Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?

Aller en bas 
+60
celynette
Eve
Liezah
Lenneth
ALICIA9191
Blah
mi
ehowinn
Zabou
Zun
spyko
Lynxia
pandalilou
Bakhtine
Ash
Grabouilla
Sayyadina
Zoloé
Lycoris
Angelin
Maly
audrey
Lumina
Cassiel
libra
Selina
khaarmila
Valou
linn
Llysewein
Lillune
Marine
Miku
vinayru
Rainb0w
Banshee
HeikAllana
Nimrauko
So'VR
Limë
Subaru-D
Pich
Ellana
Delphine
Maxine
Belin
DaySkyFairy
Jacty
aeris
Para_San
Sjota
Laure.
AlexielLeNeko
Myra
Bluu
Peach
Gabrielle
Boule de poils
Roussinette
LoRyn
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:49

Une seule BJD, c'est ce que je comptais faire ! C'est pour ça que j'ai mis un an la choisir, pour que ce soit vraiment celle de mes rêves. Mais quand t'as mis le doigt dans l'engrenage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:33

oui c'est ça, c'est un peu un engrenage.
Je n'ai qu'une BJD et je n'en voulais qu'une. Cela a été un véritable coup de foudre et je ne regrette pas du tout.
Quand elle est arrivée j'étais hyper contente et je pensais que c'était la seule que j'acheteais.
Mais bon plus je me balade dans ce monde et plus j'ai envie d'autres moules que je trouve vraiment ravissant. Je n'ai pas encore craqué car j'aime prendre mon temps mais j'y pense, j'y pense.... help
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Delphine

Delphine


Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 30/04/2009

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:48

Alors pour moi je n'en voulais même pas! Une amie m'a montrer ses poupettes lors d'une rencontre et j'ai craqué sur sa Yellow mais je ne pensais pas du tout en acheter une, jusqu'au jour ou elle m'a dit " je vend ma puce tu es interressé?"
La décision s'est prise en même pas 3h et je lui ai acheter en disant à mon homme " mais ce sera la seule! Vu le prix et tout je n'en acheterais plus d'autre" J'en suis à 4 plus 2 en commande Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ellana

Ellana


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : 71 Chalon sur Saone
Date d'inscription : 17/05/2007

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 7:31

J'en n'en ai qu'une pour l'instant, et ce depuis bientot 3 ans ^^

Je pense en commander une deuxième, mais je ne sais pas quand, ni laquelle pour l'instant ...
Et puis étant étudiante (toujours lycéenne pour le moment, en attendant les résultats du bac lol), mes seules sources de revenus se limitent à Noel et mon anniversaire ...

J'en aimerai une plus grande (Emily fait 25cm), je pense que les habits seraient plus faciles à faire lol (je me galère avec ma poupette XD)
Mais qui dit plus grande dit généralement plus cher aussi ^^"

Et comme je ne peux pas commander toute seule (j'avais commandé Emily grace à une miss du forum qui s'en prenait une également ^^),
c'est vrai que ça limite fortement la tentation ... ^^

En attendant, je bave devant celles des membres du forum et des sites, en espérant que peut être, un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-monde-parallele.blogspot.com
Pich

Pich


Nombre de messages : 1092
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:39

Ben moi je n'ai jamais pensé me limiter à une non plus =D
La preuve, la première que j'ai commandé était une Unoa, mais comme il y avait 6 mois d'attente et que je ne voulais pas attendre tout ce temps avant de tâter d'la résine (remarquez l'expression poétique au passage!), j'ai commandé ma deuxième la même semaine! Quoi un caprice? Vassilissa, un caprice, vraiment? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:54

"Non j'en achèterais qu'une et éventuellement je changerais la tête."

Le discours vous paraît rationnel ? Ben c'est le mien y'a à peine plus d'un an. J'étais résolu à m'y tenir, mais de fil en aiguille...un moule qui me plaît à droite, un personnage que je veux à tout prix incarner à gauche...Comme dit précédemment c'est un engrenage^^ : en un an, j'ai été propriétaire de 9 poupées, dont deux qui ne sont pas restées.

Personnellement je crois qu'aujourd'hui je ne pourrais pas me contenter d'une seule poupée et pour cause : dans ma collection, je serais incapable de dire laquelle a ma préférence.

Mais tant qu'on est heureux comme ça... respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:59

Au début la raison m'a dit "une ca ira, et de préférence une pas cher hein!!!"

Bon j'ai opté pour le vynil de la Dollfie Dream.... Alors j'ai du tester la résine quand même, tjs de manière raisonnable, avec une mini gem.

Et c'est la que j'ai compris que les bonnes résolutions ne tiendraient pas, car il y avait d'autres modèles que j'avais envie de posséder....

Du coup bah au coup de coeur.... Tout en reflechissant bien quand même. Maintenant je tente de ne pas acheter au coup de coeur, mais en me posant la question plusieurs fois, et en étant sure que oui elle me plait.

APres de maniere tout a fait naturelle, je me limite a un certain nombre: si y'en a trop j'ai pas le temps/envie de faire des photos de toutes, y'en a toujours une en vrac qui nécéssite un coup de peinture mais pas le temps/envie et comme je deteste avoir des poupées a moitiées finies, je prefere m'en acheter une de moins, mais en avoir une autre customisée comme je le désire de A à Z ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Invité
Invité




Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:41

Dès le départ je me suis rendue à l'évidence qu'il m'était impossible de me limiter à une bjd. J'en ai maintenant 4 ainsi que diverses autres dolls et le total de toutes réunies est de 10 O,x

C'est beaucoup mais : " la partie vient tout juste de commencer " xD


Dernière édition par Sarabi le Lun 17 Aoû 2009 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
So'VR

So'VR


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 30/07/2008

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:45

Méchachépapokiiiiiible ! priere

Enfin, pour moi.
J'ai l'impression qu'on s'est tous dit la même chose au départ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nimrauko

Nimrauko


Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/02/2008

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:58

Personnellement, au début je me disais que je n'en aurais pas à moi parce que c'était beaucoup, beaucoup trop cher (discours de lycéenne, pour qui effectivement, c'est beaucoup, beaucoup trop cher). Et puis Gabylc a eu la sienne, et du coup j'ai commencé à trainer sur Matériel Céleste ... ça a été le doigt dans l'engrenage xD. J'ai eu un énorme coup de coeur, résultat une fois commencé d'économiser, je me suis tout de suite dit que je n'allais pas pouvoir me contenter d'une seule xD
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:22

DaySkyFairy a écrit:

J'ai même déja songé a prendre le même modèle...ahem...folle qui a dit folle?

Pas moi, vu qu'une 2eme Narsha (en résine Polyuréthane, cette fois) est dans ma wishlist. Pour faire ENFIN le perso que je voulais, et non un "erzats". Mais l'erzats en question, je la garde telle quelle (et sa résine jaune aussi! >.<)


Hmmm, je crois que pour moi ça a été: "J'en achète une, après tout peut-être que finalement l'intérêt va vite retomber, et on verra après."
Mieux vaut ne pas dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau", hein? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Banshee

Banshee


Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2008

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:36

ah non, moi je savais bien dès le départ qu'il y en aurait plusieurs ! Les bjds pour moi c'est plus le plaisir de collectionner, d'accumuler des objets qui me plaisent, têtes avec de beaux make up, jolies chaussures, beaux outfits... Vous avez déjà vu un collectionneur avec un objet unique dans sa collection ?
Revenir en haut Aller en bas
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:19

Comme la plupart de ceux qui ont déjà témoignés, je m'étais dit une seule et c'est tout. Les BJD sont des poupées très chers et ce ne serait pas raisonnable d'en acheter plusieurs. A la limite, plusieurs faceplates pour changer de temps en temps et puis c'est tout.
J'ai réussi à résister quelques mois après l'achat de ma première BJD, mais je n'ai pas pu résister lors de la sortie d'un nouveau moule... Et après, j'ai eu envie d'offrir un corps à l'une de mes faceplate volantes, parce qu'elle était vraiment trop adorable pour partager un corps...
Et maintenant, je me surprends en voyant la longueur de ma wishlist !

C'est vraiment très difficile de n'en avoir qu'une, car avec toutes les modèles qui existent, si différents, et tout les nouveaux modèles qui sortent fréquemment, c'est difficile de ne pas avoir d'autres coups de coeur.

Je m'étais dit la même chose quand j'ai commencé les Pullip, une seule et c'est tout. Et actuellement j'en ai 8 (et de nombreuses autres qui sont passés en 3 ans). J'ai eu beau me leurrer en achetant une BJD, je savais au fond de moi que ca ferait comme avec les Pullip...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:45

Banshee a écrit:
. Vous avez déjà vu un collectionneur avec un objet unique dans sa collection ?
Justement ! y'a t il des gens qui possède une BJD non pas pour les collectionner mais pour avoir un petit être humain...
Revenir en haut Aller en bas
vinayru

vinayru


Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : France, à béziers
Date d'inscription : 23/12/2006

Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:57

Si c'est possible mais assez rare...

Plus tu connais le monde des BJDs et plus tu es tenté par divers modèles...

Et encore plus si tu as des sous de côté melt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?   Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupée 2D... le palliatif XP
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» La seule et unique de Liminal
»  [MH Custo] Red girl- news 09.02/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: