est tout un monde d'amour, de tendresse, de partage, d'imagination, de jeu, de création, de rêve ... ... quelle que soit la poupée. Le tout c'est de l'aimer.

Voilà , moi aussi j'en ai écrit une tartine !!!! Mr. Green

EDIT: J'oublai ... pour le côté un peu psy des bjd ... Je suis tout à fait d'accord !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2005 - 12:58

Weee ! cheers encore une tartine avec un point de vue different ! J'aime vraiment connaitre les opinions de tout le monde.

Le fait de considerer l'aspect financier ne fait pas de toi une mauvaise proprietaire de BJD (j'ai du mal avec le terme "maman" ^^; ) tant qu'il n'est pas l'aspect principal, acheter une bjd pas cher parce que c'est pas cher, franchement, je ne vois pas l'interet. Il faut tout de même apprecier le moule qu'on choisit. Toi tu as fait la demarche de rechercher, de te poser la question de "qui" tu voulais avoir, tu n'as pas chercher à faire brader les autres, même si Maï n'est pas ton moule preferé tu ne l'aimes pas moins .. Il faut être ouvert et ne pas se boucher les oreilles en repetant qu'on veut une bjd pas cher. Je prends un exemple, mais si je trouvais une Belladona complete à 100$ je ne sais pas si je la prendrais car je n'ai aucune afinité avec ce moule (ou alors je la prendrais pour garder le corps et revendre la tête mais bon, faut pas rever ).
Au depart j'ai beaucoup hesité, j'ai regardé les MSD qui étaient nettement mons cher, mais au fond elles m'attiraient beaucoup moins que les grandes.

MC c'est un forum merveilleux car contrairement à DoA il y a beaucoup plus de tolerance et de respect entre tout les membres, je trouve ça vraiment essentiel. Je reprends l'example de cette fille sur DoA qui a amener sa bjds en cours et qui n'a reçu que des commentaires negatifs. Ca fait mal.

Moi je trouve ça vraiement merveilleux que tu lui crées un petit univers à elle à ta jolie Maï, même si tu n'as pas le même rapport à elle que certaines d'entre nous, tu l'apprecie à sa juste valeur. Je doute que tu va te lasser au bout de 3 jours et la remiser dans un coin. C'est vrai que vu sa taille c'est plus pratique de lui créer son petit univers qu'avec un grand SD ^^; J'ai hate de voir la famille complete ... il y a des preview de Mr. Uyoo ? Et des enfants ?

En plus une bjd ça aide à la créativité, on apprends à coudre, a maquiller, on se creuse la tête pour leur crée un univers à eux. Ca nous fait mal quand on les denigre parce qu'on a beaucoup investi en eux.

Pour une section poupée d'artiste c'est vrai que ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD amour ou jouet, on les mérite ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi import jouet EU
» Amour...toujours ?
» jouet figurine livre miniature
» Si l'amour ...
» // Connecté(e)// [ADD Harlan] (bas p.69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: