Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)

Aller en bas 
+38
Noya
Kurage
mewiefish
Axolotl
Mister Minou
Lumina
Ninoscerem
Flowrale
Liberty.
_Lucile_
Chocolate cat
Aline Potiron
Kreust
Inaka
Minuit
Eäréwen
elfire
kaléa-chan
tinkybell
carole1810
Meleabrys
nabiki
Belin
Grenat
Lychee
Mon Amie Koumori
Ladyblack
angy1800
Judikaël
Tales of Wool
Loulette
stephani-E
Nyonyo
Callisto
Phoby *Opa*
Nephtys
Earill
Meclya
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Inaka

Inaka


Nombre de messages : 3233
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 01/11/2008

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 EmptyVen 15 Mai - 20:20

J'aime bien la forme de son visage. Elle est très jolie. admiration
Revenir en haut Aller en bas
Kreust

Kreust


Nombre de messages : 37
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 29/09/2014

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 EmptySam 16 Mai - 16:24

Je trouve ton Eleanor très réussie, j'aime beaucoup son joli visage Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 EmptyMer 20 Mai - 12:03

Nephtys --> Merci beaucoup !! ^^
Concernant l'oeil je crois que j'ai résolu le souci. Je m'y prenais de la mauvaise manière pour refaire la forme, je n'avais pas pris en compte la modification de la profondeur quand je ponçais argh
En ce moment je m'attarde surtout sur mes études (dernière ligne droite avant la fin de l'année Mr.Red ) ça me permet de faire une petite pause effectivement ! Et quand je reprends (parce que j'ai quand même envie d'avancer, ça me démange !), je bosse surtout sur des trucs que je n'ai pas beaucoup travaillé jusqu'à maintenant comme les oreilles, les mains. Ca me change un peu !

En tout cas merci beaucoup de prendre le temps de réagir malgré ton manque de temps, ça me fait très plaisir ! daisy

Inaka et Kreust, je suis ravie qu'elle vous plaise ! Surtout le visage, vu que c'était loin d'être gagné d'avance.. Quand j'y repense, j'aurais dû prendre des photos de mes premiers échecs monumentaux sur cette même base de visage, on aurait dit une chouette ratée ! Laughing Bon sur le coup à cette période, ça me faisait moins rire par contre. xD
Bon, ce n'est toujours pas gagné (symétrie, mon amour Rolling Eyes ), mais je persévère ^^

---

Des petites news rapides : J'ai commencé à découper les bras ! Le gauche, pour commencer. La première découpe s'est bien passée, mais à la deuxième j'ai eu pas mal de casse donc ça a un peu retardé le processus Confused
Sinon, j'avance toujours sur les mains, j'ai enfin fait un petit doigt, et je m'attarde sur les petits détails.. Au final, ça me plaît bien de faire des mains ! Je ne sais pas encore comment sera la seconde, j'hésite entre une légèrement fermée et une complètement fermée.
Je me suis aussi attaquée à son souci de faible mobilité de buste, j'ai refait complètement l'articulation, maintenant c'est super OK ! daisy

Et sinon, je me suis décidée à retravailler éventuellement le bas du morceau ventre de la poupée.. Je ne le trouve pas très esthétique comme ça sur les côtés, un peu façon "boudin de pâte", du coup j'ai pensé élargir les trous d'articulation du bassin, ou peut-être les déplacer davantage vers l'extérieur, à vrai dire je ne sais pas encore !

A très vite ! Et merci de votre soutien daisy
Revenir en haut Aller en bas
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 EmptyJeu 21 Mai - 4:33

Ta poupette est super jolie, j'aime beaucoup son visage, tout doux, un peu enfantin.

Je m'intéresse à la pâte polymère pour mes projets, et j'aurais quelques questions.
J'utilise de la fimo, qui est surement un peu différente de la sculpey, est-ce que tu l'as déjà essayée ?
Si j'ai bien compris tu as découpé certaines parties après la cuisson, est-ce que ça ne s'est pas effrité ?
Faut-il s'y reprendre à plusieurs fois ou couper d'un coup (lentement, j'entends mais sans retirer la lame) ?

Bon courage pour tes études, ça doit passer avant c'est sûr. On attend tes prochaines vacances avec impatience, pour voir tout ça avancer encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 EmptyJeu 21 Mai - 14:02

Oh merci beaucoup Aline !! ^^

Alors à vrai dire, je n'ai encore jamais "vraiment" utilisé de la fimo (au sens où je n'ai jamais tenté de faire des trucs aux détails poussés quoi), il m'est arrivé d'en manipuler quelques fois il y a quelques années mais de mémoire, la texture est sensiblement la même ^^
Mais de ce que j'en ai lu à droite à gauche, il semblerait que la sculpey beige est un peu plus molle que la fimo ! Certains la trouvent plus fragile (je pense à Riiko) moi personnellement je n'ai jamais eu de gros souci avec.

Pour faire mes découpes, je fais des pointillés au cutter tout le long de la ligne de coupe et je repasse (toujours en pointillés) en appuyant toujours un peu plus. Au bout d'un moment, quand c'est bien entamé (la moitié voir davantage) je sens que ça résiste moins, soit ça casse de lui-même, soit je le casse de moi-même en deux si ça ne résiste vraiment plus beaucoup !

La sculpey ne s'effrite pas, non ^^ il y a forcément un peu de matière qui s'en va quand je coupe vu que mes coups de cutter successifs ne sont pas tous axés forcément pareil, mais ça n'abîme pas la ligne de coupe.
Par contre sur des parties vraiment fines comme les bras, j'ai voulu faire deux coupures assez proches l'une après l'autre, et un morceau s'est détaché lors de la deuxième découpe, du coup je te conseillerai d'éviter de faire des découpes trop rapprochées avec cette méthode daisy

Sinon j'ai essayé la scie à métaux pour le headback, je conseille pas du tout, là par contre il y a beaucoup d'effritement et il faut rattraper le coup par derrière en refaisant la ligne de coupe. gene

J'espère pouvoir venir montrer très vite de nouvelles avancées ! [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 514347
Revenir en haut Aller en bas
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 EmptyVen 22 Mai - 3:30

La scie à métaux, c'est souvent trop bourrin, toute pâte confondues. Un ami bricoleur m'avait conseillé une scie à chantourner, elles sont toutes files, toutes petites. Mais j'ai pas testé.

Merci pour toutes ces info ! J'attends avec plaisir la suite de tes avancées !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 EmptyVen 22 Mai - 12:22

Je ne peux que t'encourager. Wink
Je suis dans la dernière ligne droite aussi, c'est chaud patate. Mr.Red Bon courage !

Je conseille les scies japonaises. C'est très fin, tout droit, et ça s'utilise en tirant. C'est ce que j'utilise, c'est tellement exact !
Après, j'utilisais ça quand j'étais dans l'artisanat du bois, je sais pas si c'est achetable n'importe où...

Edit : j'en vois sur le site de LeroyMerlin, donc ça doit se trouver dans les magasins de bricolage. C'est un très bon investissement. Et pour travailler des petites pièces comme ça, faut prendre des petites dents.
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 EmptyDim 31 Mai - 13:24

Merci pour vos suggestions de scies les filles, je vais m'y intéresser de plus près quand je commencerai mon deuxième proto ! [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 514347
J'ai été voir sur le site de Leroy Merlin, les scies japonaises ont l'air vraiment pas mal, je crois que je me tournerai vers ça ^^ Les photos des scies à chantourner m'ont fait un peu peur, l'appareil m'a l'air assez gros quand même XD

Bon courage à toi aussi Nephtys !! [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 72569

Du coup, mes DS & compagnie viennent de se terminer, j'en ai profité pour remettre la main à la pâte ! Et dur ! [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 32961

Il y avait plein de trucs qui me décourageaient dessus, alors j'y suis allée sans réfléchir avec ma ponceuse. Les ouvertures du bassin ont été élargies, les trous d'épaules ont été remonté, j'ai réglé l'asymétrie des clavicules, poncé drastiquement la jambe droite et la partie articulée du genou qui ne fonctionnait pas (grr), découpé entièrement les bras (en y laissant pas mal de morceaux quand même, heureusement que j'ai acheté cette petite colle à Sculpey finalement.....).
J'ai enfin terminé l'accord headback / tête, il n'y a plus de trous. Il va falloir que je ponce maintenant !

La première main est terminée, il ne me restera plus que les mini finitions à faire..
Quelques retouches de faites sur le visage également, pour qu'il soit mieux défini. Et je désespère de cet oeil droit car, je viens de remarquer que toute la partie était située trop en avant sur le visage, malheur evanouissement

En attendant voici deux petites photos WIP :

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 328248EleanorMay1

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 708166EleanorMay

Merci d'avoir regardé ! daisy

PS bonus : J'ai retrouvé une photo du début de la tête d'Eleanor, il y a quelques mois. Ca m'a fait tellement rire, je partais sérieusement de loin XDDD
C'est exactement la même base de tête sur laquelle est faite le visage d'Eleanor, je vous la mets en spoiler pour ceux qui veulent voir la graaaande évolution :
Spoiler:
On va rien dire, y avait de la bonne volonté... Mr.Red Laughing


Dernière édition par Meclya le Jeu 18 Juin - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate cat

Chocolate cat


Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2014

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 EmptyDim 31 Mai - 16:58

Waaaah en effet tu pars de très loin ! C'est fou le travail que tu as accompli sur Eleanor !

Alors déjà je dois dire que j'adore le corps de ta doll, il a vraiment de très belles courbes !
Et je suis fan de ses mains aussi, elles sont très fines et vraiment bien réalisées.

Le moule de la tête est très beau, j'aime particulière ses grands yeux.

Alors je vais te poser une question qui va te paraître très bête mais je n'y connais vraiment rien à la créa de doll, comment se fait-il que la matière dont est fait le corps est comme "marbrée" en rose/rouge/blanc ? Est-ce fait exprès ? Est ce que ça va rester sur la doll finale ou vas-tu peindre par au dessus ou que sais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/73965771@N07/
Callisto

Callisto


Nombre de messages : 211
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 EmptyDim 31 Mai - 18:24

Je vais encore me répéter mais j'aime vraiment la miss ! Elle a l'air trop mimie !
Pour les yeux j'ai eu le même soucis et en fait en recommençant la tête de ma dernière je me suis rendue compte qu'au début j'avais pas pris en compte les volumes et la symétrie ce qui fiche le cirque par la suite... Il faut se dire que quand on démarre de nul part on fait forcément des erreurs et que c'est comme ça qu'on apprend Smile tu as très bien rattrapé la tête d'ailleurs ! (J'avoue la photo de départ m'a faite penser à Voldemort sur le moment XD mais quand on voit ce que je faisais au début c'était pas glorieux non plus ! XD )
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 EmptyLun 1 Juin - 2:34

Ouahhhhh comme elle avance bien. Ce qui me trouble le plus c'est le realisme de ses courbes c'est tellement bien fait [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 514347
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 EmptyLun 1 Juin - 3:16

Chocolate cat --> Merci beaucoup !! Ca me fait toujours un choc de comparer les photos du début à celles de maintenant, je me suis dit que c'était sympa de vous les montrer également ! Wink Je suis très contente que la version actuelle te plaise autant.

Alors, les marbrures rouges / vertes / violettes / bleues sont dues à mes coups de stylo dessus, ce sont mes anciens repères ^^ La pâte, en cuisant, est légèrement translucide donc elles continuent à apparaître malgré la pâte rajoutée par dessus.
Les marbrures blanches sont dues aux cuissons différées ! Je compte faire tirer la poupée en résine ensuite, donc ces traces ne seront (heureusement) pas visibles sur la version finale des poupées !
Je suis pressée de la passer au surfacer pour avoir une version toute grise et uniforme du prototype, c'est vrai que ces marques commencent à s'accumuler et c'est parfois un peu difficile de s'y repérer >__<

Callisto --> Merciiiii Callisto !! [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 514347
XDDD Voldemort carrément ! Elle a eu aussi une période un peu "hibou cubique" quand je faisais mes tentatives de nez et de volume de visage.. gene Enfin bon, c'est pour ça que je ne vous l'ai pas présentée très rapidement ! Je suis contente d'avoir réussi à lui donner forme humaine un peu, même si cette question de volume au niveau de l'oeil me désespère.. mur
Du coup pour ta miss, comment as-tu réglé le problème ? J'ai aucune idée de comment je vais faire, à part en passant la ponceuse partout, mais j'ai peur de la défigurer un peu (vu comme je trime avec ce côté du visage, ça me tente moyen de tout ficher en l'air !), si tu as une solution, je suis preneuse ! [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 514347

phoby --> N'est-ce pas ? Je suis contente, une fois que j'aurais terminé ces joints de coudes, je me sentirais proche de la fin ! Il va falloir que je perce tout ça pour pouvoir faire des tests de stringage bras et jambes, j'ai déjà tenté de la stringuer avec sa jambe, pied inclus, et elle tient debout ! Bon, ça ne compte peut-être pas, j'avais utiliser un stylo de l'autre côté xD Mais ça m'a fait plaisir de la voir debout toute seule, j'attends de pouvoir monter au moins les deux jambes pour vous montrer !

Je suis contente que les courbes te plaisent, même si le ventre me chagrine un peu, je trouve que j'aurais pu davantage détailler au niveau des volumes.. Mais bon, comme ce n'est pas trop mal comme ça pour l'instant, je laisse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 EmptyLun 1 Juin - 16:06

C'est sûr qu'au tout début, une doll ça ne ressemble pas à grand chose. Mais petit à petit, on finit par y arriver. Et ta puce est vraiment réussie !
Pour le visage, je ne peux pas t'aider, y'a rien qui me choque sur les photos. Quand je dois faire des modif importante et que j'ai peur de gâcher, j'essaye de me rassurer en me disant que si j'y suis arrivée une fois, ça doit être possible de le refaire. Mais ça marche pas à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Minuit

Minuit


Nombre de messages : 439
Age : 30
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/02/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 EmptyMar 2 Juin - 15:49

J'adore ses mains et ses bras moi je les trouve super harmonieux *-*
En tout cas voir ton grande avancé depuis cette photo ça me donne beaucoup d’espoir pour mon projet =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/leech_of_kitsune/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 EmptyMer 3 Juin - 3:30

Aline Potiron --> Merci ! Hahaha, la phrase finale ne me rassure pas XD Je vais passer légèrement à la ponceuse de manière uniforme sur toute la zone pour réduire progressivement le volume, normalement ça ne devrait pas l'endommage (ou du moins, je n'espère pas !)
Ca se voit vraiment de profil en regardant le côté gauche et en comparant avec le droit, par rapport à l'arête du nez ^^ et du haut évidemment, où c'est flagrant. Je dois avoir 2 ou 3 mm d'avance.

Minuit --> Merci beaucoup, ça me fait plaisir ! ^^
Bonne chance pour ton projet, je me rends compte que jusque là j'ai suivi son évolution en sous-marin, je vais de ce pas te dire ce que j'en pense ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOBOBIE & RESINSOUL - Tang & Sui p54
» besoin de conseils sur les dollshe ...
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Quel moule pour ce perso ?
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: