Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 BJD amour ou jouet, on les mérite ?

Aller en bas 
+44
elfire
Yumikosayaka
Lyse
BJDforever
Alexiel
Mouton
Crystallis
Solkeera
ZikL
BathorYume
HeikAllana
deedlot
X-aël
morrigan
canelle
bakemono
polari$
dark_angel
Elane
Myra
Morelindele
Darkitty
Poudre de fée
kiri
Pinoko
Pistache
Arysuh
nelween
Anne-Laure
biscuitbear
kanea
*Esthy*
Char
DigiTalyn
Allya
Ichigo
Marine
Emu
avalon
Valandra
Fabie
raspoutina
Lillune
nylh
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2005 - 13:03

Non, pas encore de preview des autres membres de la famille !
J'espère qu'ils resteront aussi "réalistes" qu'Uyoo. Pour le mec j'ai pas trop de doutes, mais j'ai un peu peur que les enfants aient le côté très dispoportionné des mangas. S'il ne me plait pas je le créerai !
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2005 - 13:08

Oui, j'espere voir des preview assez tôt moi aussi, même si je n'aurais jamais d'Uyoo, j'aime beaucoup, ces poupées sont très delicates..... je suis hyper curieuse pour les enfants, parce que les tiny bjds de 10 cm, elle ne sont pas aussi fines que ta petit Maï
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2005 - 13:54

Plus j'y pense, plus j'aime le nom "poupée". Il faut appeler un chat un chat, et pour moi qui suis sur certains aspects morcelée, c'est un peu la réunion de mes différentes facettes d'accepter que oui, j'aime certaines poupées, donc que je réaccepte ma féminité.
Ok psy à deux balles mais bon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2005 - 13:59

moi je mot poupée me gêne car ça me rappelle trop de moqueries auquelles j'ai eu le droit quand j'était ado. De plus poupée ça réduit Delian a un simple jouet alors que pour moi il est plus qu'un jouet. Mais c'est ma façon de voir les choses, je repete.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2005 - 14:03

Oui, moi j'aime ce mot parce que mes poupées ont toujours été beaucoup beaucoup plus que des jouets. c'est vraiment très personnel tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2005 - 14:11

nylh a écrit:
moi je mot poupée me gêne car ça me rappelle trop de moqueries auquelles j'ai eu le droit quand j'était ado. De plus poupée ça réduit Delian a un simple jouet alors que pour moi il est plus qu'un jouet. Mais c'est ma façon de voir les choses, je repete.

Oui je te comprends bien Smile
Perso pour moi poupée ne réduit pas à un jouet. Mais je comprends ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
kirane
Invité




BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2005 - 15:07

Je me posais une petite question... Est-ce que les différences d'appréciation des BJD (mon compagnon / mon très bel objet) ne viendraient pas d'une façon différente d'aborder les poupées en général? Par exemple, les personnes qui ont eu peu de poupées étant enfants, qui ne s'y intéressaient pas trop ou en avaient peur, sont-elles plus promptes à établir un lien avec leur BJD que des personnes collectionneuses depuis l'enfance et "baignant" dans le milieu depuis un bout de temps? Est-il plus facile de s'amouracher d'une BJD quand on n'a pas l'habitude des poupées?

Par exemple, j'ai du avoir une demi-douzaine de Barbies étant enfant et depuis elles ont toutes disparu dans le néant jouet-esque. Ensuite chez mes grand-parents, je dormais dans une chambre où ma grande-mère gardait toutes les poupées des petits-enfants de la famille une fois plus âgés. Tous ces yeux qui me fixaient me donnaient la chair de poul et je dormais très mal. Je craignais de me lasser ou d'avoir peur en attendant Chiara et Eireann mais finalement, il ne s'est rien produit de dramatique et je ne peux plus me passer d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2005 - 15:11

wendymoira a écrit:
Je pense que mon rapport à Maï se rapproche de celui que Biscuitbear a avec ses poupées.

Oui, je pense aussi. Moi ce qui me plaît, c'est de leur faire des vêtements, de leur trouver des petits accessoires, de les prendre en photo. Je leur donne des noms mais je ne leur donne pas d'histoire ni de personnalité. J'aime bien les avoir près de moi et les regarder de temps en temps quand je suis sur l'ordinateur ou en train de lire. Mais, de ce point de vue, pour moi les BJD c'est pareil que les autres poupées. J'ai découvert en 96 pendant un déplacement à Berlin que les poupées pour adultes existaient, en tombant par hasard sur un magazine de poupées, et c'est cette année là que j'ai commencé à en acheter. J'ai acheté ma première BJD en janvier 2001 après avoir perdu une enchère en décembre 2000 sur YJ pour une SD qui me plaisait beaucoup.
Les BJD sont plus faciles à changer de look, j'aime beaucoup le fait qu'elles soient bien articulées, et j'aime beaucoup leur matière aussi. Mais sinon je ne peux pas dire que pour moi elles soient plus spéciales que les autres poupées, pendant ma période Riley, je m'en suis occupée autant que je m'occupe de Liebchen maintenant.
Je n'ai jamais galéré pour acheter mes BJD, je travaille depuis 13 ans et je ne dépense pas des masses en fringues ou cosmétiques, rien en bijoux, pas de cigarettes...alors quand j'ai envie d'une poupée je me l'achète. Surtout au début comme j'habitais au Japon, je n'avais qu'à prendre le train pour Osaka et aller chez Volks m'en acheter une. Mais ce n'est pas parce que j'ai pu les acheter facilement que je les ai moins aimées, bien sûr.
Les gens qui parlent de leur BJD comme de leurs enfants, ou qui parlent à leur BJD, ou qui les traitent comme de vraies personnes (en parlant des humeurs de leurs poupées etc), ça me met légèrement mal à l'aise, mais ça ne me regarde pas, chacun fait ce qu'il veut. Moi je ne personnifie pas mes poupées, mais comme Wendymoira, je ne les laisse pas n'importe comment non plus, je fais attention à ce qu'elles soient toujours dans une position confortable, elles ont beau être des objets, ce sont des objets à forme humaine, donc c'est normal qu'on projette un peu de l'humain en elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2005 - 15:14

Je ne sais pas du tout... J'avoue que comme je l'ai déjà dit, j'ai eu assez peu de barbies quand j'étais enfant, et quelques poupons-baigneurs et une patouf. Mais je m'en lassais très vite.
Mon plaisir avec les barbies était de les mettres en scène, de leur créer une maison, mais sitôt fini, je rangeais. On dit que les petites filles aiment à s'identifier à leur barbie, moi ce n'était pas le cas.

je m'amusais plus avec des figurines princesse du pouvoir ou des robots, voitures, etc... Et mes peluches. Quid de l'identification à ce niveau ?

J'ai eu aussi une poupée de ma taille qui marche et qui parle. Mon dieu elle me terrorisait.

C'est pour ça que mon coup de foudre du début pour Captain Cecil me parait d'autant plus inexplicable, et pis encore le côté éponge de Poe (je crois bien qu'il est le seul Namu à avoir un air aussi perdu) me fascine de manière assez monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2005 - 15:33

J'ai suivi tout ce topic que je trouve fort intéressant. C'est vrai que chacun à un rapport différent avec ses poupées.

Attention, racontage de life:

Etant petite j'avais très peu de Barbies mais j'y étais très attachée. Par contre j'avais horreur des poupées poupons, j'en avais reçu un à Noël, je n'ai jamais vraiment joué avec, j'utilisais plutôt ses accessoires pour mon Nounours. D'une manière générale, je préférais les peluches et les petits personnages type famille Sylvanian ou Fabuland (je préférais les animaux, d'aileurs je ne dessinais que des personnages à têtes d'animaux). Ce que j'aimais le plus c'était reconstituer des petites scènes de vie (que je prenais parfois en photo, il faudrait que je les retrouve d'ailleurs).

J'ai commencé à acheter des Barbies il y a seulement 2 ans, j'étais à la recherche de celles qui m'avaient fait rêver étant enfant (genre Barbie Crystal ou Barbie Peach), j'avait également flashé sur certaines Barbies d'Inde ou la collection princesse du monde.
Maintenant la plupart de mes poupées mannequins sont dans une vitrine, je les sors de temps à autre, j'y suis attachée mais je n'ai pas le même rapport avec mes bjd (que je manipule sans arrêt, que je déplace tout le temps).

Pour mes bjd, j'ai définit leur personnalité, leur caractère mais je ne les considère pas pour autant comme mes enfants, j'y tiens énormément mais je ne les câline pas, je ne leur parle pas.
J'aime surtout les manipuler, les habiller, les mettre en scène et les prendre en photo. Si j'imagine des histoires, ce sera plus entre elles et sans véritable intervention de ma part, comme si j'étais la réalisatrice d'un film et que mes bjd étaient les actrices.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2005 - 15:53

Pour mon cas, j'étais très poupées Barbies jusqu'a un âge tardif (j'en avais beaucoup !), bien que les dernières années étaient plus pour l'habillage, le coiffage et mise en scène dans un univers à moi. Mais comme Digitalyn, une fois tout déballé, je rangeais tout dans ma caisse pour recommencer dès le lendemain. Je jouais des après midi entières à rendre mes Barbies jolies, romantiques et féminines.

Par contre pour mes histoires un peu plus appronfondies, j'étais plus sur les petits malins, mes She-ra (totallement fan), mes peluches ou mes bouclelines...

Pour les poupons, j'étais totalement désintérressé !. Je m'en fichais complètement, je préférais mettre une peluche dans un couffin plutôt qu'un bébé, que je n'arrivais pas à mettre en vie ds mon imagination (peut être à cause de ça que j'ai un instinct maternelle peu dévelloppé par rapport à mes "bébés" chats Rolling Eyes). Comme Darkitty les accessoires de bébés je les utilisais pour mes peluches qui a mettre une tétine et un bavoir a un singe en peluche lol.

Depuis l'abtraction un peu obligatoire de mes Barbies (on se fait ado puis vieille lol), je sentais quand même un manque... un besoin de création, d'avoir une petite famille qui gravite autour de moi, comme à l'époque. Et j'ai découvert les BJDs, où la féminité est reine comme pour les Barbies mais en plus grandes, plus adulte, plus vivante et plus customisable (à mes yeux en tout cas). C'était le rêve pour moi. Je peux retrouver cette sensation de fiérté de créer un personnage entièrement de A à Z.

Ce qui m'attire aussi c'est ce côté où elles viennent d'asie et comme beaucoup d'entres nous, je suis fan de mangas, de la culture et de l'esthétisme asiatique.

C'est pour cela que mes BJDs sont pour moi, des morceaux de ma personnalitée que je veux retranscrire ou que je n'ose avouer, des défouloirs émotionnels et des êtres à part. Pas seulement des jouets à habiller ou à coiffer.

Il est vrai que pour moi une poupée c'est un bébé baigneur, donc j'ai un peu de mal à le dire mais je comprends que d'autres filles sont plus générale dans leurs définitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
Invité
Invité




BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2005 - 16:40

raspoutina a écrit:
Pour mon cas, j'étais très poupées Barbies jusqu'a un âge tardif (j'en avais beaucoup !), bien que les dernières années étaient plus pour l'habillage, le coiffage et mise en scène dans un univers à moi. Mais comme Digitalyn, une fois tout déballé, je rangeais tout dans ma caisse pour recommencer dès le lendemain. Je jouais des après midi entières à rendre mes Barbies jolies, romantiques et féminines.

Pareil !

raspoutina a écrit:

Depuis l'abtraction un peu obligatoire de mes Barbies (on se fait ado puis vieille lol), je sentais quand même un manque... un besoin de création, d'avoir une petite famille qui gravite autour de moi, comme à l'époque. Et j'ai découvert les BJDs, où la féminité est reine comme pour les Barbies mais en plus grandes, plus adulte, plus vivante et plus customisable (à mes yeux en tout cas). C'était le rêve pour moi. Je peux retrouver cette sensation de fiérté de créer un personnage entièrement de A à Z.

Pareil, sauf que je n'ai pas encore de BJd... ton message me rassure parce qu'apparement elles apportent tout ce que je recherche !
Revenir en haut Aller en bas
nelween




Nombre de messages : 385
Localisation : Paris-75
Date d'inscription : 27/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2005 - 17:32

Moi je ne me suis interressée qu'aux Barbies.
J'y ai joué jusqu'à tard car j'ai une soeur de 5 ans ma cadette.

Les poupées plus grandes me fesaient horreur.
D'ailleurs je suis phobique des poupées géantes qui existaient dans les années 80.
Quand j'en vois une, je deviens hystérique.
Pour en revenir aux Barbies, quand ma soeur a été grande, mon père a tout jeté affraid
J'en ai bcp souffert car je suis sentimentale.

Il y a peu j'ai décidé de retrouver ces Barbies que j'ai tant aimé et j'ai racheté Barbie Kissing et Barbie boucles magiques que j'adore tout spécialement.
De fils en aiguilles, j'ai acheté tout un ensemble de Barbies, plus belles les unes que les autres. J'en recherche encore une que j'avais enfant, une blonde aux cheveux courts toutes vétues de jaune mais j'ignore son nom. Je crois qu'elle n'a pas eu bcp de succès.

Bref, un jour je suis tombée sur vous et sous le charme d'une Lishe.
Voilà comment tout à commencé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2005 - 19:39

Flo a écrit:
Pareil, sauf que je n'ai pas encore de BJd... ton message me rassure parce qu'apparement elles apportent tout ce que je recherche !
J'espère que tu aura se que tu recherches Very Happy mais si tu as la même vision que moi je crois que ça ira ^^'.

Moi aussi j'aimais pas les grandes poupées (encore moins de 1m10), j'en ai d'ailleurs jamais eu car je les trouvaient laides et vraiment pas aussi féminine qu'une Barbie (pourquoi les Barbies actuelles ont moins de poitrine et de hanches qu'en 1980 ? T3T lol). Les She-ra, Barbies ou Bouclelines sont plutôt petites. C'est pour ça que ça m'étonnes de m'intérresser à des BJD de 60cm. Mais c'est peut être dû à notre âge... on arrive mieux à gérer la taille lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
kirane
Invité




BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2005 - 20:01

Citation :
(pourquoi les Barbies actuelles ont moins de poitrine et de hanches qu'en 1980 ? T3T lol)

Parce qu'il y a eu des plaintes! Les gamines essayaient d'avoir les mêmes mensurations et mine de rien, ça générait de gros complexes et des comportements à risques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD amour ou jouet, on les mérite ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi import jouet EU
» Amour...toujours ?
» jouet figurine livre miniature
» Si l'amour ...
» // Connecté(e)// [ADD Harlan] (bas p.69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: