Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent

Aller en bas 
+49
HeikAllana
Eden
Paraphernalia
Siobhane
Arylaya
Miyo
syl20_51
Roussinette
akasha
ratounette
Somatine
Belin
Sugar-Junkie
Leo
gemini
circee
Lex
Lucifer
angel's heaven
Mayumi
Mumb@
Le Tama
lillycat
nylh
Ambre
Limë
milo
kaori
Allya
Avicularia
Lyly Pie
Arysuh
sybfan
amaeta
dark_angel
Valandra
Lucy Dreams
Lillune
les poupées de mamamie
Anne-Laure
kanea
Princess Lola
bakemono
etoilebleue
lilico
raspoutina
Miwako
Darkitty
*Esthy*
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 2:55

Arysuh a écrit:
Et essaie de faire tremper tes vêtements noirs dans de l'eau vinaigrée, paraît que ça marche pour éviter qu'ils ne déteignent.

Alors... D'expérience personelle, parce que j'ai une peau qui, comme la résine, marque quand les habits déteignent...

Le coup du vinaigre, nada, ca fait pas plus que quand on lave le vêtement une fois à température assez chaude...

Moi je conseille vivement les lingettes à mettre dans la machine qui absorbent les couleurs qui déteignent, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour ne pas avoir de traces sur moi gene
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:08

Bonsoir,

Je ressors le sujet, car j'ai des vétements soom qui ont déteint sur morganne, heuresement j'ai pu tout enlever a l'alcool qui a aussi enlever le blush des tétons ( allez savoir pourquoi ? ).

Mais je m'inquiète beaucoup sur les vétements noirs, est ce que lavé ça ne laisse plus du tout de trace ? Est ce pareil pour les pérruque ? Est ce que le lavage n'abime pas tout ça ? Lavage main ou machine ?

Merci beaucoup

alex
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:23

Pour les lavage, aucune idée. Sauf qu'en recette de grand mère, l'eau salée ou l'eau vinaigrée fixe les couleurs.

Pour les tâches sur la résine, l'éponge magique Mr Propre (en vente dans toute grande surface) fonctionne super bien. C'est légèrement abrasif, faut pas appuyer comme une malade sauf si on veut virer le blush. Ca marche super bien sans l'effet décapant brut du dissolvant par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:28

vive l'inventeur de la gomme monsieur propre.

Mais comment vous faisiez avant l'invention de la gomme ? elle n'existe pas depuis tres longutemps
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:33

Avant, on avait pas de bjds ^^" Pour la plupart on les as pas depuis longtemps :p
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:08

Huhu Littlesam, c'est tout à fait vrai. ^^
Sinon quelqu'un je sais plus où avait essayé les lingettes qu'on place dans la machine à laver pour éviter que les couleurs ne déteignent, et réussissait à nettoyer sa BJD tâchée avec ça.

_________________
[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
milo

milo


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 14/06/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:34

Petit conseil les filles :

Lavez vos fringues avant de les mettre à vos poupées. Je sais c'est dur on est trop tenté de les enfiler direct déballage mais on s'en mort les doigts après ...
Attention quand même pour le lavage c'est fragile c'est trucs là ... en plus c'est tout petit alors cela de faufille dans les recoins de la machine et là c'est la cata. Perso je les lave en les mettant dans une taie d'oreiller.

Le vinaigre cela marche térrible et en plus le noir fanne moins rapidement (souvenir de ma période Metallica ... gene )

Si vous faites de la couture je vous conseille de laver le tissus avant de le couper cela evitera aussi d'avoir des surprise car certains tissus changent au premier lavage (retrecisssent, deviennent laches, ...) de plus certains tissus sont traités (amidonnés ?) ce qui les rends plus difficile à coudre et reduit la durée de vie de vos aiguilles.

Par contre cela ne vous dispense pas de laver les fringues une fois fini car moi bêtement c'est ce que j'avais pensé sauf que laver le fil de couture avant c'est plus dur et c'est celui-ci qui a deteint.

Enfin le conseil de LittleSam sur le tracé des patron j'aurais aimé le voir plus tot (que je suis bête de ne pas l'avoir lu) car j'ai du passer une soirée entière à gommer l'une de mes poupées ... et une autre en vynil qui est méchament attaquée car j'avais tracé le patron au stylo bille (mais que je suis bête mur )
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Tout décolore sur elle... pff...   [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:21

Punaise la j'en ai vraiment mais alors vraiment marre

Avant de la proteger au msc, le corset que j'avais acheté a ma DD avait deteint dessus. BOn 1 mois et demi et de la creme plus tard, plus de taches. Je la blush, je la passe au msc. Tres bien.

Sauf que TOUS les vetements continuent a décolorer dessus : la sa culotte, l'autre jour le fil qui a servit a coudre les bas, et la meme les chaussures!

c'est pas possible un truc pareil serieux, j'ai beau frotter a l'éponge magique ca reste incrusté et je vais pas tout enlever pour reblusher et repasser au msc tous les mois quoi.

Franchement le vinyl ok ca prend les taches et tout, mais la avec le msc dessus ca devait pas non (et puis bien 3 couches de msc quoi).

Ca me desespere et c'est triste parce que a force ca me dégoute de cette poupée. Je suis obligée de coudre car en vetements rien ne lui va, et tous les tissus que j'achete décolorent dessus, et merde j'ai envie qu'elle portée du noir sans le devenir aussi.

Bref si vous avez un truc, je ne sais pas, je pense passer tous les vetements que je fais au fixateur de couleur, meme si c'est chiant au moins si ca peut arranger le truc ><

marre marre marre ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 30/08/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:26

tu peux peut être les laver avant de les lui mettre ? ca enlevera la couleur en trop et ça évitera peut être que ça décolore sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:36

j'ai tenté, ca décolore qd meme @_@

a part le fixateur j'ai tenté de les plonger dans du vinaigre aussi, de les laver, donc elle de la proteger, de changer de tissus, et ca décolore non stop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:56

Le soucis c'est que le vinyl prends tout ce qui est couleurs sombres.
Sur DoA tu peux trouver des conseils. Il y en a certaines qui pourraient t'aider :

-doubler les vetements avec du tissu clair
-laver les vetements en fibres naturelles avec du vinaigre
-envelopper les parties de ta bjd qui touchent les vetements dans du cellophane (c'est super idiot comme conseil mais au moins t'es sure d'être tranquille
-ne jamais utiliser d'alcool ou de dissolvant à ongle pour retirer les traces de decoloration
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:10

ça m'intéresse comme sujet car je vais bientôt avoir un corps DD.
Et c'est vrai que ces histoires de décoloration ça m'inquiète un peu. Donc les vêtements clairs c'est bon ou pas ?
Sinon si on veut virer le make up ou ce genre de chose on peut utiliser du dissolvant sans acétone ou pas ?
Pour les fringues foncés peut être en effet qu'il faut prévoir quelque chose entre le tissus et la poupée pour éviter ce problème mais pareil j'aurais penser qu'avec une bonne couche de msc ça partirait.
Sinon quelqu'un peut il m'indiquer ou je peux trouver le produit pour enlever les taches car le corps que je vais avoir en a quelques une que j'aimerais enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:45

bah je pensais vraiment que avec une bonne couche de msc ca limiterais le probleme quoi.

C'est de la creme contre l'acnée que j'ai mis, apres avoir été conseillée ici ^^ (cutacnyl)

le vinaigre ca marche pas, doubler c'est bien mais vu comme je rame en couture XD

apres eefctivement le coup du cellophane c'est pas mal ca tant que ca dépasse pas, j'vais tenter, au point ou ca en est.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:20

ah ouais ? c'est pas du Clearasyl ?
Et ça marche cette crème contre l'acnée sans abimer le vynil ?
Les taches que je dois faire partir sont assez légère ça doit être du à un ruban noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Invité
Invité




[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:43

j'avoue n'avoir jamais eu se probleme avec la mienne... je l'ai eu nue ( et elle appartenait avant a quelqu'un de soigneux^^) et elle n'avait que cette fameuse marque au cou, trop legere pour que ca me derange vraiment...

elle a été habillée une fois en noir, et j'ai eu peur qu'elle deteigne alors je ne lui ai mis que du blanc par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] Teinture au thé
» [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: