Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre compagnie favorite ?

Aller en bas 
+78
LaineFeutree
Alsarys
Citronrouge
Amboise
TakaChan
Keny & Jy
Ichigo
lyam12
aishiteru
Lydia Natollia
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Shinku
Løu
Tenrai
Honqann
celynette
El Berryodd
Myra
Liloo-Little-Fawn
Follow-the-Wind
Lovha
Bone
cesspit
Anwen
Daiya
Darek Donnfhlaidh
Acid Kin
ehowinn
Ana Loka
Darkdaisy
gilthonniel
lovelyshiva
Ephemere
Agathe
Axolotl
Meclya
Naeko
Sand79
PetitPanda
Calimello
khaarmila
lilaseven
Luka
Misslou
Bababaloo
Sendell
Lady Jabberwock
Roussinette
Alia Zanetsu
rokidyal
Lili-Cupcake
Vénus de Dante
deedlot
MiniVega
Tandoori
BathorYume
Eris
Sucre Roux
Sandra
Stella0103
Acinigi
Lyly Pie
Saphir
Poupchette
Andromede
Davy
Maxine
hydrocoma
HeikAllana
Lylyesp
Ladicius
Skimo
CreepyBunnYy
Rochel
Lilly-Rose
Libellune
Hachiko-chan96
82 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hachiko-chan96

Hachiko-chan96


Nombre de messages : 148
Age : 28
Date d'inscription : 14/01/2012

Quelle est votre compagnie favorite ?  Empty
MessageSujet: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  EmptyVen 9 Mai 2014 - 0:38

Bonsoir, bonsoir !
Alors voilà, je trouve que ce serait intéressant de savoir quelle est la compagnie favorite ou incontournable des membres du forum, pour déterminer la tendance générale du moment, pour le fun ^^.
Bien sûr, il ne s'agit pas ici de réduire le monde des bjds en une seule compagnie, vu la diversité et les tentations, ce serait impossible  Mr.Red 
C'est juste histoire de savoir si, du jour au lendemain, toutes les compagnies fermaient et si vous pouviez avoir la possibilité d'en sauver une seule, laquelle choisiriez vous ? Pourquoi celle-ci mais pas une autre ?
N'hésitez pas à argumentez votre prise de position !

P.S : Il ne me semble pas avoir fait de doublons mais si je n'ai pas été assez rigoureuse dans mes recherches dites-le moi, je préviendrai alors l'administration pour effacer ce post, merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Libellune

Libellune


Nombre de messages : 810
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2010

Quelle est votre compagnie favorite ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:03

Sans hésiter, je dirais Fairyland !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unefeedanslalune.net
Lilly-Rose

Lilly-Rose


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : Dans mon jardin...
Date d'inscription : 15/05/2013

Quelle est votre compagnie favorite ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:24

je crois que je pencherais également pour fairyland, mais c'est très dur de se décider!
Revenir en haut Aller en bas
http://my-little-garden.skyrock.com/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Quelle est votre compagnie favorite ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:38

Avec 3 SD et deux MSD de chez eux, je crois que je vais être obligée de dire fairyland aussi, même si paradoxalement, ça n'est pas ma compagnie préférée. Je suis beaucoup plus impressionnée par ce que font des compagnies comme Iplehouse, Dollshe ou Spiritdoll. Disons que Fairyland, c'est un peu comme la purée Mousline : tel quel, ça n'a pas de goût et ça ne ressemble à rien, mais tout le monde aime ça et chacun peut l’accommoder à sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko-chan96

Hachiko-chan96


Nombre de messages : 148
Age : 28
Date d'inscription : 14/01/2012

Quelle est votre compagnie favorite ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:43

Ouah j'ai oublié de répondre  hypnose !
Alors, pour ma part, ce sera Supiadoll ! Il y a au moins 4/5 dolls qui me font vraiment envie (la Rosyyyy!!) Leurs moules sont particuliers je trouve, on voit bien la patte Supiadoll ! Pour moi, Supiadoll est une compagnie très originale et pourtant on n'en voit pas tant que ça de ces bjds sur le fow (mis à part la Rosy) Bon, ma dreamdoll n'est pas produite par cette compagnie, mais comme la sienne est déjà fermée, ça simplifie  Razz 

Hum, c'est vrai que c'est quand même difficile d'en sélectionner une seule, un top 3 ou 5 serait-il plus approprié ?

Rochel : Je te rejoins, on peut avoir pas mal de bjds d'une même compagnie sans pour autant qu'elle soit notre préférée, c'est vraiment choisir en fonction de nos impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre compagnie favorite ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:57

Moi je dirais Dollzone *_* il y a tellement de beaux models et j'ai la chance d'en avoir 2 chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Quelle est votre compagnie favorite ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:17

Mon coeur balance entre Dollstown et Another Secret! Another Secret, parce que les poupées qu'ils font ont sacrément de la gueule et que comme il y a trois sculpteurs différents, les modèles sont plus variés que chez Dollstown (deux sculpteurs). Dolltsown parce que eux au moins font les corps des poupées, et qu'ils sont splendides...
Je crois que cet argument me ferait dire Dollstown si vraiment je ne pouvais sauver qu'une compagnie. Mais jamais au grand jamais je ne dirais fairyland, dont les moules sont les plus plats qu'il m'aie été donné de voir >__<
Revenir en haut Aller en bas
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

Quelle est votre compagnie favorite ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:18

En ce moment c'est Luts, Iple House et Dollstown aussi  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Quelle est votre compagnie favorite ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:54

Doll Chateau pour leur créativité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelle est votre compagnie favorite ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:00


Je dirai Luts. Ce n'est pas la compagnie dont j'ai le plus de modèles à la maison, mais ma préférée tout de même ; c'est une compagnie chez laquelle j'ai un réel plaisir d'aller pour découvrir les nouveautés,que j'aie envie d'acheter ou non.Je suis très impressionnée par les "progrès" qu'ils ont fait ces dernières années,leurs nouveautés,leur présentation...J'accroche réellement à leur univers,j'aime leurs mises en scènes,leurs poupées,leurs vêtements et wigs,leurs accessoires.De plus,le contact avec eux est facile est sympathique,en cinq ans ils ne m'ont jamais déçue.Leurs poupées sont de qualité,et peu chères si on se base sur les prix standards.Ils savent se renouveler,proposer des éditions limitées originales.Même leurs make-up stock peuvent me plaire,moi qui ai d'habitude horreur de ça (même si je ne pourrai pas le laisser sur une poupée que j'achète).
Sans hésitation,donc,Luts n_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Quelle est votre compagnie favorite ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:08

Pour moi ce sera en premier Fairyland, parce que j'adore les corps MNF, leur esthétique et leur posabilité, les Feeple60 sont pas mal non plus, et les Pukifees craquantes.
Ensuite Iplehouse, parce que bien que je n'ai encore jamais craqué chez eux, j'ai bien l'intention de le faire, je trouve que leurs dolls sont celles qui ont le rendu le plus réaliste.
Sinon je voudrais sauver Ehowinn et Asella avec leurs créations communes et individuelles, parce que j'adore leur style si particulier.
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Quelle est votre compagnie favorite ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:51

Comme ma signature le signale, je suis incontestablement vendue corps et âme -et portefeuille- à Iplehouse.
Même s'ils ne sont pas les plus aimables et compréhensifs.
Même s'ils se fichent un peu de nous côté event. (enfin je dis ça comme si le fait de faire des events serait un dû...)
Même si, même si... Argh, même si j'ai plein de griefs contre eux.
Oui, je continue tout de même d'acheter. Pauvre moi.

:edit: et puisque finalement tout le monde fait son top 3, et que la réponse de Lyly Pie a fait céder le mur bouchant le hurlement de détresse que je tentais d'étouffer (ne cherchez pas trop pour cette partie de phrase, ok ?) je me permets de rajouter :

les poupées de Gu Mi-geong en 2e position parce que Narsha Power et que ses autres créations sont aussi très à mon goût.

Je n'ai pas de n°3 qui me vienne à l'esprit...


Dernière édition par HeikAllana le Ven 9 Mai 2014 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
hydrocoma

hydrocoma


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/12/2013

Quelle est votre compagnie favorite ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:29

Parce que c'est la compagnie qui m'aura fait pencher du côté obscur : Switch. C'est vrai que leurs derniers modèles manquent un peu de saveur et se répètent souvent mais parmi les anciens y'a des moules tellement charismatiques que j'ai pas envie de m'arrêter à un seul Soseo x) (je veux une autre tête è_é) et que je peux quand même pas m'empêcher de couiner à chaque fois que je tombe sur leurs sites et certaines nouveautés (genre le prochain mocha, c'est pas juste T^T) et je suis amoureuse de leurs wigs *w*

Mais j'avoue que Dollchateau, même si j'en ferais rien, a des moules magnifiques (rah le Mephisto *w* ou l'araignée, mea culpa j'ai oublié son nom >.<)
Et puis Dollshe, mais quand c'est SDink qui s'occupe du blush/make-up x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/115926834@N05/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Quelle est votre compagnie favorite ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:58

Follow-the-Wind a écrit:
Mon coeur balance entre Dollstown et Another Secret! Another Secret, parce que les poupées qu'ils font ont sacrément de la gueule et que comme il y a trois sculpteurs différents, les modèles sont plus variés que chez Dollstown (deux sculpteurs). Dolltsown parce que eux au moins font les corps des poupées, et qu'ils sont splendides...
Je crois que cet argument me ferait dire Dollstown si vraiment je ne pouvais sauver qu'une compagnie. Mais jamais au grand jamais je ne dirais fairyland, dont les moules sont les plus plats qu'il m'aie été donné de voir >__<

Avant même de lire, je voulais faire similairement la même réponse. Donc Dollstown pour moi aussi mais juste devant ANS  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Quelle est votre compagnie favorite ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:18

A mes yeux, compagnie favorite reste Soom. Puis viennent Doll Chateau & Switch entre lesquelles je ne saurais que choisir.
Je cite Soom car elle est la créatrice de mes "graal dolls" et que, même si ces moules SD manquent désormais de saveur et de caractère, ses Teenies sont à croquer et si je pouvais, j'aurais toute la collection >u< !
Doll Chateau, j'ai pu la découvrir gràace à une amie, et je ne regrette pas la sauterelle qui a rejoint ma fratrie <3 ! Et puis je bave devant leur Ingemar alors... & puis Switch, c'est Switch quoi. Et adorables quand on discute avec eux au LDOLL.

Apres, beaucoup d'autres compagnies m'interpellent (comme Iplehouse et le caractère de ses moules, Granado pour des coups de coeur, Spiritdoll pour la Lidell, etc...) mais, ces trois là restent mes favorites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre compagnie favorite ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre compagnie favorite ?    Quelle est votre compagnie favorite ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre compagnie favorite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?
» DOLLHEART (Unoa FER + Fukubidules p.5)
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?
» quelle est votre préférée ?
» Quelle est votre magasin préféré de B.J.D ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: