Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)

Aller en bas 
+38
Noya
Kurage
mewiefish
Axolotl
Mister Minou
Lumina
Ninoscerem
Flowrale
Liberty.
_Lucile_
Chocolate cat
Aline Potiron
Kreust
Inaka
Minuit
Eäréwen
elfire
kaléa-chan
tinkybell
carole1810
Meleabrys
nabiki
Belin
Grenat
Lychee
Mon Amie Koumori
Ladyblack
angy1800
Judikaël
Tales of Wool
Loulette
stephani-E
Nyonyo
Callisto
Phoby *Opa*
Nephtys
Earill
Meclya
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:07

Merci beaucoup Aristée ! Haha, je vais essayer de me dépêcher pour les news ! xD

Edit : Bon ben, ce fut rapide..

J'ai tenté de refaire des moules en silicone maison, pour la faceplate. J'ai dû louper un truc dans le mélange, je sais pas... Toujours est-il que c'est devenu pâteux et collant lorsque j'y ai mis la faceplate, je l'ai enlevée et j'ai vu qu'une grande partie du silicone s'accrochait dessus..
Du coup j'ai paniqué, j'ai voulu la nettoyer, et un morceau de son oeil, celui qui était fini, s'est cassé. Une grosse partie s'est fissurée et tient à deux fils, limite. melt
Je les aurais bien recollés comme d'habitude, mais je ne peux plus mettre la faceplate au four car j'ai l'impression qu'il reste une fine couche de silicone dessus, et je ne veux pas me risquer à mettre du silicone au four.. Du coup je suis coincée : Je ne peux pas réparer la faceplate.

Ma seule solution serait de la mouler et d'en refaire une pour continuer à bosser dessus... Du coup, appel aux connaisseurs !
J'ai du plastiroc sous la main. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de faire un moule en plastiroc ? Ce serait juste pour y enfoncer ma faceplate, la retirer, attendre que ça sèche, et y enfoncer de la pâte fraîche. Est-ce que ça offrirait le bon niveau de détails ?

Sinon, on m'a conseillé une pâte spéciale pour les moulages, mais elle n'offrirait peut-être pas le bon niveau de détail pour mouler tous les éléments.
Y aurait-il d'autres pâtes ou autres à tester pour faire des moules ? Est-ce qu'il y a un risque que le silicone du commerce adhère à ma faceplate, sachant qu'elle est recouverte d'une fine pellicule de silicone ?

Je sais pas quoi faire, j'ai envie de laisser tomber, ça me gave qu'il arrive un truc pareil à la faceplate sur laquelle j'ai bossé dix milliards d'années. ><
Revenir en haut Aller en bas
Ninoscerem

Ninoscerem


Nombre de messages : 352
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/02/2012

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:33

Ouh, c'est absolument pas cool ça...
Mais nooon, laisse pas tomber, je suis sûre que toi ou quelqu'un va trouver une solution !! console

J'ai jamais faire de bjd maison ni de moule donc je pourrais pas te dire, mais je suis certaine que quelqu'un va trouver comment t'aider. Pleins d'ondes positives !!

Je vais chercher un peu si je trouve quelque chose sur des moules en plastiroc, peut-être que tu devrais contacter un membre qui fait des dolls et qui a de l'expérience ?
amis
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:06

Ahhhhh ma meclya on a la poisse toutes les deux >< en plastiroc essaie mais j'ai peur que ca adhère, la patarev peut etre ? Elle est tres élastique et seche en restant mobile ^^ je pensais que ton premier essai allait avec ce silicone là, tu as réessayé avec la fp du coup ?
Bon en tout cas on se bouge les fesses et on se reprend en main, fait comme tatie phoby ^^ au boulot fouet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:37

Pour moi il faudrait vraiment que tu arrive à enlever le silicone resté sur ta faceplate. Et c'est peut-être une idée stupide, mais en mettant du scotch tout bête sur les endroits où il y du silicone, tu arrives à en enlever un peu ? Tu poses un morceau de scotch et hop tu le retire. Peut-être que le silicone resterait collé sur le scotch ?
Le moule en plastiroc, mauvaise idée selon moi. Le résultat sera grossier Sad
Bon courage !Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:12

Je pense aussi qu'il faut que tu retires absolument le silicone qui reste. Il est encore gluant ou il s'est sollicité sur la faceplate? Je n'ai pas encore une très grande experience des moulages mais pour retirer les traces de silicone (quand il est gluant) il n'y a que l'acétone qu'il faut ensuite neutraliser par un essuyage avec du white spirit. Le problème, c'est que le surfaceur va partir avec et honnêtement je ne suis pas sure que ça plaise à la super sculpey... Tu peux peut-être demander conseil à Noya? Pour le moule, un plâtre fin donnerait de bon détails, avec un agent séparateur, mais il faudra bien concevoir les plans de joints pour ne pas risquer de laisser la pièce définitivement dans le plâtre. Au moins ce sera assez solide ensuite pour presser la pâte dedans, si c'est bien ce que tu pensais faire.

Garde courage, tu vas trouver une solution!! amis
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:49

Merci de prendre le temps de répondre ><

Aristée, je te remercie encore pour tes MPs et ton aide, c'était vraiment très gentil à toi amis

phoby -> C'est clair, niveau chance on repassera.. C'est bien avec le silicone que j'ai tenté, ça avait marché pour le pied, et là je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait n'importe quoi.. melt Je vais m'y remettre oui, mais j'avoue que ça m'a un peu découragée.

Mister Minou -> C'est ce que je pense faire aussi, Noya m'a donné des conseils sur le topic d'aide et m'a conseillé un produit pour retirer le silicone de joints justement. Je vais aller en acheter tout à l'heure.. Le truc c'est que le silicone lui-même est collant, du coup je ne sais pas si le scotch marchera bien pour l'enlever, je vais quand même essayer avant de partir pour casto'. Merci pour ton retour concernant le plastiroc, je vais m'abstenir ! J'ai tenté un truc en porcelaine froide il y a 2 jours, mais je suis dubitative sur le résultat finale, j'ai peur que le niveau de détails ne soit pas non plus au rendez-vous..

Axolotl -> Il n'est pas gluant, j'ai enlevé tout le gluant sur le coup en frottant, mais il reste une fine pellicule dessus (je le vois aux poussières qui s'y accrochent et à l'aspect complètement lissé de la faceplate). Honnêtement, j'ai peur de risquer ma faceplate en mettant du white spirit et de l'acétone dessus... Il n'y a pas encore de surfacer dessus donc ça se déposerait directement sur la sculpey :/
Concernant le moule, je crois que je vais attendre d'avoir fait faire un tirage en résine, je demanderais une ou deux faceplates supplémentaires pour pouvoir tenter les moulages avec, ça me rassurera (+) que d'y laisser l'original. En tout cas merci pour le conseil du plâtre fin, j'irai explorer par là !



Du coup là, je vais tenter la méthode du scotch et si ça ne marche pas je fonce chez Casto acheter ce produit conseillé par Noya : http://www.castorama.fr/store/Enleve-joint-silicone-Saine-Rubson-prod6440003.html
et frotter à la brosse à dent de bricolage dessus en espérant que ça marche.. centpas
Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 EmptyMer 24 Juin 2015 - 21:23

Bonne chance kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:12

Merci Mister Minou !

J'ai tenté le scotch, ça n'a pas marché de manière assez efficace mais ça m'a permis de constater qu'il restait bel et bien une fine couche de silicone sur la faceplate au vu des traces laissées sur le scotch au retrait.

Je viens d'appliquer l'enlève silicone sur la faceplate (juste sur le front, pour voir les réactions.. Je me méfie maintenant).
Quelque chose m'a fait douter : Il y a marqué "facilement inflammable" sur le produit, or si c'est pour faire passer la faceplate au four ensuite, ça fait un peu mauvais plan tout de même.. gene J'ai peur qu'il en reste quelques petites traces dans les creux : oreilles, etc.
Déjà que j'ai abîmé ma faceplate, si je pouvais éviter de mettre le feu à ma maison, ce serait bien ! Pensez-vous que ce soit une mauvaise idée que de la repasser au four ensuite ?

Ce que je peux faire sinon, c'est la surfacer prématurément, et continuer mes modifications au milliput ? Comme ça, plus besoin de four.. J'avoue que ça me fiche un peu la trouille car il manque certaines choses : une oreille, la symétrie des joues.. Je n'ai pas terminé de peaufiner le tout et je ne veux pas envoyer un truc approximatif à mon casteur, je serais trop déçue sinon.

Certaines personnes ont-elles déjà essayé le milliput ?
Je trouve que le topic sur les pâtes manque cruellement d'informations à ce sujet.. J'aimerais bien savoir comment ça se travaille : si c'est assez dur, si c'est plutôt souple, si ça permet de faire un niveau de détails élevé, et si quelqu'un saurait me faire un comparatif rapide de la manière de travailler au milliput avec la fimo / sculpey ?

Edit : en repassant pour enlever la deuxième couche de produit, j'ai vu que la partie où je l'avais enlevé 1h plus tôt était devenue toute blanche.. Dès que la faceplate n'est plus en contact avec de l'eau, elle se recouvre de blanc, je sais pas comment faire, j'ai l'impression que la sculpey se fait attaquer par le produit.. En attendant je l'ai mise dans un verre d'eau savonneuse, mais je sais pas du tout quoi faire.. melt
Ca me brise tellement le coeur que ma poupée soit dans cet état...
Revenir en haut Aller en bas
mewiefish

mewiefish


Nombre de messages : 821
Age : 39
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 23/03/2007

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:41

mince c'est pas de bol ce qui t'arrive ! >_<
On a toujours des surprises étranges avec la résine ou le silicone... il faut surtout bien prendre le temps de mélanger le silicone avec le durcisseur pour être sûr que la préparation prenne bien. Des fois il faut attendre encore plus longtemps pour qu'un moule prenne ! Je dose le catalyseur à 5% pour une prise rapide, mais ça m'est arrivé, avec ce dosage, d'avoir un moule qui ne prenait pas, donc je l'ai laissé prendre pendant un jour ou deux et ça a fini par prendre (meme si la consistance finale était moins bonne que les autre moules, au moins j'ai récupéré mon proto).

Pareil que ce qui a été dit, je pense qu'il vaut mieux retirer le silicone qui reste avec un produit qui le dissout (sur le pot il est écrit que son solvant c'est le white spirit, donc peut être que tu peux essayer avec ça en y allant par petites touches). Ton proto de base est fait avec quoi du coup ? super sculpey ?
Sinon racler avec une lame de couteau... et tout reponcer !
Je te conseille quand même de passer plusieurs couches de surfacer sur toutes les pièces à mouler, comme ça la surface est bien préparée et c'est plus facile à nettoyer en cas de besoin.

Pour la cuisson au four, normalement quand le produit est sec je pense qu'il n'y a pas de soucis... mais bon dans le doute ... ! (normalement c'est comme l'alcool, ça s'évapore donc c'est dangereux et enflammable uniquement quand ça sort de la bouteille j'imagine)

Pour le produit qui fait changer de couleur, si la matière ne change pas à la rigueur ce n'est pas très grave Smile du moment que ta pâte de base (ta faceplate) ne devient pas molle ou ne s'effrite pas à cet endroit, ça devrait le faire. L'important c'est le résultat final, c'est à dire une surface bien lisse et régulière, donc pas grave si la couleur n'est pas la même partout Smile
Par contre je crois pas qu'il faille laisser la sculpey dans de l'eau ! (je ne connais pas très bien car je ne travaille pas avec très souvent mais je ne suis pas sûre que ça aime bien l'eau ; en plus si le produit que tu as mis a rendu poreux un bout de ta faceplate, mieux vaut éviter !)

Pour mouler des trucs rapidement, j'ai repensé à de la siligum de Gédéo, c'est une pâte à deux composants que tu mélanges et que tu appliques directement sur la surface à mouler, tu trouves ça en magasins créatifs (c'est assez cher mais ça peut dépanner !) (un tutosur youtube) ça peut le faire pour ta tête mais la petite pellicule de silicone ça risque de pas bien prendre les détails... à voir !

ah oui et pour le milliput, je pense que ça pose pas de soucis pour ajouter des choses par dessus, faut juste bien poncer les zones de changement de matière Smile j'utilise de la magic sculpt, ce qui ressemble à la milliput, c'est très solide une fois sec, facile à poncer/percer dans les 24/48h et ça se travaille en général une heure, après c'est pâteux Smile

courage tu vas trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mewiefish.com
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:58

Concernant le silicone, c'était un mélange artisanal avec du silicone de joint de salle de bain, hyper collant, pas du silicone tout prêt fait pour le moulage définitif ><

En tout cas merci pour tous ces conseils mewiefish !

Je crois vraiment que la faceplate n'a pas juste changé de couleur après observation, j'ai aperçu un micro trou près de la lèvre et sur la joue, ainsi qu'une "rongure" sur le contour de sa lèvre.. vu la forme c'est pas moi qui en suis l'auteur.. melt

Pour la sculpey dans l'eau, je ne pense pas que ça l'altère car j'en utilise beaucoup durant mon modelage.. Et puis bon, elle vient d'y passer 4h et a toujours la même tête, donc ça va ! (Mais je vais quand même la retirer ceci dit ^^)

Sur les conseils d'une copine, Earewen, j'ai été demander à Nekochaton des conseils et elle m'a également conseillé le siligum en guise de silicone pour moulage en catastrophe, si bien que je me retrouve avec les deux petits pots juste à côté de moi, je m'apprête à me lancer dans le moulage de la faceplate. (Je prie pour que ça fonctionne [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 310841 )


J'aurais quelques questions concernant les moulages avec ce genre de silicone siligum :
Ma faceplate a les rebords légèrement incurvés vers l'intérieur, est-ce que cela va m'empêche de la démouler, ou est-ce assez flexible ?
Je me demandais aussi s'il était préférable de faire un moule "sandwich" pour mouler une faceplate ?


Merci pour les infos concernant le milliput, j'en ai eu aussi de la part de Limë si bien que je vais commander du milliput blanc pour mon prototype daisy

Edit : Bon je me suis lancée pour le moule en silicone. Faites que ça marche, faites que ça marche, faites que ça marche.... stress
Revenir en haut Aller en bas
mewiefish

mewiefish


Nombre de messages : 821
Age : 39
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 23/03/2007

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:47

de rien Wink

ah oui si tu n'utilises pas le silicone auquel je pensais il y a des risques que ça fasse des trucs bizarres !! XD

alors la pâte siligum c'est facile à utiliser et ça prends super vite donc il faut bien préparer ton moule, c'est à dire la quantité que tu veux faire et la forme du moule (en général on met la pâte dans une boite carrée par ex, et on presse la face dedans, comme ça ton moule est bien net et droit une fois sec). Avec ce genre de pâte par contre tu ne peux pas vraiment faire de moule compliqué je pense, c'est souvent utilisé pour faire juste une prise d'empreinte, donc avec juste une face moulée. Pour ta faceplate, je ne sais pas trop si c'est pour juste avoir l'empreinte de la face ou vraiment mouler en entier ?
J'imagine que tu peux faire un moule en 2 parties ("sandwich" comme tu dis) mais avec la siligum c'est pas super pratique >_< (et il faut mettre un anti adhérent entre les deux parties de moules sinon ça se collera ensemble !)
Si les bords de la pâte ne sont pas très épais, tu peux facilement démouler ta pièce en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mewiefish.com
Ninoscerem

Ninoscerem


Nombre de messages : 352
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/02/2012

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:47

Je t'envoie toutes mes bonnes ondes !! C'est vraiment tendu ce qui t'arrives, j'espère que le moule va marcher !!
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:55

mewiefish --> ... Ici la cruche qui vient justement de faire des bords épais à son moule. XD Par contre j'ai décidé de ne pas faire de moule sandwich effectivement, ça m'a parut être une source d'embêtement pour pas grand chose ^^ Du coup ça me fait un moule en forme de demi ovale, et je galère très honnêtement à démouler surtout que ce n'est pas une pâte qui sèche à l'air.. Ca se déforme à chaque fois, donc je fais plusieurs tentatives artiste
Franchement le niveau de détail est parfait du peu que j'ai pu en voir : les commissures des lèvres sont impeccables, les narines aussi, je suis bluffée ! [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 514347
En tout cas merci énormément pour tes conseils, ils m'ont été d'une très grande aide !

Aristée --> Tes ondes ont dû marcher vu que le moule est sorti impecc' ! Merci beaucoup Very Happy


Bon du coup, je vais travailler sur ce projet de nouvelle faceplate.. J'espère quand même réussir à sortir une faceplate qui ne s'étire pas dans tous les sens.. Même si j'avoue que voir Eleanor sortir du moule avec 3cm de joue en plus de chaque côté était fort drôle Mr.Red

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
mewiefish

mewiefish


Nombre de messages : 821
Age : 39
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 23/03/2007

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2015 - 11:06

ahah XD
cela dit c'est pas très grave, je pense que du moment que ça fait pas 15cm de large de chaque côté ça devrait aller Smile
alors oui cette matière sèche pas mais c'est la réaction chimique quand tu mélanges les deux composants qui fait que ça durcit Smile donc faut laisser le temps à ton moule de bien prendre.
Je pensais que pour éviter que ça se déforme quand tu mets de la pâte dans ton moule pour refaire le devant de ta faceplate, tu peux caler ton moule entre des planchettes de carton/bois/plastique rigide (au choix) comme ça tu pourras appuyer dedans sans que ça bouge Wink
alors oui, mieux vaut prendre une pâte qui sèche pour ton proto, parce que sinon tu vas jamais y arriver !! le mieux c'est de prendre de la ladoll ou plastiroc, ça va être compliqué sinon ! Smile mais en gros, une matière molle à la base pour prendre l'empreinte et qui durcit pour démouler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mewiefish.com
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:41

aïe aïe aïe ça n'a vraiment pas l'air évident ces histoires de moulage D:

Plein de courage à toi !

Est ce que tu as pu trouver une solution ?

En tout cas j'en profite pour te dire que j'adore ce que j'ai aperçu de toi. C'est juste superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOBOBIE & RESINSOUL - Tang & Sui p54
» besoin de conseils sur les dollshe ...
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Quel moule pour ce perso ?
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: