Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent

Aller en bas 
+49
HeikAllana
Eden
Paraphernalia
Siobhane
Arylaya
Miyo
syl20_51
Roussinette
akasha
ratounette
Somatine
Belin
Sugar-Junkie
Leo
gemini
circee
Lex
Lucifer
angel's heaven
Mayumi
Mumb@
Le Tama
lillycat
nylh
Ambre
Limë
milo
kaori
Allya
Avicularia
Lyly Pie
Arysuh
sybfan
amaeta
dark_angel
Valandra
Lucy Dreams
Lillune
les poupées de mamamie
Anne-Laure
kanea
Princess Lola
bakemono
etoilebleue
lilico
raspoutina
Miwako
Darkitty
*Esthy*
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
angel's heaven

angel's heaven


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : entre la lune et les étoiles
Date d'inscription : 13/01/2007

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:42

Je viens de me rendre compte que ma poupée a d'énormes traces de colorations un peu partout à cause de son sac (sur la figure, sur les mains, dans le dos et sur les fesses). Une horreur.

Donc si j'ai bien compris, il faut ce produit contre l'acné ou essyer l'éponge magique? Il n'y a vraiment aucun risque de traces subsistantes?

Merci par avance pour les conseils et les réponses, parce que quand je me suis rendue compte de la chose, j'en ai sauté au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
http://aidencostumes.livejournal.com/
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:11

angel's heaven a écrit:
Je viens de me rendre compte que ma poupée a d'énormes traces de colorations un peu partout à cause de son sac (sur la figure, sur les mains, dans le dos et sur les fesses). Une horreur.

Donc si j'ai bien compris, il faut ce produit contre l'acné ou essyer l'éponge magique? Il n'y a vraiment aucun risque de traces subsistantes?

Merci par avance pour les conseils et les réponses, parce que quand je me suis rendue compte de la chose, j'en ai sauté au plafond.

tu peux nous faire une photo?
Revenir en haut Aller en bas
angel's heaven

angel's heaven


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : entre la lune et les étoiles
Date d'inscription : 13/01/2007

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:14

Voila la chose. Elle en a dans le dos, un damier (celui du matelassage) dessiné sur les fesses, une auréole sur le visage, une trace sur la main...

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 Tache_10

(Si l'image est trop grande, dites-le moi; je ne maîtrise encore pas très bien le redimensionnement)

C'est très moche et ça m'ennuie profondément.
Revenir en haut Aller en bas
http://aidencostumes.livejournal.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 EmptySam 3 Mar 2007 - 4:09

perso donc sur le vinyl, éponge magique ca marche pas, mais la creme super bien.

C'est assez long, ca fait une petite difference de couleur tres tres tres light ratrapable au blush mais ca marche du tonerre.

D'ailleurs meme passée au MSC, la wig a encore déteint sur son crane lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 EmptySam 3 Mar 2007 - 8:35

ANGEL
vas chez ton pharmacien et demandes lui du :
-cutacnyl gel à 10 %
- ou panogel même concentration
il y a d'autres produits avec la même composition , il n'y a que ça pour enlever.
tu tartines ( pas besoin d'en mettre une tonne)
tu laisses sécher et tu laves au bout de plusieurs jours

j'en ai une en traitement depuis plusieurs semaines et tout est pratiquement disparu
Revenir en haut Aller en bas
angel's heaven

angel's heaven


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : entre la lune et les étoiles
Date d'inscription : 13/01/2007

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 EmptySam 3 Mar 2007 - 11:14

Merci pour vos conseils. Je vais voir si mon pharmacien veut bien m'en fournir sans ordonnance.

Puis en ce qui concerne la couleur, vu que c'est une white skin, ça ne devrait pas trop se voir, je pense. Au pire, le principal est que j'arrive à enlever ces vilaines taches. Après, pour le reste, je blusherai.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://aidencostumes.livejournal.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 EmptySam 3 Mar 2007 - 11:47

J'ai trouvé un petit truc qui peut peut être prevenir pas mal de bobo colorés, c'est tout bête en plus ... sur Dollmore ils vendent des body integral blanc, vu que c'est très fin on peut mettre des fringues par dessus sans soucis. Bon, la bjd aura des collants blancs en permanence mais ça peut être une idée à creuser.

Chez dollmore ils ne l'ont qu'en taille model doll mais ça peut faire l'affaire. Au pire couper els jambes pour en faire des bas et garder le corps du body pour mettre sous les vetements. Plus simple pour celles qui ne savent pas très bien coudre comme avait proposé Mayumi

http://www.dollmore.net/shop/step1.php?number=3099
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 EmptySam 3 Mar 2007 - 16:41

J'ai trouvé un tissus élastique qui décolore pas, enfin! mais la jpense faire la tecnique "chaussette de racaille autour de la tete" sous la wig (comme le body quoi) parce que c'est donc la wig qui fait des siennes.

C'est beau les DD, ca pose bien, mais qu'est ce que c'est chiant sur la coloration lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:03

Je remonte parce que j'en ai marre -_- Apres Kaeru sur qui tout détaignait (sauf son outfit fait maison je le lui change plus...), voila que ma tenue DOD deteint (la chemise) sur Leithian. En 24h elle a d'énormes traces sous le menton, les seins et le cou... ou ca frotte quoi

DOnc j'enleve a l'éponge magique (le MSC avec -_-) mais je vais pas faire ca tous les jours ...

J'ai lavé la chemise hier avec rincage au vinaigre blanc, bah ca a pas marché. J'avais testé avec du gros sel un peu plus tot dans la semaine, pareil... DOnc a part acheteur un fixateur pour fringues (je sais que ca existe mais ca me fait *biip* de payer pour un truc pareil pour une chemise msd), il me reste quoi???

*ppff*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:34

tu peux essayer de la laver plusieurs fois...

_________________
[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:00

Je me demandais combien de temps ça pouvait prendre au total avec le Cutacnyl et s'il fallait faire autre chose pour accélerer le processus ?

Parce que j'ai déjà plusieurs têtes qui décolorent sur une étagère depuis plusieurs jours, mais peut-être que le temps de décoloration peut varier suivant la nature du vinyle ?

Aussi, est-ce que ça fonctionne également sur les têtes en uréthane ?

Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2007 - 2:14

Sans vouloir décourager, le cutacnyl c'est bien, mais ça se compte plutôt en mois que en jous.... hélas
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2007 - 2:23

Wé moi ca m'a pris plus d'un mois pour des taches pas incrustées ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2007 - 2:52

sur une poupée gene , ca m'a pris 6 mois pour virer les taches ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:56

Argh j'vais en avoir pour un bout de temps alors.

Ce qui m'est arrivé c'est que pendant les vacances j'avais mis mes ptites têtes en vynil dans une trousse de toilette noire, car je les avais emmenées pour les makeupper.

Enfin, quand j'avais ouvert la trousse, l'horreur, la trousse de toilette qui n'est pourtant pas neuve et est passée à la machine de nombreuses fois avait dégorgé à mort sur les têtes.

J'avais commencé à poncer, mais j'avais l'impression de poncer dans le vide, donc j'ai acheté la crème.

Même si les tâches sont récentes, elles sont bien incrustées on dirait. argh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent    [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] Teinture au thé
» [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: