Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?

Aller en bas 
+60
celynette
Eve
Liezah
Lenneth
ALICIA9191
Blah
mi
ehowinn
Zabou
Zun
spyko
Lynxia
pandalilou
Bakhtine
Ash
Grabouilla
Sayyadina
Zoloé
Lycoris
Angelin
Maly
audrey
Lumina
Cassiel
libra
Selina
khaarmila
Valou
linn
Llysewein
Lillune
Marine
Miku
vinayru
Rainb0w
Banshee
HeikAllana
Nimrauko
So'VR
Limë
Subaru-D
Pich
Ellana
Delphine
Maxine
Belin
DaySkyFairy
Jacty
aeris
Para_San
Sjota
Laure.
AlexielLeNeko
Myra
Bluu
Peach
Gabrielle
Boule de poils
Roussinette
LoRyn
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009 - 23:51

Moi aussi Zabou!! j'avais decidé que j'en aurai qu'une....première arrivée ya moins dun an, le jour de la saint Valentin...là j'en suis à 6, j'ai eu ma première grande ya 1 semaine et je pensais sincèrement que je m'arreterai là...j'ai craqué hier pour une autre en layaway, pas prévue mais j'ai eu un enorme coup de coeur...du coup là je me dis STOP, ou alors j'en vend une avant d'en prendre une nouvelle. Donc je suis pas sure qu'on puisse vraiment prévoir...apres ya la question du fric, moi je roule pas sur l'or mais je me débrouille pour économiser sur d'autres trucs {mon poste fringues/shoes en a pris un coup!!}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:06

argh

Quand j'ai reçu Céleste (Tatiana de chez Iple house), ce fut une
vraaaaaaaaie surprise . Vu le prix, j'avais proposé de cumuler plusieurs noël, anniv ,etc..... Et paf,à la fête des mères suivante je rentrais dans le club ...

Aujourd'hui ....j'attends un mini mini pour Noël .Est-ce un engrenage ????

Il paraît que le plaisir du consommateur compulsif (ça concerne toute envie d'acheter)...c'est précisément l'achat..après on se désintéresse de l'objet .......Ca mérite réflexion ...mais...je ne suis pas encore lassée de Céleste!!!

daisy
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:32

Je ne sais pas si c'est de la compulsion... Peut-être pour certains-es. Mais je pense que pour la plupart, ya autre chose. Quand tu vois le nombre de modèles, les possibilités infinies de customisation... C'est dur de se "contenter" d'une seule doll!
En ce qui me concerne, quand j'ai imaginé le perso de Eight, j'ai imaginé en même temps celui de son homme. Donc je savais que, de base, je "devais" en avoir deux. Les Planetdoll sont arrivées presque par hasard. Je les trouvais super jolies et, il faut bien l'avouer, leur prix m'a permis de me lancer. Le dia, ben il était donc prévu depuis le début. Quant au chrom, ben craquage incontrôlé (même si j'ai essayé de résister...) devant différentes custo et les fêtes (et mon anniversaire) arrivant, j'en ai profité!
Je ne vais pas dire que je vais m'arrêter là, déjà Zarah et le chrom n'ont pas de corps, donc il faudrait au minimum que j'achète encore 2 corps. Puis, devant mon craquage pour le chrom, je ne peux jurer de rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:30

mi a écrit:
Il paraît que le plaisir du consommateur compulsif (ça concerne toute envie d'acheter)...c'est précisément l'achat..après on se désintéresse de l'objet .......Ca mérite réflexion ...mais...je ne suis pas encore lassée de Céleste!!!

daisy
Je ne sais pas si c'est vraiment lié à la consommation. Je penche plutôt pour le fait que le désir et le fantasme sur un objet et ses possibilités sont au final plus satisfaisant que l'objet en lui-même.
En tout cas, c'est comme ça que je fonctionne (et heureusement que j'en ai conscience, ça limite sacrément les dégats).

Au départ, je partais sur une puis sur trois. Au final, la deuxième est en cours et ne sera complète que dans quelques mois avec l'arrivée de sa tête et d'une troisième poupée. J'espère qu'après je serai un peu calmée et que je pourrais vraiment m'en occuper plus que ce que je fais actuellement. Mais je regrette pas ma grande.
amour
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:37

Belin a écrit:
pandalilou a écrit:

C'est comme demander à une femme de n'avoir qu'une seule paire de chaussures! c'est de la folie !
Voilà !

Encore une preuve que je ne suis pas une vraie nana xD
J'ai plusieurs paires de shoes mais je mets toujours les mêmes.

Par contre, une seule BJD... Hmmm nan, comme dit plus haut je l'ai même jamais envisagé.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:42

Myra a écrit:

J'ai plusieurs paires de shoes mais je mets toujours les mêmes.

Oui, mais ça aussi c'est normal! Moi aussi, je craque et j'achète des modèles trop beaux qui restent au placard, par ce que finalement, au quotidien, on préfère la bonne paire pratique et confortable...
(Sorry, fin du HS gene )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:46

Citation :
Encore une preuve que je ne suis pas une vraie nana xD
J'ai plusieurs paires de shoes mais je mets toujours les mêmes.

HS bis : MDR mais c'est CA la preuve, comme le dit Belin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:19

<HS ON> Oui enfin quand je dis plusieurs, j'achète des chaussures que quand j'en ai besoin, donc j'ai pas beaucoup de paires. Jamais je "craque et achète des modèles trop beaux" parce qu'en fait les grolles, je m'en cogne, tant que je suis bien dedans (j'ai des basket qui ont fait environs 7-8 ans à être portées presque tout l'année et je les aurai gardées si je les avais pas noyées en canoë...)</HS OFF>

De toutes façons, je déteste le shopping et je m'achète jamais de fringues si j'en ai pas besoin (sauf en cas de mégaméga craquage, et encore, si je sais que je le porterai souvent, sinon niet), ça fait plus de sous pour acheter des livres et des BJD < Notez le retour habile au sujet de départ Mr. Green

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:47

Huhu on derive sur l'analyse de l'esprit féminin%)
En passant: de nos jours même un mec ne pourra se contenter que d'une paire de chaussures ^^"
Mais enfin - c'est vrai qu'on pourrait se contenter de donner plusieurs looks différents à une même poupée, au lieu d'en avoir plusieurs. Mais bon perso je peux même pas mettre à une doll des yeux qui sont pas "à elle" ou qui ne lui sont pas destinés (pareil pour wig, vêtements, shoes...) soif
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:37

m00 a écrit:
Mais bon perso je peux même pas mettre à une doll des yeux qui sont pas "à elle" ou qui ne lui sont pas destinés (pareil pour wig, vêtements, shoes...) soif

Pareil, mais c'est parce qu'ils ont un personnage défini qui crée ce blocage.
Sur le forum, ça a pas l'air de déranger certains quand on voit des BJD qui changent tout le temps de look. Ça dépend du degré de "personnalité" de la doll^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:15

il y a 2 mois, avant de commander ma lati, je me suis promis que ce serai la seule. résultat: elle est pas encore arrivée j'en veut une pour lui tenir compagnie. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:47

Dès qu'on est sensible aux charmes des BJD c'est tout bonnement impossible à mon avis tellement ces viles beautés tentatrices en résines ont toutes des charmes différents...Donc forcément ça force à la "collectionnite".
Revenir en haut Aller en bas
Liezah

Liezah


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Tokyo, Japon
Date d'inscription : 22/11/2009

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:27

Pour l'instant, j'attends l'arrivée de ma Tender Shall et j'avoue que je n'en convoite pas d'autre.
J'ai eu un tel coup de cœur pour elle que même si je tombe sur des poupées magnifiques, je ne les veux pas spécialement. Je n'imagine pas en vouloir une autre d'ailleurs.

Mais qui sait, peut être que par la suite j'aurai d'autres coups de cœur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyoincognito.info/
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:32

Liezah a écrit:
Pour l'instant, j'attends l'arrivée de ma Tender Shall et j'avoue que je n'en convoite pas d'autre.
J'ai eu un tel coup de cœur pour elle que même si je tombe sur des poupées magnifiques, je ne les veux pas spécialement. Je n'imagine pas en vouloir une autre d'ailleurs.

Mais qui sait, peut être que par la suite j'aurai d'autres coups de cœur Razz

Merci, tu es arrivée ) mettre des mots sur ce que je ressens aussi !

Il y a des tas de modèles que je trouve sympa, mais pas de véritable coup de foudre comme j'en ai eu pour Ignis donc j'ai du mal à envisager une deuxième un jour car tout simplement j'ai du mal à imaginer un coup de coeur pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Eve

Eve


Nombre de messages : 112
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2009

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 0:58

ALICIA9191 a écrit:
il y a 2 mois, avant de commander ma lati, je me suis promis que ce serai la seule. résultat: elle est pas encore arrivée j'en veut une pour lui tenir compagnie. daisy

Je suis pareil! J'ai commandé ma première BJD il y a 5 jours, et je penses déja a ma prochaine. Pourtant je me disais toujours "Bah voyons 12 BJD? Ils sont fous! xD) Et je sens que je vais bientôt me rendre là <_< XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupée 2D... le palliatif XP
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» La seule et unique de Liminal
»  [MH Custo] Red girl- news 09.02/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: