Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BJD amour ou jouet, on les mérite ?

Aller en bas 
+44
elfire
Yumikosayaka
Lyse
BJDforever
Alexiel
Mouton
Crystallis
Solkeera
ZikL
BathorYume
HeikAllana
deedlot
X-aël
morrigan
canelle
bakemono
polari$
dark_angel
Elane
Myra
Morelindele
Darkitty
Poudre de fée
kiri
Pinoko
Pistache
Arysuh
nelween
Anne-Laure
biscuitbear
kanea
*Esthy*
Char
DigiTalyn
Allya
Ichigo
Marine
Emu
avalon
Valandra
Fabie
raspoutina
Lillune
nylh
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
BJDforever

BJDforever


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Devant mon pc XD
Date d'inscription : 26/03/2011

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:40

Ca me rassure que je sois pas la seule jeunette du forum ,je comprend parfaitement ce que tu veux dire tite mouche ,ton envie d'en obtenir une ,et maintenant que tu à l'argent ,un seul conseil:LANCE TOI daisy ,quand on a un coup de foudre ,faut pas hésiter une seule seconde ,et puis ,si elle ne te plait pas ,tu pourra toujours la revendre ici ,elles ne perdent pas leur valeur ! Mais si t'a le coup de foudre ,va y !
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:48

BJDforever a écrit:
elles ne perdent pas leur valeur !
Le mythe à la dent dure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 195
Age : 27
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:05

J'ai l'argent pour payer la BJD sur laquelle j'ai flashé, mais je préfère attendre encore un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
BJDforever

BJDforever


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Devant mon pc XD
Date d'inscription : 26/03/2011

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:31

Désolé de revenir encore ,mais j'adore ce topic ,histoire d'expliquer ma relation avec mon futur petit bonhomme ,en fait ,ce sera bien plus qu'une poupée ,ce sera un confident ,un proche (un j'en-foutiste XD nan je dèc')
je l'aime tellement que je crois ne pas pouvoir le revendre un jour ,mes proches sont mêmes "attendris" quand je parle d'Angelo (mon futur SD et première BJD)J'ai tellement de choses imaginée pour lui ,en plus que je vais surement redoubler ma 5ème (11,72) donc il va arriver au bon moment ,je lui donne déja des surnoms genre ''mon p'tit amour" "mon rayon de soleil" mon père a proposé "le bouffeur de fric" Mr. Green et promis ,vous en aurez à la tonne des photos d'Angelo ! Very Happy Very Happy Very Happy Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 195
Age : 27
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:52

Moi je ne vois pas du tout l'intérêt d'une BJD comme toi.
Ça sera un support pour la couture (parce que coudre pour moi, il faut l'avouer, sans me donne souvent la flemme, et puis il faut des grandes quantités de tissus), la photographie (envie de changer des portraits d'animaux et des paysages), l'écriture (j'ai envie d'incarner en BJD un personnage qui m'occupe l'esprit mais dont j'arrive pas à écrire l'histoire, je ne sais pas, ça me bloque, mais j'ai envie de faire quelque chose dans ce perso).

L'idée de payer autant pour un "simple confident" me paraîtrait bizarre. Enfin, je suppose que je parlerais à la mienne, de toute façon je parle a tout les objets, et je parle toute seule, alors bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
Yumikosayaka

Yumikosayaka


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/03/2011

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:09

BJDforever a écrit:

je l'aime tellement que je crois ne pas pouvoir le revendre un jour ,mes proches sont mêmes "attendris" quand je parle d'Angelo (mon futur SD et première BJD)

Tu as de la chance... moi mes proches me prennent pour une tarée qui achète une poupée "moche" (ils n'aiment pas du tout mon petit pinou (kid delf pine que j'ai nommé Alois mais pinou en surnoms affectif)) à plus de 200€ ... j'ai régulièrement droit à des remarques moqueuses, pas méchante parce que c'est ma famille mais vraiment moqueuses au sujet d'Alois...
(Ha ! Ma soeur vient de passé dans ma chambre au moment où je tape ce message "tu lui as fais quoi à pinou ? [...] comment qu'elle s'occupe d'une simple poupée" > genre j'en fais trop quoi =_= ça confirme mes dires)

Sinon pour venir au sujet du topic, perso ça m'agace (attention c'est juste un point de vu personnel) de dire qu'on mérite une BJD parce que je ne pense pas pas que j'ai mérité mon pinou, je l'ai vu, j'ai flashé sur sa bouille, j'ai attendu une semaine et comme j'avais des sous et que mon anniversaire arrivait, je l'ai acheter. D'ailleurs je l'ai reçu le lendemain de mon anniversaire et le 1er jour de mes grandes vacances (héhé) ♥ je trouve ça trop mignon qu'il soit venue parfaire cette journée. Donc pour moi ce n'est pas vraiment une question de mérite mais de fric. ça peut faire vulgaire dit comme ça, mais je suis sûre que Pinou est d'accord avec moi sinon il n'aurait jamais vu le jour u_u.
Revenir en haut Aller en bas
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:03

Il y a une chose qui m’étonne, c’est le nombre de filles qui se font railler car elles jouent à la poupée. En tant que garçon (à regrets) je pensais naïvement que c’était admis/normal et à vous lire je me rends compte que c’est surtout vu de façon puéril.
Vous avez bien raison de ne pas vous laissez faire, ce post me rappelle celui que l’on a dans le « papotage/coin des garçons ».
Peu de gens comprenne notre passion mais ils existent. J’avais fièrement présenté mes réalisations à ma mère qui m’a gratifié d’un « à quoi ça sert ? ».
Ça ne sert à rien ! Ça coûte des sous et apporte du bonheur, sert à perdre notre temps dans des trucs inutiles mais nous enrichis tellement en rêve. C’est de l’art et de la beauté.
Pour nous c’est de l’argent dépensé dans une poupée plutôt que des clopes ou une grosse voiture (j’ai la chance de gagner ma vie maintenant mais j’ai été étudiant super fauché alors je comprends bien la position des plus jeunes).
C’est cher, oui ! mais si je compare à d’autres choses une MSD me coûte moins cher que ma carte graphique (dans mon PC), une super SD en full set me coûte moins cher que le mac book air, donc je choisi. Pas de jantes alu, une voiture d’occasion, des meubles Ikea bricolés et vernis à la main et une belle BJD, des wig, des fringues….
Quand une doll nous plait cela mature en nous, cela nous fait travailler le cerveau et comme le dit Lyse, c’est un monde qui s’ouvre avec, les dolls sont les gardiennes des portes d’un univers riche en art, du dessin, de la couture, de la photo, des histoires. Même si tu n’y pense pas encore Lyse cela viendra avec le temps, les histoires te tarauderons la tête et tu auras envie un jour de les écrire.

perso, cela m’a donné envie de faire de la couture, brusquement, comme cela, depuis je traine dans les merceries à regarder des galons, j’achète des trucs dans les magasins de loisirs créatifs, jamais je ne l’aurais fait auparavant. Une petite BJD change la vie.
Et quand le boulot ou l’actualité sont triste et morne (assez souvent quoi) je rêve des tenues que je vais leur mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
GreenApple

GreenApple


Nombre de messages : 391
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:29

Il faut arrêter de catégoriser Poupée=Jouet et ça beaucoup de gens n'y parviennent pas.
Ce qui est étrange c'est qu'une vieille dame qui collectionne les poupées en porcelaine on trouvera ça normal, mais une fille de 20 ans on lui dira de mûrir un peu... bref ce n'est pas le sujet Very Happy

A mon avis la BJD quoi qu'il en soit c'est un moyen de s'évader, que se soit par le jeu, l'écriture, la couture ou autre...

Pour ce qui est de la mériter ou pas, je sais que j'aime bien m'offrir une BJD quand j'ai réussis mes examens (cadeau de moi à moi Very Happy).
Mais pour celà j'estime que je dois "mériter" ce cadeau, si je foire un exam, que j'ai plus de sous, pas de boulot, je me l'interdis tout simplement car j'ai mauvaise conscience.
J'ajouterais que si tu te donnes du mal pour avoir cette BJD et que tu prends bien le temps d'y réfléchir (choix du modèle, ce que tu vas en faire) tu n'as pas de honte à avoir, chacun a droit à son jardin secret, ses passions peut importe ce que tes proches en disent.

Y'en a qui se passionnent pour des choses vraiment incroyables (capsules de bouteilles, cailloux, antiquités, phasmes (si si je connais un mec qui en élève!) alors assume toi si tu aimes ça!

Mes parents me raillent un peu , mais tant que je bosse bien ils n'ont rien à redire. ^____^ voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 10:37

Tenez, un autre vieeeeuuuux sujet que je dépoussière!

Je pense que je me suis beaucoup calmée avec le temps. Personnellement, qu'une gamine de 13 ans veuille une BJD à 200 euros là tout de suite maintenant, du moment qu'elle ne se jette pas sur un recast, j'ai envie de dire "OSEF". (ce qui était le déclencheur de ce sujet, si j'ai bien compris). D'ailleurs les sujets de recherche qui marque "urgent" en majuscule avec cinq points d'exclamation, ça ne me fait même plus hausser un sourcil. (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années)

De même, ça ne me gêne pas du tout de dire "poupée" en parlant de mes BJD. Je ne fais pas l'amalgame poupée=jouet. Si je dois en parler à des néophytes, je dirais "poupées de collection" auquel j'ajoute, en général, "contemporaines".


On me demandait il y a quelque mois si j'aimais mes poupées. Et bien je me suis retrouvée assez bête face à la question. Je ne les "aime" pas comme j'aime mon compagnon, mes proches, etc, mais j'éprouve un assez fort attachement envers elles. Je suis comme solkeera, à m'attacher facilement émotionnellement aux objets qui m'appartiennent. Et avec le temps, l'attachement a tendance à s'approfondir. Même s'il m'arrive de me lasser et de revendre certaines BJD que j'ai depuis des années, en général si je dois vendre, ce sont les arrivées les plus récentes qui dégagent en premier.

Et pour finir, je dirais que chacun vit sa passion comme il l'entend. Certains mettent un bout de leur âme dans leur BJD, comme le disait nylh il y a 15 ans (aïe le coup de vieux! j'étais même pas inscrite! XD), d'autres considèrent juste le bel objet, et il y a tout un tas d'autres approches du hobby, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 13:24

Oh damn... je ne me rappelais plus de ce topic !

C'est drôle car avec le temps nos perceptions du hobby ont pas mal changé, en grande partie à cause du recast malheureusement...
On est totalement sur la même longueur d'onde Follow, j'aurais pu dire exactement les mêmes choses que toi ^^' Peut-être que, par rapport à ce que l'on pensait il y a plus de 10 ans (pfouah ça pique on est d'accord XD), ça pourrait sonner comme une sorte de "blasitude", mais c'est vrai qu'aujourd'hui ça semble si lointain comme questionnement. Disons que face au recast comme tu en parlais, les perspectives sont plus du tout les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 EmptySam 31 Oct 2020 - 9:50

Haha, je suis allée l'exhumer loin celui-là XD
Malheureusement oui, le recast a changé notre vision de ce loisir. Je ne pensais pas qu'il l'avait changé à ce point. Je lisais dans un autre sujet, il me semble (j'ai lu pas mal de vieux trucs ces derniers temps), que le hobby tel qu'on le concevait il y a quelques années allait mourir. Si à l'époque ça pouvait sembler exagéré de dire ça, en fait ça n'était pas faux. Mais bon, il y a encore plein de belles et bonnes choses, tout n'est pas perdu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 EmptyDim 1 Nov 2020 - 16:59

Follow-The-Wind a écrit:
: Haha, je suis allée l'exhumer loin celui-là XD
Malheureusement oui, le recast a changé notre vision de ce loisir. Je ne pensais pas qu'il l'avait changé à ce point. Je lisais dans un autre sujet, il me semble (j'ai lu pas mal de vieux trucs ces derniers temps), que le hobby tel qu'on le concevait il y a quelques années allait mourir. Si à l'époque ça pouvait sembler exagéré de dire ça, en fait ça n'était pas faux. Mais bon, il y a encore plein de belles et bonnes choses, tout n'est pas perdu! ^^


Le hobby n'a-t-il tout simplement pas évolué ? Il me semble que ce n'est pas si mal, nonobstant le problème de recast, apparu très peu de temps après la sortie des dolls d'ailleurs. Ce qui est vivant bouge, ce qui ne bouge pas est mort. Donc c'est bon signe, non ?

Il y a une diversité qui n'existait pas avant, tant au niveau des dolls, à la quantité pléthorique, qu'à celui de la démarche, de la pratique des propriétaires, ce qui est bien, je trouve.

Personnellement si je ne me suis pas inscrite dans les premières années, c'est surtout parce que j'avais l'impression que ce forum était réservé aux customisateurs purs et durs, formant une petite communauté très (trop) homogène qui me semblait * ne pas faire de place aux autres pratiques. Et aussi parce que j'avais du mal avec le format forum XD

Le fait que le forum accueille de plus en plus de gens et de diversité donne de la place et de la légitimité à tous.

Bon du coup je me suis un peu éloignée du sujet ^^'

*c'est mon ressenti perso hein, je ne prétends en aucun cas détenir la vérité.


Dernière édition par StargazingWaterDragon le Sam 21 Nov 2020 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 EmptyLun 2 Nov 2020 - 17:40

Follow > ah oui tout à fait, il y a énooooormément de jolies choses, et les belles rencontres sont toujours présentes.
Le "catalogue" s'est beaucoup enrichi pour le coup, la création maison est plus facilement atteignable qu'auparavant également. Le hobby s'est du coup dilué et a une dimension un peu plus mainstream, avec instagram par exemple. Après je dis pas ça de manière péjorative hein, on peut y voir du positif comme du négatif, disons que c'est moins dissimulé dans les forums et les blogs perso, et au fil du temps ça s'est énormément étoffé (non sans quelques pertes au passage évidemment... rip dream of doll). Aujourd'hui c'est clairement plus visible, j'ai la sensation que le hobby est plus ouvertement présent dans le paysage créatif. Bon ça reste de niche quand même et souvent normé, mais je ressens une évolution assez impressionnante, qui contredirait sans doute ceux qui pensaient que c'était une mode qui disparaîtrait aussi vite qu'elle est venue. Mais c'est vrai qu'il y a 15 ans, on ne savait pas combien de temps le hobby allait prospérer.

StargazingWaterDragon > je n'ai pas l'impression que Follow parle de dégénérescence ou de tristesse non plus. Et même si on peut effectivement ressentir un peu de nostalgie, c'est pas comme si on disait "c'était mieux avant" ^^'
Surtout qu'avant le recast, qui au début se limitait à des FP Unoa pleines de bulles sur ebay, ben il n'y avait pas de LDoll encore, il était très peu probable d'obtenir une création de Lillycat ou de qui que ce soit d'autres en Europe d'ailleurs, le terme "normal skin" était systématique, les milieux du vinyle/abs et de la résine échangeaient moins entre eux.

Par contre, si je devais regretter quoi que ce soit, ce serait d'avoir perdu de vue certaines personnes et de ne pas avoir vécu plus de belles choses avec celles et ceux qui ne sont plus avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Contenu sponsorisé





BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD amour ou jouet, on les mérite ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Loi import jouet EU
» Amour...toujours ?
» jouet figurine livre miniature
» Si l'amour ...
» // Connecté(e)// [ADD Harlan] (bas p.69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: