Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une passion trop dévorante?

Aller en bas 
+37
deedlot
Boule de poils
GreenApple
Avicularia
Izzy
Isael
Miku
chaton
MiniMouse
lillycat
Laure.
edhelwen
Roussinette
Belin
angrychan
Catacombe
LoRyn
haruki
AndarielleHime
Zabou
Mamimacha
vavoom
Tiya
Solkeera
vinayru
Cassiel
Gabylc
Sayyadina
Bakhtine
Blah
Anne-Laure
Maxine
MiniVega
Bluu
Lenneth
Juneluchan
Naelle
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Une passion trop dévorante? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:26

Mais tu arrives a dégager de forts bénéfices avec les tenues de dolls ? A en vivre totalement ? (un salaire quoi )
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Une passion trop dévorante? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:57

suis un peu comme toi edhel au début c'était un truc assez dévorant où j'ai as mal acheté pour revendre aussi sec et puis petit à petit c'est devenu une évidence que je voulais fabriquer des poupées. Finalement ce qui était au départ un hobby est devenue une vraie passion, et aujourd'hui je regarde plus les sites pour me tenir au courant des tendances de ce qui plait ou pas voir les nouveaux types d'articulations etc.. mais en gardant toujours en tête que ma priorité c'est de fabriquer des tassssss de poupée ^^
Du coup depuis que j'ai enfin le temps pour m'y mettre à fond et que je n'ai plus cette frustration de ne pas pouvoir travailler dans ce qui me plait, j'ai beaucoup moins envie d'acheter des dolls ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Une passion trop dévorante? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:25

Anne-Laure : Disons que j'ai eu le pont d'or qu'il fallait, au moment où il l'a fallu sinon je pétais les plombs. Vendre est loin d'être ma spécialité (j'ai horreur de l'argent et de tout ce qui tourne autour) mais j'ai "fabriqué" assez de caca informatique qui ont été vendus derrière, pour me dire que je préfère et de loin, vendre le fruit de mon labeur manuel même si je dois en passer par toucher l'argent avec mes doigts. Et puis quand ça permet de manger, faut bien l'avouer, on est moins bégueule XD!
Et pour avoir vu tes make ups, oui, je pense que tu pourrais sans soucis prendre des coms pour démarrer \o/

LoRyn : pour le moment, quand j'arrive à dégager un demi salaire par mois (un demi smic on va dire, pas un de mes anciens salaires d'ingénieur hein, mais c'est heureuse que je veux être, pas riche;) ), je suis bien contente. Mon entreprise est jeune, et j'ai plein de choses à mettre en place. Je me suis donné deux ans pour devenir rentable (à hauteur de manger, dormir sous un toit). Si au delà, ça ne fonctionne pas, je me suis promis de trouver un autre moyen de subsistance. C'est pas comme si je n'avais pas de moyen pour me retourner;) Et en attendant, les assedics sont trop heureux de te filer de l'argent pour créer ton entreprise (de l'argent pour lequel tu as cotisé) du moment que tu disparais de leurs listes...

Lillycat : yeah! Elle va nous en faire d'autres, des trop jolies poupées!!!! cheers Mais oui, je suis d'accord, le cheminement est souvent lié à la frustration. Quand elle disparait, le côté addictif disparait.
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Une passion trop dévorante? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:37

Je suis dans le milieu info également. Je me dis qu'il est tellement facile de trouver du boulot (en principe) dans ce secteur qu'en se faisait violence, on pourrait avoir un revenu et s'adonner à sa passion sans risques..

Mais je comprends que quand on passe à autre chose.. Moi aussi j'aurais aimé quitter mon boulot de m* et me consacrer à ce qui me plait..
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Une passion trop dévorante? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:38

Mais Edhel tu vis de tes vêtements maintenant ? Comme ça fait longtemps je suis plus très au courant de qui fait quoi ^^ C'est chouette en tout cas que tu t'épanouisses là dedans et tes créas sont vraiment super chouettes ! J'ai beaucoup aimé l'ensemble retro que tu as fait pour ton unoss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

Une passion trop dévorante? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:44

LoRyn a écrit:
Je suis dans le milieu info également. Je me dis qu'il est tellement facile de trouver du boulot (en principe) dans ce secteur qu'en se faisait violence, on pourrait avoir un revenu et s'adonner à sa passion sans risques..

Mais je comprends que quand on passe à autre chose.. Moi aussi j'aurais aimé quitter mon boulot de m* et me consacrer à ce qui me plait..

Je comprend pas. En se faisant violence ? Cad en trouvant du boulot dans ta branche ? Pourquoi se faire violence alors ?
Et puis faire ce qu'on aime dans la vie et que ca permette de bouffer c'est pas impossible, faut juste du temps, faire ca en parallèle du taf chiant et puis ca finit par payer (bon ok ca depend du dream job, si c'est star de la chanson c'est pas gagné xD).
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Une passion trop dévorante? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:51

Lillycat >
Citation :
mais en gardant toujours en tête que ma priorité c'est de fabriquer des tassssss de poupée ^^

Yeeeessss!!! \0/
Bon et des tas de BD aussi j'espère!!

Edhel, merci pour tes encouragements!(hug)

_________________
Une passion trop dévorante? - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Une passion trop dévorante? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:00

MiMiMouse > C'était pas relatif à l'info en particulier..
Mais du dilemme que quand on aimerais faire sa passion à plein temps plutot que passer 8h a bosser pour quelque chose qui est alors devenu dérisoir..

C'est mon cas..
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Une passion trop dévorante? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:04

Lilly : ouip, j'ai ma petite entreprise de couture/poupées depuis mai. Parce que la passion était tellement dévorante qu'aller au boulot me semblait être une perte de temps (et tout le contexte sociologique autour de l'informatique que je détestais). Je pensais couture, je dormais couture, je travaillais couture, bref, je vivais couture. J'ai en quelque sorte profité de la crise pour me dire, "aller, c'est ta chance" et maintenant je travaille mes tenues à plein temps et en payant mes deniers à l'état. Je me sentais trop morveuse vis à vis notamment de toi ou Amaeta. Et merci pour ma tenue Unoss. Prendre des coms c'est bon pour stimuler l'imagination!

Anne-Laure : bah je le pense, j'aime les jolies choses!

LoRyn : imagine que quand tu es cadre, tu n'as pas d'horaires, tu te dois de ne rien faire derrière ton bureau entre 45 et 50 heures par semaine (tes 8h tu peux les oublier-_-) juste pour faire acte de présence, voir parfois plus en cas de rush...
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

Une passion trop dévorante? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:12

LoRyn a écrit:
MiMiMouse > C'était pas relatif à l'info en particulier..
Mais du dilemme que quand on aimerais faire sa passion à plein temps plutot que passer 8h a bosser pour quelque chose qui est alors devenu dérisoir..

C'est mon cas..

Vu le temps passé sur une vie au boulot autant que ca soit quelque chose qu'on aime, c'est sur ^^;

edhelwen : big up de t'etre lancée au fait !


Dernière édition par MiniMouse le Jeu 21 Jan 2010 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Une passion trop dévorante? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:13

Je suis cadre.. mais mon problème n'est pas les horaires... c'est l'intérêt.. je HAIS mon boulot et du coup, je suis devenue complètement incompétente. Je le vis mal mais c'est la seule solution pour être virée.

Par contre, tu as trouvé une voie dans les BJDs. Je cherche encore quelle partie ds ce milieu pourrait être rentable.. je cherche encore T_T.. surtout quand on sait rien faire de ses 10 doigts.
Revenir en haut Aller en bas
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

Une passion trop dévorante? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:17

LoRyn a écrit:
Je suis cadre.. mais mon problème n'est pas les horaires... c'est l'intérêt.. je HAIS mon boulot et du coup, je suis devenue complètement incompétente. Je le vis mal mais c la seule solution pour être virée.

Par contre, tu as trouvé une voie dans les BJDs. Je cherche encore quelle partie ds ce milieu pourrait être rentable.. je cherche encore T_T.. surtout quand on sait rien faire de ses 10 doigts.

Tu fais quoi comme taf ?

Bah tu fais des make up toi meme non ?
Tout s'apprend.
Marina Bychkova a pas su faire des moulages en argent super ultime comme ca, elle a pris des cours pour ca (lu quelque part sur son blog).
Canelle dit elle meme qu'elle y connaissait rien en moulage il y a quelques années, enfin je sais pas moi, y a des trucs a faire quoi !
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Une passion trop dévorante? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:20

chuis développur informatique.. mais me suis laissé dépasser par la tehcno. Faut etre passionné dans ce boulot sinon on est vite derrière.. Sans parler de la tonne de tits jeunes qui débarquent et croient tout savoir..

Non, j'aimerais changer de taf pour un truc plus manuel & proche du peuple..

Marina Bychkova ? vais chercher sur le net.. sais pas qui c'est..
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Une passion trop dévorante? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:25

LoRyn a écrit:
chuis développur informatique.. mais me suis laissé dépasser par la tehcno. Faut etre passionné dans ce boulot sinon on est vite derrière.. Sans parler de la tonne de tits jeunes qui débarquent et croient tout savoir..

Non, j'aimerais changer de taf pour un truc plus manuel & proche du peuple..

Marina Bychkova ? vais chercher sur le net.. sais pas qui c'est..
C'est elle qui fait Enchanted Doll http://www.enchanteddoll.com/. ^^

Edhelwen, j'veux bien un boulot comme ça juste pour le fric. ^^

C'est vrai que ça me tenterait bien de pouvoir vivre de quelque chose qui le plaise ou alors avoir un boulot que je puisse équilibrer avec mes loisirs (qui paie bien et en 3/4 temps. mwé).


Dernière édition par Blah le Jeu 21 Jan 2010 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Une passion trop dévorante? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:27

Citation :
Par contre, tu as trouvé une voie dans les BJDs. Je cherche encore quelle partie ds ce milieu pourrait être rentable.. je cherche encore T_T.. surtout quand on sait rien faire de ses 10 doigts.

Sans vouloir porter de jugement parce que je n'ai jamais essayé de mon côté, je pense que c'est prendre les choses dans le mauvais sens (c'est juste un ressenti, hein). Il faut d'abord savoir ce qui te plait de faire avec tes 10 doigts et ensuite voir ce qui peut être rentable. Si tu pars avec l'idée: "ça j'y connais rien mais ça va me rapporter gros" amha tu ne vas pas aller loin...

_________________
Une passion trop dévorante? - Page 5 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Jeu 21 Jan 2010 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Une passion trop dévorante? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une passion trop dévorante?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inquiétude / Une passion trop envahissante?
» Mur des hésitations...
» Bulle & Amande - Littlefee Ante & Pipi
» Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
» Des meme sur la passion des BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: