Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une passion trop dévorante?

Aller en bas 
+37
deedlot
Boule de poils
GreenApple
Avicularia
Izzy
Isael
Miku
chaton
MiniMouse
lillycat
Laure.
edhelwen
Roussinette
Belin
angrychan
Catacombe
LoRyn
haruki
AndarielleHime
Zabou
Mamimacha
vavoom
Tiya
Solkeera
vinayru
Cassiel
Gabylc
Sayyadina
Bakhtine
Blah
Anne-Laure
Maxine
MiniVega
Bluu
Lenneth
Juneluchan
Naelle
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Une passion trop dévorante? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 7 EmptyVen 19 Fév 2010 - 23:25

Un peu comme Anne-Laure, c'est un peu à chacun d'essayer de faire la part des choses. Mais si ça peut te "rassurer", je gagne bien ma vie, et ça ne m'empêche pas de culpabiliser à chaque fois que je mets quelques centaines d'euros dans ce que je considère comme un jouet, alors même que j'en ai les moyens gene (conséquence d'une jeunesse très pauvre, tout ça, on va pas psychanalyser mais je sais que ça vient de là)

J'essaie de me raisonner en me disant que tant que les factures sont payées, que je mange bien, et que je garde un petit quelque chose pour les coups durs, j'ai bien le droit de faire ce que je veux du reste de mon argent. Mais les vieilles habitudes ont la vie dure! Une passion trop dévorante? - Page 7 848116

A ce sujet, j'envie d'ailleurs toutes celles ici qui ont le courage de tout abandonner pour vivre de leur passion: ce n'est clairement pas quelque chose que je pourrais faire, car ma sécurité financière j'ai lutté pour et j'y tiens trop (pour la même raison que plus haut, très probablement)! Donc chapeau les filles!
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Une passion trop dévorante? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 7 EmptySam 20 Fév 2010 - 2:03

GreenApple a écrit:
Bon j'espère ne pas me tromper de topic, mais en fait c'était juste pour dire qu'étant étudiante sans job T_T il m'arrive vraiment de m'en VOULOIR de dépenser pour ma passion des bjds ,je ne fais pas d'excès mais mais disons que vu mes revenus je ne suis pas vriament sensée dépenser mes sous là dedans,

Mais justement, tu devrais les dépenser dans quoi tes sous ? Enfin, je veux dire, si tu fais passer le vital (par là, j'entends se loger, se nourrir, se chauffer, bref l'essentiel) avant les BJDs (ce que tu as l'air de faire vu que tu ne fais pas d'excès) alors pourquoi culpabiliser de les dépenser dans ça ?
Je veux dire, ok, si tu n'avais pas acheté de BJD, tu en aurais fais quoi de cet argent ? Tu te serais acheté des livres, des cds, des dvds ? des fringues, des chaussures ? Ou que sais-je d'autre. Mais ça serait resté du loisir.

Je pense comme Anne-Laure, parce que c'est mon cas, quand j'achète une BJD, c'est au détriment d'autre loisir, mais au final, ça ne reste que du loisir.

Non, moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça passe bien mieux quand je dis "j'ai cramé 250euros en bouquins" (ce que je suis capable de faire, boulimique de lecture que je suis) que "j'ai cramé 250euros en BJD".
Alors qu'au final, les deux ne sont que du superflu pour agrémenter ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Une passion trop dévorante? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 7 EmptySam 20 Fév 2010 - 10:08

Et toutes les personnes ayant une passion/des loisirs avec une place importante dans leur vie comprennent d'autant plus ce raisonnement ^^ BJD ou pas. Il faut se faire plaisir dans la vie, profiter un peu ...
Si en plus t'arrive à équilibrer des dépenses loisirs (un peu là pour les BJD, un peu là pour faire les soldes, ou là encore pour le ciné...) tu verras ça passera encore mieux que "tout pour les BJD et zéro pour le reste".

Je suis aussi étudiante et j'ai plus de job, haha, je galère comme tout le monde pour financer mon petit monde mais franchement je ne culpabilise pas une seconde, depuis quand je devrais culpabiliser de me faire plaisir ? Alors que c'est au détriment de rien d'autre ?

amis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
GreenApple

GreenApple


Nombre de messages : 391
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Une passion trop dévorante? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 7 EmptySam 20 Fév 2010 - 10:24

Deedlot---> ben je ne sais pas, je me dis juste " oui mais cet argent il pourra te servir si jamais tu es dans la merde o_o"

merci de vos réponses je me sens moi seule ^u^ Oo°
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Une passion trop dévorante? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 7 EmptySam 20 Fév 2010 - 10:44

Deedlot dit :
Citation :
Non, moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça passe bien mieux quand je dis "j'ai cramé 250euros en bouquins" (ce que je suis capable de faire, boulimique de lecture que je suis) que "j'ai cramé 250euros en BJD".
Alors qu'au final, les deux ne sont que du superflu pour agrémenter ma vie.

Je suis d'accord avec toi, mais il faut avouer que ça passe quand même mieux de dire (et de dire aux autres !) qu'on claque sa thune dans des bouquins (quelle intello ! Une passion trop dévorante? - Page 7 735976) que dans une poupée (quelle euh... fille bizarre !). Razz
C'est clair qu'au fond ça revient au même mais bon... Je peux comprendre GreenApple, j'ai moi-même souvent un sentiment de culpabilité quand je dépense beaucoup d'argent - pas spécifiquement dans les BJDs, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Une passion trop dévorante? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 7 EmptySam 20 Fév 2010 - 11:10

Bakhtine a écrit:
Deedlot dit :
Citation :
Non, moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça passe bien mieux quand je dis "j'ai cramé 250euros en bouquins" (ce que je suis capable de faire, boulimique de lecture que je suis) que "j'ai cramé 250euros en BJD".
Alors qu'au final, les deux ne sont que du superflu pour agrémenter ma vie.

Je suis d'accord avec toi, mais il faut avouer que ça passe quand même mieux de dire (et de dire aux autres !) qu'on claque sa thune dans des bouquins (quelle intello ! Une passion trop dévorante? - Page 7 735976) que dans une poupée (quelle euh... fille bizarre !). Razz
C'est clair qu'au fond ça revient au même mais bon... Je peux comprendre GreenApple, j'ai moi-même souvent un sentiment de culpabilité quand je dépense beaucoup d'argent - pas spécifiquement dans les BJDs, d'ailleurs.

Dans le même ordre d'idée, j'ai vu s'offusquer des gens concernant mes dépenses de poupées ("ça vaut COMBIEN ????? Mais t'es complètement timbré !") qui eux claquaient l'équivalent pour un jean et deux foulards. Personnellement je ne comprendrais jamais comment on peut mettre 80€ dans un jean (et y'a des nanas chez qui c'est compulsif autant que snob) mais je n'irais pas les enquiquiner avec ça. Mon jugement, je me le garde, j'attends des autres qu'ils fassent pareil.Une passion trop dévorante? - Page 7 Daisy

Très honnêtement, l'aspect le plus dévorant que je trouve à cette passion est moins l'aspect financier (comme dit précédemment, certaines personnes dépensent autant en bouquins, en maquillage, en fringues...) que l'aspect "temps". Je travaille et j'ai tendance à consacrer beaucoup de mon temps libre aux bébêtes en résine. J'avoue que parfois je songe à tout ce que je pourrais faire au lieu de "jouer à la poupée". Seulement comme il y a peu de choses qui me dé-stressent autant...(un bon livre ou un peu de zique, parfois.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
GreenApple

GreenApple


Nombre de messages : 391
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Une passion trop dévorante? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 7 EmptySam 20 Fév 2010 - 11:35

idem que toi Subarud, les bjds, la musique et le griffonage (la sieste entre t elle dans la categorie hobbys? xD) c est vraiment un moyen d expier le stress et de se faire plaisir Wink (bouh mauvaises ondes>o< !)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Une passion trop dévorante? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 7 EmptySam 20 Fév 2010 - 12:09

Bakhtine soulève un point intéressant et d'ailleurs ça me trottait dans la tête même si je ne l'avais pas formulé: il est clair que les livres tiennent une place à part dans les loisirs (en tt cas les miens, c'est peut-être parce que je travaille dans l'édition) et que c'est une des rares choses que j'ai vraiment du mal à sacrifier pour les BJD.

_________________
Une passion trop dévorante? - Page 7 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Une passion trop dévorante? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 7 EmptySam 20 Fév 2010 - 12:15

Anne-Laure a écrit:
Bakhtine soulève un point intéressant et d'ailleurs ça me trottait dans la tête même si je ne l'avais pas formulé: il est clair que les livres tiennent une place à part dans les loisirs (en tt cas les miens, c'est peut-être parce que je travaille dans l'édition) et que c'est une des rares choses que j'ai vraiment du mal à sacrifier pour les BJD.

Idem... D'ailleurs c'est marrant mais j'aimerais bien me tourner vers l'édition "quand je serais grande"... Smile
Les livres sont à la fois un plaisir, et un travail (quand on est dans ce milieu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Elelya

Elelya


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/06/2005

Une passion trop dévorante? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 7 EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:04

Moi future bibliothécaire je me joins à vous aussi.

Pour en revenir au sujet passion dévorante: je suis étudiante non salariée, je n'ai pas beaucoup d'argent, donc je ne peux pas m'acheter de bjd tous les mois. L'attente me permettait de rêver sur pleins de modèles. Il m'a fallut trois ans pour arriver à 4 sd et 5 têtes. Mais cette année je me suis rendue compte que les modèles que je voulais depuis longtemps ne me plaisaient plus à l'arrivée. Donc dorénavant je me limiterai à 4 sd. Ma passion dévorante a trouvé sa limite toute seule.

Sinon au niveau temps c'est mes études qui passent d'abord. Comme je fais des lettres classiques, je suis heureusement obligée de lire beaucoup. Mais c'est vrai que j'avais pas mal arrêter de dessiner. Je me suis organisée différement cette année. J'ai arrêté la broderie et je limite mon temps sur la télé et le net. Donc finalement j'arrive à tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Une passion trop dévorante? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 7 EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:38

coucou
Je quitte "les liaisons dangereuses" pour les discussions sur M.C....Et alors? ma licence de lettres classiques remonte à plusieurs décennies .Je lis comme je respire .Enfant ,les poupées ne m'intéressaient pas ....
A cinquante balais passés, je couds pour Céleste (tatiana de chez iple house) et Goliath (pukisha de fairyland) .J'adore poster leurs photos sur M.C et guette les avis des membres .C'est ma fille qui m'a entraîné là-dedans..et vous savez quoi :je me régale.
Céleste et Goliath restent à leur place de résine ..après mes chats ,après un petit voyage, un bon ciné ,un bon théâtre,un bon livre ,une rando dans la nature..Mais je les aime bien et vais sans doute passer du duo au trio pour...la fête des mères pardi !! : daisy daisy daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une passion trop dévorante? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une passion trop dévorante?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Inquiétude / Une passion trop envahissante?
» Mur des hésitations...
» Bulle & Amande - Littlefee Ante & Pipi
» Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
» Des meme sur la passion des BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: