Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une passion trop dévorante?

Aller en bas 
+37
deedlot
Boule de poils
GreenApple
Avicularia
Izzy
Isael
Miku
chaton
MiniMouse
lillycat
Laure.
edhelwen
Roussinette
Belin
angrychan
Catacombe
LoRyn
haruki
AndarielleHime
Zabou
Mamimacha
vavoom
Tiya
Solkeera
vinayru
Cassiel
Gabylc
Sayyadina
Bakhtine
Blah
Anne-Laure
Maxine
MiniVega
Bluu
Lenneth
Juneluchan
Naelle
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Une passion trop dévorante? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:39

Edhel> ahhh je ne savais pas c'est génial ! Je te souhaite plein de réussite alors Smile Et qui sait peut être des collabs dans le futur Wink

Anne laure Sad HS ) humm la bd ça a l'air assez mal parti. J'ai été complètement refroidi par l'expérience avec les humanos et le fait qu'ils fassent tout pour qu'on ne puisse pas récupérer les droits des deux albums.. Du coup la bd j'aimerais bien mais ressigner avec une maison d'édition pas trop. Résultat je pense de plus en plus à l'auto édition, parce que faire un album pour qu'il sorte jamais c'est un peu rageant ^^ ( désolée pour le hors sujet )

Sinon je suis assez d'accord avec Anne Laure, tu prends le problème à l'envers Loryn vois d'abord ce que tu aimes faire et ensuite tu verras bien si c'est possible d'en vivre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

Une passion trop dévorante? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:49

Savoir qu'on veut faire quelque chose de manuel, c'est deja un début non ? =)
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Une passion trop dévorante? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:50

lillycat : Yep pourquoi pas\o/ et merci tout plein!

LoRyn : Comme les autres, en fait je crois qu'il faut être passionné d'un truc créatif avant toute choses. C'est énormément d'entrainement et ça ne s'improvise pas. Quand je vois ce que je faisais au départ, j'ai juste envie de récupérer ce que j'ai pu vendre à mes pauvres clientes et de recommencer \o/. J'ai mis 4 ans à me lancer. Et puis, une des étapes majeures, c'est d'accepter de sacrifier son niveau de vie à l'hôtel de sa passion, au moins dans un premier temps.
La plupart du temps, c'est presque 24/24 pour les débuts, faut avoir envie quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Une passion trop dévorante? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:02

Oui vous avez raison.. et puis une fois qu'on l'a trouver.. on ne pense plus à rien d'autres (problèmes, fatigues, pb de sous)..

C'est vrai..

Bon, j'ai pas encore explorer toutes les facettes encore..
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Une passion trop dévorante? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:50

passion trop dévorante, ui je connais... surtout que je collectionne un peu de tout...
je crois quand même qu'il est utile de faire des pauses de temps en temps, autrement c'est un peu à devenir dingue quand même... et quelques fois quand je vois l'amoncèlement de choses que j'ai accumulé...
bon on s'évade et quand on y revient, c'est toujours un ptit bonheur quelque part daisy
Revenir en haut Aller en bas
Miku

Miku


Nombre de messages : 605
Age : 35
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/02/2008

Une passion trop dévorante? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:18

Oui, les pauses ça fait du bien! Perso, j'ai tellement de passions différentes que je ne sais pas où donner de la tête. Du coup, je m'aperçois que je m'achètes peu de trucs pour moi, donc, oui, on peut dire dévorante dans ces cas-là.
Car cela fait quand même 6 mois que je dois m'acheter une nouvelle paire de lunettes et ça c'est quand même légèrement vital pour mes yeux! Surtout que je me laisse avoir tout le temps par les bjds limités (ou les tête event de noël aussi^^) et je mets tout de côté pour elles... Chose que j'ai décidé de ne plus faire et de suivre ma wishlist à la lettre. En plus, ce ne sont que des basics donc j'ai le temps!^^
Bref, sinon, j'évite de faire le calcul de tout ce j'ai acheté ces deux dernières car là, je déprime. Mais si on me donnait la possibilité de revenir en arrière, je pense que je referais la même chose!

Après niveau temps, c'est vrai qu'on perd beaucoup de temps sur internet mais si c'était pas mc ou autres sites de bjds, ça serait autre chose.^^
Ensuite, pour celles qui font des photos, c'est vrai que ça doit prendre du temps mais pas plus qu'une autre passion en fait.^^
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Une passion trop dévorante? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:08

idem aussi pour le calcul, j'avais oublié d'en parler, j'avais commencé à une période, savoir ce que ça représentait en nombre et en argent, mais enfin de compte... je me suis rendu compte que, non seulement ça pouvait être déprimant (argh les sous stress ) mais en plus ça sert à rien, je regrette rien non plus ! et puis si un jour je me lasse de certaines choses ben on peut toujours revendre... de toute façon je collectionne pas les dolls dans le but de me faire un bénef alors tant pis si je les revends pas la moitié du prix, j'en aurai profité c'est le principal... et puis bon la revente n'est pas du tout dans mes projets pour l'instant gene
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

Une passion trop dévorante? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:00

Miku a écrit:
Du coup, je m'aperçois que je m'achètes peu de trucs pour moi, donc, oui, on peut dire dévorante dans ces cas-là.
Car cela fait quand même 6 mois que je dois m'acheter une nouvelle paire de lunettes et ça c'est quand même légèrement vital pour mes yeux!

Moi c'est pareil ! Du copié/collé !! Et de même j'ai décider de ralentir un peu le rythme.

Ma bonne résolution 2010? !

1- Attendre de recevoir TOUTES mes commandes avant d'en passer d'autres (déjà rien que ça, sa refresne sérieusement les actes d'achats compulsifs)

2- Attendre d'avoir l'argent de côté pour acheter (et non taper dans les économies, ou jouer des règlements en plusieurs fois!)

3- Mener à bien et TERMINER les projets en cours !
Alors pour ce 3éme point, je pense que je devrais pouvoir être occupé pour TOUUUUUUUUS 2010.

4- Ne rien acheter avant d'avoir réussi à vendre tous ce don je ne me sert pas (ou ne servirais pas)
Alors là je sais déjà que c'est mission impossible, car je n'arriverais jamais à tous vendre ! lolll Ou alors !

En attendant c'est tout de même un support qui m'a ramené vers des activités que je n'exploitais plus (le dessin, la couture, la création de fringues) et d'autres que je prend plaisir à explorer : la photos.

Donc des domaines qu'au final j'avais abandonné!
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/05/2009

Une passion trop dévorante? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:22

Je me permets de donner mon avis, malgré que je ne possède pas de Dolls.
Les filles qui disent "Des fois j'ai envie de tout stopper parce ce que c'est une passion trop dévorante." Je trouve ça dommage.
Une passion est dévorante, parce que vous le valez bien. Il faut savoir gérer son argent et son temps, je sais que c'est facile à dire, surtout de ma part. Mais c'est dommage d'arrêter une chose qu'on aime, du jour au lendemain.
Il faut savoir se mettre des limites un jour ou l'autre.
C'est pour ça que je n'ai encore jamais craquer sur une Doll, j'ai trop peur que je devienne vite accro et que toute ma thune tombe là dedans. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://geeketteforcerose.blogspot.com
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Une passion trop dévorante? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:52

En fait ça dépend surtout du caractère de chacun, c'est un peu comme en amour, y a les gens passionnés et d'autres plus calmes et y a aussi surtout des périodes.

Après je ne pense pas qu'elle soit plus dévorante qu'une autre passion et en terme financier non plus, car quelqu'un qui collectionnerait les timbres, ou qq passionné d'équitation ou de tunning pourrait dépenser les mêmes sommes.

Il faut se mettre des limites, se faire violence desfois mais c'est un peu comme tout dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
GreenApple

GreenApple


Nombre de messages : 391
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Une passion trop dévorante? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:02

Bon j'espère ne pas me tromper de topic, mais en fait c'était juste pour dire qu'étant étudiante sans job T_T il m'arrive vraiment de m'en VOULOIR de dépenser pour ma passion des bjds ,je ne fais pas d'excès mais mais disons que vu mes revenus je ne suis pas vriament sensée dépenser mes sous là dedans,
j'aurais aimé avoir des témoignages si d'autres sont dans mon cas é_è Oo°
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Une passion trop dévorante? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:11

GreenApple > on est beaucoup dans ce cas. Avec ou sans job. ^^; La pression de l'entourage est forte pour te faire comprendre que non, décidément, collectionner les poupées c'est pas raisonnable. Et même si je fais passer la famille en premier il m'arrive de m'en vouloir d'acheter des trucs pour mes poupées alors que je n'ai plus rien à me mettre (par exemple). ^^;

_________________
Une passion trop dévorante? - Page 6 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
GreenApple

GreenApple


Nombre de messages : 391
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Une passion trop dévorante? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:16

T_T j'arrive pas à doser le bien/pas bien j'aime trop ça,je me dis que c'est vraiment un truc que j'aime,mais ouais la passion doit elle donc l'emporter sur la raison? xD
te retrouve pas toute nue hein quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Une passion trop dévorante? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:23

Non, la passion ne doit pas l'emporter sur la raison, mais la raison, elle commence où? C'est là le truc. ^^ Je pense qu'un hobby peut l'emporter sur d'autres hobbies momentanément (économiser pour une BJD c'est souvent sacrifier les CD, les DVD, les autres plaisirs qu'on se fait) mais pas sur l'essentiel.

hahaha, vu comme je suis frileuse ça risque pas. ^^ C'est juste que parfois on en a marre de porter des vieux trucs!

_________________
Une passion trop dévorante? - Page 6 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
GreenApple

GreenApple


Nombre de messages : 391
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Une passion trop dévorante? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:43

TOUS à POIl!! >w<
oui c'est vrai que quand j'économise pour une bjd j'essaie de pas dépenser pour d'autres loisirs :') mais quand je dépense d'un coup 300 euros pour une doll ben mon coeur fait WOAH Y_Y!!ça fait mal!!
alors qu'un petit dvd de temps en temps ben c'est léger xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une passion trop dévorante? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une passion trop dévorante?   Une passion trop dévorante? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une passion trop dévorante?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inquiétude / Une passion trop envahissante?
» Mur des hésitations...
» Bulle & Amande - Littlefee Ante & Pipi
» Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
» Des meme sur la passion des BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: