Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)

Aller en bas 
+97
Naya
Keither
Loulette
Barbier
Chibiloo
Meclya
Aikya
krine
Isabella Jarl31
XxCandicexX
Maxine
Blah
MissLittleNightmare
vavelle
Jasmine
Star Doll
miister22
Nightmare
Franzie
Cocoa Dolls ♥
cloclo333
Eden
Lee
miss-kokeshi
lou ♥
Tandoori
Myllou
Lovely-Pullips
Esperluette
x Mistinguette
Princess6
marylisa
Arylaya
Lapinouw
remko
Arysuh
Petite-Juliet
Ellebici
zonetje-95
Heroysa Monster
Konata*
Suika
Tilli ~
Tit-Fée
nylh
ehowinn
Ash
Aki
Sibérie
Wicca
angeoudémon
Nekochaton
natasel
Alunor
Ladyblack
Juolau
Létincelle
valetsdecoeurs
reveanne
Valandra
Infernia
Hana
Nighty
Lucifer
Lewellyne
circee
Ellana
Myra
sparklice
VENICIA
soupir99
Luciole
freiheit
Crystallis
Boule de poils
Solkeera
morrigan
Buninou
Lady Mitsuki
Glover
ingrid
Ichigo
Osi-chan
Jehanna
VERAKER
Deedlit
nade
Nae-chan
Aurore
etoilebleue
Lucy Dreams
Mymy
dark_angel
bakemono
biscuitbear
Anne-Laure
Shaniah
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Hana

Hana


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 11/07/2006

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:37

Je n'ai pas d'idée pour les anglaises désolée priere Par contre en ce qui concerne le démêlage de mes wigs j'utilise une brosse à cheveux pour bb, ça marche super, ça ne fait pas un effet jackson five et ça ne fait pas de frisotis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurnscrap.blogspot.com
Buninou

Buninou


Nombre de messages : 617
Age : 41
Localisation : Salernes (France )
Date d'inscription : 08/03/2005

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:13

J'espère que je suis dans le bon topic, j'ai pas osé en créer un nouveau....

Voila, j'ai la wig mohair blanche de Candyce qui commence un peu à griser (normal elle reste toujours sortie et doit logiquement prendre un peu la poussière almbiante), je pensais la laver mais j'avoue que je ne sais pas du tout comment traiter une wig mohair, j'aurais trop peur que les frisouilles s'en aille ou que la wig s'abime...

Comment laver une wig mohair?
Qui peut m'aider svp?
Revenir en haut Aller en bas
https://buninou.carrd.co/
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:11

Déjà, à l'eau froide, c'est impératif !

Et je pense qu'avec de la lessive pour laine, ça ne devrait pas l'endommager ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Invité
Invité




[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:21

sa va me servir aussi par ce que avec ma pullip blanche c'est carrément la cata les boucles a l'anglaise sont toutes emmêlées .
Par contre quand vous parlé de démêlé est ce qu'il y a encore des boucles? ou les cheveux sont lisses ?.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 518
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/02/2005

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:24

Les boucles ne partent pas non. Par contre blanche fait attention en les démélant de le faire "rouleau" par "rouleau" d'anglaise sinon tu risque d'avoir du mal à reformer la coiffure. Le plus facile serait de les enrouler autour de ton doigt pour bien garder la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ingridwigs/?saved=1
Invité
Invité




[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 EmptySam 29 Déc 2007 - 9:38

moi c'est bon j'ai fais le démêlage . J'ai pas vraiment tenue a garder les boucles de la blanche d'origine donc maintenant il y en a partout et je trouve sa super jolie.
En même temps j'ai pris des photos alors je vais faire un tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 EmptySam 29 Déc 2007 - 15:44

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Empty
MessageSujet: [tutorial Pour démélé les cheveux .+ lissage éventuel   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 EmptySam 29 Déc 2007 - 19:42

Alors j'aide décider de faire ce tuto par ce que je me suis dit que pleins de gens qui on des problème avec les boucles des wig seront content de savoir comment faire pour les démêlés ( sûrement pleins savent déjà comment faire je pense ^^)
attention: si vous avez des anglaises et que vous voulais les garder ne suivez pas ses conseils !!!
moi j'ai sacrifier les anglaise de ma blanche.


Alors premièrement vous enlevez la wig. Comme sa c'est plus facile a laver.
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen10

ensuite plonger la wig dans de l'eau très chaud.
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen11
mettre du shampooing
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen12
puis de l'après-shampooing
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen13

ne rincer pas mais masser les cheveux avec l'après-shampooing.
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen14

puis mettre la wig (non rincée) sur une serviette avec un peigne et munissez-vous aussi de l'apres-shampooing
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen15

commencer à déméler délicatement avec les doigts et le peigne (rajouter du démêlant si il y a des noeuds, et au pire couper un peu les cheveux
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen16

après ca doit donner ça à peu près !!
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen17[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen18

puis sécher ou pas, c'est à vous de voir.
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen19

tester pour voir si c'est bon
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen20

si vous voulez les raidir il n'y pas plus simple que le sèche cheveux (le fer à lisser risque de crâmer les cheveux)
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen21[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen22[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen23

Puis si vous le voulez refaite des boucles
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen24

et ça donne ça
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen25

ensuite regarder à nouveau si ça va.
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen26[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen27
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen28[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen29
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen30[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Screen31
Revenir en haut Aller en bas
Infernia

Infernia


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 13/07/2007

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 EmptySam 29 Déc 2007 - 21:22

C'est sympas, mais c'est long dis donc! En tout cas ça donne un très beau rendu!

Moi ce que je fais (pour pas me prendre la tête) je mets du démêlant en spray sur les cheveux (non lavés, pas mouillés rien quoi! lol) et je démêle avec les doigts seulement, et puis je met éventuellement un peu de crême lissante, qui évite d'avoir des petit cheveux qui volent partout mais qui n'enlève pas les boucles pour autant.

Bien sûr tout les noeuds ne sont pas enlevés, mais on arrive quand même à passer facilement les doigts dans la chevelure.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-bjd.fforumfree.com
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:08

Merci pour le tuto (par contre, ça "pik-lé-zieu" côté orthographe -_-' )
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:42

Tiens c'est marrant, je croyais qu'il fallait justement éviter l'eau trop chaude pour ne pas agrandir le headcap et/ou déformer la wig ? scratch

Moi avec ma dernière wig raide qui était totalement impossible à déméler, elle se remmêlait aussitôt, je l'ai laissée une journée et demie dans du soupline pur + glaçons avant de rincer, de mettre de l'après shampooing et rerincer, en démélant bien à chaque fois. Elle était nickel après.

(sinon moi aussi ayaya les zyeux, j'ai mis une plombe à lire le tuto)
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:00

Très gentil ton tuto mais sans faute et en moins gros cela aurait été mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
reveanne

reveanne


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : dans un magasin de jouet...
Date d'inscription : 13/01/2007

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:00

pour déméler, (technique que j'utile pour les barbies:
l'assouplissant pour linge (ne pas rincer)
en général ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://coteface.e-monsite.com/
Invité
Invité




[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Empty
MessageSujet: Mon truc pour préserver les cheveux des poupées.   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:28

Smile Je ne coiffe jamais mes poupées avec peignes ou brosses plastique. J'utilise un peigne en fer ( rayon animaux ), jamais de brossage. Et j'ai supprimé toute ces mini brosses fournies dans les accessoires poupées. En voyant des petites filles tirer sur les cheveux avec ces petites brosses, j'ai compris à quoi elles servaient. A bousiller la coiffure pour que ces mêmes filles aient envie d'une nouvelle poupée.
Je fais des essais avec différents produits. Rien de miraculeux. Le meilleur pour le moment : l'eau coiffante Dia. Pas de rinçage et ça sent bon. Je cherche le produit qui ferait briller les cheveux au final.
Les fabricants ont " le cheveu miracle " mais ils croient qu'ils n'ont pas intérêt à nous le proposer. Ils se trompent. Bon, nombre de fillettes se sont dégoûtées des poupées mannequins parce qu'elles deviennent vite très laides avec leur touffes de cheveux ternes et emmêlés
Revenir en haut Aller en bas
valetsdecoeurs




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2007

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:54

un truc sympa pour les cheveux des poupées, c'est le serum lissant, j'en ai acheté un, premier prix chez champion, le resultat est genial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wig réaliste, cheveux implantés
» [Sujet général] Lisser une wig
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Peluches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: