Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent

Aller en bas 
+49
HeikAllana
Eden
Paraphernalia
Siobhane
Arylaya
Miyo
syl20_51
Roussinette
akasha
ratounette
Somatine
Belin
Sugar-Junkie
Leo
gemini
circee
Lex
Lucifer
angel's heaven
Mayumi
Mumb@
Le Tama
lillycat
nylh
Ambre
Limë
milo
kaori
Allya
Avicularia
Lyly Pie
Arysuh
sybfan
amaeta
dark_angel
Valandra
Lucy Dreams
Lillune
les poupées de mamamie
Anne-Laure
kanea
Princess Lola
bakemono
etoilebleue
lilico
raspoutina
Miwako
Darkitty
*Esthy*
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 Empty
MessageSujet: réponce   [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 EmptyLun 24 Déc 2007 - 13:57

alors la c'est embeten surtout n'ésaille pas le dissolvant pas d'accord car cela peu provoquer encor plus de dégat Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gemini

gemini


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/12/2007

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2007 - 12:22

un vieux truc de ma Super Mami pour eviter que la couleur ne deteigne faire tremper dans l eau froide avec du sel dilué
Revenir en haut Aller en bas
http://dollinlive.wordpress.com/
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 Empty
MessageSujet: Le cuir tâche-t-il?   [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 EmptySam 8 Mar 2008 - 15:39

Hello!
J'ai comme projet de faire ds ballerines en cuir pour ma poup', mais j'ai peur que cela tache ses pieds^^

Y a t-il un moyen de protéger? (je pensais éventuellement aux imperméabilisant).

Merci d'avance daisy
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:37

Je ne pense pas que ça tâche, vu qu'elle ne transpire pas Surprised enfin j'en sais rien tu me diras XD
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:41

Ben, si ton cuir est teinté, il peut en effet tâcher la résine. C'est valable aussi pour les vêtements foncés ou rouges. Il y a un moyen de prévention, m'a ma rappelle pu... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:59

C'est pas de laver les tissus avec du vinaigre blanc ? Je crois que ça fixe la couleur, ou empêche de dégorger enfin quelquechose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:03

oui pour le tissu le laver avec une eau vinaigrée fixe les couleurs , mais les reactions du cuir face a l'eau et au vinaigre ne sont pas top , rique de moisissures notament .
si tu as peur que cela deteigne , double tes ballerines avec un tissu grand teint
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:06

Ah oui pas bête, si tu doubles tes ballerines avec du tissus blanc par exemple, ça ne se verra pas forcément, et le cuir déteindra au pire sur la doublure mais pas sur ta poupée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:49

Ca y est, c'est fait, ben en fait, le cuir n'est pas en intérieur, c'est tout lisse, comme une peau a l'intérieur, doc ma question était un peu inutile, désolée^^

Merci bcp pour vos réponses^^
Revenir en haut Aller en bas
ratounette
Appelé(e) pour transactions non résolues
ratounette


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 25/01/2008

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 Empty
MessageSujet: tissus ne tachant pas le vinyl   [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:47

bonjour,
je me suis lancée depuis peu dans la couture pour mon obitsu qui a bien sûr un corps en vinyl.
mais le soucis que je rencontre c'est que certains tissus (des sombres surtout) ont tendance à tâcher .
j'ai besoin de votre aide pour me dire quels sont les tissus qui sont sûrs de ne pas faire de vilaines marques qui ne partent pas même en essayant le cutacnyl!!
comme cela je pourrais continuer à faire de jolies vetements à ma petite sans avoir l'angoisse de marquer son corps evanouissement
merci beaucoup pour votre aide
daisy
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha


Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/05/2008

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:53

kikou ^^
j'ai eu le meme probleme que toi rale __> horribles taches bleues sur les tetons !!! l'enfer!!! si ton tissus deteind,tu peux essayer de le laver avant de l'utiliser apres l'avoir fait tremper dans de l'eau salée,cela fixera les teintures. et si tu as une vieille barbie,frotte le tissus sur son visage pour voir si cela deteind toujours.
pour trouver des tissus qui ne deteignent pas,il faut les prendre de bonne qualité,c'est indispensable (rien que pour la tenue du vetement),et si tu achete ton tissus chez un bon commercant il te conseillera sur les tissus qui ne deteignent pas.
voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
ratounette
Appelé(e) pour transactions non résolues
ratounette


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 25/01/2008

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:58

merci à toi, je n'avais pas pensée du tout à laver les tissus à l'eau salée avant ma couture... argh
je le ferai à chaque fois que j'aurais un tissu foncé.
sinon pour tous les velours ou taffetas, il n'y a pas trop de soucis que cela décolore?
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:12

J'avais acheté une jolie robe noire gothic lolita chez Dollmore pour mon obitsu SD. Une fois reçue, je l'ai tout de suite lavée en la plongeant dans du vinaigre blanc. Elle a bien dégorgée, et je n'ai jamais eu de soucis par la suite, la poupée ayant porté plusieurs jours la robe.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha


Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/05/2008

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:07

ah oui c est super aussi le vinaigre blanc pour ca ^^ ca enleve bien les trop pleins de teinture du tissus . bien vu !!
pour les tissus en velours,je n'ai pas eu de probleme car bonne qualité,et je pense que les deux techniques si dessus devraient fonctionner ^^
++
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 7:45

le fils qui sert à coudre peut aussi déteindre.
le rinçage vinaigre c'est bien mais ça ne marche pas toujours, ma DD2 en a fait les frais.

le mieux c'est de doubler en couleur clair les tissus foncés.
là, il n'y aura plus de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] Teinture au thé
» [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: