Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BJD amour ou jouet, on les mérite ?

Aller en bas 
+44
elfire
Yumikosayaka
Lyse
BJDforever
Alexiel
Mouton
Crystallis
Solkeera
ZikL
BathorYume
HeikAllana
deedlot
X-aël
morrigan
canelle
bakemono
polari$
dark_angel
Elane
Myra
Morelindele
Darkitty
Poudre de fée
kiri
Pinoko
Pistache
Arysuh
nelween
Anne-Laure
biscuitbear
kanea
*Esthy*
Char
DigiTalyn
Allya
Ichigo
Marine
Emu
avalon
Valandra
Fabie
raspoutina
Lillune
nylh
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? Empty
MessageSujet: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 11:27

J'ouvre un petit topic en "réponse" à certaines nouvelles du forum pour leur faire comprendre qu'une BJD ça se mérite. Je vais peut-être me faire haïr pour ça mais je voudrais faire comprendre au nouvelles qu'une bjd ça n'est pas une poupée comme les autres.

J'ai decouvert les bjds il y a deux, bientot trois ans. Au depart, je n'avais aucune idée du prix, je les trouvais très belles, mais je ne posais pas plus de questions que ça. Puis je me suis mise à creuser un peu plus, j'ai decouvert le site de Volks. De fils en aiguille je suis tombée en arrêt devant le El de Luts.... Et en arret devant son prix. Oo;
"Mon dieu !! 500$ pour une poupée ?! Mais c'est dingue !! Jamais je ne paierais autant pour une simple poupée !!! "
Et puis l'idée à fait son chemin, c'est une poupée particuliere, très belle, qui a un charisme fou. C'est comme ça que Delian a commencé à me faire de loeil au debut de cette année. J'ai pesé le pour et le contre, c'est vrai que c'est cher. Mais d'un autre coté, c'est une poupée unique, elle sera ce que moi j'en fait, même si le moule est le même que les autres El du forum, Delian est unique, et ça ça n'a pas de prix. J'ai acheté Delian en juin dernier, à un moment ou je n'allais pas du tout. Heureusement que moi fourmis, j'avais assez de coté pour me le payé (même si il m'a couté deux mois de salaire à me faire insulter par des clients débiles ou que des grosses bourges sans frique me critiquent sur mon inefficacité d'étudiante dégénérée... les joies du metier de vendeuse à Kiabi XD ).
C'est vrai qu'au depart j'avais un peu peur, Delian est l'achat le plus cher que j'ai fait de ma vie. Mais après un mois, quand j'ai ouvert le paquet .... je ne l'ai pas regretté. Delian a pris vie sous mes yeux. Pour moi, ça n'était plus une poupée (je desteste ce mot quand on parle de bjds) c'était delian. Il m'a aidé à m'accorcher dans les moments difficiles, j'ai eu pas mal de problèmes familiaux cet été mais même si ça peut paraitre étrange, il m'a sauvé. Delian, c'est ma planche de secours.
Et puis au moment ou j'ai demenagé, j'ai acheté Faust sur un coup de tête, j'avais l'argent, j'aimais le moule, j'ai pas reflechit ...... j'aurais dû.
Quand on a l'argent directement, on perd une partie du plaisir d'économiser pour tout claquer dans une bjd, on perd le plaisir d'aller voir chez Luts, Dollmore ou autre si il est toujours disponible, on perds le plaisit de se lamanter qu'on a pas de sous......
Faust à tenu un mois chez moi et j'ai craqué, Faust était juste "une belle poupée qu'on aime regarder" rien de plus. Il allait finir sur une étagère à prendre la poussiere. Je l'ai vendue à une personne qui je sais saura l'apprecier à sa juste valeur. Maintenant je pense que je vais me saigner jusqu'en 2007 pour pourvoir m'offir le reste de ma petite famille, mais ça me fait plaisir.....
Une bjd, c'est un peu étrange à dire, c'est comme un enfant, une presence, une famille, ça n'est pas une simple chose qui decore le salon, c'est plus que ça, même si c'est nous qui modelons leurs apparences, ils deviennent leur propres maitre au bout d'un moment, parfois j'ai l'impression que je ne controle plus Delian mais que c'est lui qui me controle.
Quand je vois des messages comme :"c'est dégueulasse, y'a que les riches qui peuvent se les payer" ou "une bjd entière à 200€, j'attends vos offres" ça me met hors de moi.
Oui, une bjd coute cher ! Mais moi qui sui loin d'être riche j'économise le moindre sous pour me la payer ! Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool et je ne sort jamais en boite ou dans les bars, j'économise sur des sujets futiles, je me restreint (et vive les pates à tout les repas !!! ). Une bjd ça n'est pas un plaisir de riche, c'est un plaisir pour tous ceux qui savent s'en donner la peine ! Sur ce forum ont a toutes sué sang et eaux pour nous les payer, on s'est toutes privées de quelque chose pour acceder à notre rève. C'est nous offenser que de dire "que c'est un truc de riches".
Les bjds à moins de 200€ tout compris ça n'existe pas. Les rêves, ça ne se brade pas ! C'est aussi nous offenser que de penser qu'on puisse se ruer sur l'occassion de tirer 200€ d'une bjd qu'on à payer plus de 500€.
Les bjds se meritent, ce ne sont pas des simples poupée qui dès qu'on s'en lasse sont bonnes pour la poubelle, elles ont une ame, elles ont une partie de notre ame en elles. On tombe amoureux d'un moule, il ne faut pas prendre tout ce qui vient tant que c'est pas cher !!! On est tous à les cherir comme nos enfants (même si l'image est un peu forte). Ce sont des poupée d'adulte non pas parce que seul les adultes peuvent se les payer mais parce qu'il faut être assez mature pour en prendre soins et être sur de notre choix.
Pour celles qui sont encore jeunes, s'il vous plait, reflechissez bien avant d'en acheter une, projettez vous un peu dans l'avenir. Etes vous surs dene pas vous en lasser au bout d'un ans ? Etes vous sur que vous pourrez en prendre soins ? Elles sont magnifiques, elles ont quelque chose de special. C'est vrai quen tenir une dans les mains ça fait quelque chose au coeur. Si vous êtes sûr de votre choix, prenez votre mal en patience, essayer de rencontrer des personnes qui en possedent deja une pour pouvoir les toucher, les admirer en vrai.

Voilà. Ca n'a peut-être ni queue ni tête ce que j'ai dis, mais peu m'importe, je devais le dire.

---------

Edit: Il ne faut pas non plus oublier le regard des autres, "jouer à la poupée" après 13 ans c'est souvent mal vu par tout le monde, il faut s'accrocher pour supporter certaines critiques et taquineries de la part des amis et de la famille.


Dernière édition par le Jeu 15 Déc 2005 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 11:44

Je suis globalement d'accord même si c'est dit de façon un peu abrupte. Et j'aimerais rajouter un truc aussi à l'intension des futures acheteuses.

J'ai achetée ma première BJD (une DoD Bee-a) un peu trop vite. Actuellement je me rends compte qu'elle ne me correspond pas vraiment... j'en ai pris conscience avec l'arrivée de Léontine qui a été un achat coup de coeur. Je l'ai vu j'ai craqué, j'ai su que j'allais l'aimer et je ne me lasse pas de m'éverveiller. Alors que Cassandre et moi on a des hauts et des bas...

Alors pitié les filles, prennez le temps de bien savoir ce que vous voulez et réfléchisser bien. Ou plutot non, ne réfléchiser pas ! C'est une histoire de sentiments, il faut le 'sentir', ce n'ai pas rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJD amour ou jouet, on les mérite ? Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 11:44

Je suis entièrement d'accord avec vous ! Je les trouve magnifiques ces poupées, mais je ne me sens absolument pas prete pour en avoir une, disons que je ne me fais pas confiance...J'ai toujours peur de regretter après...Alors mieux vaut attendre un ptit peu je me dis !
Et puis quand on est jeune, on vient juste de finir avec les barbies, mais les BJD c'est pas du tout pareil en fait....enfin voilà ! C'est justement ce que j'ai pensé quand j'ai vu une nouvelle à peine arrivée, qui prospectait d'en acheter une...Je ne juge personne ! Je suis au contraire mal placée ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 12:02

Désolée LittleSam, quand je m'enflamme, je ne suis pas très fine ^^;
Mais au moins c'est dit. Tu as eu la même experience avec ta Bee-A que moi avec mon Amos, ça n'a pas collé et ça me rend un peu triste quand même. Une bjd, elle est faite pour se faire aimer.

Tu as raison d'attendre encore un peu Flo, moi j'ai mis 2 ans avant de sauter le pas, quand tu sera sûre tu ne le regrettera pas.Peut-être a tu la possibilité de rencontrer des proprio de bjds ?
Je ne juge personne, mais il est vrai que ce sujet je l'ai ouvert un peu à cause de cette personne, parce que je sais qu'il y en aura d'autre comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
kirane
Invité




BJD amour ou jouet, on les mérite ? Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 12:23

Moi j'ai eu de la chance, je n'ai eu "que" cinq mois d'attente avant de pouvoir m'offrir Chiara. Avoir une BJD m'a semblé le meilleur moyen de m'exprimer (me parler à moi-même) et de parler de moi. Certaines pourront te dire à quel point je suis accrochée à Chiara, Kanao... et même Eireann. Eireann, j'ai attendu 8 mois avant de pouvoir me l'offrir. Le temps d'éponger 8 mois de découverts chroniques et de recevoir un salaire bien mérité. C'est un coup de coeur qui m'a coûté plusieurs mois de touristes en bikini boursouflés sur les pavés de Versailles, qui ne comprennent rien à rien et qui ne sont jamais aimables (mais y'a pire: les visiteurs du Grand Palais).

Celle que j'ai acheté sur un coup de tête "parce que j'avais les sous", eh bien ça n'a pas marché et elle n'a même pas fini son mois à la maison. Mais au moins là où elle est désormais, cette BJD est aimée comme elle le mérite.

Je pense que l'attente, les moments de désespoir quand il faut sacrifier au loyer, ajoutent beaucoup à la valeur sentimentale de la BJD. Comme qui dirait un truc que tu achètes à Carrefour à 10 balles, fastoche tout le monde le fait et personne n'a de mérite. Une BJD c'est quelque chose que tu prépares, que tu aimes déjà, que tu choisis au prix de tous tes autres loisirs. L'attente est essentielle pour se familiariser avec le nouvel arrivant. C'est comme une grossesse. On dira ce que l'on veut et même si on a pas de désir de maternité, c'est un processus d'attente, d'évolution et de naissance similaire. Ce n'est pas un objet sans âme. Beaucoup y mettent beaucoup du leur et certaines BJD sont très parlantes. Moi quand ça coince, je prends Chiara et Eireann dans mes bras, je m'appuie sur elles et c'est aussi con que ça.
Revenir en haut Aller en bas
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 12:43

kirane a écrit:
Moi j'ai eu de la chance, je n'ai eu "que" cinq mois d'attente avant de pouvoir m'offrir Chiara. Avoir une BJD m'a semblé le meilleur moyen de m'exprimer (me parler à moi-même) et de parler de moi.
Moi aussi je considère mes BJD comme des reflets de mon âme. Un moyen de sortir un peu de ma bulle en créant des êtres vivants tels que j'aimerai être ou comme je suis à l'intérieur mais que je n'ose dire. J'ai attendu 5 mois aussi pour avoir Eléa. Elle m'a plu de suite lorsque que je me baladais sur GiggleGeek. Un véritable coup de coeur malgré le peu d'attrais pour les Ren en général. Mais ça n'a rien a voir avec un effet de mode ou de popularité, quand on a trouvé sa BJD, on ne peu pas l'éviter. On l'aime c'est tout. C'est inexplicable.
Ensuite je suis tombé en extase devant les LUTS, en fait en même temps qu'Eléa mais après fallait choisir selon mon budget de départ. Les Luts sont de véritable merveilles à mes yeux et j'ai dû attendre 10 mois avant de m'offrir ma Lishe (et encore ça aurait été plus long si y'avais pas eu l'offre de la xmas).
Je ne sais pas si c'est l'attente qui met de la magie ds nos BJD mais il est vrai que ça rajoute de l'excitation et de la satifaction. Comme le fait qu'elle proviennent de Corée ou du Japon. Je ne sais pas si j'aurai le même amour auprès d'elle si je pouvais les avoir au coin de ma rue (sûrement que oui mais la vitrine aurait pleins de coulures de bave chaque jour lol).

Ce qui coûte cher aussi c'est le trousseau de nos BJD. Au départ j'avais tendance à acheter tout et n'importe quoi pour Eléa, juste histoire d'essayer ou de trouver sa propre personnalitée. Donc quand ça ne va pas je revends mais rarement au dessous du prix neuf car ça me ferai trop de perte !. Maintenant je réfléchis plus avant d'acheter une perruque ou des yeux. Car mis bout à bout ça reviens presque aussi chère qu'une BJD. Et je préfère acheter de la qualité.

Cela me fais tout aussi mal d'entendre "j'offre 200€ à la première qui veut vendre sa BJD". On dirai un peu une offre de marchand de tapis. Il n'y a rien de méchant à se que je dis, je met ces paroles sous le compte de la jeunesse. De plus on ne peut pas tout connaître quand on débarque ds ce monde (comme moi au début).


Dernière édition par le Jeu 15 Déc 2005 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

BJD amour ou jouet, on les mérite ? Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 12:49

Au risque de me faire très mal voir, je ne suis pas plus d'accord avec le ton que tu emploies, Nylh, qu'avec les jeunes filles qui se posent des questions. Je dirais même que je suis d'autant moins d'accord avec le ton que tu emploies que toi tu es adulte.
"Ce n'est pas un achat à faire à la legere comme une poupée barbie que tu achete au supermarché puis tu la jette quand elle ne te plait plus." c'est pas mal aussi.
La poupée (oui les BJD restent des poupées comme le signifie le D, hein) sont ce que nous en faisons, nous donnons une âme, nous customisons quelle que soit la taille. Les poupées de mon enfance (le pantin de mon grand père, le nounours qui est le seul lien qui me rattache à ma grand mère qui est morte quand j'avais quelques mois, le Ken que m'a offert mon grand père lors de vacances idylliques en tête à tête à quelques kilomètres d'ici, la Barbie que m'ont offert mes parents alors que je la réclamais depuis des années et ils ont dû vraiment économiser aussi, parce que nous étions beaucoup et chaque sou était important...), elles ont une âme, je ne me résoudrais jamais à les jeter, et en plus elles n'ont pas n'importe quelle âme, elles ont une partie de mon âme d'enfant, une partie de celle de ma famille, et ça non plus ça n'a pas de prix. Les poupées que j'offre aux petites de ma famille ont une âme aussi, l'âme que Jean Mi et moi y mettons. Les poupées que je rachète aussi ont une âme parce que souvent elles ont servi de jouets, et quoi de mieux pour donner une âme que l'amour qu'a probablement éprouvé son précédent propriétaire.
Donc voilà, je ne suis pas d'accord avec tes paroles parce que pour moi tout a une âme à partir du moment où on est réceptif à ce qu'on a devant soi, chacun est libre de customiser ou non et ça n'est pas avoir moins d'âme que de laisser tel quel, tout est customisable quel que soit son aspect initial et sa taille.
Même les poupées de la grande distribution sont toutes différentes, il y a plein de variations très subtiles sur un même modèle (sans parler des modèles différents) que même sans customisation chaque poupée est totalement unique.
Revenir en haut Aller en bas
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 12:55

Je te comprend Fabie ! que se soit Barbie, BJD, Tyler ou nounours on y met toutes notre amour ds leur customisation ou leurs réparations ou encore entretient. Ce qui compte c'est de s'attacher à ces poupées. Et de les considérer comme tels et non comme de simple objets d'utilisation.

Elles nous ressemblent et nous rappelles nos souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 12:58

Comme je l'ai precisé, je m'attends à me faire hair par ce message, je le sais, je manque de diplomatie malgrès ma formation 'commerce attitude' (sans dec ça s'appelle vraiment comme ça ! ). Excuse moi si je t'ai blessé Fabie mais j'ai pris l'example de la barbie car il m'est le plus frappant. Je ne prends pas l'example d'une collectionneuse qui aime ses poupées qui les customise, qui les cherissent, mais l'example de marketing jettable, une poupée pas cher qui ne sert qu'un temps, une poupée caprice qui va se retrouver au fond d'un placard au bout de deux semaines sous une couche de poussiere. Je n'ai pas voulu offenser les personnes du forum qui aiment customiser leur barbies, qui leur donnent une ame propre. J'ai pris l'example de la barbie car ça reste dans l'idée poupée. je voulais parler des achat caprices, un truc dont on a envie sur le moment et qui deux jours plus tard se retrouve remiser dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
kirane
Invité




BJD amour ou jouet, on les mérite ? Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:03

Je ne crois pas que Nylh voulait blesser qui que ce soit en parlant des Barbies. Tout le monde sait que certaines sont rares et précieuses et qu'au delà de l'aspect financier, il y a tout ce à quoi elles se rapportent. Et évidemment ça n'a rien à voir avec la taille, la matière, voire même le prix. Evidemment qu'une Barbie ou un nounours qui a vécu et a été offert à plus de valeur que n'importe quel autre objet. Je tuerais quiconque s'approche de mon nounours, qui m'a été offert quand j'étais toute petite par une personne suicidée depuis (même s'il pue et qu'il a la bouche de traviole).

Reste qu'il est globalement plus facile de se procurer une Barbie qu'une ABJD. L'exemple est peut-être mal choisi sur un forum où l'on traite aussi de Barbie et autres poupées, mais il n'en reste pas moins que tu sues moins sang et eau pour une Barbie que tu trouves relativement facilement au supermarché que pour une BJD qui coûte la peau du cul et ne se trouve qu'à des milliers de km de là. Il se trouve que certains trouvent leur bonheur et mettent leur âme dans des BJD et pas dans des Barbie, ou bien le contraire. Il y a une façon de le dire - d'accord - mais Nylh n'attaquait pas particulièrement les détenteurs de Barbies.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:38

C'est un très bon sujet que tu as développé Nyhl et moi je suis entièrement d'accord avec tes propos. Comme le dit Kirane les barbie sont assez facile d'achat au supermarché du coin, mais je ne dis pas non plus qu'elles n'ont pas d'âme. J'ai moi-même une Barbie que je préfère et même si elle a la tête cassée, je ne la vendrais pour rien au monde.
Il faut faire la différence au niveaux prix, on n'achète pas une BJD comme une barbie. On achète car on a envie, on met de côté, on réfléchit, on se laisse attendrir puis on meur tellement on a envie de l'avoir, et elle est pour nous unique.
Le fait est qu'elles se prêtent davantage à la customisation, et vu leur taille, on peut leur attribuer une partie de vie. Moi-même je leur parle et je leurs fais des câlins, elles "regardent" la télé avec moi, elles font partie de mon quotidien. Je n'aurais pas un comportement similaire avec une Barbie ou bien encore un Poney. Mais attention : je ne critique pas les gens qui sont des collectionneurs, et je comprends tout à fait leur hobbies. Je fais juste la différence.
Comme quoi il est plus facile de s'acheter une Barbie qu'une BJD, et que cet achat n'est pas à prendre à la légère.

Je vais aussi me faire haïr mais moi ce que pensent les autres ont depuis très longtemps dépassé mes inquiétudes, je dis ce que je pense, même si certaines n'apprécient pas, je suis franche.
Revenir en haut Aller en bas
avalon




Nombre de messages : 582
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:43

je suis d'accord avec se que vous dites mais a quelques mots pres...
comme certaines personne sont plus chiens que chats, certaines d'entre nous ici sont plus bjd que barbie... mais elles ont tous une âme si on veut bien leur en donner une. C'est peut etre plus facile sur une bjd que l'on peut customiser à loisir.
Il n'y a pas longtemps que je suis ici quelques mois seulement et j'ai eu le coup de foudre pour un dod too (sur une annonce du forum) meme si il avait eut quelques soucis de tache qui avaient eu du mal a partir et un poncage hazardeux. ce petit monsieur m'a fait de l'oeil.
j'ai retourner la question maintes fois dans ma tête "le prendre ou pas" et ben oui j'ai craquer et je le regrette pas Aodhan (que vous ne connaissais pas encore car je n'ai pas d'appareil numerique) fais partie de ma vie depuis le 15 octobre. Plus le temps passe plus il prend le chemin qu'il veut prendre, il s'éloigne tout seul du personnnage que je voulais lui créer pour avoir son propre perso.
ça me fait bizarre de dire ça car je ne pensais pas éprouver quelques chose pour une poupée, c'est un sentiment différent de celui qu'on éprouve quand l'on ai enfant mais c'est aussi fort.
Quelque soit nos âges c'est poupées sont faite pour être aimé et pour "vivre" leur vie que l'on veut bien leur préter, elles sont un peu comme nos compagnons à poils ou à plumes....(il faut oublier le coté financier)
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:49

Je ne voulais pas ouvrir une polémique BJD contre Barbie, excusez mes mots (j'adore passer dans les rayons jouets des grand magasins pour voir les nouveautés et m'emerveiller dessus). Je cherchais juste un parallele. J'aurais pu employer l'image du kleenex mais franchement, non .... Je cherchais juste à montrer que les BJDs ne sont pas des poupée "commerciales" et qu'elles valent leur prix et le mal qu'on se donne pour les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
kirane
Invité




BJD amour ou jouet, on les mérite ? Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:51

avalon a écrit:
ça me fait bizarre de dire ça car je ne pensais pas éprouver quelques chose pour une poupée, c'est un sentiment différent de celui qu'on éprouve quand l'on ai enfant mais c'est aussi fort.

Chiara fait ce qu'elle veut et elle m'embête tout le temps. Quand Kanao sera là ce sera la bérézina XD Mais ces deux-là, c'est ma planche de salut, mes deux catharsis sur pattes. Sans eux (bien avant qu'ils deviennent des BJD), j'aurais fini par passer par la fenêtre. alors les avoir en "chair et en os" à me pourrir la vie, en fin de compte c'est reposant!

Quant à Eireann, ben je ne m'attendais pas du tout à avoir un comportement de mère-poule envers elle. Elle était coup de coeur, pas du tout préméditée. Je n'en suis pas au point de dire "ma fille" (ça me hérisse quand on me dit ça... j'veux pas de Chiara comme progéniture, non merci) mais depuis qu'elle est tombée amoureuse, je veille au grain pirat Je la coucoune et lui parle comme une grand-mère devant un bébé XD
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:54

Oui, c'est impressionnat les sentiments qu'elles font naitre en nous. Delian c'est comme Chiara, il me pourris la vie mais c'est ma planche de secours, je l'adore et si je devais m'en separer ça me ferais vraiment mal....
J'imagine la berezina que ça va être avec Kanao et Chiara à la maison, faudra proteger Eireann de leur influence néfaste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





BJD amour ou jouet, on les mérite ? Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD amour ou jouet, on les mérite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi import jouet EU
» Amour...toujours ?
» jouet figurine livre miniature
» Si l'amour ...
» // Connecté(e)// [ADD Harlan] (bas p.69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: