Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 BJD amour ou jouet, on les mérite ?

Aller en bas 
+44
elfire
Yumikosayaka
Lyse
BJDforever
Alexiel
Mouton
Crystallis
Solkeera
ZikL
BathorYume
HeikAllana
deedlot
X-aël
morrigan
canelle
bakemono
polari$
dark_angel
Elane
Myra
Morelindele
Darkitty
Poudre de fée
kiri
Pinoko
Pistache
Arysuh
nelween
Anne-Laure
biscuitbear
kanea
*Esthy*
Char
DigiTalyn
Allya
Ichigo
Marine
Emu
avalon
Valandra
Fabie
raspoutina
Lillune
nylh
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Mouton

Mouton


Nombre de messages : 436
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/01/2007

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:11

Valandraa a écrit:
Huhu y a des langues qui vont fourcher si je le dis pas...
Bon on s'éloigne du sujet de départ en même temps alors je ne m'éternise pas : un Camine ! admiration

Alors je réponds tout aussi rapidement : un DOD, quel excellent choix XD (même si le Camine n'est pas mon favori =p)
Revenir en haut Aller en bas
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 9:53

Pourquoi tout le monde dit toujours qu'une seule ne suffit pas ? C'est vraiment bisarre pour moi, je n'ai qu'Aëlynn, depuis septembre 2005, et franchement même si j'ai de temps en temps des coups de coeurs, je ne rescent pas le besoin d'en avoir une autre (même si Kyrielle d'Enaibi est vraiment mignonne)
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 10:16

@ Val : oooh un nouveau Camine ♥ !!! amour

@Allya : je pense que ça a pas mal de choses à voir avec la façon dont on considère ses poupées et ce qu'on en fait, justement...
Par exemple moi mon plaisir c'est de les mettre en scène dans des photostories, alors avec une seule ça tourne vite au monologue ! J'ai très vite ressenti le besoin d'étendre un peu ma galerie de personnages, et j'avoue que je m'éclate plus depuis qu'il y a plusieurs protagonistes avec des personnalités bien différentes pour se donner la réplique Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 10:25

Je peux parfaitement comprendre qu'on puisse en vouloir d'autre, ce n'est pas ça qui me fait réagir. C'est le fait que tout le monde semble penser qu'on est "obligée" d'en vouloir d'autre et de les acheter à un moment ou un autre. Ca me donne l'impression de ne pas être comme les autre, avec une seule doll à la maison (je ne touche pas à celle de mon compagnon) et sans véritable envie/besoin d'une seconde (surtout qu'en septembre dernier j'ai faillit acheter une autre doll mais je me suis rendue compte en court de route que non, c'est pas possible pour moi)

Pourtant Aëlynn est sencée avoir un amour, mais il faut croire qu'elle ne le retrouvera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
polari$

polari$


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : st chamas 13
Date d'inscription : 18/10/2006

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 10:25

Solkeera : viiiiii super plus plus et replus
haaa pardonnn mais perso j'adore trop les msd ni-grande ni-petite ^^ , j'en ais 3 et donc pas assées , la je vien de craqué grave sur anaïs mais pas assée de sous ç__ç (pas vendre pas vendre priere )
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:15

Allya, non on est pas obligée, certaines d'entre nous savent dire non et je les admire, je suis bien trop faible sur les poupies...

Oui un Camine ! mais quand Hells sera parti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mouton

Mouton


Nombre de messages : 436
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/01/2007

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:22

Allya a écrit:
Pourquoi tout le monde dit toujours qu'une seule ne suffit pas ?

Oui, pourquoi ? XD
Je rejoins Allya là-dessus. C'est pas franchement la joie quand on vous rit au nez parce que vous prétendez vouloir vous en tenir à une bjd. =p Déjà que c'est un pas énorme à franchir que d'en acheter une (du moins, pour moi) et que ce pas n'est justifié QUE par le coup de foudre (sans ça, je peux me contenter de les trouver jolies en photos, ça me suffit ^^), alors quand vous annoncez que vous en voulez une ou que vous n'en avez qu'une, et qu'on vous demande "à quand la prochaine ?", c'est vrai que ça peut se ressentir comme une pression.
Après, je me doute que ce ne doit pas en être le cas, hein, mais bon, à moins d'être télépathe... XD
Je sais bien que je suis mal placée pour être crédible quand je dis n'en vouloir qu'une vu qu'il y a quelques mois de cela, la simple idée de posséder une bjd me paraissait être une aberration, mais laissez-moi le bénéfice du doute (et priez pour que DOD ne sorte pas un modèle qui me fasse craquer.... du fric ! OO) ! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:27

je pense que ca depend du point de vue de la personne... regardez moi, je ne peux pas me contenter d'une seule parce qu'elles representent souvent un de mes persos... prenez Alice (qui soit dit en passant va bientot revenir u_u) elle n'est rien sans son cheri... Engel, sans Regne il lui manque quelque chose...

je suis tres heureuse pour celles et ceux qui se contentent d'une seule, Allya, ta poupette est adorable^^ meme si elle a l'air triste de pas avoir son cherinoux XD!!! mais mieux vaut la garder seule que lui prendre n'importe qui comme compagnon sous pretexte qu'il lui en faut un u_u

avant de commander Senyan, je me suis dit: je n'aurai que lui

bah raté... je suis accro
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:34

Perso j'aurais bien aimé pouvoir me contenter d'une seule (enfin 2 dans mon cas puisque les jumeaux sont arrivees ensembles). Ca permet de s'occuper pleinement de la BJD, et c'est aussi plus économique XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:27

Je sais bien que quand il s'agit de personnages déjà existants, c'est différent. C'est juste qu'on dirait presque, quand on lit le forum, qu'il est impossible de n'en avoir qu'une (pour reprendre la célèbre phrase sur les cacahouettes). C'est surtout ça qui me chagrine, pas le fait que vous en ayez plusieurs. Ce serait bien de temps en temps de dire que oui, on peut aussi n'en avoir qu'une, par volonté et pas par soucis financier ^_^

Et puis c'est sûr que n'en avoir qu'une permet de plus facilement la gâter (bien qu'elle soit pas mal délaissée dernièrement, mais c'est ça quand on a des soucis)
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
Invité
Invité




BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:43

BathorYume a écrit:
personnelement mes bjd, c'est des petites personne à part entière. Bien que sa soit " qu'un bout de résine ", si on me donnais les moyens pour le rendre vivant, je n'hésiterais pas !! Il ont déja leurs histoires et leurs propre personalités ainsi que leurs expressions qui leurs sont propre... Parfois, quand je les voientt, j'ai l'impression que leurs expression de visage change. Donc pour moi, c'est un véritable amour que je leurs porte, pas comme mes enfants, mais ils ont autant d'importance que mes chats.

Je dirais exactement pareil amour
Revenir en haut Aller en bas
ZikL

ZikL


Nombre de messages : 739
Age : 40
Localisation : rp, seine et marne
Date d'inscription : 25/03/2006

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:56

oui c'est très bien dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zikleuh.free.fr
BathorYume

BathorYume


Nombre de messages : 2159
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/10/2006

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:00

o^______^o toi qui a une Shinku Akuma, tu as essayer sa clé sur Hayato ou VanHell pour voir si ils devenaient vivant ?? Dit moi si sa marche, que j'aille en acheter une directe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bathoryume.deviantart.com/
BJDforever

BJDforever


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Devant mon pc XD
Date d'inscription : 26/03/2011

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:16

Up (un peu tard tout de même)

Je remonte ce topic que je trouve génial histoire que les autres en profitent ,j'ai mon mot à dire sur notre passion...

Les BJD ,c'était par pur hasard que je les ai connues...C'était dans un magazine pour filles qu'on m'avait offert et dedans...Une photo de BJD...J'ai immédiatement cherché sur internet ,et là...Waouh... hypnose Ces petites choses étaient si belles ,j'en voulait une ,quand j'ai vu les prix (j'avais 10 ans à l'époque) je me suis dit (''Mais c'est trop cher argh !!!) ,croyez-moi j'ai montré ça à mes parents réponse:"Non !" Mais pourtant ,je continuais d'en rêver ,en aout 2010 ,ma grand mère veut bien m'acheter une BJD pour noël ,j'étais contente ,mes parents voulaient bien ,mais deux semaines plus tard ,ils avaient changé d'avis Sad Croyez moi j'en avais le moral à zero ,à force d'insisiter (dur la fille Twisted Evil ) mes parents ont bien voulu que (avec mes sous) j'ai une pullip ,j'étais au paradis quand elle est arrivée !C'était si beau ! ET deux mois plus tard ,l'envie d'une bjd me reprend ,en janvier 2011 ,mais mes parents n'étaient pas du genre à accepter ,j'ai insisté ,insisté ,et là ,BINGO !!! Il veulent bien ,j'ai payé la moitié avec mes sous (reçus à noel) et dans pas longtemps elle sera là ! Donc il faut y croire et braver les interdits pour l'avoir ,et croyez-moi ,j'ai que 12 ans mais mon coup de foudre pour mon futur SD est confirmé !Moi qui suis trèèèèèès dépensière ,et j'avais que 110 euros ,j'ai payé la moitié ,mais je me suis engagé à une chose ,je paye la deuxième en entier ,même si je l'ai eu trèèèèès facilement ,j'estime avoir bien réfléchit ,mais parents ont accepté ,m'ont aidé à payer ,ils considèrent Angelo (mon futur SD) comme un nouvel arrivant ,en plus que j'adoooore les poupées ,mon premier coup de foudre dans ce domaine était une poupée michael Jackson (mon idole) voilà maintenant 1 an que je l'ai ,et je ne cesse de lui parler ,de le trimbaler ,alors c'est sur ,Angelo va être couvé à l'exces Mr. Green


Dernière édition par BJDforever le Mer 6 Avr 2011 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 195
Age : 27
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:33

Personnellement, je fais partie de ces gamines qui veulent une BJD pas trop chères. Ça fait a peu près un an & demi que j'ai découvert les BJD, et environ un an que j'envisage sérieusement d'en avoir une.

J'ai économisé sur Noël & mon anniversaire, fait le tri dans mes affaires et participé à des vides-greniers, travaillé dans les champs de mes parents etc. A bientôt 14 ans, c'est dur de trouver l'argent, mais je crois que ça me plait de me dire que, quand je l'aurais dans les mains, je l'aurais payée toute seule, que je l'aurais "vraiment méritée".

Malgré ma détermination et l'an que j'ai passé a regarder les sites des compagnies, à comparer les différentes comissioneuses make-up, a lire des topics entiers de BJD, j'ai quand même l'angoisse de m'en lasser quand je l'aurais dans les mains. Et si, en la voyant en vrai, en ayant enfin la mienne de BJD, je m'en désintéressais ?

Je pense que j'attendrais encore un peu, même si je pense que j'aurais toujours cette angoisse, de jeter quelques 200€ et plus par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD amour ou jouet, on les mérite ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi import jouet EU
» Amour...toujours ?
» jouet figurine livre miniature
» Si l'amour ...
» // Connecté(e)// [ADD Harlan] (bas p.69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: