Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)

Aller en bas 
+18
Mon Amie Koumori
hydrocoma
Sabryna
Julsss1985
mandanya
Ayaline
khotton
Earill
Hagarendrawer
carity
balzane
Almalexan
Myra
Dunwich
Lalouve
Grenat
pikaplume
Rico
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dunwich

Dunwich


Nombre de messages : 428
Age : 27
Date d'inscription : 26/04/2014

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 9:29

Rôôôh c'est trop cool! hâte de voir les meubles <3
Revenir en haut Aller en bas
carity

carity


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2014

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 9:55

Bravo c'est vraiment bien fait ! La prise électrique c'est le détail qui tue ! J'adore !
(si un jour je me mets à la fimo, je piquerai l'idée pour mon diorama...)
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 10:25

Le diorama avance bien c'est hyper classe !!! J'adore ! La deco fait très nature et actuelle. Je me demandais ce que tu as mis pour couvrir le carton et faire l'effet papier peint : ca fait très "vraie tapisserie" courage à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 10:51

Dunwich: j'essaye d'en faire un aujourd'hui ou demain! mais avant il faut que j'essaye de faire la finition de la structure ^^
Hors sujet, mais je crois que Nocte serait très pote avec ma Chronos, ils ont les mêmes passes temps XD

Carity: aucun problème! Justement c'est pour ça que je montre les détails, pour que vous compreniez les techniques de fabrication et que vous puissiez les réutiliser sur vos projets ^^

Lalouve: Merci *^* alors je suis contente, c'est tout à fait l'effet recherché! Mais j'ai un peu peur de faire des faux pas pour la suite, parce que j'adore les imprimés XD
Ben en fait c'est vraiment du papier peint! En fait j'ai récupéré un classeur d'échantillons dans un magasin de bricolage/déco, faut demander au responsable du rayon si ils en ont pas des vieux que tu pourrais récupérer ^^
Bon après il y a pas beaucoup de papier peint de chaque sorte donc il faut souvent un peu bidouiller, mais pour un décor à une petite échelle comme le mien c'est pas mal!

Aller un ptit café et je go faire mes finitions! o/
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:21

Merci de ta réponse pour le papier peint : on pense utiliser ca pour notre diorama taille SD donc ça me co forte sur le rendu (nous on prendra un rouleau lol)
Je suis épatée par la solidité apparente de ton ensemble, surtout avec du carton fin, c'est vraiment cool et j'ai hâte d'en voir plus Wink un café s'impose c'est clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:56

Mais je t'en prie ^^ en effet il faudra un rouleau pour le coup XD et beaucoup de courage aussi! J'ai vu rien que taille pullip je trouve ça énorme à faire, alors SD... je pourrais pas perso!
J'ai quand même 2 épaisseurs de cartons + le papier peint et la colle entre les couches, donc à cette échelle c'est clair que c'est solide ^^ mais taille SD ça tomberait peut être :/

* * *


Aller chose promise chose due, voilà un premier meuble: une table basse très simple (trop simple?)

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 Img_0816

Toujours avec du papier peint parce que j'aime bien les effets matière qu'ils ont, mais je pense qu'il est possible de la peindre ou la recouvrir de décopatch ^^

J'ai pris quelques photos de la fabrication pour que vous compreniez mes "techniques":

Fabrication:

Je voulais faire un vrai tuto mais j'ai pas pensé à prendre des photos de chaque étape, mais je pense quand même qu'on comprend assez bien avec celles-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 14:04

J'adore le choix du papier est vraiment superbe, le rendu ressemble à ce que l'on trouve dans les boutiques de décorations, on dirait du bois véritable! Je trouve que la simplicité correspond tout à fait à l'ambiance épurée que tu souhaites donner, c'est sobre, parfait donc ! Encore merci pour le petit tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 14:10

Merci pour la Tuto, c'est super amour Et je la trouve très bien, ta table, ça fait hyper réaliste, justement parce que ça fait typiquement la table base ikea qu'on peut trouver dans une maison normale (et pas une maison tirée du catalogue ikea justement !)
Ca promet pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 15:27

Merci les filles~ J'essayerai de faire un meilleur tuto la prochaine fois, surtout pour le lit qui risque d'être plus complexe!

Justement j'ai un peu peur que ça fasse trop sobre et inhabité au final, que ça ressemble plus à un showroom qu'à un studio habité par un mignon petit jaguar ^^ je pense qu'il faudra que je mette le paquet sur les accessoire pour pas que ce soit trop monotone...

C'est vrai que ces papiers son vraiment sympas Grenat, au début j'étais un peu déçue parce qu'ils sont pas spécialement jolis mais au final ils sont hyper pratiques: j'ai pleins d'effets béton, bois, toile, raphia... bref c'est top pour les dioramas! amour
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:11

Je pense que ca se joue principalement avec les accessoires, le côté habité ^^ tu laisse traîner une fringue dans la chambre, des détails vivants dans le placement des livres, pas forcément rangés niquel et tout... Enfin si tu regarde, nos maisons à nous (enfin je parle pour ceux qui ne vivent pas dans le catalogue ikea comme certains XDDD) sont assez hétéroclites au niveau des couleurs/matières dans la même pièce (j'ai beau faire des efforts, mes meubles finissent toujours par être dépareillés...) enfin je suis sûre que ce sera top moumoute ton diorama (vu ce que tu fais en fimo de toute façon...)!
Revenir en haut Aller en bas
Dunwich

Dunwich


Nombre de messages : 428
Age : 27
Date d'inscription : 26/04/2014

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:23

Moi qui d'habitude ai le mobilier simple/moderne en horreur, je la trouve très chouette cette petite table <3
(bon en même temps le fait que ça soit miniature, ça aide ^^) et puis comme ça le diorama sera versatile, c'est cool Smile

réponse au hors sujet:
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:29

Lalouve: oui tout à fait! Bon après il y aura pas forcément de fringues qui traiteront vu que pour l'instant mon ptit graou ne met pas de vêtements, mais pour les livres je compte bien en faire! Je m'amuse bien sur ce genre d'accessoires ^^
C'est sur qu'on achète pas forcément toute la série de meubles... Moi j'aime bien quand ça fait un peu chiné de toute façon! Bon faut quand même que l'ensemble soit harmonieux après Smile

Dunwich: oui ça c'est chouette! Comme ça si il y a un meuble que j'aime plus j'ai qu'à en refaire un autre Very Happy

Ouais on a carrément les mêmes en fait Mdr
Et on pourra la voir un jour cette petite bd? X3
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:07

C'est vraiment très sympa ! j'aime beaucoup également extase
Revenir en haut Aller en bas
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 15:53

Elle me paraît très bien cette table basse ! :p
La simplicité du design n'est pas toujours un mal et puis la texture que tu as mise dessus rend bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 20:29

Merci à toutes les deux~ daisy

Petit bricolage du soir: des ptits coussins chocolat et doré ☆

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 Img_0821
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite transparente pour tiny
» [Tuto] Doux lit pour Tiny
» Chambre boite pour Tiny BJD
» Bijoux pour tiny
» Des petits Bijoux pour la résine P3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: