Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Amour...toujours ?

Aller en bas 
+14
Alstroo
StargazingWaterDragon
Solkeera
yrch
Aymeline
papayebong
bakemono
Moachan
Aideen
Anne-Laure
nylh
Darkitty
biscuitbear
vavoom
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Amour...toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 21:34

Je me suis aussi posé sérieusement la question au moment de commander le Lahoo. Surtout qu'il m'avait moins tapé dans l'oeil que mon Camine, à la base. J'avais un peu peur de ne pas autant accrocher, d'autant plus que j'étais raide fan de Naqi. Au fond si je l'achetais c'était quand même un peu pour lui donner la réplique, en tant que "personnage secondaire."

Mais une fois qu'il est arrivé, j'ai fondu tout autant que pour l'autre. En plus il m'a beaucoup plus impressionnée "en vrai" que sur le site. Il n'est pas du tout resté un faire-valoir de Naqi, il a vite pris une place différente mais équivalente en terme d'importance pour moi.

Je les trouve parfaitement complémentaires et maintenant je ne les imagine plus l'un sans l'autre. Du coup quand je m'intéresse à l'un forcément je m'intéresse aussi à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
vavoom

vavoom


Nombre de messages : 3404
Date d'inscription : 29/04/2006

Amour...toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 22:27

Je vous remercie les filles pour vos avis, celà m'a fait du bien de vous lire car il n'y a que vous qui pouviez m'aider sur ce sujet (çà n'interesse personne chez moi ), savoir que d'autres passionnées comme moi, aux 4 coins de France me comprennent m'a fait beaucoup de bien....Je crois que vous avez raison, je vais commencer à économiser pour ma deuxième BJD ! amis amis
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfolies.over-blog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Amour...toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022 - 14:29

Je dépoussière le sujet ^^ il est toujours d'actualité et je me demande du coup quelle a été l'évolution de celles qui ont dialogué il y a quinze ans.
Déjà j'avais envie de dire que l'amour ça ne se divise pas, ça se mutliplie ^^
EDIT : mais j'avoue que Loup est mon chouchou (et il a une sacrée garde-robe pour lui tout seul)
Ces dolls exigent du temps pour être apprivoisées et il vaut mieux espacer les achats pour ne pas se sentir dépassée.


Dernière édition par StargazingWaterDragon le Mar 14 Nov 2023 - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Alstroo

Alstroo


Nombre de messages : 461
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2016

Amour...toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 11:31

Je n'aime pas moins mes dolls en en ayant quelques unes, par contre ça pourrait être le cas si j'en avais beaucoup. Et comme ça a été dit ci-dessus, je peux aussi rapidement me sentir dépassée si la quantité de bjds augmente plus vite que l'état de leur customisation et rend donc difficile l'attachement. ça m'a valu dans le passé d'en revendre car je perdais de vue le sens de ma collection ^^

Sinon, l'idée d'aimer certaines dolls + que d'autres, ou différemment, ne me dérange pas.
Par exemple ma Pado, je l'aime énormément car elle me rappelle beaucoup de souvenirs (c'est ma 2nde, arrivée en 2008). Pourtant, j'ai accueilli entre temps d'autres poupées (Unoa, Minisup) qui m'inspirent d'avantage parce qu'elles correspondent à mes goûts actuels. Donc deux types d'"amour". Ou autre exemple, mes tinies, que j'apprécie mais qui me semblent beaucoup plus secondaires dans ma collection.

En bref, toutes mes poupées sont aimées de manière différente, plus ou moins intensément, ce qui ne me pose pas de souci tant que je ressens qu'elles ont toujours leur place dans mon groupe de résineux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/al.stroo/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3869
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

Amour...toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 11:16

Je crois que je ne m’étais jamais posé la question avant 2020, l’année où j’ai fait pas mal d’acquisitions ^^’
Ma collection, depuis 2008, a grandi régulièrement mais sans frénésie. Je n’ai eu aucune appréhension à chaque nouvelle arrivée. J’ai toujours fonctionné de manière réfléchie avec achat au vrai coup de cœur. J’aime chacune de mes poupées, de manière égale, avec le même émerveillement.

Depuis que j’ai un travail avec un salaire stable, par contre, j’ai eu tendance à acheter bien plus, et il me reste ainsi des pensionnaires avec des custo non terminées. Je déteste ça, et c’est bien la première fois que j’ai ressenti les prémices d’un sentiment « d’encombrement ». Sauf que je suis incapable de revendre, je ressens un attachement réel pour ces poupées. Alors j’ai fait comme StargazingWaterDragon, elles sont dans une boîte, et je m’en occupe au fur et à mesure, sans me mettre de pression. La culpabilité s’est envolée, et de les savoir là, même non « terminées », me procure un sentiment de plénitude. Quand j’ouvre leur boîte et les manipule, c’est toujours avec le cœur qui palpite.
Du coup, je pense que pour moi c'est assez vrai, « l’amour se multiplie » effectivement xD
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2709
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Amour...toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 13:59

J'ai toujours eu pas mal de poupées chez moi, en ce moment, 85, toutes catégories confondues. Il est donc bien évident que je ne peux pas m'occuper de toutes de la même façon. J'ai toujours eu quelques préférées dont je vais davantage m'occuper, ce qui se traduira notamment par une garde-robe plus fournie.
Je ne possède actuellemnet que 12 BJD (j'en attends 3 de plus), ce qui est un nombre raisonnable. Les BJD ont une place un peu spéciale parce qu'on peut pousser très loin leur customisation jusqu'à les maquiller soi-même, donc on s'y attache plus qu'à une autre poupée fabriquée en série. Malgré tout, sur ces BJD, il y en a seulement 5 dont je m'occupe vraiment, les autres font seulement acte de présence. J'ai toujours fonctionné ainsi et cela ne me pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Amour...toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2023 - 10:35

Je me suis déjà posée cette question plusieurs fois, dont une avec passage en feeler de beaucoup de mes BJD, depuis 2008.
Ma collection grandit par bond, en fonction de mes finances et de mon état mental (oui parce que le stress me rend acheteuse). Du coup il m'arrive de me retrouver avec trop d'arrivées d'un coup, que j'ai pas vraiment le temps d'apprivoiser convenablement. Autant je peux aimer différentes poupées et les aimer différemment sans que ça me pose problème, autant j'aime pas me sentir envahie et dépassée par la quantité de résine entrante. Je dois aussi avouer que ma collection, qui est grande sans être immense, commence doucettement à être trop nombreuse pour que je puisse accorder du temps (et de l'amûûûûr) à toutes les poupées qui la composent.
Et puis il arrive que je perde subitement tout intérêt pour une BJD. Comme ça, pouf, sans élément déclencheur. Alors je balance l'intéressée en vente, pour parfois réincarner plus tard le personnage qu'elle avait dans une autre poupée qui me parle davantage.

En résumé, amour toujours, non, amour multiple oui mais pas trop d'un coup, et dans l'ensemble je le vis bien XD
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Amour...toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2023 - 13:39

Tout a été dit mais je participe quand même xD

Mes dolls, je les aime toutes, même si je ne les aime pas toutes autant, ni de la même façon.
Certaines, je n'y touche pas mais je ne peux pas les vendre, mais la plupart c'est juste que selon mon besoin et mon état d'esprit du moment, je n'irais pas vers la même. Elles me sont toutes indispensables à leur façon, sinon je les aurais déjà mis sur le marché :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour...toujours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour...toujours ?   Amour...toujours ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour...toujours ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les BJD de Dorachan, topic 1
» JOLLY PLUS
» La salle d'attente!
» Chaos et Abyss. SONDAGE :quel modele pour les reincarner ?
» Satsuki à Tokyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: