Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)

Aller en bas 
+97
Naya
Keither
Loulette
Barbier
Chibiloo
Meclya
Aikya
krine
Isabella Jarl31
XxCandicexX
Maxine
Blah
MissLittleNightmare
vavelle
Jasmine
Star Doll
miister22
Nightmare
Franzie
Cocoa Dolls ♥
cloclo333
Eden
Lee
miss-kokeshi
lou ♥
Tandoori
Myllou
Lovely-Pullips
Esperluette
x Mistinguette
Princess6
marylisa
Arylaya
Lapinouw
remko
Arysuh
Petite-Juliet
Ellebici
zonetje-95
Heroysa Monster
Konata*
Suika
Tilli ~
Tit-Fée
nylh
ehowinn
Ash
Aki
Sibérie
Wicca
angeoudémon
Nekochaton
natasel
Alunor
Ladyblack
Juolau
Létincelle
valetsdecoeurs
reveanne
Valandra
Infernia
Hana
Nighty
Lucifer
Lewellyne
circee
Ellana
Myra
sparklice
VENICIA
soupir99
Luciole
freiheit
Crystallis
Boule de poils
Solkeera
morrigan
Buninou
Lady Mitsuki
Glover
ingrid
Ichigo
Osi-chan
Jehanna
VERAKER
Deedlit
nade
Nae-chan
Aurore
etoilebleue
Lucy Dreams
Mymy
dark_angel
bakemono
biscuitbear
Anne-Laure
Shaniah
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:17

Erwanne est jeune il faut lui pardonner .... console
Revenir en haut Aller en bas
Juolau

Juolau


Nombre de messages : 319
Age : 29
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/04/2008

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:44

Ca à l'air très pratique mais ça marche pour le synthétique et le mohair?
Revenir en haut Aller en bas
Ladyblack

Ladyblack


Nombre de messages : 330
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/07/2008

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 0:05

Moi j'ai acheté des vieilles barbies en brocante et je leur ai appliqué le traitement suivant :

Lavage au shampooing + démélage au peigne avant de rincer la mousse en procédant par fines mèches + après-shampooing démélant pour cheveux secs et abimés (fructis), rinçage et enfin 2eme rincage à l'eau bouillante. Puis j'ai séché au séchoir.

On perd quand même beaucoup de cheveux pendant le démélage, mais j'ai obtenu des cheveux magnifiques et super doux au final.

Par contre j'ai appliqué le même traitement à la wig du Taeyang Lead et ça ne marche pas aussi bien. Serait elle de plus mauvaise qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/ntrouve/ladyblack-creation
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 EmptyMar 16 Sep 2008 - 1:54

de l'eau bouillante sur des cheveux synthétique, j'ai toujours pensé que le chaud était déconseillé ... que ça abimait beaucoup les cheveux...

je vais essayer le démélant, j'en ai pour enfant... on verra bien.

Merci pour les conseil.

Al
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:44

Oui l'eau bouillante sur les cheveux synthétiques, il faut éviter, du moins quand on ne sait pas en quelle fibre sont les cheveux.

Si les wigs des BJD peuvent être teintes et permanentées à l'eau bouillante, certains types de cheveux synthétiques et cheveux de barbie ne tiennent pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:41

Alunor a écrit:
de l'eau bouillante sur des cheveux synthétique, j'ai toujours pensé que le chaud était déconseillé ... que ça abimait beaucoup les cheveux...

je vais essayer le démélant, j'en ai pour enfant... on verra bien.

Merci pour les conseil.

Al

alors apres deux ans d'essais , sur 90 pour cent des barbie ca marche tres bien ( a eviter toute celle de la gamme dance and flex, flex and ...)

sur tonner /gene aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
natasel

natasel


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/01/2007

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2008 - 1:24

essayez la lotion EQUAVE PHASE 2 (chez les coiffeurs ou les grossistes), c'est magique sur les cheveux humains, et sur les poupées aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelanafria.canalblog.com/
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 Empty
MessageSujet: Entretien/sauvetage wigs: vos trucs et astuces   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:19

Voili voilou, ça fait un moment que je me pose la question de l'entretien des wigs, en effet, la wig de mon Taeyang est déjà passé par un lavage 2 fois pour cause d'emmelage intempestif ( elle ressort toute douce à chaque fois mais se remmele au bout de quelques mois si bien que j'ose plus le toucher).

En parcourant le forum, je me suis aperçue que chacun avait plus ou moins ces techniques, qu'on trouvait de bonnes astuces et que certains récupéraient des wigs de façon miraculeuse.

Alors je me suis dit pourquoi ne pas compiler tout ça dans un seul sujet?

Alors, vous quels sont vos trucs, astuces, produits préférés, etc, pour entretenir ou sauvegarder vos wigs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:28

Pour mes wigs, je les passe toujours à l'après shampooing démélant. En plus comme ça elles sentent super bon. ^^

Par contre la wig de ton Taeyang, c'est la wig d'origine ?
Parce que les wigs Jun Planning sont connues pour être de qualité pas terrible si je ne me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:33

Oui c'est sa wig d'origine.
Elle é été bien pendant un an environ, mais là depuis quelques temps les bouts sont comme brûlés, alors il a d'abord eu le droit à un shampoing plus après shampoing special cheveux synthétiques (me demandez pas pourquoi j'avais ça chez moi!) + petite coupe des extrémités. Il etait tout beau. Et là rebelotte, cheveux tous nazes, cette fois-ci je lui ai fait un bain de soupline pour voir + recoupe (super recoupe d'ailleurs cette fois-ci). pour l'instant il est tout beau et sent super bon, mais je pense que sa wig va pas tarder à étre de nouveau naze. Enfin, c'est pas grave je la changerai, mais j'avais pas envie de m'embetter à la décoller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:52

Pour les wigs en mohair sur peau, démêlant ou shampooing très doux et puis on coiffe une fois que c'est bien mouillé et lavé et on fait sécher sur la tête de la poupée protégée par un essuie tout (en cas de teinture).

Pour les wigs en fibre synthétique, shampooing doux sans frotter limite en laissant tremper dans de l'eau froide. Sécher à plat dans une serviette et poser sur la tête de la poupée et coiffer.
Pour les boucles lors du coiffage les refaire avec les doigts, elles se refont automatiquement car la fibre synthétique à une "mémoire".

Lavage toujours à l'eau froide ou tiède, jamais chaude !
Revenir en haut Aller en bas
angeoudémon




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/04/2009

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 Empty
MessageSujet: laver une wig   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:30

salut salut! voila je voulais savoir si certain ou certaine d'entre vous save comment laver une wig parceque celle de mon tobias est blanche et longue et franchement je m'aperçois qu'avec le temps elle fait vraiment sale, terne et même le toucher est pas agréable. Donc si vous avez des solutions qui permettent de pas l'abimer en la nettoyant je veux bien vos conseils.
merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:00

Bon, je fais bien malgré moi du déterrage de topic, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une réponse à ma question. La wig (synthétique) à anglaises de ma Reiko est toute emmêlée. Je ne sais pas comment la démêler sans tout bousiller. Vous avez un truc pour que je la démêle sans perdre les anglaises?
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Sibérie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/06/2009

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:53

Valandra a écrit:
Pour les wigs en fibre synthétique, shampooing doux sans frotter limite en laissant tremper dans de l'eau froide. Sécher à plat dans une serviette et poser sur la tête de la poupée et coiffer.
Pour les boucles lors du coiffage les refaire avec les doigts, elles se refont automatiquement car la fibre synthétique à une "mémoire".

Lavage toujours à l'eau froide ou tiède, jamais chaude !

Ça ne répond pas à ta question ? (désoler si c'est pas ça, mais j'y connais rien du tout en plus >< )
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:06

Le problème c'est les noeuds, et les bouts d'anglaises sortis de la coiffure, il y a eu un frottement entre la wig et le sac dans lequel elle était (la cruche que je suis avait oublié de mettre le filet... argh ). Je vais tenter, si en effet le synthétique à une mémoire ça peut marcher. et seules les boucles du dessus sont emmêlées. En fait je n'osais pas la laver comme ça, de peur de perdre la coiffure (que j'adore et qui va super bien à la puce).

Edit : ben ça a marché, c'est encore un peu ébouriffé, mais je pense qu'avec un peu de coiffant aux silicones ça ira. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wig réaliste, cheveux implantés
» [Sujet général] Lisser une wig
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Peluches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: