Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [DC bella] fragile p11

Aller en bas 
+44
Ben-Chan
Anne-Laure
suraia
Kaiwen
Kmint
Nahope
Skimo
Shimiro
Lycoris
L.V
templeton
Agathe
Aki
Nenn
Sjota
deedlot
Lyly Pie
Myra
pandalilou
framboisie
Prince
Løu
Bibou
Themys
Kerien
Elffline
Sylv
.An
Lee
Rochel
Alphonse
Tsuruki
Kohakugawa
hitsugi
Koala Krash
Sophie Octobre
Heroysa Monster
Leo
Haru'
Tenrai
Koiutame
Flowrale
mathoue
Piyo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Haru'

Haru'


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : In Da Frigidaire
Date d'inscription : 19/11/2008

[DC bella] fragile p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 16:17

C'est tellement beau, sensible & fragile.
Comme d'habitude, je suis soufflée par ton univers, et par les émotions que tu nous transmets <3.

J'ai l'impression qu'ils s'engouffre un peu plus à chaque fois dans une folie douce, qui le partage entre la lumière et les ténèbres...
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[DC bella] fragile p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:51

Koiutame, Kohakugawa@ askjfdhb dans ma tête c'était mieux ;; c'est toujours mieux dans ma tête.......
Mais merci beaucoup!!!

Koiutame@ David est narrateur, les lignes de "dialogue" (enfin y'en a pas vraiment) sont dites par son frère, qui est personnage à la troisieme personne :3
Je preciserais si jamais je reposte des textes qui ne sont pas très clairs

Kohakugawa@ Je suis vraiment ravi et content si mes textes parlent un peu aux gens — comme un dialogue ouvert, avec des choses qui, j'aimerais, résonnent chez les autres. C'est un magnifique compliment que tu me fais là, merci vraiment.

Haru' @ J'aime à penser qu'il est dans ce genre de folie qui réconforte, celle qui est douce et qui nous protège — au final, c'est ce qu'il fait, il se protège de beaucoup de mauvaises choses et ne regarde que vers ce qui est chaleureux, ce qui amène un peu d'espoir (pour lui, pour les autres).




Ca n'était qu'une petite distance et pourtant je la pensais dans le ciel et moi toujours sur terre,
elle était bien plus haute que moi — dans mon estime mais dans le monde, elle était plus forte,
toujours honnête. “Je vais mourir,” disait-elle, mais jamais triste, toujours heureuse, car elle n'avait
pas peur, pas tout le temps. Elle disait qu'elle avait surtout perdu espoir quand ses parents
ont eu fini de la visiter, quand ils n'ont plus jamais passé le pas de la porte. “C'était trop dur pour eux,
mais pas pour toi, n'est ce pas?” et je la regardais d'un air inquiet.

[DC bella] fragile p11 - Page 3 Dave17

“Parce que toi aussi, tu le sais, je vais mourir, mais tu n'as pas cherché à m'éviter, n'est ce pas? Et si
je te disais qu'il n'y a qu'un pas à faire, je suis sûre que tu serais assez idiot pour tomber avec moi.”

Il y avait son sourire et ses cernes, la peau pâle tachetée comme le ciel porte ses étoiles: elle était fière
malgré ses sourcils inquiets, parce qu'elle voulait que je la suive. Elle ne voulait surtout pas être seule, mais
je ne le savais que parce que je comprenais ce sentiment, et aussi parce que,
à ce moment là, il n'y avait pas plus sécurisant que l'espace entre ses bras.

[DC bella] fragile p11 - Page 3 Dave18

Et son coeur, je sentais les pulsations au travers les muscles fatigués, et ses mains qui m'emportaient,
pour un long chemin, pour un voyage qui allait nous fatiguer, mais proches — l'un pour l'autre. Elle allait se briser
et je serais là pour la rattraper, et si elle ne savait pas où aller, alors on attendrait ensemble. Et si l'on attendait,
je serais proche d'elle, et de son rire et de ses cheveux emmêlés, mais son visage n'en serait que plus beau, car j'étais proche,
et tel le misérable insecte, je me laisserais brûler dans ses feux, attiré par elle et par sa lumière.

[DC bella] fragile p11 - Page 3 Dave19

“Ton visage, c'est un dessin,” me dit-elle et je sens son souffle sur mes cils, la peau qui tire tout doucement,
et elle trace les contours de mon image, je sens son doigt sur le bout de mon nez, et le contour de mes joues,
elle s'attarde sur la brûlure et c'est une caresse, c'est un geste que je ne connaissais plus mais qui me donne envie de pleurer,
elle est belle et elle est là — plus jamais hors d'atteinte, plus jamais la supernova toujours trop loin et j'avais
envie de lui dire tout ce que je ressentais, tout ce que j'avais sur le coeur —

[DC bella] fragile p11 - Page 3 Dave20

et à elle de me demander, “pourquoi tu pleures?”


Je ne sais pas, je pleure pour tout, peut être toi, peut être moi.


Dernière édition par Piyo le Dim 8 Avr 2012 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Octobre

Sophie Octobre


Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/02/2011

[DC bella] fragile p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:04

Ooooh c'est trop joli! Et ils vont tellement bien ensemble Smile
J'adore la lumière dans toutes tes photos! Tu les fais devant ta fenêtre comme on voit sur ton autre topic?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62264711@N06/
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

[DC bella] fragile p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:27

Bon. Déjà je trouve l'ensemble texte + photos très concordant, le tout se marie très bien, c'est doux, épuré, malgré l'aspect un peu dur du texte, c'est une manière de le présenter d'une façon apaisante, j'aime beaucoup !

Je trouve la relation qui les unit très touchante, je ne sais pas si c'est très juste, mais du ressenti que j'en ai, elle est conflictuelle et emplie de contradictions, mais c'est aussi (et probablement "surtout"?) cela qui la rend belle, du moins à mes yeux. J'aime sa candeur à elle, sa pudeur à lui, les compromis implicites que nécessite la relation.

Et puis, esthétiquement parlant, ce sont de très jolis clichés, vraiment. La dernière retient particulièrement mon attention, mais je dois dire qu'elle font un ensemble très agréable et plein de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4476
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

[DC bella] fragile p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:28

..... l'espace entre ses bras.....
Il y a sur le deuxième photo une espèce d'espace rose entre ses bras - entre eux deux, en fait - je ne sais pas comment tu as fait ça (tu vas peut-être nous dire que c'est un hasard heureux) mais il y a comme une chaleur qui s'en dégage.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse

Alphonse


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2007

[DC bella] fragile p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:49

C'est super beau et très émouvant. J'arrête pas de relire ton texte et de regarder les photos, surtout celle où elle tend les mains: c'est tellement naturel et délicat. Enfin bref, j'aime beaucoup ta manière de mettre en scène et de dire de si jolies choses ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Octobre

Sophie Octobre


Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/02/2011

[DC bella] fragile p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 1:05

Est ce qu'il aura un prénom?
( Bordel je suis amoureuse de ton l-bi ça craint, je passe 10 fois par jour voir sa page :'( )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62264711@N06/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[DC bella] fragile p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 1:24

pilipilipiliiii

mariniah@ ooh maintenant je me rends compte je n'ai jamais dit qu'il s'appelait David lol
Oui les photos sont à ma fenêtre héhé! C'est le seul endroit que j'ai pour être honnête, c'est lumineux comme il faut pour faire des effets assez différents en plus.

Et merci de tant de dédication ; _ ; !! Promis j'essaierais de poster des trucs pour que revenir souvent ne devienne pas trop lassant heh


Leo@ Merci beaucoup (⊛ v ⊛)
La relation developpée par ce point de vue prend une toute autre tournure, je pense que tu auras remarqué, mais oui c'est cet équilibre triste et fragile, les contradictions qui au final vont ensemble — je pense qu'au final il y a le soleil et l'ombre, et l'ombre ne peut exister sans son soleil, et elle est là, mais elle brille si fort et elle brûle presque trop. C'est limite auto destructeur, en fait, parce qu'ils s'engagent dans quelque chose qui n'ira probablement pas loin, mais ils veulent y aller, quand même


Kohakugawa@ je n'avais pas vu ooh mais c'est très bien vu, aussi!!! c'est totalement au hasard mais parfois le hasard fait bien les choses et des gens parfaits pointe du doigt ce qu'on ne voit pas
(oui c'est un petit compliment caché, moi aussi je sais faire!)


Pino@ Merci ; _ ; J'ai du utiliser une poupée pour *elle qui n'est pas le moule destiné — c'est ma rosette, les mains sont très naturelles dans leurs mouvements je trouve.
merci beaucoup heeh v w v9 ca me touche beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Octobre

Sophie Octobre


Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/02/2011

[DC bella] fragile p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 2:14

Cool plein de photos Razz Je vais encore plus craquer alors >n<
Je m'attendais pas à David comme prénom, je trouve que sa colle pas, mais bon c'est qu'un avis personnel, je suis tellement fixé sur le petit prince XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62264711@N06/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[DC bella] fragile p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 2:15

Même si je ne suis pas sensible aux L-bi, ton texte, la 2ème et 4ème photos, m'ont énormément touchée. Cette supernova qui s'éteint et dont on redoute l'absence de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Koiutame

Koiutame


Nombre de messages : 211
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/11/2011

[DC bella] fragile p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:45

Piyo, je tenais à dire aussi que je te tire mon chapeau pour réussir de si belles photos face à la lumière. J'ai essayé déjà auparavant de jouer ainsi avec les fenêtres, et jamais je n'ai réussi de telles prises de vues, elles sont sublimes. Soit tu habites très haut, soit tu es un génie, car chez moi on voit toujours le fond derrière ^^"

gentleman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encrelyre.com
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[DC bella] fragile p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:37

C'est absolument magnifique ♥ Vraiment, tes textes sont magiques ♥
Revenir en haut Aller en bas
Haru'

Haru'


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : In Da Frigidaire
Date d'inscription : 19/11/2008

[DC bella] fragile p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:56

Je comprends et cautionne totalement sa vision des choses alors.
Parce que je pense sincèrement, que je ferais pareil.


Quand à cette séance eh bien comme d'habitude, je suis soufflée **.
C'est magnifique.
La deuxième photo, je n'ai même pas mots pour dire ce que je ressens quand je la regarde, tellement je la trouve symbolique pour la suite.

Ils vont vraiment bien ensembles.
C'est beau et triste.
Je suis heureuse de lire qu'une personne lui offre de la tendresse pour penser ses blessures. *Enfin, je le vois & ressens comme ça ._. ...*
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[DC bella] fragile p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:37

C'est peut-être bizarre, mais depuis le début, avec sa salopette, son air perdu, sa bouche entrouverte et l'infini douceur qu'il dégage, ton L-Bi me fait penser à Picture. Et ta Rosette prend le rôle de Mackenzie, avec sa maladie et ses tâches. Ils m'avaient tellement marquée et touchée, que je les cherche à travers ces nouvelles poupées. Une autre version de la même histoire.
Voilà, je ne sais pas trop ce que tu en penses ? Dans tous les cas j'aime énormément cette nouvelle histoire et ce nouveau petit Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Sylv

Sylv


Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

[DC bella] fragile p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:26

Je suis sans voix, les photos sont vraiment merveilleuses.
La deuxième, qui pourrait être super simple, je la trouve vraiment infiniment touchante, et la dernière est parfaite...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Contenu sponsorisé





[DC bella] fragile p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DC bella] fragile p11   [DC bella] fragile p11 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DC bella] fragile p11
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séraphine [DC Bella]
» (Dollchateau Bella) Versailles, p.31
» Bella et Jacob by Tonner
» Spade [Bella Auden LE] Mirroir, mon beau mirroir ... p3
» Les BJD de Sam: Flora (Corna Darak) P4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: