Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BJD amour ou jouet, on les mérite ?

Aller en bas 
+44
elfire
Yumikosayaka
Lyse
BJDforever
Alexiel
Mouton
Crystallis
Solkeera
ZikL
BathorYume
HeikAllana
deedlot
X-aël
morrigan
canelle
bakemono
polari$
dark_angel
Elane
Myra
Morelindele
Darkitty
Poudre de fée
kiri
Pinoko
Pistache
Arysuh
nelween
Anne-Laure
biscuitbear
kanea
*Esthy*
Char
DigiTalyn
Allya
Ichigo
Marine
Emu
avalon
Valandra
Fabie
raspoutina
Lillune
nylh
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Emu

Emu


Nombre de messages : 1165
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 12:57

J'hésite un peu à intervenir sur le sujet car je suis "nouvelle" sur le forum... et donc, ma petite expérience (dans le temps) ne pèse pas bien lourd mais je peux toujours expliquer mon parcours.

Je suis tombée "amoureuse" d'un dessin (façon manga) d'ange il y a un bon moment, j'étais vraiment obsédée par ce dessin tellement je le trouvais beau... je l'ai conservé et le regardais souvent.
Et puis, il y a peu, en surfant, j'ai découvert le site de Gab. Ca a été une révélation, j'ai eu un choc devant tant de beauté... ça y était, j'avais attrapé le virus BJD.
Les Luts m'ont particulièrement fascinée et c'est en découvrant les Lishe sur le forum que j'ai vu mon "ange" en dehors du dessin ! J'avais eu un coup de coeur pour la DES mais la Lishe était vraiment mon ange ! Cela peut paraître idiot mais l'idée ne m'a plus quittée. J'avais l'argent pour l'acheter mais je suis passée par une courte phase de culpabilité, me disant que c'était beaucoup d'argent et puis un jour, je me suis décidée.
L'attente a été difficile mais l'anticipation devint exitation et ensuite, peur et appréhension.
Le jour où elle est arrivée, j'étais heureuse mais j'avais toujours cette crainte.
Dès l'instant où je l'ai vu, cette inquiétude est envolée et je comprends mieux les propos des filles du forum... je ne pensais pas que je pourrai l'aimer autant.
J'ai, comme vous toutes, essuyé quelques commentaires de gens qui ne comprennent pas mais... peu m'importe, Hamaliel me rend heureuse... et les gens qui rient m'importe peu.
Pour les personnes qui n'en ont pas, ça peut paraître idiot ou même difficile à comprendre mais j'ai parfois l'impression qu'Hamaliel est mon ange gardien.

Je rejoins donc les témoignages précédents, nos BJDs sont des coups de coeur ... pas un bien que l'on veut posséder.


Dernière édition par le Lun 19 Déc - 8:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 13:08

J'arrive un peu tard mais Nylh, je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas trop d'expérience niveau BJD pour en parler (hihi) et puis je suis encore étudiante, m'enfin...

Ce genre de message m'avais un peu frustré aussi, je suis contente que tu en parle. J'avoue qu'au tout début, quand je venais de découvrir les BJD, j'ai espéré pouvoir en trouver des "bradées". Mais bon, je me suis vite rendue compte de la valeurs de ces pitites choses Mr. Green Je parle tout le temps de mon expérience, ça doit faire un peu égoïste, mais c'est celle que je connais le mieux Wink

J'ai commencé à venir sur ce forum en début d'année dernière, j'étais complètement bluffée. Je trouvais toutes les BJD splendides, je n'y connaissais rien mais tout le monde à répondu aves patiente à mes questions ^^ (au passage, merci beaucoup!) Et puis, au bout de quelques mois, j'ai décidé d'arrêter de venir ici, je pensais que jamais je ne pourrais m'en payer une. J'ai quand même tenu presque 3 mois Mr. Green Mais bon, par hasard un jour je reviens et la poufpouf, je rechute... et evidemment entre temps les sites de fabricants avaient fait le plein de nouveautés...

Alors oui j'avoue, d'un coté Faustine c'est un peu (mais vraiment un peu^^) un coup de tête: j'avais vraiment envie d'avoir une BJD, de voir ce que ça faisait d'en tenir une dans ses bras. J'avais eu le temps de réfléchir à ça pendant mes quelques mois d'absence mais en voyant toutes les merveilles du forum, je savais qu'il m'en fallait une. Mais bon, en fait c'est surtout un coup de coeur Very Happy Comme pour beaucoup, quand je l'ai vu c'était ELLE qu'il me fallait... Et puis voila, j'ai profité de l'argent de l'anniversaire, j'ai plus un sous, mais je l'attends^^ Moi aussi entendre "ya que les riches qui peuvent se payer ça", ça me fait un peu mal.

En plus de ça, le fait d'attendre m'a permi de savoir que c'était vraiment ça que je voulais, pas seulement une envie passagère. J'ai du mal a rester plus de deux mois passionnée de la même chose, mais la va bientôt faire un an et je m'y tiens ^___^

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis acheter la première qui vient c'est dommage. Avoir une BDJ pour avoir une BJD, je trouve que ça fait un peu cher le caprice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
kirane
Invité




BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 13:26

Emu a écrit:
J'hésite un peu à intervenir sur le sujet car je suis "nouvelle" sur le forum... et donc, ma petite expérience (dans le temps) ne pèse pas bien lourd mais je peux toujours expliquer mon parcours.

Tu ne pèses pas moins que d'autres et il ne faut pas hésiter à s'exprimer Wink

Citation :
Je suis tombée "amoureuse" d'un dessin (façon manga) d'ange il y a un bon moment, j'étais vraiment obsédée par ce dessin tellement je le trouvais beau... je l'ai conservé et le regardais souvent.

Pour Chiara et Kanao c'est un peu ça. Je les ai en tête depuis des années et c'est à force de voir des BJD dans la friends-list sur Livejournal - d'une personne qui a ainsi matérialisé ses personnages - que je me suis dit "pourquoi pas". Il m'a fallu du temps pour choisir Chiara. Elle est très spéciale et j'ai longtemps hésité. Quand je me suis rendue compte que je ne trouverais jamais son double parfait, j'ai arrêté de me faire de la bile et j'ai opté pour le modèle qui me correspondait le mieux. Avec Kanao c'est pareil, il a été successivement Dreaming El, puis Lahoo, puis Camine, puis Danbi, puis Camine, puis Lahoo, puis Danbi. Et si je continue à trouver un peu de lui partout je ne suis pas sortie de l'auberge! Alors je me fixe sur Danbi sachant qu'il reste le plus proche de Kanao, entre la maturité de Lahoo et les rondeurs de Camine.

Citation :
Je ne la considère pas comme une poupée, moi aussi je me surprends à lui parler et elle partage des moments de vie de famille...

Je crois que mes BJD font peur à ma famille. Ma grand-mère a sorti que je manquais d'amour parce que j'étais entrain de coudre un ensemble pour Eireann... Alors que c'est le contraire XD C'est très bête à dire, mais les avoir en BJD me donne encore plus d'imagination et Eireann - qui n'a pas la même histoire que Chiara - a pris naturellement sa place alors qu'elle n'aurait pu rester d'un "bout de résine". Mes parents ne se posent pas trop de questions, ils ont compris que c'était un besoin je crois.

Citation :
En plus de ça, le fait d'attendre m'a permi de savoir que c'était vraiment ça que je voulais, pas seulement une envie passagère. J'ai du mal a rester plus de deux mois passionnée de la même chose, mais la va bientôt faire un an et je m'y tiens ^___^

Pareil! J'avais peur de me lasser de l'objet. Le personnage non, mais la BJD en tant que telle. Et finalement même si on finit par perdre l'excitation des premiers mois, il y a un vrai côté "quotidien" qui s'installe. Si les BJD n'étaient plus assises à leur place, ça se verrait tout de suite et ça laisserait un trou immense. Je crois que je paniquerais XD

Et quand je vois que je "cherche" Kanao depuis fin 2004 et qu'il est tout prêt de pointer le bout de son nez... *o* Quelle force d'âme, héhéhé batman A force d'attendre et de fantasmer, on est presque triste de voir nos BJD arriver, mais c'est une nouvelle expérience qui commence!
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 460
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 13:29

Eh ben moi, pas de rancune hein, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.

Primo, pour moi une BJD reste une poupée (bien plus belle et bien plus chère, certes) mais une poupée quand même, si je me retrouvais dans la merde niveau pecunier, je n'aurais aucun remord à revendre les miennes, mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'y tiens pas autant que toi tu tiens à la tienne.
Je suis d'accord avec les messages suivants qui disaient que ce n'est pas parce que ta poupée vaut 400euros qu'elle est plus unique, intéressante et qu'elle a plus de valeur sentimentale qu'une poupée corolle achetée à 30euros chez toys'r'us. Ca depend surtout du propriétaire.

Et dernière chose, tu dis que c'est moins fun d'acheter une BJD quand on ne l' a pas mûrement reflechi, qu'on ne s'est pas plaint pendant des semaines du manque de sous, etc... Ben perso, je viens d'acheter un el, je n'avais strictement aucun pb financier, j'ai commandé une lusis en meme temps, et je ne pense pas m'arrêter en si bon chemin, parce que je sais qu'il y a d'autres poupées qui m'intéressent, est-ce que ça fait qu'elles ont moins de valeur et d'intérêt ?
Ok, une BJD, ça se mérite, mais est-ce que le fait d'avoir les moyens, et de l'avoir obtenue facilement nous ôte du mérite ? Je pense pas, c'est simplement une chance dont on peut profiter.

Mais sinon je suis d'accord pour la petite nouvelle qui avait l'air de s'exciter de vant son lavier, suffit de se calmer, d'économiser et tu sera fière de l'obtenir au bout d'un moment; Tu es encore jeune, alors bon... Y'a le temps, t'inquiète pas, personne ici ne te dira que tu as mis trop de temps à en acheter une, et quelque soit ton age alors, personne ne te dira que t'es trop vieille :p (sinon on est toutes bonnes pour la casse). Je sais ce qu'est l'envie d'avoir un beau cadeau comme ça, mais patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 13:30

Quand j'ai découvet les BJD, quelques jours après mon anniversaire, Clef a été étonne de la vitesse à laquelle j'ai craqué. Incapable dans la seconde de m'en éloigner. Mais vu le prix, je ne faisais que regarder, même si j'avais les moyens de m'en acheter une (vive les économies ^_^) Je les trouvais vraiment jolies, et cela s'approchait sans doute d'un caprice.

Et puis ce fut le choc. Je suis tombée sur la Ani elf sur le site de Luts, et ce fut vraiment le coup de coeur. Je retournais en permanence sur la page, je retournais dans ma tête tous les arguments pour ne pas craquer (et sur le conseil de mon compagnon : attend d'avoir un boulot stable). Mais au bout d'un petit mois, j'ai fini par craquer. Et quand j'ai vu Léana de Ninala, une ani aussi, j'ai sût que mon choix était le bon. Et avoir ma puce dans mes bras, quand elle est arrivée, c'était magique.

Elle s'est rapidement éloignée de ce que je voyais pour elle, et dernièrement son passé a commencé à m'apparaître. Je voudrais l'avoir tout le temps avec moi, les premiers jours au boulot sans elle étaient une torture. Et maintenant que je suis au chômage, il m'est toujours aussi difficile de m'en séparer. Si je ne la prend pas en permanence avec moi, c'est à cause du regard négatif de mon père sur ma "poupée".

Enfin bref, tout ça pour dire que nos BJD ont vraiment une âme, et que certaines personnes donnent l'impression en arrivant ici d'agir par caprice. Et même si c'était vraiment le cas, à mon avis en avoir une dans ses bras peut changer les choses. D'un caprice peut naître un véritable amour pour sa, ou ses, BJD.

Elles sont bien plus qu'une poupée, comme tout objet auquel on s'y attache, qu'il s'agisse d'une barbie, d'un nounours ou d'une petite voiture. A partir du moment où on laisse une partie de nous se plonger en elles, notre coeur leur appartient, et elles vivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 13:37

Bon, dans l'essence, je suis d'accord avec ce que tu dis Nylh. Je trouve ce topic essentiel à titre de prévention, bien que de l'autre il faut rester conscient aussi que la demoiselle qui a généré ce topic n'a que 13 ans Wink

Voilà.

Sinon oui oui oui, une BJD c'est un coup de foudre, un coup de coeur et en même temps qu'une poupée unique car ilmprimée de l'essence de son proprio, un investissement sur le long terme. Je l'ai sans doute déjà raconté, mais ma première rencontre avec le genre fût sur le site de Shadow Arashi appelé Gentleness. Sariel m'a intriguée à un point que j'ai passé une bonne heure a éplucher son site en me disant "mais qu'est-ce que c'est ? pétard on dirait qu'il est vivant ? ah mon dieu mais c'est beau !". J'ai cliqué ensuite sur les liens pour tomber chez Volks et ai eu le coup de foudre pour Cecil. Quand j'ai vu le prix, je ne me suis pas sentie découragée. Je me suis dit, et je l'ai répété jusqu'à plus soif à mon homme "quand j'aurais mon premier salaire conséquent, je m'offre une BJD". Au départ évidemment je pensais à Cecil, sans avoir remarqué qu'elle n'était pas disponible, vu que je ne connaissais pas de site parlant de BJD ou autre, les informations étaient dures à trouver sur le web occidental.
Mais je restais confiante, et souvent je cherchais des sites sur les BJD pour en voir de nouvelles. Et ça revenait toujours "à mon premier salaire conséquent, je m'offre une BJD". A l'époque je venais de sortir de DEA, prospectais les sociétés d'édition, et en gros étais encore dans cette ambiance familiale pourrie que j'ai déjà évoqué succinctement ici. De fil en aiguille, je me suis dit que la première BJD que je m'offrirais symboliserait mon départ, ou plutôt le début d'une nouvelle vie. J'avais l'argent, mais inconsciemment je bloquais sur le fait de m'en offrir une sans doute parce que mon seul coup de foudre était inaccessible et que de l'autre j'étais toujours moi même la poupée de quelqu'un d'autre.
C'était très symbolique pour moi et ça l'est toujours.
Ensuite j'ai découvert MC en pleine période de cartons, le déménagement approchait et j'ai eu mon second coup de foudre, même si je bavais légèrement sur les LUTS, c'est Namu qui m'a fait craquer. Et vous connaissez la suite.
Voilà pourquoi il s'appelle H.Poe et qu'il est vraiment unique à mes yeux, il symbolise l'espoir de cette nouvelle vie. Je suis persuadée que j'aggrandirai la famille, mais Poe restera la première BJD, l'unique et la plus parlante de mon histoire je pense.

Bon ok ça fait très lyrique tout ça, mais c'est comme ça que je vois les choses pour ma part Wink

Et en définitive je dirais une seule chose : c'est pas l'histoire, c'est celui qui la raconte qui est important. On peut en dire autant pour l'argent, ce qu'on a sué ou pas pour l'avoir cette petite merveille, ce qui est essentiel c'est ce qu'on met de nous à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 13:46

Ichigo a écrit:
Eh ben moi, pas de rancune hein, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.

Pas de rancune, j'exprime mon point de vue tu exprimes le tiens. Tout le monde a des opinions differente et promis .... j'ai arreté la fabrication de poupées voodoo Wink


Digytalyn, je comprend parfaitement ce que H.Poe represente pour toi, c'est très beau et très vrai ^^

Sar, j'espere que si quelqu'un achete une bjd par caprice pur, cette personne changera son attitude quand elle aura sa bjd entre les mains et qu'un relation à long terme naitra.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 13:56

raspoutina a écrit:
Je te comprend Fabie ! que se soit Barbie, BJD, Tyler ou nounours on y met toutes notre amour ds leur customisation ou leurs réparations ou encore entretient. Ce qui compte c'est de s'attacher à ces poupées. Et de les considérer comme tels et non comme de simple objets d'utilisation.

Elles nous ressemblent et nous rappelles nos souvenirs.

Oui voilà aussi.
Je n'ai pas eue beaucoup de barbies, quand j'étais gosse j'étais plus petites voitures et petits robots, et les rares que j'ai je pense les revendre un jour. Sauf une qui est très importante à mes yeux, très sentimentale. Je crois d'ailleurs que c'est la seule de mes barbies avec laquelle j'ai eu la même sensation qu'avec Poe, une histoire, de l'essence et quelque chose qui signifie beaucoup pour moi, même si je devais avoir 7/8 ans à l'époque.

Après ça il y a ma collec de nounours, mais chut, je tiens à ma réputation de fille trash Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 13:59

DigiTalyn a écrit:
Après ça il y a ma collec de nounours, mais chut, je tiens à ma réputation de fille trash Wink
Ahahahaha ! Mr.Red
Moi on me connais pour mon côté enfantin sur le net mais si on savais ds la vrai vie (sauf famille) ma passion des nounours alors que je fais la fille dur et rebelle :p


Dernière édition par le Jeu 15 Déc - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 13:59

Je suis aussi d'accord avec toi Nylh... mais je pense qu'il ne faut pas non plus radicaliser. Chacun vit son expérience avec les BJD à sa façon, et je ne pense pas que celles qui ont moins lutté (économisé moins longtemps, attendu moins longtemps) ne savent pas apprécier leur BJD ou les méritent moins.

Idem pour la relation avec notre petit être de résine: certains les appellent leurs enfants et ont un lien émotionnel, pour d'autre ce sont de très beaux objets de collection qu'ils prendront plaisir à regarder, et entre les deux attitudes il y a un milliard de réactions différentes. Aucune n'est meilleure que l'autre. Tant que chacun y trouve son compte et est heureux... c'est l'essentiel non?
Revenir en haut Aller en bas
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 14:02

raspoutina a écrit:
DigiTalyn a écrit:
Après ça il y a ma collec de nounours, mais chut, je tiens à ma réputation de fille trash Wink
Ahahahaha ! Mr.Red
Moi on me connais pour mon côté enfantin sur le net mais si on savais ds la vrai vie (sauf famille) ma passion des nounours alors que je fais la fille dur et rebelle :p

aha oui tout est question de regard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 14:03

Encore une "nouvelle" du forum qui vient s'exprimer.

Lulla au clavier.


Je ne sais pas si j'aurai choisi le verbe "mériter". Mériter pourquoi, pourqui ? Pour rien, il n'y a rien besoin d'accomplir pour avoir sa BJD (on ne dirai pas "si t'es sage t'aura une BJD" un peu comme le "si t'es sage t'aura un bonbon". j'aurai plutôt dit "une BJD ça se réfléchi avec le coeur".

Je suis tombé par hasard sur les BJD en venant du monde des Pullips. En cherchant tous les forum possible et imaginable sur les Pullips, je suis donc arrivé sur Matériel Celeste. Je n'ai d'abord pas vraiment prêté attention à la section BJD, puis un jour, en trainant, je suis passée dessus. Quelle ne fut pas ma surprise devant ces merveilles ! J'ai alors beaucoup navigué sur le forum, regardé les BJD des unes et des autres. J'étais vraiment émerveillée. Je me suis dis en prime abord qu'il était hors de question de mettre une telle somme dans un "bout de résine", enfin, pas pour le moment... Un jour peut être....

Puis en regardant sur Ebay (voyez le raisonnement logique, je ne peux pas pour le moment... Donc je les cherche sur Ebay Laughing ) je tombe sur Rhiannon, une Dark Elf Soo. Coup de foudre. Surtout pour Esthy (mais je ne suis pas elle, donc je ne peux pas l'exprimer à sa place). Direction les affaires à suivre. Puis un jour j'ai demandé "combien on met pour placer notre enchère maximal ?". A ce moment là, c'est le coeur qui parle et plus la tête. Jamais je n'aurai pu dire que j'allais claquer 500€ dans une BJD avec ma tête, avec le coeur, si. Rhiannon c'était Rhiannon, une évidence en quelque sorte. Le maquillage fait pour nous. Le regard en notre direction. Notre Rhiannon. L'enchère était posée... Et j'ai eu le sommeil agité jusqu'à son arrivée. "Mon dieu 500€, mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire encore ?", "C'était vraiment utile ça tsss ?"...etc... L'arrivée de Rhiannon à la maison m'a prouvé que non, je ne m'étais pas trompée.

Aujourd'hui j'ai encore un peu ce sentiment car Althéa est en route. Tant que je n'aurai pas ouvert le carton, je pense que j'aurai ce sentiment de "me serai-je trompée ?". Althéa est une CP Soony, LA BJD sur laquelle j'ai immédiatement flashée parmi toutes les autres.

Quand j'aurai ouvert le carton et que je l'entendrai dire "Ah ça y est, je suis arrivée ? Pfiou c'était loooong", je ne serai pas tranquille. Car effectivement, elle me parlera forcément... Si elle ne me parle pas, je me serai alors trompé.

Comme vous toutes, Rhiannon nous parle. Lili-Violet, Becky, Louise, Fiona (les Pullips) nous parlent également, et elles, ce sont de vraies pestes !

Tout ceci pour en venir où d'ailleur Rolling Eyes . Ah oui. Je ne pense pas qu'une BJD se mérite. Qu'il faille absoluement attendre des siècles et des siècles pour en acheter une. Qu'il faille absoluement pleurer après son argent pour en acheter une ("oui allo ? Ah le banquier... Un découvert de 500€ ? Moi ? Réellement... Je ne comprend pas là..."). Je pense qu'elles nous choisissent. Et si nous sommes choisi, c'est foutu Mr. Green ! Je n'ai pas attendu longtemps pour avoir Rhiannon (qui est d'ailleur la BJD d'Esthy mais je la considère un peu comme mienne égallement). Je n'ai pas été dans le besoin à ce moment précis. Mais je ne pense pas pour autant être passé à coté de quelquechose.

C'était juste Rhiannon, notre Rhiannon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 14:14

Je ne pense pas qu'on parle de "mérite" dans les sens où il faut baver pour économiser... si on a l'argent tant mieux Smile mais pour mon cas, se qui a du mal à passer parfois c'est le fait de dire que les BJD sont impossible à acquérir à cause du prix, de la provenance ou autres choses.

On est dans un monde où tout à un prix, alors venir essayer d'acheter quelque chose qui ne se brade pas est choquant surtout si cela est fait avec insistance et que la personne n'écoute pas (ou ne lis pas) les conseils des autres membres. Qui mettent gentillement en garde sur le prix des BJD et qu'il n'y a pas d'occasion.

Esthy&Lulla certes tu es membres depuis peu (encore que...) mais tu a respecté le prix de la BJD que tu as payés. Tu as de suite compris que si tu voulais celle que tu rêvais il fallait faire un sacrifice financier (même si tu avais l'argent, ça aurait pu aller ailleurs).


Dernière édition par le Jeu 15 Déc - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 14:15

Moi je dis toujours "mes filles", car ce sont pour moi des être qui font partie de moi. Je ne dis pas mes filles en pensant mes enfants mais comme des êtres faits par moi, une sorte de lien maternel... c'est assez confus à expliquer tout de même.
Quand je me suis fais voler mon sac le 4/12, j'ai tout de suite regardé où elles étaient (Hitomi et Carmilla) j'aurais vraiment flippé si elles avaient été volées aussi... la panique !
Après en partant, on en parlait avec Dante et les filles (du forum) et j'avouais que si mes filles étaient parties, je ne l'aurais pas supporté, pas au point de mourir mais de continuer à vivre sans elles. Ces petits bouts de résine me font la vie dure, et je ne me lasse pas de les regarder car elles sont toujours à ma vue.
Dante me dit souvent que je m'en occupe trop mais je les aime, même plus que mon chat (qui lui est crétin)
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 14:16

je l'admet, "meriter" n'est peut-être pas le bon terme, mais il faut prendre en compte que j'ai ecris ce post à un moment où j'étais assez exceder.
Je ne dis pas qu'on la mérite moins sa bjd si on a deja l'argent (Delian, j'ai pas eu besoin de pleurer parce que j'avais pas les sousz, les sous je les avaient, ils étaient bien gentillement endormis sur mon compte en banque... deux mois d'economie pour partir en angleterre ^^; ).
Ce que je dis et que je pense, c'est qu'une bjd ça n'est pas un caprice, "je veux je veux ! n'importe laquelle, je m'en fout je veux une bjd (et pas cher et avec tout le full set qui va avec) " ça j'ai beaucoup de mal à accepter. pareil pour le "c'est degueulasse, y'a que les riches qui peuvent se les payer" ces deux remarques m'ont fait grincer des dents. Ce genre de message, je ne les ai pas eu que sur DoA (me suis même fait insultée par une gamine de 14ans parce que j'était une pauvre conne qui lui claquais jettais son fric à la face en ayant 2 bjds alors que elle elle pouvait même pas se payer une petite de 27cm -.- )

C'est sur que si j'avais plus d'argent j'aurais deja acheter le reste de la famille de delian, mais ce n'est pas le cas alors je prends mon mal en patience. Les bjd m'ont appris à attendre, à me passionner plus de deux semaines pour quelque chose.

Mériter n'est peut-être pas le bon mot même si c'est mon sentiment, j'ai travaillé dur pour me les payer, et j'en suis fiere. J'ai claqué MON argent pour me faire plaisir à moi. J'ai un peu de mal à trouver un équivalent plus "neutre" au mot mérité mais tant pis, c'est mon opinion, c'est mon avis, libre à vous de ne pas être d'accord, maisne vous sentez pas offensés par mes propos si vous avez payé votre bjd cash sur un coup de foudre, ça ne vous en enleve pas le merite.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD amour ou jouet, on les mérite ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi import jouet EU
» Amour...toujours ?
» jouet figurine livre miniature
» Si l'amour ...
» // Connecté(e)// [ADD Harlan] (bas p.69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: