Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages

Aller en bas 
+16
Lynxia
Tentacule
Blah
Nirmë
Sucre Roux
Shinku
Anne-Laure
suraia
Sendell
Barbier
Boule de poils
L.V
deedlot
Lewellyne
Coriolis
Puppedoll
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 EmptySam 30 Juin 2018 - 1:05

Perso les poils incarnés j'ai jamais trouvé de solution, j'ai essayer pas mal de gommage différent et des dates différentes avant épilation mais y'a jamais rien eu à faire. En plus j'ai lu que c'est pas terrible de les extraire soit même (même si maintenant je le fait à l'aiguille + désinfectant) :/
Je crois que ça dépend de l'épaisseur de la peau alors malheureusement j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de solution miracle :/ Perso j'ai laisser tomber (et comme je laisse de plus en plus mes poils de jambes respirer xD je ne suis vraiment embêter qu'avec ceux des aisselles).
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 EmptySam 30 Juin 2018 - 3:51

Ben les miens poussent vraiment sous un assez fine couche de peau en apparence (par contre azy pour les faire sortir, faut vraiment appuyer fort sur la peau avec l'ongle).
Les aisselles je rase au rasoir normal sous la douche et en fin de douche histoire que la chaleur aide un peu) et j'ai jamais fait gaffe s'il y avait des poils incarnés (même si c'est l'une des explications à certaines boules purulents que j'y ai parfois). Par contre apparemment, je change pas assez souvent de rasoir. gene
Sinon le nouvel épilateur de chez Braun me tenterait bien mais je préfère attendre de trouver des retours (les trucs miracles y'en a toujours à la pelle et au final ça marche pas) + mon épilateur (Braun tout simple) marche très bien.

Sinon là j'ai bien fait tout comme il faut avec l'éponge konjac pour me nettoyer le visage et beeeeeeeen non y'a toujours une couche de sébum. J'ai pas la peau toute bien nettoyée comme avec ma mousse ou n'importe quel produit nettoyant pour le visage. :/
Pas non plus de sensation de gommage (alors d'exfoliation on n'en parle même pas) et j'ai pas l'impression d'une action sur les petits boutons blancs que j'ai au niveau des ailes du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 EmptySam 30 Juin 2018 - 8:38

Blah a écrit:
Boule de poils a écrit:
Je connais pas trop le charbon (peau tendance sèche ici), mais je ne suis pas sûre que le "temps de pose" d'un nettoyage soit suffisant pour qu'il ait un quelconque effet, non ?

(mais sinon oui, l'éponge konjac c'est génial)
??? De quel temps de pose tu parles ? Et pourquoi tu parles du charbon comme d'un produit en lui-même (ce qui accessoirement peut être le cas mais pas ici) alors que j'ai parlé d'une éponge konjac au/avec charbon. Je suis perplexitude. scratch

Effectivement, ce n'était pas clair : je parle du temps que l'éponge passe sur ta peau Smile (et qui, à mon avis, ne laisse pas de temps au charbon de ton éponge de faire quoi que ce soit, donc autant prendre un modèle normal). Pour ton problème de nettoyage, j'ai envie de dire que si ça ne marche pas bien, ne te bats pas, et remets un peu de ta mousse habituelle avant/après l'éponge.

(Perso, j'utilise juste une éponge normale, sans rien dessus, l'hydratation/nourrissage, c'est pour l'huile/crème qui est ensuite appliquée. Mais "moins j'en fais, mieux je me porte", c'est ma devise...  Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 EmptySam 30 Juin 2018 - 12:31

Rien ne marche, si on ne l'utilise pas de manière régulière et permanente.
Autant  pour les poils incarnées ( Une fois qu'ils sont là, c'est trop tard. il faut limiter leur apparition, en hydratant et exfoliant régulièrement la peau, avant, après , et entre 2 épilations ) que les solutions pour la peau du visage.

L'éponge konjac, va rien faire de miraculeux en 1 usage. Perso, je pense qu'elle est très bien, pour limiter l'usage de produit nettoyant. Mais si l’impression de propre est là, j'en aurais pas d'avis définitif avant 2 mois a l’utiliser régulièrement. ^^


Sinon, pour le " c'est pas le produit dans l'éponge qui fera quelque chose." j'en suis pas si sure:  Perso, je suis sujette aux allergies. J'adore l’Après-shampooing de Melvita, il sent bon, il me faisait des beaux cheveux tout doux facile a démêler. MAIS, rien que le passage de l'eau de rinçage dans mon dos, m'y faisait apparaitre des boutons.  ( pas de temps de pause. et passage de l'eau, avant que je me lave le dos. Donc vraiment  un passage fugace )
 Et de la même façon, j'ai déjà eu des réactions allergiques, dus aux passages des mains de mon chéri sur moi. Parce qu'il s'était lavé les mains avec un produit que ma peau n'aimait pas. -_-
Dans ces 2 cas, j'avais rien appliqué sur ma peau. Mais, c'est vraiment le passage rapide de l'eau de rinçage/des mains qui a posé problème.
Et ce qui fonctionne en négatif, fonctionne aussi en positif :p
Après j'ai une peau chiante au possible.
D'ailleurs, la dernière réaction allergique que j'ai eu c'était a cause d'une crème pour les mains qui a fait apparaitre des petites boutons sur mes 2 majeurs ... à croire que ma peau voulait me faire un double doigt d'honneur V_V.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 EmptySam 30 Juin 2018 - 14:49

Après je crois aussi qu'il ne sert à rien de s'acharner avec un produit s'il ne marche pas sur toi.
L'éponge konjac est merveilleuse sur moi (mais c'est vrai que j'ai plus une peau normale que grasse), mais elle peut très bien ne pas être adaptée à ta peau et n'avoir que peu d'effets/d'intérêt pour toi.
Chaque peau réagit de manière différente, il faut tester pour te créer ta propre routine.

En parlant de routine, j'hydrate mon visage avec plusieurs produits : de l'huile de jojoba le matin (voir même de mirabelle en plein coeur de l'hiver quand il fait très froid et que j'ai la peau sèche), et de l'huile de thé blanc le soir.
Mais là, avec les températures caniculaires, les huiles végétales sont un peu lourdes à supporter. J'ai remplacé mon HV de thé blanc le soir par du gel d'aloe vera, mais je ne sais quoi utiliser le matin.
Vous avez des idées/conseils de produits naturels mais très léger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 EmptySam 30 Juin 2018 - 16:11

Deedlot, question bête mais pourquoi tu n'utilises pas ton gel d'aloe vera aussi le matin ?

Chouquinette, en effet c'est du haut niveau d'allergie que tu as là !

Sinon mon éponge konjac, ça doit faire un mois ou plus que je l'ai et l'utilise tous les jours au moins une fois.
Niveau "temps de pose", je la passe en massant de façon circulaire et deux à trois fois au même endroit (avec rinçage de l'éponge entre chaque passage) donc bon, c'est pas franchement fugace on va dire. ^^
Après ptet qu'elle fait effet mais que je le vois pas hein. Ou que c'est moi qui veux "trop" nettoyer et du coup ne laisse pas à ma peau assez de sébum quand je nettoie ?
J'ai une peau grasse desséchée (assoiffée quoi, pas sèche XD) au niveau du visage et j'arrive pas à me tenir à une routine (hormis le nettoyage deux fois par jour). Possible aussi que mes produits ne soient pas tout à fait adaptés aussi mais tant qu'ils seront pas fini, je rachète pas. En vrac j'ai du Caudalie, Sanoflore, Lierac et depuis quelques semaines la mousse nettoyante de chez IOMA. Ah et deux trucs Vichy aussi. J'aime les produits clean qui sentent bon et j'adore les crèmes légères/sorbet hyper fluides. amour
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 EmptyDim 1 Juil 2018 - 15:22

deedlot >
J'utilise des huiles végétales pour le corps et les cheveux mais pour le visage ça ne me convient pas. J'ai un bidule qui s'appelle Hydro effect Serum de chez Lavera que j'avais essayé complètement au pif et il se trouve que ça me convient merveilleusement. C'est super léger et fluide et ça hydrate super bien. Je ne mets pas de crème ensuite. Le flacon est petit, mais comme j'utilise très peu de produit ça dure longtemps. Je précise que j'ai une peau mature donc plutôt sèche.

Au passage méfiez vous des sites qui parlent du fait que certaines huiles sont comédogènes ou pas, la plupart font des copiers-collers d'un seul site, et quand tu creuses un peu tu t'aperçois que sur d'autres sources ils disent le contraire. Bref accrochez-vous pour trouver des infos fiables là-dessus, moi j'ai laissé tomber. -_-

_________________
Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:49

Blah : alors justement le gel d'aloe est trop léger pour la journée. Il convient bien pour la nuit, mais il me faut qqch de + hydratant pour la journée.
Un truc moins costaud que les HV mais plus costaud que le gel d'aloe !!

Anne-Laure : merci pour le tuyau, j'irai voir en para si je peux trouver ça. Après de manière générale, j'essaye de ne mettre que des produits totalement naturels sur mon visage.
Il supporte bien les HV en temps normal, mais là, j'avoue qu'avec 33°, c'est trop !

Et pour les HV et le côté comédogène, j'avoue que c'est la galère, et j'ai passé pas mal de temps à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2018 - 13:12

Tu as essayé de mettre une petite goutte d'huile dans ton gel d'aloe vera, pour la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2018 - 14:37

J'ai du jeter hier soir mon éponge Konjak. Elle s’effritait déjà. Donc, 15 jours après achat. Vu le prix, je suis sacrément déçue :/
Je ne sais pas si c'est l'éponge qui était de mauvaise qualité ( marque lady green) ou moi, qui n'ai pas su l'entretenir. Si j'en crois l’emballage, sa durée de vie aurait du être de 2 à 3 mois.  Alors , est ce qu'elle a souffert la première semaine, ou elle ne séchait pas complétement entre 2 usages, ou au contraire, est ce parce qu'elle a trop séchée la semaine dernière? Ou l'eau froide que j'ai quelque fois utilisé à la place d'eau tiède? ou juste que je suis un trop brusque en l’essorant?

Toujours est t'il que j'en ai racheté une, d'une autre marque. Mais si elle survie aussi peu de temps, il faudra que je trouve autre chose, parce que à 7 ou 9€ l'éponge, je ne vais pas m'en racheter 2 fois par mois -_-
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2018 - 14:46

Je pense que ton éponge était de mauvaise qualité. Les miennes ne commencent à s'effriter qu'au bout de 3 mois.
Là, celle que j'ai à 1 mois et elle est encore en parfait état (et elle m'a coûté moins de 5 euros)
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/01/2017

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2018 - 14:52

Sucre roux, je confirme que c'est une question de marque. J'ai acheté des lady greens et elles se sont effritées en quelques jours, alors qu'avant, sur une autre marque, je n'ai pas eu de problème (et mes éponges sèchent à l'air libre sur un crochet, sont humidifiées tantôt à l'eau tiède ou chaude, ça n'a pas tant d'incidence normalement !).
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2018 - 15:30

Vous me rassurez. J'ai pas envie de renoncer au Konjac tout de suite :>

Mais, c'est dommage pour les lady green, j'aimais bien leur forme: cœur, avec un coté plein, et l'autre creux. C'était vraiment pratique.

Sinon, je m'étais déjà dit qu'il allait falloir que je me trouve un fournisseur plus raisonnable ( bio c bon, pour la lady green, et Naturalia pour la nouvelle, une theKonjacSpongeCo ) mais, je ne m'attendais pas a en avoir besoin  si rapidement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2018 - 18:42

Pareil que Deedlot, je suis pas tendre avec la mienne et elle va encore très bien alors que je l'utilise quotidiennement depuis plus d'un mois et demi.
C'est une Nat&Bea payé 5€quelquechose à ma pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2018 - 8:51

J'arrive après la bataille, mais même réponse que Blah et Deedlot, mes éponges tiennent plusieurs mois sans problème. Par contre, je les conserve humides, dans un bocal, au réfrigérateur (recommandation de la marque), avec désinfection à l'eau bouillante de temps à autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boucles d'oreille et bagues, vos trucs et astuces
» [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)
» [TUTO] Maquillages naturels (BJD)
» Astuces pour se faire de l'argent de poche.
» Petites astuces Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: