Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mur des hésitations...

Aller en bas 
+36
Follow-the-Wind
Sinn
Alixir
PrincessDoll
Anne-Laure
Løu
Mxellepinky
lyam12
Shin
Maxine
Citronrouge
Honqann
Platane
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
pandalilou
sonya
aldwen
Almalexan
Camylle
Blah
Acinigi
Haagendazs
Lalouve
Molitva
Yukito
El Berryodd
Alstroo
Sucre Roux
Alia Zanetsu
Aresky
celynette
Ladicius
Ana Loka
Shinku
Bastet
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2019

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyVen 10 Avr - 10:32

Au fait comment faites-vous pour vous projeter sur une couleur de résine quand il n'y a pas d'aperçu sur le site d'achat ? Je m'attendais à avoir des photos supplémentaires lors de la sélection de couleur dans le menu déroulant.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyVen 10 Avr - 13:00

Alors justement, je ne peux pas acheter sans avoir vu x) donc je passe de site en site pour avoir un aperçu de la doll dans le skin qui m'intéresse, genre instagram, MC, différents sites de vente, moteurs de recherche, ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyMar 28 Avr - 8:29

J'ai vu que Soom refait des pré-order pour la Picro/Sammi et j'avoue que je suis tenté car c'est vraiment une doll que je veux, en revanche j'hésite car qui dit achat dit aussi douane... Est-ce que vous savez si Soom sous déclare? Parce que j'avoue que ça pourrait faire pencher la balance sur mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyMar 28 Avr - 8:36

Shinku : oui, Soom sous-déclare ! Tu peux même leur demander de mettre un montant custom sur ton colis, ou le vrai prix.
en général avec leur sous-déclaration les douanes topent, donc il faut fournir la facture et voilà, mais le dernier, vu que ça commençait à être la merde avec le covid ils ont pas checké, j'en ai eu pour 36€ de douane les SD...

Bien sûr, la sous-déclaration ou demander une déclaration erronée est un fraude, et donc illégal.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyMar 28 Avr - 11:10

Ok, merci pour l'info! Du coup ouai je me tâte à la préco!
Le checking de la facture j'imagine que c'est pas systématique, c'est si t'as du bol ou non comme pour les autres sites (et comme pour la douane en général u_u)... P-e qu'avec un yosd donc un petit colis il y'a moins de chance qu'on te tombe dessus que pour un SD gene
Bref, la douane c'est tellement de la merde n'imp...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyMer 29 Avr - 18:55

J'hésite entre deux craquages.
Financièrement, aucun n'est raisonnable.
Avec le covid, ils mettront certainement autant de temps l'un que l'autre.
Le Sage de Camellia Dynasty ça fait quelques années qu'il est sur ma wish-list sans que je ne saute le pas.
Deux, ptet trois, miss de la russe Sister Fox Princesses me plaisent bien aussi : Orchid, Rose et ptet Lily. Mais c'est parce qu'elles sont petites (environ 23cm même si j'aurais aimé dans les 15cm), matures et fines.
D'un autre côté j'ai pas envie d'attendre, ça fait des mois que j'ai pas réussi à mettre un peu de côté, y'a plein de monde qui attend que je m'occupe de lui/elle à la maison et j'ai d'autres envies de craquage hors poupées. melt
Revenir en haut Aller en bas
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyVen 1 Mai - 4:23

@Sendell : J'ai lu ton post qui remonte un petit peu et j'ai eu très envie de te répondre car c'est une question que je me suis beaucoup posée : je ne compte pas quitter le monde des BJD maintenant mais plusieurs connaissances l'on fait. Ça me fait toujours de la peine d'entendre ça, alors que bon, il n'y a pas de problème avec ça. Ce sont toutes des filles que je connais/ ai connu IRL, je précise.

- ma première copine, que j'ai perdu de vue, a dû rester dans le hobby quelque chose comme 2 ans. Du jour au lendemain, elle a quitté (je ne crois pas qu'elle ai revendu ses dolls - 2 SD) et elle m'a déclaré dans un demi-sourire "je n'ai plus besoin de compenser." Et là, j'ai eu un peu mal et ça m'a jeté dans un gouffre de questionnements : est-ce que je compense avec mes BJD ? Et bien la réponse est oui, le monde est une telle souffrance pour moi (dont je m’accommode, hein, vous inquiétez pas !), il ne va tellement pas dans le sens que je veux... au moins, mon monde de poupées est à mon image, il est doux et réconfortant pour moi, c'est un refuge pour mon esprit. Cette amie compensait une relation amoureuse compliquée et précision qui a son importance, elle était étudiante en psychologie. elle a jeté son vieux mec tout pourri, a complété ses études, a commencé une carrière, a déménagé. J'ai attendu son retour, elle n'est jamais revenue. Attention, je ne dis absolument pas que tout le monde compense quelque chose dans le hobby mais simplement que lorsque quelque chose d'autre nous rempli plus (que se soit positif ou négatif) et bien il n'est pas si surprenant que l'on abandonne.
- ma deuxième amie, avec qui j'ai toujours un contact, a une collection bien plus importante, pas que de BJD mais toute sorte de poupées, je pense que ça doit faire un moment qu'elle est dans le hobby. Elle m'a tout simplement dit, un peu comme toi, que quand elle voyait ses poupées, ça ne lui faisait plus rien mais sans sentiment négatif, elle a juste trouvé une passion qui la comble plus (le tricot). Je sais qu'elle a commencé à revendre sa collection mais hésite à tout revendre.
- la dernière personne a qui je pense a quitté le hobby à cause d'une mauvaise expérience puis est revenue et est toujours là avec une très belle collection.

Conclusion : on peut être dans le hobby pour toute sorte de raisons dont des raisons psychologiques nébuleuses, on peut le quitter pour toute sorte de raisons mais la porte n'est pas fermée ! Sens-toi libre de te délester de ce qui te pèse surtout si ça peut te faire du bien, ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas revenir si tu regrettes, nous on sera toujours là (enfin peut-être pas nous mais d'autres personnes) !

Je ne sais pas si tu liras mon post mais peut-être que celui-ci sera utile à d'autres personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyVen 1 Mai - 4:48

J'aime beaucoup ta réponse Ana Smile très douce.
Je pense que je compense aussi pour les mêmes raisons que toi avec les dolls, mais que ce soit ma raison première ou non, à vrai dire, je m'en moque bien vu que je les aime, même si je les sors pas beaucoup xD
Revenir en haut Aller en bas
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyVen 1 Mai - 10:43

Je suis d'accord avec toi Honqann, et comme toi ce "mal-être" n'est certainement pas la seule raison qui m'a poussé dans le hobby. A une certaine époque, c'était dingue, dès que je ne me sentais pas bien je dégainais mes poupées et le temps que je passais avec elles était proportionnel aux sentiments négatifs que je ressentais ! En gros, je combattais le mal par la poupée !!! Tout cela n'est pas bien grave, rassurons-nous, si ce sont des formes de "doudous" réconfortants, il n'y a pas de mal. Et si la vie nous amène vers d'autres horizons, ce n'est pas bien grave non plus et rien n'est définitif. Mais si ces poupées sont des supports de choses négatives, si elles te ramènent vers des mauvais souvenirs par exemple alors s'en séparer peut être un soulagement. Et quand je dis s'en séparer, ça peut être les vendre ou simplement les ranger dans un coin pour éventuellement les ressortir plus tard quand elles seront moins "chargées". Ou pas. Ne pas s'occuper de ses poupées, ce n'est pas grave non plus, personnellement, c'est par cycle bien que ces derniers temps, depuis que mon fils est plus grand en fait, je suis plus régulière. Mais j'ai aussi trouvé une forme de stabilité dans ma vie perso, du coup, elles sont moins liées à cette forme de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptySam 9 Mai - 18:42

lundi 4 mai 16h37

melt
Spoiler:

*********************************************************

Dimanche 10 mai 00h42

Bon ben la miss ci-dessus attendra, méchant coup de cœur pour une autre miss et je cherche les sous. gene
Du coup j'hésite à mettre en vente une tête "rare" (à part la mienne, la seule autre que j'ai vue était chez une make uppese) d'une compagnie qui a fermé depuis, une Fran de chez Lamanca.

D'un côté SI elle est vendue, ça fera un peu de sous, de l'autre ça m'ennuie de n'avoir jamais réussi à lui faire un joli make up alors que le personnage existe. Et vu comment j'ai la flemme de m'occuper de mes sujets de vente ici + le marché bouché, je suis pas franchement motivée pour la passer en vente. centpas
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyVen 15 Mai - 12:34

Mon dieu, dès que je vois du Youpladolls dans le marché, je suis au taquet xDD en voyant cette Juliette toute neuve en vente, j'étais en mode "attends, ... la Juliette c'est pas celle que je voulais hein ? Hein ?! Je suis allée vérifier et ouf, c'est pas celle là, c'est l'Ophélie qui m'intéresserait x) mais sinon, j'aurais pas donné cher de mes bonnes résolutions ! x)
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyMer 20 Mai - 6:43

Ana Loka, je suis totalement d'accord avec toi mais surtout il faut être doux avec soi-même, avoir de l'indulgence et de l'amour pour soi et surtout ne pas laisser cette petite voix dans notre tête nous assassiner avec des jugements de valeur. Tant que ce qui nous fait du bien ne fait pas de mal aux autres ni à nous, on est libres de faire comme il nous plaît.

Moi j'ai compensé en partie et pendant longtemps avec des Barbie mais je m'en débarrasse depuis les années 2000 (et j'ai presque fini!), cela dit j'aime et aimerais toujours les poupées et je ne suis pas prête de revendre mon Loup et ma Mia ! Nous évoluons et changeons chaque jour, les uns arrivent les autres partent du Hobby, c'est la vie.

Petite hésitation :en fin d'année dernière j'ai craqué pour un petit MSD (moi qui suis une SD freak !), Louis de Blue Fairy, parce qu'à mon tout début de Hobby il me faisait envie et surtout comme il était en vente ici (Sûreté et Proximité) et à un prix raisonnable j'avais craqué.
Il est choupinou et en plus je lui ai acheté deux tenues et de ravissantes bottines rRabit, mais finalement je ne sais pas trop quoi en faire.
Je pense le revendre mais je n'en suis pas sûre et j'ai besoin de vos avis !
Merci d'avance les filles (et les garçons) Mur des hésitations... 514347
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyMer 20 Mai - 7:23

StarGazing, si ça peut aider un peu, les questions que je me pose avant de revendre un modèle :

1/ est-il facile à retrouver ? (en cas de regret)
2/ est-ce que j'ai besoin de cet argent ?
3/ est-ce que sa présence, même si j'en fais "rien", me rend heureuse ou est-ce que je m'en fous ?

Tout n'a pas la même importance, par exemple l'été dernier j'avais besoin d'argent assez vite, j'ai trié en "qu'est-ce qui partira vite" sans prendre en compte le côté facile ou non à trouver... Bon, j'ai quand même commencé par les modèles où ça me pinçait moins/pas le coeur, mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyMer 20 Mai - 7:56

Merci Alia, je savais déjà à peu près où j'en étais avec la Lumu et je crois que je sais maintenant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyMer 20 Mai - 11:40


StarGazingWoodenDragon : Quand j'hésite sur une doll (ce qui arrive assez souvent Mr.Red), je me l'imagine déjà vendue, ou je la range ailleurs pour voir. Si la pensée de la voir chez quelqu'un d'autre me dérange, ou si ne plus la voir m'attriste, je sais que c'est un flottement passager, et un rafraîchissement (custo, wig, ect) y remédie. Si cela ne me fait ni chaud ni froid, alors la vente est décidée. Peut-être que c'est une méthode qui pourrait t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Contenu sponsorisé





Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des hésitations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations / autres poupées
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: