Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent

Aller en bas 
+49
HeikAllana
Eden
Paraphernalia
Siobhane
Arylaya
Miyo
syl20_51
Roussinette
akasha
ratounette
Somatine
Belin
Sugar-Junkie
Leo
gemini
circee
Lex
Lucifer
angel's heaven
Mayumi
Mumb@
Le Tama
lillycat
nylh
Ambre
Limë
milo
kaori
Allya
Avicularia
Lyly Pie
Arysuh
sybfan
amaeta
dark_angel
Valandra
Lucy Dreams
Lillune
les poupées de mamamie
Anne-Laure
kanea
Princess Lola
bakemono
etoilebleue
lilico
raspoutina
Miwako
Darkitty
*Esthy*
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:15

j'ai fais avec cutacnyl et ca a tres bien marché Smile

je crois que je suis tombée sur le mauvais modele quoi >< sa tete tient pas bien(meme a fond avec le poid de la perruque elle repart en arriere, j'ai du la bricoler=, elle a le haut du corps qui se déboite(et ca lui fait un "trou" dans le dos), rien que de la poser sur le meuble elle prend des taches ....ppfff

vraiment la ca commence a me dégouter serieusement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 Empty
MessageSujet: Tout décolore sur elle... pff...   [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:25

je comprend pas pourquoi tout décolore sur elle, c'est space! moi j'ai plusieurs tonner et plusieurs barbies et ca décolore pas dessus, pourtant c'est du vinyl... pourquoi les DD ont spécialement ce problèmes? c'est le vinyl qui est pas le meme? je sais pas... sinon heu bha pour ton problème je sais pas comme faire, mais faut pas etre dégouté de ta poupée, tu as qu'a prendre ca comme une enfant qui se salirai tout le temps Very Happy
non je déconne... je sais ca doit etre chiant, mais peut etre qu'il faudra se résigner aux vétements clairs? après tout y'en a de jolis... j'espère que tu vas réussir a régler ce problème, ca doit etr chiant. dsl pour ta doll! gros bisouss a toi et courage!!

_________________
[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 Logo_s11[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 Facebo12[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 Instag13[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:41

Limë: est ce que tu as essayé un srpay pour le vinyl? pas du MSC, un autre truc là...

me souviens plus du nom....yen a chez Volks....
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:02

Non j'avoue avoir essayé que le msc.

La elle porte des vetements noirs taillé dans un tissus strech, et ca a pas l'air de décolorer du tout \o/ donc visiblement tout ce qui contient du coton a plus ou moins bonne dose, on oublie ca a l'air d'etre ca qui déteint vraiment

fouyaaa ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:08

comme je te l'ai dit t'à l'heure (mais je le redis ici si ça peut servir à quelqu'un) v'là le nom d ela bête "zoukei-mura paint base spray dor soft vinyl"
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:42

sur ma DD pratiquement jamais de teinte foncée sauf si on les double en claire
Lillicat, tu peux utiliser sans problème le cutacnyl gel à 10% ( c'est celui qu'il faut prendre), ça n'abime pas. Et c'est la même chose que le cléarasil qui lui n'est plus en vente en France
j'utilise le cutacnyl depuis un bon moment et jamais eu de problème peut être éviter le visage pour les anciennes barbies ( mais c'est pas votre cas)
ce n'est pas le même vinyl que les barbie ou les tonners, il semble être plus poreux donc ils chope toutes les teintures.
sur certaines de mes BJD aussi j'ai des taches de teintures qui bavent , un petit coup de cutacnyl et hop...on y pense plus.
faut pas se dégouter pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 11:32

ok je vais essayer le cutacnyl pour commencer. Et voir ensuite pour le produit dont parle Mumba pour protéger le vynil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 09/12/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:22

Pour le vinyl, il existe aussi le produit "Remove-zit" de Twin Pines aux USA. Ca s'applique comme le Cutacnyl et c'est formulé exprès pour le vinyl des poupées.
Il existe aussi un produit chez eux pour nettoyer les vêtements et fixer la couleur, mais je n'en ai pas le nom en tête. Le mieux est peut-être de consulter le site web. De plus, ils vendent à l'étranger sans problème.

Une autre solution pour la DD de Limë : Lui faire une combinaison/sous-robe blanche avec des manches étroites, lacée dans le dos pour éviter de faire une trop grosse épaisseur, et pour que le tissu ne touche pas le corps de la poupée.

Vive la résine, en tout cas ! C'est plus facile à protéger !
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:43

j'ai essayé le remove zit et j'ai pas vraiment aimé le résultat
ça enlève les taches mais aussi la petit couche de vinyl qui forme la " peau" de la poupée.
Résultat une tache mate au milieu du bras de ma poupée ,rugueuse et gonflée en plus.Heureusement le gonflement à disparu mais pas la démarcation mate.
mais c'était une poupée pas très récente , sur une poupée actuelle il y aura peut être pas ce problème.


Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:51

question pour le produit dont tu parles kanea, on le trouve en pharmacie sans ordonnance ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:08

c'est sur ordonnance mais si t'as un gentil pharmacien et si tu lui expliques Mr.Red
je pense qu'il y a pas de problème pour l'avoir en plus c'est pas cher 2,81euros
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:45

ah flute c'est ennuyeux que ça soit sur ordonnance, parce que je n'ai pas de gentil pharmacien lol
Ils accepteront jamais de me donner ça sans ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:59

c'est bête qu'on se voit pas je t'en aurais donné
mon pharmacien est très gentil
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 15:18

sinon tu me dis combien ça coute, et tu le confies à Alexiel ou Esthy la prochaine fois que tu les vois. Au pire je pense faire une petite réunion bjd à la maison d'ici mi janvier donc si ça te dit de passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:16

merci du tuyau mamba pour le truc de chez volks je vais essayer car j'en ai marre d'avoir une dd pendue à ma lampe (c'est là qu'elle decolore recouverte de clearasyl) presque en permanence !
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] Teinture au thé
» [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: