Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent

Aller en bas 
+49
HeikAllana
Eden
Paraphernalia
Siobhane
Arylaya
Miyo
syl20_51
Roussinette
akasha
ratounette
Somatine
Belin
Sugar-Junkie
Leo
gemini
circee
Lex
Lucifer
angel's heaven
Mayumi
Mumb@
Le Tama
lillycat
nylh
Ambre
Limë
milo
kaori
Allya
Avicularia
Lyly Pie
Arysuh
sybfan
amaeta
dark_angel
Valandra
Lucy Dreams
Lillune
les poupées de mamamie
Anne-Laure
kanea
Princess Lola
bakemono
etoilebleue
lilico
raspoutina
Miwako
Darkitty
*Esthy*
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ratounette
Appelé(e) pour transactions non résolues
ratounette


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 25/01/2008

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:42

merciiiiiiiiii pour tous vos conseils !!
kiss
Revenir en haut Aller en bas
syl20_51

syl20_51


Nombre de messages : 714
Age : 50
Localisation : pays du Champagne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 EmptySam 19 Juil 2008 - 0:31

oui le vinaigre est un bon proceder pour eviter le probleme de decoloration des tissus.
j ai eu le meme probleme que toi sur mon obitsu...
Revenir en haut Aller en bas
http://beauteplastique.blog4ever.com/blog/index-60521.html
ratounette
Appelé(e) pour transactions non résolues
ratounette


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 25/01/2008

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 EmptySam 19 Juil 2008 - 10:03

pour les tâches sur le corps même avec le cutacnyl ça ne part pas mur
Revenir en haut Aller en bas
Miyo

Miyo


Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Noah's Ark circus
Date d'inscription : 16/12/2010

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 Empty
MessageSujet: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:26

Bonjour à tous
J'ai besoin de conseils pour savoir comment éviter que ces satanés frusques imbibés de teinture ne saccagent le corps de mes/nos dolls! J'avais jusque là eu de la chance c’était un débardeur noir qui déteignait mais qui a pas eu le temps de faire trop de dégats et j'ai eu beau le lavé, faire tremper à l'eau chaude, frictionné au savon ça continue toujours à cracher du jus. Et là en enlevant un pantalon, surprise! de belles gambettes bleues avec les articulations encrassées..
c'est franchement rageant! mur
Je ne sais pas trop avec quoi nettoyer les traces de teintures non plus.
Si vous avez des astuces, je prends volontiers..  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:34

Pour éviter que les tissus ne déteignent, il faut les faire tremper dans du vinaigre blanc (ma mère les met 24 heures, mais peut-être qu'en laissant moins de temps ça marche aussi).

Par contre, je ne sais pas comment enlever les taches :/
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Miyo

Miyo


Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Noah's Ark circus
Date d'inscription : 16/12/2010

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:40

Dans du vinaigre pur ou dilué?
Revenir en haut Aller en bas
Siobhane

Siobhane


Nombre de messages : 377
Age : 29
Localisation : In the land of Twilight under the moon
Date d'inscription : 08/11/2009

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:41

Les bas noirs de Yoake avaient déteints sur ses jambes, je les avaient laissé plus de trois semaines sur elle avant de m'en rendre compte, mais un bon lavage des gambettes à l'éponge magique bien humide à tout fait disparaite Wink Pour ce qui est du dit vêtement qui déteint, je ne sais pas trop comment faire, tu es sure que le mettre dans du vinaigre n'abime pas le vêtement Arylaya ?
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:42

Vinaigre dilué il me semble. Mais effectivement c'est ce qui marche le mieux pour fixer la teinture et que ça arrête de déteindre. Et non ça n'attaque pas le vêtement, du moins il ne me semble pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:43

Ca doit être dans du vinaigre dilué. Il faut rincer les vêtements ensuite ? Les fringues doivent sentir le vinaigre sinon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:45

Euh ... Je dois dire que je ne sais pas, mais je suppose qu'il faut le diluer, parce que pour faire tremper tout un lot de fringues avec une demie bouteille, il faut forcément rajouter quelque chose gene

Non, ça n'abime pas du tout, ou alors seulement très légèrement. Ma mère le fait à chaque fois pour les vêtements où la couleur risque de bouger, et ils ne s'usent pas plus que les autres...

Après, tu les lave à la machine, ou à la main si le tissu est fragile.

Edit : Mais arrêtez de poster en même temps que moi, enfin Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Miyo

Miyo


Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Noah's Ark circus
Date d'inscription : 16/12/2010

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:46

Je teste ça tout de suite Mr. Green
Sinon l’éponge magique n'avait pas marché pour mon autre doll victime du débardeur :/
Revenir en haut Aller en bas
Siobhane

Siobhane


Nombre de messages : 377
Age : 29
Localisation : In the land of Twilight under the moon
Date d'inscription : 08/11/2009

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:50

Je vais peut etre dire une grosse bêtise, mais peut etre faudrait il poncer légèrement là où la couleur à déteint ? :S Ou faire un blush à cet endroit, si personne n'a de solution...
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:02

Eau tiède + vinaigre blanc, pour être plus précise... ^^
C'est ce que je conseillais toujours à mes clients qui achetaient des nappes, de faire ça avant le premier lavage, et de faire tremper entre une nuit et 24h.
Je viens de le faire avec mes 3 jeans Iplehouse, car je me suis retrouvée avec 3 demi Schtroumpfs... ^^"

Je pense que le fait que l'eau soit tiède aide le vinaigre à faire effet (j'ai très souvent remarqué que l'eau chaude agissait mieux que l'eau froide).
Et vinaigre blanc car les autres vinaigres (de vin machin, etc.) risquent de colorer le tissu... ^^"
Et laisser le temps au cocktail de faire son effet. Je dis ça, parce que la première fois que j'ai tenté une manip comme ça c'était au vinaigre de vin (qui n'a heureusement pas rajouté de couleur à la robe verte en velours) et j'ai fait tremper une malheureuse heure. Bin ça n'a rien fait...

On parle aussi de faire avec du sel, mais là je ne connais pas vraiment.

En tout cas j'ai fait le trempage hier, là les jeans sont en mode lavage, -d'ailleurs faut que je les change de mode, pour séchage...- je vous dirais quel est le résultat dans quelques temps si j'y pense !

Après ce n'est pas la solution miracle, il y a des affaires qui ne veulent rien entendre malgré tout ce qu'on pourra faire... :s (on a eu du linge, comme ça, parfois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
ZeKiwi

ZeKiwi


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2011

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:09

Pour être sûre que ça marche bien, voilà ce que je fais :
* 1 nuit dans eau chaude + vinaigre blanc + sel (le vinaigre blanc et le sel sont des fixateurs de couleurs)
* je lave le tout à la main avec eau chaude + lessive (spécial lavage à la main)
* je refais tremper dans de l'eau très chaude (attention aux matières délicates quand même) avec une lingette spéciale (style decolor'stop)
et depuis que je fais ça je n'ai plus de problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://zekiwi.over-blog.com
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011 - 3:47

Super sujet parce que je pense que tout le monde a été embêté avec le coup des tâches sur la doll ou de la fringue qui tâche ! crie

Merci pour le tuyau Arylaya, j'ai essayé le coup du vinaigre sur des fringues noires, l'odeur est pas top mais après un bon lavage ça devrait aller daisy

Pour les dolls :
- Le jus de citron et le vinaigre blanc détachent aussi apparemment (le citron + un peu de savon ça marche pour les tâches légères, le vinaigre je suppose seulement)
- Parait que diluer un peu d'eau oxygénée dans de l'eau peut aussi marcher (Ca je vais me renseigner un peu plus, ça me parait un peu violent o_O)
- J'ai lu sur le net que parfois, les lingettes pour bébés peuvent enlever les tâches, mais je crois qu'il faut avoir un peu d'espoir... rale

En tout cas si vous avez des tuyaux vous aussi, partagez, j'ai une Pullip tâchée par son outfit qui appelle à l'aide ! melt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] Teinture au thé
» [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: