Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages

Aller en bas 
+16
Lynxia
Tentacule
Blah
Nirmë
Sucre Roux
Shinku
Anne-Laure
suraia
Sendell
Barbier
Boule de poils
L.V
deedlot
Lewellyne
Coriolis
Puppedoll
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 EmptyDim 30 Juin 2019 - 1:07

Il y a quelques mois j'avais acheté un pot de déodorant naturel sur un marché et je valide !
Malgré la chaleur et un poil d'exercice physique (genre le ménage, les courses avec chemin au soleil ou je ne sais quoi qui me font littéralement couler), ben y'a pas UNE odeur ! Même 12h après ! Après j'avais pris celui sans parfum.
La personne a une boutique sur etsy : Simple Par Nature pour les intéressé-e-s.
Alors wé je sais qu'on peut se le faire chez soi mais flemme (entre autre gene ) pour moi. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 EmptyDim 2 Fév 2020 - 13:59

J'ai trouvé un groupe FB vraiment excellent autour du zéro-déchet et des soins naturels. Il y a quelques jours, j'ai passé ma journée à lire toutes les petites recettes et les conseils des membres ! Si ça vous intéresse : Zéro Déchet : Échange de conseils, astuces et DIY

Ah et on m'a parlé de henné hier, ça m'a redonné envie de penser coloration, du coup on m'a conseillé le groupe à Henné Paradise (groupe de la boutique) conseils personnalisés. Et effectivement, plein de conseils perso o.o
Je me suis achetée du henné naturel en supermarché maghrébin et euuh, je crois que je me suis foirée xD la texture devait être trop pâteuse, parce que j'ai bien peur que malgré toute la quantité qu'il y avait dans le sachet, bin je pense que mes cheveux seront mal couverts... résultats dans une heure xD
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:00

Pfiou la recherche du déo parfait, quelle angoisse !

Je teste tout ce que je trouve !

Le déo solide de Lamazuna ? me file des plaques rouges
Le déo crème de Le Moly ? génial pour moi mais pas assez efficace pour l'amoureux
Le déo bille de Avril Cosmétique ? pas efficace DU TOUT pour moi/l'amoureux
Le déo bille de Respire ? me file des plaques rouges/me gratte

En gros à part le Moly (coco, sans huiles essentielles) pour moi (qui fonctionne plutôt bien et laisse mes aisselles douces car formule crème), c'est très difficile de trouver quelque chose de réellement efficace pour mon mari... Vous auriez des marques à me conseiller ?

Blah, je vais me renseigner sur celui dont tu parles daisy
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 EmptySam 29 Fév 2020 - 0:58

Pour le déo j'apprécie beaucoup Le Clément et Vivien, le pot vert (mais ça c'est parce qu'il y a plusieurs parfums). Et avec une activité sportive il fait le taff je trouve. J'avais aussi testé une version home made d'un déodorant crème et c'était pas mal du tout. Il faudrait que j'en refasse d'ailleurs.
Je ne sais pas si il contenait du bicarbonate ou pas, je sais que certaines personnes ça les irritent.
Sinon pendant un temps j'avais du Palma Rosa sous la main ,et franchement c'est énorme ça !
Pendant mon adolescence j'ai eu une période avec des mauvaises odeurs, et ma maman c'était renseigné au près d'une vendeuse et franchement au top !

Sinon, Honqann, je suis d'accord avec toi Henné Paradise est un super groupe avec pleins de conseils.
J'avais commencé le henné il ya quelques petites années et je n'avais pas tout le savoir de ce groupe. Je mettais de l'huile dans mon mélange par exemple et aucun hydratant...Tu m'étonnes que l'effet soin était pas trop au rendez-vous. Puis je faisais un mélange qui se voyait trop quand mes cheveux repoussaient donc j'étais pas super contente. FIn a long terme. Mais par contre effet gainant au top, et super brillant !
Du coup j'a irepris grâce a ce groupe en demandant conseil pour ma couleur de cheveux.
Et je suis très satisfaite ! J'ai par exemple des cheveux assez clairs donc je dois faire un 2 temps.
Par contre je n'en fais pas autant que les gazelles mais bon, chacun son rythme aussi.
Peut-être aussi pour éviter de foncer :p. Je préfère faire entre 2 un henné neutre avec d'autres poudres soins. Et quand jai vraiment le temps un shampoing poudre. Je remarque que le Shikakai me convient pour le moment, avec un pot de yaourt et cheveux tout doux.

Je suis également sur l'autre groupe :p, on en apprends vraiment tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 EmptySam 29 Fév 2020 - 9:16

Shikakai Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 514347 Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 514347 Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 514347 Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 514347 Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 514347
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 EmptySam 29 Fév 2020 - 12:30

Eh bien, deux groupes en commun ! xD

Bon, j'avoue avoir arrêté Henné Paradise parce que à l'origine c'était surtout pour des conseils pour un premier essai et finalement, j'ai les cheveux trop foncés pour que ce soit intéressant niveau couleur et le côté reflets cuivre (que je trouve très rouge quand même) que j'ai fait (acheté autre part, 100% naturel) ne me va pas très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 EmptySam 29 Fév 2020 - 17:19

Arysuh a écrit:
Shikakai Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 514347 Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 514347 Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 514347 Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 514347 Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 514347
Ah une autre fan de Shikakai Very Happy
Je vais même tenter le rhassoul...mais je ne sais pas si j'aurais un aussi bon résultat...
De toute façon faut tester...


Honqann : Oui, j'avoue que lorsqu'on part sur une base foncé, on peut avoir de superbes reflets ça je dis pas mais
du coup c'est surtout visible au soleil ou à la lumière. Et dès fois bien c'est pas ce qu'on veut.
On m'avait conseillé le Chataigne Cuivré et le noisette paradise. Le chataigne cuivré donne des reflets plus cuivré que rouge.
Si ça peut t'aider mais j'ai une base de chatain clair aussi...:s. Je t'avoue utilisé ça surtout pour l'effet gainant,
moi qui ai les cheveux vraiment lisse si je fais rien je manque cruellement de volume. Et là ça règle vraiment tout !

Sinon ma soeur et moi, cela fait depuis décembre qu'on utilise du savon solide pour le corps.
Cela va faire depuis quelques mois que je fais ma lessive maison aussi, le linge est tellement frais et en plus
il tourne pas vite dans la manne. Un vrai plaisir. J'en avais offert a la famille d'ailleurs pour les fêtes, ça avait fait
plaisir haha. Et pour ma peau, bon là je fais une detox de Bardane et effet belle peau donc j'ai un peu des petits boutons
qui ressortent mais le layering a vachement contribué a ne pas avoir l'effet peau de croco cette année.
Je vais surtout continuer sur cette lancée parce que les températures risquent de baisser...
Je me démaquille à l'huile (jojoba, carotte), je passe un savon au lait d'annesse ou alep, un pshhit d'hydrolat de lavande, aloe vera, et huile et c'est tout. En sachant que tous les produits peuvent servir a pleins d'autres choses même le corps en vrai. Je trouve ça bien. J'aime beaucoup les approches minimalistes ou tout en un...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 EmptyMar 21 Sep 2021 - 12:31

Quelqu'un ici a déjà testé du dentifrice bio? un conseil de marque pas trop mauvaise à utiliser?

je viens d'en prendre pour la première fois, dentargile a l'anis, et le gout me donne l'impression d'avoir un truc rance dans la bouche, c'est immonde. J'ai pas très envie d'en tenter un autre, s'ils sont tous aussi mauvais :/

-

( hé hé. Very Happy est ce que j'aurais plus de réponse a ma prochaine question: )

Dites quelles marques de coloration naturelle vous conseilleriez les yeux fermés?
J'ai envie de passer au roux, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas coloré mes cheveux que je ne sais plus du tout ce qui se fait. Et j'ai vraiment pas du tout envie d'aller m'enfermer 2h chez le coiffeur.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 EmptyMar 21 Sep 2021 - 13:48

Je donne vraiment une réponse pour que tu en aies au moins une ... mais je me suis colorée les cheveux trois fois dans ma vie alors je ne peux pas t'aider xD
Par contre j'ai une copine qui a les cheveux violets en ce moment et comment dire... ça me redonne envie de tester des couleurs flashy T.T
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 EmptyMar 21 Sep 2021 - 19:32

henné (sans sels métalliques)
Edit : quant au dentifrice, le mien est au thé vert et d'une marque mainstream (vademecum) et il a même co,vaincu ma mère.


Dernière édition par Arysuh le Mar 21 Sep 2021 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 EmptyMar 21 Sep 2021 - 19:34

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 1f60a Merci Honqann ^^
Tant pis pour la colo naturelle, comme je n'avais rien trouvé de convainquant ce midi, j'ai fini par me décidée à prendre rendez-vous chez la coiffeuse. Au moins, elle me fera aussi une coupe plus soigné que ce que j'ai actuellement.

Violet ça peut être très beau, quand on a un teint adapté. Tu serais tentée plutôt par quelle couleur?


Ahh! Arysuh, je voie ton message au moment d'envoyer celui-ci. Merci ^^.   Je vais regarder ça, mais ce sera sans doute pour la prochaine fois.
edit aussi : et merci pour le conseil dentifrice aussi Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 1f60a Je le mets sur ma liste de courses.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 EmptyMar 21 Sep 2021 - 20:08

Aucune en particulier ^^ mais j'ai toujours voulu être un peu originale, mais je pense que je n'ai pas un caractère assez excentrique pour assumer une couleur de ce genre :p même si la fille dont je parle ne l'est pas vraiment dans son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Boucles d'oreille et bagues, vos trucs et astuces
» [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)
» [TUTO] Maquillages naturels (BJD)
» Astuces pour se faire de l'argent de poche.
» Petites astuces Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: