Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mur des hésitations...

Aller en bas 
+36
Follow-the-Wind
Sinn
Alixir
PrincessDoll
Anne-Laure
Løu
Mxellepinky
lyam12
Shin
Maxine
Citronrouge
Honqann
Platane
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
pandalilou
sonya
aldwen
Almalexan
Camylle
Blah
Acinigi
Haagendazs
Lalouve
Molitva
Yukito
El Berryodd
Alstroo
Sucre Roux
Alia Zanetsu
Aresky
celynette
Ladicius
Ana Loka
Shinku
Bastet
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18746
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2020 - 13:46

je connais ça j'ai le même dilème actuellement avec certaines sapes de mes sd puisque j'ai garder le strict minimum en terme de yo, msd et tenues affiliées à chaque perso.

Moi je garde en fonction de la rareté des tissus (car j'ai que des anciennes dentelles qu'on ne trouve plus, des guipures ou même des satins avec des motifs qu'on n'arrivent plus à trouver nul part...
pour les miens et du moultipasse-moultidoll.
tout le reste je dégage donc tous les doublons, tous les costards qu'ils ont mis juste une fois pour un shooting, tout ce qui est sur que je ne regrèterais pas (c'est dur de trier et choisir).

bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2635
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2020 - 20:41

Exactement LaLouve, comme les goûts et les envies évoluent ce n’est pas dit que tu aimeras les même choses dans quelques temps. Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2020 - 21:10

Cely : oui c'est sûr qu'en plus toi avec toutes tes créations c'est encombrant à force ! Et vouloir faire du vide ça aide en plus à arrondir un peu les fins de mois, c'est pas si mal quoi... Surtout si t'as pas trop gardé d'autres tailles que tes SDs

StarGazingWaterDragon : Merci beaucoup ♥ Finalement j'ai vendu beaucoup de choses rien qu'aujourd'hui donc ça aidera pour mes frais, donc je regrette d'autant moins d'avoir décidé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Molitva

Molitva


Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2016

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 13:34

Bonjour à vous !

Je ne sais pas si ce topic est vraiment adapté à ma question ou plutôt : mon dilemme et si c'est le cas, navré pour le dérangement. À vrai dire je voulais simplement partager mon hésitation du moment afin de récolter les avis des uns et des autres ou peut-être, même, les témoignages de personnes qui se sont retrouvées dans mon cas. ^^

Alors voilà : je suis inscrit sur DoA et j'ai accès au marché. Et là, Ô merveille : j'y ai vu le moule d'une doll, mise en vente, mais surtout un modèle que je recherche depuis que j'ai découvert le hobbie (un Lahoo de chez DoD pour ne pas le citer ^^) mais voilà : la BJD est une troisième main, il n'y a plus ni la boîte d'origine, ni le certificat d'authenticité (cela dit vu que la compagnie a fermé il y a un moment déjà je peux comprendre) et même si le vendeur ou la vendeuse à un bon feedback, je ne peux pas m'empêcher d'hésiter car... eh bien j'ai toujours la peur de tomber sur un recast.
C'est pourquoi je me demandais si ce genre de dilemme vous était également arrivé afin d'avoir un petit peu vos pensées / témoignages sur ce genre de situation. ^^

Merci à vous et bonne journée / soirée (^_^)/
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7733
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 13:49

Molitva,  peut-être peux-tu demander plein de photos au vendeur, et contacter la modération de DOA pour leur demander s'il s'agit bien d'un original? Il y a en ce moment dans l'en-tête de DOA un encart qui rappelle comment faire pour demander si une poupée est bien legit.

Et effectivement, Dream of doll fait parti des compagnies dont les modèles sont recastés. Je ne sais pas si le Lahoo en particulier l'est, mais en cherchant un peu j'ai trouvé plusieurs DOD recastées. Donc tu as raison d'être méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2635
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 14:09

Et aussi en remontant aux autres propriétaires (C'est ce que j'ai fait pour mon petit Louis), en insistant un peu et en leur laissant quelques jours, les détails reviennent et ils sont éventuellement susceptibles de ressortir une capture d'écran imprimée de la facture, une facture de douane ou celle qui est glissée avec la doll pour la douane, une photo avec la boîte ou tout autre indice permettant d'être un peu tranquillisé...
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Molitva

Molitva


Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2016

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 19:01

Bonsoir à vous et navré pour le retard !

Merci beaucoup pour vos retours et voici ce qu'il en est : malheureusement le Lahoo a été vendu vendredi, mais vos conseils m'ont été judicieux. J'ai procédé à une prise de contact avec le vendeur, même si c'était trop tard et j'ai fais des recherches sur les anciens propriétaires et ce que j'avais trouvé m'avais un petit peu rassuré.
Même si je n'ai pas pu conclure d'achats cette fois-ci, je saurai au moins comment m'y prendre la prochaine fois, si la situation se reproduit.
Merci beaucoup à vous en tout cas ! (^_^)/
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 18:25

Je suis hésitation pour des perruques chez Volks.
Le modèle déjà entre W-143D et W-157D même si j'ai une préférence pour le premier.
L'autre problème est celui de la couleur entre corkbrown (un joli roux) et M33/12 (Rich brown sur Volks USA). Et bien évidemment, pour la perruque que je préfère, aucune des deux n'est proposé (et non charcoalbrown ne me va pas) alors que sur l'autre modèle y'a les deux. crie
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2020 - 14:32

J'ai ranger ma vitrine ce matin (qui explose littéralement...) pour y ranger ma (trop) grande angel philia et j'ai du mettre à l'arrache ma dollndoll bubble. J'avoue que ça fait déjà plusieurs mois que je me tâte à la vendre, en vrai à la base je voulais la sugar, puis les deux pour en faire des jumelles mais je sais pas trop j'ai un peu lâché ce projet depuis de nombreuse années...
Après en vrai je vais en retirer grand chose si je la vends donc je sais pas trop quoi faire avec elle. Bon elle ne prend pas trop de place en vrai donc j'ai le temps de me décider, mais ça me fait toujours mal au cœur de me séparer d'une poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Nombre de messages : 102
Localisation : du côté Paris
Genre : confinée en canette
Date d'inscription : 09/06/2020

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 0:35

Après avoir reçu un tête SD flottante de chez LUTS, je pensais prendre un body de genre 60/65cm, mais j'hésite à acheter le corps chez un fabricant différent...
Donc d'un côté, j'adore le sculpt du body 60cm de chez DollZone, svelte et pas musclé amour , mais de l'autre, j'aurais bien aimé avoir un body en 3 parties pour l'articulation du bassin... thumleft
Et je n'ai pas encore trouvé le parfait body liant mes deux critères...
musee
ma première tentative d'hybridation n'étant pas très satisfaisante, j'hésite...:
Je flanche entre me dire que c'est pas grave s'il est qu'en 2 parties car la 3eme articulation n'est pas si utile que ça, en priant qu'il n'y ai pas de gros problème d'hybridation... zen
Ou bien choisir un autre modèle dont le sculpt me plaît un petit peu moins, mais qui soit bien en 3 parties... pfouh
Ou me dire qu'il vaut mieux tout simplement prendre le Body chez LUTS pour éviter tous les problème d'hybridation, qu'il est lui, bien en 3parties, même si le sculpt est clairement moins beau... gene

Bien que j'avoue que ce serait dommage de ne pas pouvoir plier le bassin... Au final je me demande... est-ce que c'est si bien les body en 3parties ??!!! -cri intérieur- melt
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 10:28

Alors, de mon expérience des corps en 3 parties et en 2 parties (mais c'est hyper perso niveau du goût et tout) j'en ai rarement trouvé où l'articulation était "utile" ! Avec des "pire" genre l'articulation qui reste pas en place. Y'en a de rares qui sont vraiment bien faits avec un genre de "cran" et ça tient bien, par contre... Pour le coup je n'ai manipulé que des vieux luts, donc je ne sais pas du tout pour la posabilité de leur bassin, sur les nouveaux ! (et ma DES qui a 10 ans, je lui demande de tenir debout et voilà, quoi...)

Par contre, là où je fais plus attention pour mes hybridations c'est la couleur et les proportions, un cou un peu trop large ça gâche tout, et une tête énorme sur un corps réaliste ça peut être dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7733
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 14:21

Je suis d'accord avec Alia, l'articulation du bassin est rarement très utile. Il y a des corps où c'est bien fait (je pense notamment aux anciens corps loongsoul), mais la plupart du temps elle ne sert pas à grand chose, ou alors elle se déboite n'importe comment.
Et comme Alia, je fais plus attention à l'harmonie de l'hybridation, au niveau de la couleur et des proportions. Après j'ai aucun scrupule à modifier un cou (pour le raccourcir) lorsqu'il est trop long...

J'ai aussi une hésitation de mon côté. Je reluque un corps très posable et pas si dégueu (encore qu'il ne soit pas très très joli) pour une tête volante qui traine depuis plusieurs années dans mes tiroirs. Seulement j'ai peur qu'il lui manque quelques centimètres : la poupée fera 62 cm si tout va bien, or j'aurais préféré deux centimètres de plus. Mais la tête est petite pour une SD, je sais qu'elle rendra bien sur ce petit corps. C'est plus pour le rendu avec mes autres SD que je m'inquiète.
Vous seriez moi, vous prendriez le petit corps posable ou vous chercheriez un corps avec 2cm de plus, mais potentiellement trop large/trop grand pour la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 14:40

Je prendrais le corps qui va le mieux avec la tête.
une différence de taille entre dolls c'est pas si grave. Elle n'est pas obligée de poser juste a coté des autres. Soit plus prés, soit plus loin, soit seule, et le tour est joué, on ne remarque pas qu'elle est petite par rapport aux autres.
Alors qu'un corps petit/grand pour une tête, tu ne peux pas vraiment jouer sur la disposition de l'un par rapport à l'autre pour le cacher :'D
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 14:44

Puis si la tête est équilibrée avec les autres, elle peut être "petite" aussi par rapport aux autres, dans l'univers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7733
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 15:00

Merci pour vos avis! Oui si l'hybridation est foireuse parce que j'aurais tenu à mes deux centimètres en plus, ce serait un peu bête. Après j'avoue, que le vampire qui a transformé ma jeune vampirette soit plus petit qu'elle, ça m'embête un peu. Ce qui est idiot parce que rien n'interdit à un vampire d'être petit, hein XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des hésitations...
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations / autres poupées
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: