Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle est votre compagnie favorite ?

Aller en bas 
+78
LaineFeutree
Alsarys
Citronrouge
Amboise
TakaChan
Keny & Jy
Ichigo
lyam12
aishiteru
Lydia Natollia
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Shinku
Løu
Tenrai
Honqann
celynette
El Berryodd
Myra
Liloo-Little-Fawn
Follow-the-Wind
Lovha
Bone
cesspit
Anwen
Daiya
Darek Donnfhlaidh
Acid Kin
ehowinn
Ana Loka
Darkdaisy
gilthonniel
lovelyshiva
Ephemere
Agathe
Axolotl
Meclya
Naeko
Sand79
PetitPanda
Calimello
khaarmila
lilaseven
Luka
Misslou
Bababaloo
Sendell
Lady Jabberwock
Roussinette
Alia Zanetsu
rokidyal
Lili-Cupcake
Vénus de Dante
deedlot
MiniVega
Tandoori
BathorYume
Eris
Sucre Roux
Sandra
Stella0103
Acinigi
Lyly Pie
Saphir
Poupchette
Andromede
Davy
Maxine
hydrocoma
HeikAllana
Lylyesp
Ladicius
Skimo
CreepyBunnYy
Rochel
Lilly-Rose
Libellune
Hachiko-chan96
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 EmptyDim 10 Jan 2021 - 14:39

Keny & Jy a écrit:
Bah nous pour le coup ça a plutôt changé depuis 2015 où on entrait à peine dans le monde des BJD... On a découvert beaucoup d'artistes étrangers et on a agrandi notre collection (sans jamais se débarrasser d'une doll, donc notre première liste est encore un peu d'actualité XD). Mais si on devait en retenir que 5 aujourd'hui, ce serait:
- Studio Milim (pour la posabilité et le large choix)
- Granado (pour la gamme des 30cm)
- Napalm Dolls (pour son style)
- Atelier Momoni (pour ses Pitusas & Petetes)
- Rumpel Doll (pour son style là aussi)

Très éclectique les filles amour priere
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2709
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 EmptyDim 10 Jan 2021 - 15:43

C'est difficile de répondre, car mon plaisir c'est de découvrir de nouvelles compagnies, donc mes préférences évoluent mais je citerais quand même :
- Dollshe Craft même s'ils ne respectent pas les délais de fabrication annoncés (pour la beauté et le réalisme de leurs sculpts)
- Lillycat Cerisedolls parce que les poupées sont un peu éloignées des canons classiques de la beauté
- Bimong pour la beauté des visages et des corps ( mais ils sont un peu chers pour moi !)
- Fairyland pour la posabilité des corps et le côté pratique des mains et pieds magnétiques.
J'aime bien avoir de la diversité dans ma collection, donc c'est assez rare que j'achète plusieurs poupées d'un même fabricant (Dollshe fait partie des exceptions, enfin à condition qu'ils se décident à envoyer ma commande !)
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Vanille Pewee

Vanille Pewee


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/09/2016

Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 EmptyDim 10 Jan 2021 - 18:44

Mmmhhhh je dirais... Dust of dolls I love you

Après j'aime beaucoup d'autres compagnies, surtout d'artistes françaises (Mewie fish, Nymphéa dolls)...Et je rajoute La légende de temps et Dollshecraft pour la beauté des sculpts


Dernière édition par Dollshare le Mer 3 Fév 2021 - 17:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2021 - 9:24

StargazingWaterDragon: Ah oui, on adore la diversité! Mr. Green

Il y a des compagnies qui sont populaires chez pas mal de membres du forum! Ce sujet est sympa et permet de mettre en avant les plus populaires, et peut-être aussi de faire découvrir des compagnies à certains, bref un bon concept! (puis pour nous c'était amusant de voir notre message précédent dont on avait plus le souvenir xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Lydia Natollia

Lydia Natollia


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Beuvry
Date d'inscription : 11/01/2021

Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:55

Je ne connais pas encore beaucoup de compagnies mais  il y en plusieurs que j'adore.

la première c'est Ringdoll car j'aime beaucoup les grands monsieurs et le coté très asiatique des moules un peu animé aussi. et les kimonos. et leur gamme un peu "Halloween"

La deuxième compagnie  Soom les créature fantastique , elf vampire ....

La 3eme compagnie Fëadoll car son univers trop mignon me fait fondre.

Si je dirait une 4eme "La compagnie des Radis" le coté dodu de ses bjd et les petites raclette et ciboulette c'est méga choupinou.

Voili voilouuuuu

Revenir en haut Aller en bas
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 EmptyLun 1 Fév 2021 - 20:11

Rosenlied, c'est tout à fait mon style, mon art, mes coloriages, mes gouts.
Les froufrous, les petites filles modèles à la sarah Kay , la petite maison dans la prairie etc Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 EmptyLun 1 Fév 2021 - 20:48

Follow-the-Wind a écrit:
C'est terrible de se rendre compte qu'on a pas vraiment changé d'avis en 6 ans?
Je reste une inconditionnelle ou presque d'Another Secret, alors qu'en Europe j'ai bien l'impression que leur mode est complètement passée... et je continue à baver sur les corps de Dollstown. Un peu moins sur les nouveaux visages, par contre.
Et vous? Vous avez changé de goût ou vous restez fidèle à la même compagnie au fil des ans?

Argh oui j'avais oublié Dollstown alors que j'ai eu entre les mains leur sublime corps 18F et deux têtes (Dans ma Honey peach de prédilection), mais leurs yeux sont un peu trop grands à mon goût. Et ce sont des géants difficiles à matcher avec les autres dolls.

En tout cas c'est une question à laquelle il devient de plus en plus compliqué de répondre, les compagnies poussent comme des champignons et proposent des modèles tous plus beaux les uns que les autres et je ne sais plus parfois où donner de la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
lyam12

lyam12


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/05/2020

Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 EmptySam 1 Mai 2021 - 9:01

N'ayant eu que des BJDs de deux compagnies entre les mains (Maskcat et IOS), je dirais Maskcat sans hésiter. Leurs corps sont juste si gracieux et posables! J'adore leurs mains et pieds. Leurs fullsets sont aussi des merveilles, mais hélas rares.

Sinon je bave également sur les modèles de Granado, Rugged realism et Nakana workshop.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18708
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 EmptySam 1 Mai 2021 - 12:15

Iple house, Soom, Granado
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 460
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 17:40

J'ai pas vraiment de compagnie préférée, parce que j'aime la diversité dans mes poupées, mais j'avoue que j'ai acheté 3 poupées entières chez Fairyland (dont deux lapines, diversité, ai-je dit ? Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 1f607 ) + un corps, et également 3 demoiselles chez Imda Doll.
Ce n'est pas par attachement particulier envers les compagnies, c'est juste que les sculpts m'ont attiré.

En revanche je remarque que j'ai aussi un fort attrait pour les poupées d'artiste, j'en ai 8 + 2 en layaway, dont exactement 3 + les 2 en layaway par des françaises. Non je ne suis pas chauvine, pas de ma faute si les français(es) sont doué(e)s de la BJD. fauche
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 EmptySam 21 Aoû 2021 - 16:25

On est nombreux à aimer la diversité dans nos collection dollesque Mr. Green On trouve également qu'il y a beaucoup de créateurs "anciens" et nouveaux français de BJD très intéressant! La France a su se faire sa place dans le monde BJD! Very Happy Notre collection est très largement faite de BJD d'artistes, et principalement français ou russe.
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
TakaChan

TakaChan


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2006

Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 EmptySam 28 Aoû 2021 - 18:55

Soom, Switch, IOS, Little Rebel ou certain artistes indépendant

Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2022 - 22:45

lyam12 a écrit:
N'ayant eu que des BJDs de deux compagnies entre les mains (Maskcat et IOS), je dirais Maskcat sans hésiter. Leurs corps sont juste si gracieux et posables! J'adore leurs mains et pieds. Leurs fullsets sont aussi des merveilles, mais hélas rares.
Oh ouiii Maskcat ! Elle sont super jolies ! Je me reprendrai certainement une Ronia, un jour. amour
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 EmptySam 8 Jan 2022 - 19:21

Je n’ai pas vraiment une compagnie préférée, mais certaines me font quand même baver avec chacun de leurs modèles sans aucune exception aha :
Dust of dolls, pour les corps INCROYABLES et les sculpts tout aussi INCROYABLES et doux
HaruCasting, les sculpts sont fous, les skin aussi… j’adore
Fairyland, le grand classique qui met presque tout le monde d’accord, et la première compagnie que j’ai connue!
La compagnie des radis, pour les petits corps potelés et les bouilles à croquer
Doll Chateau, pour les sculpts toujours aussi fous et un univers très poétique
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 645
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2022 - 23:45

Même si j'ai un peu de tout dans ma collec actuelle, zéro changement pour ma part, Alchemic Labo et Dollstown. Ce sont des dinosaures à qui je souhaite encore de nombreuses années d'existence I love you  et chez qui j'ai programmé plusieurs achats à venir (again and again and again... :p )
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Contenu sponsorisé





Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre compagnie favorite ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?
» DOLLHEART (Unoa FER + Fukubidules p.5)
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?
» quelle est votre préférée ?
» Quelle est votre magasin préféré de B.J.D ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: