Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)

Aller en bas 
+18
Mon Amie Koumori
hydrocoma
Sabryna
Julsss1985
mandanya
Ayaline
khotton
Earill
Hagarendrawer
carity
balzane
Almalexan
Myra
Dunwich
Lalouve
Grenat
pikaplume
Rico
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
khotton

khotton


Nombre de messages : 328
Localisation : québec, canada.
Date d'inscription : 08/11/2010

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:16

Rico, oui, merci pour ce tuto et tu sais, je n'ai jamais fait de diorama pour cette grandeur de bjd 1/6, alors je trouve ca bien plus dur a faire, de plus je dois tout mesurer pour que ce soit a la bonne échelle et ca c'est pas toujours mon fort, car au 1/24 je fais tout au pif..... je suis loin du manoir des sorcières. Wink
en tout cas BRAVO pour ton petit studio, j'aime beaucoup et j'ai hâte de voir la suite.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrescalins.canalblog.com
Dunwich

Dunwich


Nombre de messages : 428
Age : 27
Date d'inscription : 26/04/2014

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:27

Bah... pour le format paysage, un couché de soleil ça marche toujours (peut être sur un désert ou une savane?)
Et pour les petits, des silhouettes stylisées noires sur fond blanc? ou des machins plus ou moins abstraits pour ajouter des couleurs?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:05

Khotton: Ah mais ils sont minuscules tes dioramas en fait! Moi le mien est au 1/12ème et déjà c'est pas bien gros je trouve ^^
Je te souhaite bon courage pour le 1/6! J'ai testé une fois et j'ai trouvé ça énorme! Ca prend vraiment trop de place et de matériaux je pense que j'irais jamais au dessus du 1/12ème x_x
Justement c'est simple pour l'échelle! Tu n'as qu'à mesurer tes meubles et diviser ^^ moi je peux pas faire au pif, j'aime bien quand c'est au millimètre assez précis...

Dunwich: justement j'avais pensé à une savane! Je pensais prendre celle-ci:

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 La_sav11

Mais finalement une fois imprimé ça rend pas tip top je trouve (avec mon imprimante pourrie en plus...), je pense que je verrais plus tard quand ce sera un peu plus avancé ^^
Je vois pas trop ce que tu veux dire pour les petits par contre :/

Oh chouette! J'ai hâte de voir ça ^^ j'ai toujours voulu faire de la bd mais je sais absolument pas faire les décors XD
Revenir en haut Aller en bas
khotton

khotton


Nombre de messages : 328
Localisation : québec, canada.
Date d'inscription : 08/11/2010

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:22

Dommage que le rendu soit pas tip top car ton image est superbe.

Le 1/12 pour les Puki et compagnie c est super, mais je trouve que ca prend aussi de la place alors qu'au 1/24 j'y gagne en place, la maison de bonbons de mes filles est au 1/12, elle est immense et prend une bonne partie de ma table de travail, pour les meubles, tout ce que l'on trouve sur le marché est parfaitement adapté aux tiny. Enfin chez vous car ici au Québec on ne trouve pas grand chose. Mais c'est aussi plus facile a faire et ca demande beaucoup moins de cartons ou autres.
Le studio au 1/6 sera surement le premier et le dernier, car c est vrai que c est gros... mais il me servira surtout pour prendre des photos.

daisy daisy daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrescalins.canalblog.com
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:50

Je trouve aussi ce paysage très beau. Peut être pourrait tu le couper en 4 pour n'en garder qu'un quart qui serait plus gros dans ton cadre que le paysage entier? Cela dépend aussi du tour de cadre, si il est fin, épais... Peut être penser aussi a un passe partout...
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 14:32

Khotton: Oui c'est clair que ça commence à faire, rien que le studio me prend quasi la moitié de mon bureau! C'est pour ça qu'il faut vraiment essayer de les faire le plus pliable possible quand on peut crie

Pikaplume: Finalement mon cadre fait trop petit sur le mur, tant mieux ça donnera une chance à mon image d'être un peu moins pixelisée (ou pas, c'est comme elle veut en fait XD). Ou alors j'ai aussi pensé à le couper en trois pour en faire un triptyque, à voir ^^


J'ai pas pu résister a faire une petite mise en situation, ça donne ça pour l'instant:

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 Img_0917
J'ai essayé d'autres yeux à Eldorado, il me rend gaga comme ça admiration

C'est sympa non? Ca me plait déjà même sans les accessoires! Niveau meuble je pense juste rajouter un pouf poire dans le coin vide et le fameux cadre sur le mur, puis après je passerai à la chambre!

Qu'en pensez-vous? daisy
Revenir en haut Aller en bas
khotton

khotton


Nombre de messages : 328
Localisation : québec, canada.
Date d'inscription : 08/11/2010

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:25

superbe ta mise en situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrescalins.canalblog.com
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:26

Ca rend déà très bien ! =D
Ca a l'air vraiment cosy !
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:59

Ca a l'air vraiment super sympa. J'aurais juste rajouté quelque chose pour un petit éclairage, un photophore par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Dunwich

Dunwich


Nombre de messages : 428
Age : 27
Date d'inscription : 26/04/2014

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:48

Eh ben c'est très chouette! Smile Bon ça fait encore un peu vide (emménagement oblige) mais c'est parfaitement crédible comme studio <3
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 12:50

Khotton: Merci Smile c'est juste pour un premier aperçu histoire de se rendre un peu compte de l'ensemble ^^

Hagarendrawer: Super alors c'est le but! Un jaguar ça a besoin d'un endroit confortable où se prélasser =D

Pikaplume: C'est à dire? A l'extérieur du diorama pour apporter une source de lumière supplémentaire? Parce que à l'échelle ce serait pas possible vu la taille xD

Dunwich: Merci~ ♥ t'en fais pas il manque encore pleins de petits trucs et de bordel, je voulais continuer hier mais ma cartouche d'imprimante m'a lâchement abandonné mur du coup je vais tenter de faire le pouf~
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:58

Non a l'intérieur Wink une applique ou autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julsss1985

Julsss1985


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Nord lille
Date d'inscription : 06/11/2015

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:12

Ouiiii genre avec du papier décopatch tu fais une sorte boule japonaise ou un abat-jour avec le haut d'une bouteille et tu mets une bougie à pile dedans et hop! Petite lumière! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:17

Mais, mais quelle tailles elles font vos bougies électriques? Oo parce que celles que je connais elles font la taille d'une petite bougie ronde, dans les 3cm de diamètre donc, mais pour un diorama à l'échelle 1/12 c'est énoooorme! affraid

Pour vous donner une idée un photophore il ferait 1cm de haut à l'échelle... donc à part une petite LED je vois pas ce qui pourrait convenir (et la LED faut la brancher...)
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:35

en appliques j'ai plusieurs exemple en taille 1/12 justement sur mon Flickr :

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 24471564856_d8a24ddeef_cPF64 by Pika Plume, sur Flickr

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 24202217010_cf281cf2dd_cPF61 by Pika Plume, sur Flickr

sans flash :

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 24415408171_fc94ecb5cc_cPF50 by Pika Plume, sur Flickr

me reste est sur l'album diorama :

https://www.flickr.com/photos/136978859@N03/albums/72157663756252715/with/24415408171/

Je sais que mes parents ont rejoint tous les câbles pour les relier a un seul interrupteur (un léger faux contact fait que 2 des appliques sur certaines photos ne sont pas allumées).

Les led ne demandent pas toujours d'être reliées a une prise, on peut mettre des petites piles plates par exemple.

Les bougies chauffent plat led par exemple ont des piles, si c'est trop gros, suffit de "cacher l'ensemble dans une boule comme le décrit Julsss ou cacher la "partie bougie" et laisser sortir que la "flamme" du plafond par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite transparente pour tiny
» [Tuto] Doux lit pour Tiny
» Chambre boite pour Tiny BJD
» Bijoux pour tiny
» Des petits Bijoux pour la résine P3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: