Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Amour...toujours ?

Aller en bas 
+14
Alstroo
StargazingWaterDragon
Solkeera
yrch
Aymeline
papayebong
bakemono
Moachan
Aideen
Anne-Laure
nylh
Darkitty
biscuitbear
vavoom
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vavoom

vavoom


Nombre de messages : 3404
Date d'inscription : 29/04/2006

Amour...toujours ? Empty
MessageSujet: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? EmptyJeu 10 Aoû - 14:29

Je lance ce sujet car j'aimerais avoir votre avis...Voilà, j'ai acheté ma première BJD il y a environ 2 mois, j'en ai rêvée pendant 3 ou 4 mois avant en lisant tous vos posts pour connaître et comprendre mieux le monde des BJD.....J'adore ma poupée comme j'ai rarement aimé une poupée, j'aime la toucher, la regarder, je la coiffe au moins 20 fois par jour, je lui fais des vêtements et je ne peux plus faire des courses sans ramener quelque chose pour Lyssea, un tissu, un bijou ou des barrettes....Bref, c'est une grande histoire d'amour...
Le problème c'est que j'ai aussi envie d'en acheter une autre, mais alors, que se passera t-il ? J'ai l'impression, si j'en ai une autre, que je risque de moins m'occuper de Lyssea, bref, ma question est celle-ci:
Peux-t'on aimer plusieurs BJD de la même façon ? Je lis parfois dans les posts de Ventes de ce forum qu'une BJD est vendue parce qu'on ne s'en occupe pas assez, qu'en pensez vous ?.... eek


Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfolies.over-blog.com/
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

Amour...toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? EmptyJeu 10 Aoû - 14:36

Moi je peux en aimer 2 ou 3 à la fois, ça ne me dérange pas d'en avoir 2 ou 3 autres dans la maison plus ou moins en attente de retour d'affection, en général j'ai mes périodes, je m'occupe plus d'une ou 2, après 1 ou 2 autres etc. Mais je ne peux pas en avoir plus de 3 grandes ou environ 5 ou 6 petites, après ça m'oppresse. J'en revends une de temps en temps quand je me rends compte qu'elle n'est plus vraiment importante pour moi.


Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 4:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

Amour...toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? EmptyJeu 10 Aoû - 14:39

Pour ma part, je constate que plus j'en ai moins je m'en occupe. Pour ça que j'aimerais bien ne plus en acheter.
Quand j'ai eu Isis ma 2è bjd, j'ai un peu délaissé Junko ma 1ère bjd au début, mais ensuite c'est passé.
Quand une nouvelle bjd arrive, forcément au début toute l'attention se porte sur elle mais après ça passe.
Maintenant j'ai des périodes où je préfère m'occuper plus de l'une ou d'une autre, ou bien de 2 ou 3 mais je les aime toutes toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
Invité
Invité




Amour...toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? EmptyJeu 10 Aoû - 14:54

vavoom tu viens de mettre le doigt sur le problème qui m'obsède depuis un bout de temps ^^

J'ai (normalement) 2 BJD, et incontestablement mon amour va plus vers le garçon que vers la fille. Là j'ai revendu le garçon pour le faire grandir, donc comme je n'ai plus que ma puce sous les yeux, toute mon attention se repporte sur elle, mais je suis persuadée au fond de moi que quand Terrence va revenir (donc que mon SD va arriver) c'est de nouveau vers lui que mon attention va se reporter ! Pourquoi ? Je n'en sais rien, pourtant ma pupuce est belle comme tout, mais entre les deux mon favoris c'est Terrence :S
Je me pose souvent la question "pourrais-je accepter une 3eme bjd chez moi ?" mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé de réponse !
Donc oui je les aimes toutes les deux mais pas de la même façon et j'ai un favoris (à mon grand damn ^^")

Je ne sais pas si je suis très claire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
vavoom

vavoom


Nombre de messages : 3404
Date d'inscription : 29/04/2006

Amour...toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? EmptyJeu 10 Aoû - 16:21

Je pense qu'effectivement la question est loin d'être simple, plus j'y songe, plus je pense qu'il ne faut pas trop acheter de BJD, comme le dit Biscuitbear, celà peut vite devenir oppressant....
Celle que je projette d'acheter, si je l'achète, a un caractère complètement à l'opposé de Lyssea et certainement, elle s'habillera et se comportera différemment , ce sera autre chose....mais bon, il faut que j'y réfléchisse encore zen
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfolies.over-blog.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Amour...toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? EmptyJeu 10 Aoû - 16:32

Ca c'est une question assez particuliere car tout depends de l'état d'esprit de la personne. J'avoue que j'ai revendu beaucoup de bjds (vraiment beaucoup même ^^; ) mais c'est surtout une recherche de la bjd qui me convient. J'ai eu du mal. C'est difficile de trouver un moule auquelle tu t'attacheras vraiment même si tu tombe sur des coups de coeurs.

Certaines personnes n'ont pas de problemes à laisser leurs bjds sur une etageres pendant des moins en attendant que la flamme se rallume, moi je concidere que si je n'ai pas touché une bjd pendant 1 mois ou plus je prefere la faire partir chez une famille qui s'en occupera mieux. Mais vivre sans plus aucune bjd par contre ça j'aurais du mal.

Il ne faut pas avoir peur de ne plus aimer ses bjds, nous sommes tous a un moment ou a un autre versatils dans nos sentiments. Ne pas te freiner d'acheter une nouvelles bjd si tu en a avis (et si tu a l'argent pour) sous pretexte que tu ne veux pas perdre l'amour que tu a deja pour une de tes bjds.

Bon après, oui, en avoir trop ça sous entends ne pas avoir assez de temps pour s'occuper de toutes. Mais de deux à quatre, c'est encore gerable.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
vavoom

vavoom


Nombre de messages : 3404
Date d'inscription : 29/04/2006

Amour...toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? EmptyJeu 10 Aoû - 16:43

Je te remercie Nylh, je crois qu'effectivement, on est vraiment à la recherche de "sa" BJD, que parfois le chemin peut être très long, mais que une fois qu'on l'a trouvée, on ne la lâche plus...Je crois que Lyssea, qui a été la première que j'ai vue, a été LE coup de foudre, çà ne m'est jamais arrivé avec un mec, mais avec une poupée si ! Je l'ai trouvée dès le début et c'est pour çà que j'ai un peu peur d'en acheter une autre, c'est vraiment une histoire d'amour....
C'est fou, j'ai remarqué qu'en général, on n'achète pas une BJD sur un coup de tête, on prend le temps de la chercher pour ne pas se tromprer, c'est pour celà que celà sort du domaine de la collection, on rentre plus dans le domaine du privé, de l'intime et du secret...Ma BJD, elle n'appartient quà moi,... c'est mon jardin secret.... amis amis daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfolies.over-blog.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Amour...toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? EmptyJeu 10 Aoû - 19:41

Ce post parle de BJD, il a tout a fait sa place dans la discussion générale. ^^ Je déplace donc.

_________________
Amour...toujours ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Aideen

Aideen


Nombre de messages : 1115
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

Amour...toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? EmptyVen 11 Aoû - 4:13

Moi j'en ai 6 maintenant ...
Je les aimes tous tout autant qu'avant. Il y a des moments ou je m'occupe plus de certains mais je délaisse jamais vraiment les autres!
Maintenant ca dépend d'une personne a l'autre mais je pense qu'avec une deuxième tu devrais bien t'en tirer!
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

Amour...toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? EmptyVen 11 Aoû - 6:25

j'ai eu ma lishe en premier , je l'ai adore d'emblee ^^
malgre tout j'ai eu une legere perte d'interet a ma deuxieme poupee (une Sia) mais une fois l'excitation de la nouveaute passee , je suis revenue a Leshya definitivement et cela s'est affirme avec l'arrivee de mon El , le couple allant si bien ensemble que la Sia s'est elle retrouvee delaissee

pour moi personnellement c'est une question de coordination des moules , c'est pour ca que je me suis limitee aux Luts en 60cms ..pour qu'il y ait une uniformisation entre eux . et du coup franchement je les aime vraiment tous et m'occupe d'eux tour a tour ou ensemble sans distinction (a part peut etre Leshya qui reste ma preferee ... )

je dirais tout depend de comment tu vois ta bjd. si elle a une histoire propre et pas seulement une image , je ne pense pas que tu ne puisses plus l'aimer ^__^
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Amour...toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? EmptyVen 11 Aoû - 7:57

je les aiment toutes autant , mais aussi plus j'en ai moins je m'occupe des premières ...donc va falloir stopper à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
papayebong

papayebong


Nombre de messages : 2437
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Amour...toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? EmptyVen 11 Aoû - 9:08

Je me suis rendue compte que j'aime différement mes 3 BJD, ma preferée reste Dahlia que j'ai depuis mtn plus d'un an auquel je me suis énormément attachée, je cherchais absolument un garçon pour lui "tenir compagnie" alors j'ai écumée les différents sites pour trouve le moule qui me plaisait le mieu et aussi qui irait le mieu avec elle...

mais disons que même si j'adore mon lahoo je le papouillerai toujours moin que Dahlia que je coiffe souvent, pour qui je fais des vêtements et tout.

Je me suis même "fachée" avec ma ptite leroi que jai totalement delaissée pendant une semaine en ne voulant plus la voir, je regrettais de l'avoir acheté parcque j'avais l'impression de rien pouvoir en faire, mais mon attachement est revenu ^^'

Je me suis rendue compte que si j'esseyais de choisir un modèle en fonction d'un autre comme pour creer des relations entres eux je ne pouvais pas aimer pleinement une poupée, il fau vraiment que isolé des autres je l'adore et j'ai vraiment envie de la posseder et de la "chouchouter" en lui faisant des vêtement ou en achetant des peruques.

Enfin ^^' c'est un sentiment assez étrange mais vu ce qu'on investie (pas que financièrement on s'investie aussi soit même) je pense que c'est tout à fait normal de se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline

Aymeline


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 28/01/2006

Amour...toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? EmptyVen 11 Aoû - 10:05

Jme permet de répondre même si je n'ai que des pullips pour le moment ... Enfin l'amour, pour pullip ou bjd, ca reste de l'amour LOL
Mais je me posais exactement la même question quand j'ai acheté ma deuxième ...
J'étais assez anxieuse ... L'aimerais-je autant que la première ? Délaisserais-je ma première ?
Et bien ... Ma réponse est : Maintenant j'en ai 4 amour
Et je les aime toutes autant ^^

Maintenant, ce qui me fait peur ... C'est de délaisser mes 4 quand mon chtit boy arrivera ... Voir même de plus en vouloir :s (enfin je sais pas, il me semble que ce n'est pas inhabituel de passer par pullip => BJD et puis ne finir qu'avec des BJD ... )
Enfin je met dit que si ca me fait peur, c'est que j'ai conscience que je les aime et que donc ca arrivera pas
Aymeline, qui s'auto-psychanalyse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amour...toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? EmptyVen 11 Aoû - 10:18

Aymeline: je crois que ton petit boy (lol c'est exactement le même surnom que je lui donnais XD) va prendre une place différente que tes pullips ^^ Et il y a pas mal de fille sur ce forum qui ont des pullips et des bjds, c'est pas incompatible ^^
Revenir en haut Aller en bas
yrch

yrch


Nombre de messages : 1859
Age : 35
Localisation : le miroir aux alouettes (26)
Date d'inscription : 19/07/2005

Amour...toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? EmptyVen 11 Aoû - 12:01

Exactement^^

Personnelement je n'ai qu'une bjd et une pullip.
C'est pas la meme chose mais je les aime autant.
Chacune a son histoire (vu qu'elles incarnent des personnages a moi) chacune a son monde chacune a son look.
Je les adore toute les deux...
A chaque fois que j'en prend une avec moi...faut que j'apporte l'autre...
Chez mon copain j'emmene les deux (heureusement ils les aiment bien mes pupuces^^).

Meme si je devais avoir une aute bjd ( ce qui est en préparation) je pense que je l'aurai autant que les autres car elle aussi aura sa personnalité (bon la sa va etre dur pour en prendre 3 surtout si je prend une SD xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/21420141@N06/sets/
Contenu sponsorisé





Amour...toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour...toujours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les BJD de Dorachan, topic 1
» JOLLY PLUS
» La salle d'attente!
» Chaos et Abyss. SONDAGE :quel modele pour les reincarner ?
» Satsuki à Tokyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: