Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une passion trop dévorante?

Aller en bas 
+37
deedlot
Boule de poils
GreenApple
Avicularia
Izzy
Isael
Miku
chaton
MiniMouse
lillycat
Laure.
edhelwen
Roussinette
Belin
angrychan
Catacombe
LoRyn
haruki
AndarielleHime
Zabou
Mamimacha
vavoom
Tiya
Solkeera
vinayru
Cassiel
Gabylc
Sayyadina
Bakhtine
Blah
Anne-Laure
Maxine
MiniVega
Bluu
Lenneth
Juneluchan
Naelle
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Une passion trop dévorante? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:12

Moi c'est dévorant dans l'esprit : je pense TOUT LE TEMPS à ça ! Y'aurait des dollpa tous les jours j'irais !
Quitte à délaisser mon taf et autres.. J'ai l'impression que j'ai jamais suffisamment de temps pour faire tout ce que j'ai envie de faire ..
Revenir en haut Aller en bas
haruki

haruki


Nombre de messages : 542
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

Une passion trop dévorante? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:39

angry > c'est exactement la peur qui me tenaille depuis que j'ai commencé avec les BJD: avoir une grosse tuile qui necessite plus d'argent que je n'en ai à cause de mes dépenses de BJD !

Loryn > moi aussi, ça a tendance à me "bouffer la tête", surtout qd je suis au boulot en fait (d'où ce post en plein horaire de travail ^^;;; ). Qd je suis à la maison, ça m'arrive moins, mais parfois, je suis hyper frustrée car je ne peux pas m'y consacrer (exemple, quand j'ai plein de photos à éditer pour une photostory et que je n'ai pas le temps ou que je suis trop crevée...)
Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Une passion trop dévorante? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:43

Je touche du bois, mais pour le moment c'est un truc qui reste impossible pour moi de mettre en jeu mes finances pour de la résine (ça va, je suis pas trop atteinte faut croire Razz ) Ca ne fait que me bouffer plein de temps !
En fait, j'ai coupé directement dans les autres postes de dépense "loisir" ^^' J'ai arrêté d'acheter des mangas, j'ai diminué les jeux vidéos (et c'est une bonne excuse pour ne plus faire de shopping, j'ai horreur de ça !) Par contre, j'ai jamais pu me résoudre à limiter mes sorties... mais c'est vrai que je fais attention, au resto par exemple, je prend pas forcément le menue "fait toi péter l'bidon !" Razz
D'un autre mon colloc a presque 3 mois de retard de paiement de loyer, mais j'ai toujours pu payer le proprio... Et tant pis pour le Ark de chez Unidoll. En me serrant la ceinture, ç'aurait peut être pu passer, mais je suis trop prudente pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Une passion trop dévorante? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:49

Ben moi au taf chuis tout le temps connectée.. me demande d'ailleurs si suis pas loguée!

Surtout hier, avec les 3 rixtes en parallèles, tous les collègues autour ont vite compris ce qui se tramait.

Mais là je pense arriver au bout. J'ai envie de moins en moins de choses car il a beaucoup. Je prends que des dolls de sa taille pour pas avoir à racheter des fringues d'une autre taille..

Un autre truc : au tout début de mon arrivée dans le milieu, j'avais posté sur DOA : "Les gens qui allaient jusqu'à l'endettement.." Censure au bout d'une heure !
Revenir en haut Aller en bas
Catacombe

Catacombe


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2010

Une passion trop dévorante? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:01

LoRyn a écrit:
Ben moi au taf chuis tout le temps connectée.. me demande d'ailleurs si suis pas loguée!

Surtout hier, avec les 3 rixtes en parallèles, tous les collègues autour ont vite compris ce qui se tramait.

Mais là je pense arriver au bout. J'ai envie de moins en moins de choses car il a beaucoup. Je prends que des dolls de sa taille pour pas avoir à racheter des fringues d'une autre taille..

Un autre truc : au tout début de mon arrivée dans le milieu, j'avais posté sur DOA : "Les gens qui allaient jusqu'à l'endettement.." Censure au bout d'une heure !

Ma premiére réaction aurait été : Ben pourquoi censuré ? Ceci dis je peux comprendre. Un vendeur n' pas forcément envie de savoir que son acheteur s'endette, il ne veut sans doute pas avoir cela sur la conscience ! loll

Et un acheteur ne veut surement être considéré comme "à risque" si tout le monde sait qu'il n'a pas de crédit.

Pour ma part je suis plutôt de la veille école, je préfère économiser, et avoir ce qu'il faut juste pour ça, sans pour autant taper dans mon budget "sauvegarde"!

Attendre et économisé font partie de mon plaisir. Ce n'esst pas pour autant que je ne suis pas "dévorer" d'envie, de désir, de frustration ...

J'ai même été tenter ce matin de passer une commande de fringues, accessoires chaussures, wig, sans la poupée, en me disant :
"Comme ça le jour ou je l'aurais ..." Mais je ne sais pas ce que je veux vraiment, une SD je crois, ou peut-être une Msd.

Et si le style de vêtements que j'achète ne convient pas au moule que j'ai choisi ! bref j'en ai conclue que c'était idiot, et qu'il ne fallait pas faire les choses à l'envers.

Et voila il 15h et je suis encore à trainer ici ! C'est mon jour de repos, et aujourd'hui j'avais une mission : arracher la tappisserie du couloir ! loll Rater !! allez je vais me faire un café moi Une passion trop dévorante? - Page 4 Soif09
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Une passion trop dévorante? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:21

Catacombe a écrit:
LoRyn a écrit:

Un autre truc : au tout début de mon arrivée dans le milieu, j'avais posté sur DOA : "Les gens qui allaient jusqu'à l'endettement.." Censure au bout d'une heure !

Ma premiére réaction aurait été : Ben pourquoi censuré ? Ceci dis je peux comprendre. Un vendeur n' pas forcément envie de savoir que son acheteur s'endette, il ne veut sans doute pas avoir cela sur la conscience ! loll

Ils m'ont expliqué par mp que cela ne donnait pas une image positive du hobbie.. j'ai été vraiment déçue qu'ils fassent cela...mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Catacombe

Catacombe


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2010

Une passion trop dévorante? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:30

loryn: ah oui il y a aussi cet aspect que je n'avais pas relevé! Ils sont raisons, il y a suffisament de détracteur comme cela !

D'ailleurs en parlant de détracteur, quelqu'un sait si ces poupées sont autorisé dans les pays arabes ?

Pourquoi , parceque j'aurais peut-être une proposition de job à Dubaï, et que les barbies sont déjà soumises à la censure parait-il ? ... Je ne suis pas câler sur le sujet.

Alors dans la mesure ou je projette de m'acheter un Doll, si jamais je suis partie là-bas, j'aimerais autant le savoir, qu'elle ne reste pas coincé puis détruite par la douane !

Mais bon là je suis totalement hors sujet !!!

Une passion trop dévorante? - Page 4 Eek5 16h et je suis toujorus là ! C'est honteux loll
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Une passion trop dévorante? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:34

Ahh .; Je pense vraiment qu'on devrait ouvrir un topic "comment elles sont considérées suivant la culture"...

Tiens je me lance ^^

C'est fait : http://www.materielceleste.com/discussion-generale-f9/comment-sont-vues-les-bjd-suivant-les-cultures-t25245.htm#864668
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Une passion trop dévorante? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:17

De mon coté ca marche vraiment par phases, je sais qu'au début ca prenait 95% d'espace dans mon cerveau, et puis a certains moment 0/0,5%, parce que j'etais plus dedans, recemment avec les ventes prises de tetes ca a été 75%, et maintenant ca s'est calmé, je dirais a 45%... Mais après tout, un hobby c'est quelque chose a quoi on aime penser encore et encore et encore ^^ Mais si on pouvait tout le temps en faire, m'est avis qu'on s'en lasserait...
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Une passion trop dévorante? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:02

Moi, je vous le dis : je suis dévorée ! C'est plus une passion, c'est une addiction melt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Une passion trop dévorante? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:06

Belin a écrit:
Moi, je vous le dis : je suis dévorée ! C'est plus une passion, c'est une addiction melt

Je crois que c'est aussi mon cas, et le cas de beaucoup d'autres ! On est foutuuu XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Une passion trop dévorante? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:06

Au tout début ou j'ai découvert les bjds, j'étais sans cesse connectée au forum pour connaitre les moules, tout savoir sur ces poupées. J'ai eu ma première sd (obitsu haruka) et petit à petit j'ai plongé mais raisonnablement. Je n'ai jamais dépenser de grosses sommes ni commandé au départ aux compagnies.

Par la suite, j'ai découvert les msd et la narae était celle que je voulais. J'avais l'argent pour la commander de suite mais j'ai préféré que ça soit un cadeau pour mon annif. Les amis, la famille ne savent jamais quoi acheter, à partir d'un moment, on a tout. Donc ma première narae tout le monde a participé.

Après il y a eu l'unoa et ainsi de suite. Je ne me suis jamais endettée pour en acheter une. Soit c'est en partie un cadeau (de la part de chéri pour fêter notre anniversaire de rencontre, noël etc...). Il y a le plaisir d'économiser. Maintenant avec toutes les poupées, je revends pour avoir un nouveau moule, ou financer un coup de coeur, et je trouve ça bien de faire tourner avec l'investissement.

Je ne sais pas comment vivent les gens qui font des crédits ou ne paient pas leur loyer d'abord mais se payent des dolls/accessoires. Je sais que je ne pourrais pas dormir dans leur situation. Si un jour j'ai besoin de quelque chose de cher, les bjds passeront après sans soucis. En ce moment j'achètes pour ma fille et les bjds, ça me passe au-dessus.

Je ne priverais pas de fringues, sorties ou restos parce que j'ai acheté une paire de pompes à mes bjds.
J'ai commissionné des personnes de talent pour des robes, ensemble, mais j'avais économisé avant voulant me payer un article de "luxe" car pour moi, c'est ça. Après, mes dolls ne sont pas fringuées qu'avec ça, mais plus avec des fringues pas trop cher car j'aime changer. Maintenant que j'ai pas mal d'articles, si j'achètes une wig ou autres, je réfléchis avant.

Je ne pense pas que j'ai été dépassé par cette passion. Depuis quelques temps, je m'y consacre moins. Je pense que cela vient aussi que le nouveau est intéressant et exitant et que si on a rien d'autres autour (autres passions, sorties, amis, petit(e) copain/copine), ça prend toute la place. Là, c'est dangereux de se faire bouffer et de ne vivre que pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Une passion trop dévorante? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:43

Anne-Laure a écrit:
Nan, nan, j'ai bien dit "mentalement". Very Happy Comme je vais sur Y!J a des heures indues, je ne crie rien en vrai, je risquerais de réveiller mon fils. ^^ Sérieux, y'a des trucs mis en vente qui mériteraient qu'on crie en vrai.

Pareil, pareil XD! Quand je bossais devant mon ordi, dans mon bureau d'informaticiens, ça aurait fait mauvais genre de crier "OMG meringue de ouf" (et ouiiiiiiiiiii le rideau pour la dentelle cheapXD!). Je pouvais passer des heures sur toutes les poupées, toutes les fringues pour faire mon shopping! J'adorais enchérir, et gagner ou non (une autre addiction?). Donc oui, on a beau coudre, on peut aussi être une fashion victim et aimer shoppinguer et dépenser des sioux pour ses poupées!

J'ai plusieurs passions : la collection de ce qui est mignon et coloré et des accessoires de mercerie, les fringues, regarder quelque chose que j'ai créé, qui est abouti et qui me plait (le processus de création n'étant que le moyen d'obtenir cette satisfaction). J'ai longtemps dessiné, mes premiers jouets étaient des crayons de couleurs, mais cela ne me procurait aucun plaisir car je n'était pas satisfaite de ce que je faisais, ce n'était pas assez bon.
J'ai commencé dans les poupées parce que cela me semblait être le point qui réunissait plusieurs de mes passions : coudre et broder des fringues, potentiellement collectionner les accessoires etc.

J'ai toujours su que je collectionnerais les poupées. Le plus compliqué étant que j'en ai eu les moyens à un moment et que ça m'a un peu bouffé. Je ne faisait plus qu'acheter des poupées... On s'ennuie au boulot, on passe son temps sur le net, sur les sites d'enchères, on joue, on gagne. Ça occupe... Le soucis, dans mon cas, c'est quand l'argent n'était pas un problème finalement. Maintenant que je sais que je ne peux pas me le permettre, je ne regarde plus et ça ne me manque pasXD!

Et puis je me suis forcée à faire des choses avec les tractotones de tissus, rubans et autres boutons que j'achetais. Sans compter que cela m'occupait de coudre dans les transports (où il n'y a pas le net et où 3 lignes de lectures me font piquer du nez). J'ai pris des tables dans les salons pour ça aussi, me forcer à en revenir à l'intention du départ.
Comme je suis plutôt une passionnée addictive... Je me suis mise à avoir envie de coudre tout le temps, partout : une fois par jour au moins je pouvais avoir la satisfaction de tenir entre mes mains quelque chose que j'avais fabriqué et qui me plaisait (ce que mon boulot, pourtant créatif à la base ne me permettait plus:s). Je ne comprenais pas de m'ennuyer autant au boulot, de n'avoir rien à faire, et l'envie de coudre devenait insoutenable!
J'ai lâché mon boulot pour me mettre à la couture pour les poupées à plein temps.

Je n'achète presque plus de poupées, je n'y pense presque plus, et tous les jours je créé quelque chose de nouveau. Elles sont devenues un support créatif pour de vrai et il ne me passe plus l'envie folle de les bazarder par la fenêtre tous les deux jours pour enfin pouvoir penser à autre chose -_-. D'ailleurs, à force de devoir faire des essayages et prendre des photos pour montrer mes fringues, je me suis rendu compte à quel point je n'aimais pas jouer à la poupée XD!

Entre temps j'ai appris à adorer le shopping pour moi (avant, 15€ dans un fut me faisait hurler alors que je pouvais mettre 100$ dans une tenue SD) et j'adore jouer à la poupée avec moi même...

Bref, comme je suis hyperactive (incapable de rester devant un film, même un bon, sans m'ennuyer ferme, donc je fais autre chose pendant ce temps) et que j'ai une grave tendance à l'addiction, j'essaye de canaliser et d'orienter mon énergie.

Gabylc a écrit:

D'un autre mon colloc a presque 3 mois de retard de paiement de loyer, mais j'ai toujours pu payer le proprio...

ouaille! Je suis dans le même cas depuis 9 mois, je dois assurer pour deux (5 mois qu'il m'a pas payé un moment XD!) et je tiens! Faut croire que même l'argent ne me brûle plus les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Une passion trop dévorante? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:59

Belin a écrit:
Moi, je vous le dis : je suis dévorée ! C'est plus une passion, c'est une addiction melt

Maiiiis non, rien à voir t'en fais pas...

Dixit la fille qui pouvait dormir tard mais qui s'est levée à 8h pour être sûre d'entendre le facteur si finalement il passe....... *ravagée... et crevée*
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Une passion trop dévorante? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:13

Edhelwen, je t'envie d'avoir transformé ta passion en une véritable activité qui te permet de t'épanouir, bravo!
Moi je suis sure que si je m"investissais un peu plus je ne serais pas mauvaise en maquillage. Par contre faire du commerce, vendre mes trucs, ça m'ennuie, je ne suis vraiment pas faite pour ça.

_________________
Une passion trop dévorante? - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Une passion trop dévorante? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une passion trop dévorante?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inquiétude / Une passion trop envahissante?
» Mur des hésitations...
» Bulle & Amande - Littlefee Ante & Pipi
» Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
» Des meme sur la passion des BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: