Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)

Aller en bas 
+97
Naya
Keither
Loulette
Barbier
Chibiloo
Meclya
Aikya
krine
Isabella Jarl31
XxCandicexX
Maxine
Blah
MissLittleNightmare
vavelle
Jasmine
Star Doll
miister22
Nightmare
Franzie
Cocoa Dolls ♥
cloclo333
Eden
Lee
miss-kokeshi
lou ♥
Tandoori
Myllou
Lovely-Pullips
Esperluette
x Mistinguette
Princess6
marylisa
Arylaya
Lapinouw
remko
Arysuh
Petite-Juliet
Ellebici
zonetje-95
Heroysa Monster
Konata*
Suika
Tilli ~
Tit-Fée
nylh
ehowinn
Ash
Aki
Sibérie
Wicca
angeoudémon
Nekochaton
natasel
Alunor
Ladyblack
Juolau
Létincelle
valetsdecoeurs
reveanne
Valandra
Infernia
Hana
Nighty
Lucifer
Lewellyne
circee
Ellana
Myra
sparklice
VENICIA
soupir99
Luciole
freiheit
Crystallis
Boule de poils
Solkeera
morrigan
Buninou
Lady Mitsuki
Glover
ingrid
Ichigo
Osi-chan
Jehanna
VERAKER
Deedlit
nade
Nae-chan
Aurore
etoilebleue
Lucy Dreams
Mymy
dark_angel
bakemono
biscuitbear
Anne-Laure
Shaniah
101 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Empty
MessageSujet: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) EmptyMer 19 Jan 2005 - 22:17

Voici ma question du jour:

Quels sont vos secrets pour raviver une vieille chevelure un peu emmelée? y as t'il des methodes secrétes?

Avec mes postiches, j'ai acquis une brosse et des produits spéciaux pour cheveux artificiels (shampoing, conditionneur, antistatique) Mais je n'ai pas encore vraiment essayé... demain peut être?  Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) EmptyMer 19 Jan 2005 - 23:05

Déjà un premier pas c'est de les laver au démélant pour cheveux ordinaire. J'ai un lien pour ça dans mes cartons. "barbie's having a bad hair day" ^^
http://www.dolldoctor.20m.com/

S'il ya un pb de vocabulaire qui ne se trouve pas dans le lexique du site n'hésite pas à demander.
les cheveux ont tendance à se ré-emmêler assez vite, moi ce que j'ai du mal à trouver c'est une brosse qui n'arrache pas les cheveux.

_________________
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) EmptyMer 19 Jan 2005 - 23:18

Ca dépend en quoi sont les cheveux. Si c'est une fibre synthétique du style Saran, on conseille le produit à vaisselle et l'adoucissant à linge.
Ce qui marche bien aussi c'est après les avoir lavés, les mettre en forme, emballer dans du film plastique, et tenir quelques minutes au-dessus d'une casserole d'eau bouillante (avec une pince ou des baguettes).
Par contre si c'est une fibre du style kanekalon ça peut la bousiller complètement, donc, faire un essai préalable sur une petite mèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) EmptyMer 19 Jan 2005 - 23:37

Hmmmmm et comment qu'on sait? sur une vraie barbie, les cheveux sont sytematiquement des Saran? depuis quelle année?

Pour la brosse, je peux prendre une photo de la mienne, qui est vraiment efficace. Elle a des dents rondes et en forme de cone qui sont trés espacés.
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) EmptyJeu 20 Jan 2005 - 1:25

à priori, le shampooing que j'utilise pour mes cheveux secs et abimés et cassant + le conditionneur pour cheveux synthétiques marche trés trés bien. Le demellage s'est passé sans heurts, et seuls quelques cheveux égarés sont venus avec la brosse.

Demain, si j'ai le temps et le courage (je suis un oiseau de nuit converti en oiseau de jour via somnifères "pour mon bien". Et ça ne marche visiblement pas... du coup je travaille tard *gros soupir*) je tenterais de les lisser.

Maintenant, quelle méthode adopter?

j'en ai croisée 2 sur le net:

- la version ébouillantage (et donc frisottis si on le souhaite)
- la version fer à repasser (qui me semble euh...risquée, mais pas plus que la précédente)

Que conseillez vous? la barbie d'origine avait les cheveux naturellement ondulés, mais il y a du trucmuche qui brille dedans (comme pour les guirlandes, vous voyez?) et je n'aimerait pas les abîmer...

Bon, et de toute façon, pour l'eau chaude, je n'ai plus de cuisinière, alors à moins d'aller faire ça chez ma belle mère... micro onde? boiler? thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) EmptyJeu 20 Jan 2005 - 10:42

j'ai lavé les perruques de Nana avec du shampoing à moi aussi +ap-shampoing,le gliss machin chouette, comme les perruques s'abiment, n'ont plus une belle tenue , alors il faut refaire une beauté, et ça marche, c souple, beau, ça sent bon, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) EmptyJeu 20 Jan 2005 - 12:02

Hm c'est dificile car il faudrait être sure de la matière des "trucs qui brillent"(plastique? Métal?). Si tu veux complètement lisser ses cheveux je tenterais de placer la tête verticalement sur une baguette et verser de l'eau très chaude. A la limite détache un des fils brillants et vois comment il réagit avant.

_________________
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Alg_sigbjd


Dernière édition par le Ven 21 Jan 2005 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) EmptyJeu 20 Jan 2005 - 22:49

et les shampooing spécial perruque ?
certains coiffeurs sont dépositaire de marques comme Anny D'Avray, et ils ont des shampooing, masque, lotion etc, ça devrait marcher non ?

_________________
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) EmptyJeu 20 Jan 2005 - 23:27

Ben oui, c'est ec que j'utilise pour les poupées plus récentes.

je me récapépépépéte Confused

En achetant des postiches, j'ai fais l'acquisition d'une brosse et d'un peigne spéciaux, ainsi que d'un shampoing, un conditionneur (aprés shampoiiing) et d'un spray anti statique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) EmptyDim 27 Fév 2005 - 21:47

bonjour ^^
Une tite question: les Pullip ont quel matiere de cheveux? Est ce que je peux les laver avec du shampoing? J'ai super peur de lui abimer les cheveux donc j'ose pas y toucher, mais ils commence à etres tous crépus et pas beau, alors j'aimerais bien leur refaire une beauté ^^
Merci d'avance flower
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) EmptyDim 27 Fév 2005 - 22:23

D'après ce que j'ai lu sur le forum pullip parade, il ne faut pas hésiter à les laver avec du démêlant à l'eau tiède et laisser poser le produit longtemps (genre toute la nuit), rincer à l'eau froide et recommencer autant de fois que nécessaire. Paraît-il que les pullip récentes ont les pointes abîmées, certains collectionneurs n'hésitent pas à les couper. A éviter les sources de chaleur comme le séchoir à cheveux qui font perdre la brillance.

_________________
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) EmptyDim 27 Fév 2005 - 22:28

merci beaucoup Anne Laure! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Dreams

Lucy Dreams


Nombre de messages : 1480
Age : 47
Localisation : Strasbourg depuis peu...
Date d'inscription : 14/03/2005

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) EmptyLun 14 Mar 2005 - 15:23

Je vois qu'il y a déjà eu pas de réponses à ce sujet, mais je repose tout de même la question au sujet des cheveux de poupées en procelaine...


De quelle matière sont-ils faits?
savez-vous si la technique pour les déméler est la même que pour les Barbies, Tyler and co? Confused


Lulu qui a son Emilie bein emmélée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3786
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) EmptyMar 29 Mar 2005 - 18:26

Moi j'avais Elodie qui avait une touffe très très emmelée.
Je pensais déjà à la scalper... et à lui racheter une perruque.
Les perruques se retirent en enlevant la colle qui les maintient sur le crane en porcelaine.. C'est difficle mais pas impossible... J'ai fait l'essai avec Angie et maintenant je peux lui changer sa perruque comme sur une vrai BJD!LOL

Finalement je l'ai passée au shampoing doux et au démélant en faisant attention de ne pas pencher sa tête en avant pour ne pas que l'eau se déverse dans le corps en mousse... c'est le plus dur.. et au cas ou je l'ai faite sécher sur le radiateur avec des bigoudis.

Ca c'est après le démélage et le rebouclage:
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) C_cile_1
Mr.Red Elle a une tête hagarde sur cette photo, on dirait une reprise de justice: elle tellement plus mignonne en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Dreams

Lucy Dreams


Nombre de messages : 1480
Age : 47
Localisation : Strasbourg depuis peu...
Date d'inscription : 14/03/2005

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) EmptyMar 29 Mar 2005 - 18:41

Et pour les boucles? Tu fais comme pour les Barbies? Eau bouillante?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
Contenu sponsorisé





[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wig réaliste, cheveux implantés
» [Sujet général] Lisser une wig
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Peluches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: