Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent

Aller en bas 
+49
HeikAllana
Eden
Paraphernalia
Siobhane
Arylaya
Miyo
syl20_51
Roussinette
akasha
ratounette
Somatine
Belin
Sugar-Junkie
Leo
gemini
circee
Lex
Lucifer
angel's heaven
Mayumi
Mumb@
Le Tama
lillycat
nylh
Ambre
Limë
milo
kaori
Allya
Avicularia
Lyly Pie
Arysuh
sybfan
amaeta
dark_angel
Valandra
Lucy Dreams
Lillune
les poupées de mamamie
Anne-Laure
kanea
Princess Lola
bakemono
etoilebleue
lilico
raspoutina
Miwako
Darkitty
*Esthy*
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 7:48

j'ai eu le meme probleme avec un tissu noir sur alice... mais comme je devais de toute facon la nettoyer j'y suis allé franco (dissolvant, poncage integral)

c'est quoi comme matiere?


suivant la matiere (si c'est du faux cuir j'ai jamais essayé... mais ca craind) , essayez de faire tremper les vetements en question dans un bain d'eau salée
Revenir en haut Aller en bas
les poupées de mamamie

les poupées de mamamie


Nombre de messages : 546
Localisation : provins
Date d'inscription : 23/11/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 Empty
MessageSujet: tenue qui tache la résine   [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:23

Avant d'essayer le dissolvant, essayer d'abord l'alcool à 90 cela enlève certaines teintures et cela ne fait pas de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 10:19

Petit apparté en passant : attention en traçant vos patrons au crayon de papier, j'ai complètement dégeulassé Léontine hier soir comme ça. On aurait dit un ramoneur, elle en avait tout le long des bras. Heureusement la gomme magique a tout fait partir sans difficulté !
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Dreams

Lucy Dreams


Nombre de messages : 1479
Age : 47
Localisation : Strasbourg depuis peu...
Date d'inscription : 14/03/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 10:58

Ah oui, la fameuse gomme magique!

Il faut que je m'en achète une.
On en trouve ches tous les fabriquants?

Moi je trace mes patrons au crayon bleu, donc Chloé risque de virer Schtroumfphette! :smurfin:

Je crois que je vais donc laver son pantalon avant qu'elle n'arrive (demain ou jeudi).
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:21

Prends une gomme magique Mr Propre, on la trouve dans tous les supermarchés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Dreams

Lucy Dreams


Nombre de messages : 1479
Age : 47
Localisation : Strasbourg depuis peu...
Date d'inscription : 14/03/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:23

Oh merci, c'est gentil pour le tuyau. Je devais justement aller m'acheter du thé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:16

Je viens d'avoir le même problème avec un pantalon rayé bleu marine et blanc de Dollmore que Keegan avait sur lui depuis 2 semaines... j'ai passé de l'eau avec du savon, niet. Et comme je n'ai pas trouvé d'éponge magique crotte... alors comme il est neuf et sans blush ni rien j'ai été franco au dissolvant et c'est tout parti. Vous croyez que si je le MSC partout ça va éviter que les tâches ne s'incrustent ?
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 22:58

J'ai testé les deux et que la bjd soit msc-iser ou pas la gomme magique a toujours enlevé facilement les traces des vêtements. C'est vraiment balaise comme truc ^____^
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 9:54

Bon ben vous avez tout dit pour enlever les traces sur les bjds, mon truc pour éviter que les vêtements foncés ne déteignent : lavez les et le dernier rinçage se fait avec un peu de vinaigre blanc dans l'eau...
c'est tout bête et ça marche ! ^_^

_________________
[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 9:59

Je vais faire la lessive à Keegan alors... quand même ces garçons faut toujours les entretenir... Mad
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:19

Merci Dark ! je vais faire la lessive aussi alors!
J'ai testé le clearasyl sur vinyl, ça marche mais faut pas etre pressé, et le ponçage sur resine ... y'a pas mieux!
Mais les traces de stylo bille sur le vinyl ! aie aie aie! le bleu part si on frotte aussitôt avec du lait (de vache!) Mais le noir ou le violet , pour l'instant j'ai un molet de DD qui trempe dans le clearasyl, ça n'a pas l'air d'etre efficace .... un coup de stylo malheureux sur un stand pendant un salon! je vais finir par les envelopper de film etirable ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
sybfan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 Empty
MessageSujet: help ! vêtement qui a déteint sur la résine de ma doll   [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 9:07

les collants noirs ont déteint et il y a quelques traces....
qu'est ce que je peux utiliser pour arranger cela sans abimer ma poupée ?
j'ai entendu parler "d'éponges BJD" ?
mais il ya peut etre plus simple...
merci par avance
sybfan
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 9:40

Eponge Magique Mr. Propre. Mr.Red
Si ça fonctionne pas, dissolvant sans acétone.
Si ça fonctionne pas, ponçage léger.
Et essaie de faire tremper tes vêtements noirs dans de l'eau vinaigrée, paraît que ça marche pour éviter qu'ils ne déteignent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 9:41

ce ne sont pas des éponges faites spécialement pour les bjd ^_^ , c'est les éponges magiques qu'on trouve dans le commerce (éponge en mousse blanche). A m aconnaissance il y'a Mr Propre et Vigor qui en font
Revenir en haut Aller en bas
sybfan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:23

merci ! pour vos réponses, je vais essayer ces solutions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] Teinture au thé
» [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: