Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?

Aller en bas 
+60
celynette
Eve
Liezah
Lenneth
ALICIA9191
Blah
mi
ehowinn
Zabou
Zun
spyko
Lynxia
pandalilou
Bakhtine
Ash
Grabouilla
Sayyadina
Zoloé
Lycoris
Angelin
Maly
audrey
Lumina
Cassiel
libra
Selina
khaarmila
Valou
linn
Llysewein
Lillune
Marine
Miku
vinayru
Rainb0w
Banshee
HeikAllana
Nimrauko
So'VR
Limë
Subaru-D
Pich
Ellana
Delphine
Maxine
Belin
DaySkyFairy
Jacty
aeris
Para_San
Sjota
Laure.
AlexielLeNeko
Myra
Bluu
Peach
Gabrielle
Boule de poils
Roussinette
LoRyn
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pich

Pich


Nombre de messages : 1092
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:06

LoRyn a écrit:
Banshee a écrit:
. Vous avez déjà vu un collectionneur avec un objet unique dans sa collection ?
Justement ! y'a t il des gens qui possède une BJD non pas pour les collectionner mais pour avoir un petit être humain...

Effectivement, (si on met de côté le "petit être humain ^^'), je suis loin de me considérer comme une collectionneuse, et je ne pense pas être la seule ici, donc à mon avis ce n'est pas vraiment pour ça qu'on en acquiert plusieurs, pour la plupart!

Et puis chez moi, l'achat d'une BJD puis le plusieurs ne vient pas du désir de posséder de beaux objets (ça je l'ai aussi pour autre chose remarque, vu mon amour pour les théières), mais de créer un personnage, un design que j'ai en tête. Je n'ai jamais acheté une BJD parce que le modèle me plaisait et que j'avais envie de l'avoir. Chaque achat est parti d'une idée que je voulais réaliser...heureusement que je ne les réalise pas toutes d'ailleurs ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Miku

Miku


Nombre de messages : 605
Age : 35
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/02/2008

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:00

Je savais dès le départ que j'en aurais plus d'une, puisque le premier site sur lequel je suis tombée c'était dream of doll et il y en avait déjà trois qui me plaisait énormément. Et plus je découvrais les sites, plus il y avait de noms dans ma wishlist.
Pour moi, ce n'est pas une collection, car quand je collectionnais les barbies, j'en achetais une qui ne me plaisait pas forcément, uniquement parce qu'elle faisait partie d'une collection que j'avais débuté (et oui, quand on commence on a du mal à s'arrêter du coup^^).
Alors que pour les bjds c'est au coup de coeur, je me demande bien qu'est-ce que je vais en faire avant de d'en acheter une pour ne pas faire d'erreur et je ne me limite pas à une compagnie ou à une collection contrairement à l'époque des barbies.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:17

C'est une limite que je ne me suis jamais imposée, même si je ne me suis jamais dit non plus "j'en aurai plusieurs".

Je pars du principe que si une poupée me plaît et si j'ai les moyens de me la payer sans que ça me mette dans la mouise financièrement, alors je n'hésite pas^^ De toute façon, ça fini toujours par se revendre! Je suis super impulsive tant dans l'achat que dans la revente, et jusque là ça me va bien^^

En ce moment je mise sur plusieurs poupettes, mais des petites, pour pouvoir créer des histoires et surtout leur fabriquer une maison et tout ce qui va avec. J'ai testé SD, MSD, Tiny de 30cm, lati yellow (16cm) et microbe (mon cochonou Julia amour ), et ce sont ces deux dernières qui me plaisent le plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:46

Marine a écrit:
J'ai testé SD, MSD, Tiny de 30cm, lati yellow (16cm) et microbe (mon cochonou Julia amour ), et ce sont ces deux dernières qui me plaisent le plus ^^

heu.. microbe c'est quelle taille ? Je débute dans le milieu ... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:50

Julia mesure 8cm, ce qui fait d'elle (je crois) la plus petite bjd existante à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:16

littlesam a écrit:
Julia mesure 8cm, ce qui fait d'elle (je crois) la plus petite bjd existante à l'heure actuelle.
Nope... battue d'un demi centimètre: les plus petites BJD sont les lapinous créés par Pandalilou (7,5 cm.... j'ai vérifié, j'en ai trois sur les huit existants) coucou

Ben oui, au début je me suis dis... une seule doll... mais ce n'étais pas exactement celle que je voulais (je débutais dans les BJD).... alors quand j'ai trouvé celle que je voulais, j'ai craqué mais sans lâcher la première (la première quoi!!).... et puis mes deux petits gars se sentaient seuls alors je leur ai trouvé des copines....
...et là je n'ose même pas dire combien j'en ai au total....

_________________
Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:45

Moi j'ai compté hier (en comptant les têtes volantes à qui je compte acheter un corps et celle qui ne sont pas encore arrivées), ben ça fait très peur...

Pourtant j'avais tenu 6 mois juste avec ma soulkid et aucune envie d'en acheter une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : près de Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:53

Au début (début 2007), je m'étais dit "une seule BJD, avec toute les possibilités qu'il y a avec et le prix que ça coûte, ça suffira". Le problème a été de trouver le moule qui me comblerait totalement. J'ai acheté et revendu plusieurs poupées avant de trouver LA BJD qui ne me donnerais pas l'envie de la revendre sitôt arrivée à la maison.
Mais maintenant, j'en ai un peu marre de me fixer cette limite. J'ai deux BJD à la maison et j'en veux d'autre (deux sûr et peut-être trois).
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:55

Même si je ne me suis jamais vraiment dit "une seule", je me limite pour la simple et bonne raison que c'est une passion très chère!
Cela dit, j'ai la place (et le background) pour un (grand) mec donc je vais économiser pour acheter celui que je veux.
J'ai aussi "envie" d'un second couple et d'une Ante... Mais je ne suis vraiment pas sûre de les avoir ceux-là Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 23:28

c'est qui LE grand mec que tu veux? (oui, je suis curieuse, j'ai plein de GRANDS mecs à la maison^^)

_________________
Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2009 - 0:14

linn > 23 rien que dans ta signature... Ca va, je ne suis pas la seule tarée lol

Llysewein > 3 rien qu' en Marie de chez Tendres Chimères...
Allez allez, dis combien en tout :p
Ca doit donner ! XD

Pour ma part au bout d' un mois de balade sur MC j' avais déjà deux miss : une Obitsu Gretel que j' ai revendue par la suite, achetée pour voir si j' accrochais vraiment, et une Souldoll Katie qui l' a suivie de très près et que j' ai encore aujourd' hui ^^
Donc pour répondre à la question, une seule... J' y suis jamais arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2009 - 8:52

Llysewein a écrit:
c'est qui LE grand mec que tu veux? (oui, je suis curieuse, j'ai plein de GRANDS mecs à la maison^^)

Un Dia boy de Soom (et un Sabik et un Spinnel... Je déteste Soom)... mur
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:30

C'est bien, tu es dans le bon topic: tu parles d'UN grand mec que tu veux absolument et en exemple.... tu en cites trois^^

C'est ça l'engrenage console

_________________
Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
libra

libra


Nombre de messages : 1120
Age : 50
Localisation : haute savoie (annecy)
Date d'inscription : 06/04/2009

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: coucou   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:17

moi j'en n'ai qu'une( SD :angel studio "lililth " ) mon "opal" acheter sur MC en avril 2009
pas les finance pour lui offrir un copain SD Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 514347

mais ,elle aura bientôt une petite copine ( une pullip cornice)grasse a "selina" qui a bien voulus un echange ........merci a elle !

sinon j'ai des barbies a revendre ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:09

Llysewein a écrit:
C'est bien, tu es dans le bon topic: tu parles d'UN grand mec que tu veux absolument et en exemple.... tu en cites trois^^

C'est ça l'engrenage console
Je suis perdue evanouissement
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupée 2D... le palliatif XP
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» La seule et unique de Liminal
»  [MH Custo] Red girl- news 09.02/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: