Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 BJD amour ou jouet, on les mérite ?

Aller en bas 
+44
elfire
Yumikosayaka
Lyse
BJDforever
Alexiel
Mouton
Crystallis
Solkeera
ZikL
BathorYume
HeikAllana
deedlot
X-aël
morrigan
canelle
bakemono
polari$
dark_angel
Elane
Myra
Morelindele
Darkitty
Poudre de fée
kiri
Pinoko
Pistache
Arysuh
nelween
Anne-Laure
biscuitbear
kanea
*Esthy*
Char
DigiTalyn
Allya
Ichigo
Marine
Emu
avalon
Valandra
Fabie
raspoutina
Lillune
nylh
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:16

Mais non tu ne t'es pas écartée du sujet.... tu exprime ce qu'une bjd represente pour toi et c'est là tout l'interet du sujet.
Je suis contente, je me sens moi seule dans l'amour que je porte à Delian. Ca me fait tellement plaisir de voir que toutes ici vous aimez vous bjds (j'aime pas le mot poupée ! ) pour ce qu'elles representent pour vous.

Ps, LittleSam ...... j'ai le droit de kidnapper Léontine ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:17

Je ne pense pas qu'on s'écarte du sujet non plus Smile
Les BJD ouvrent un univers tellement vaste que c'est intéressant de lire comme chacun pressent cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
kirane
Invité




BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:28

DigiTalyn a écrit:
Qu'on se flatte l'ego parce qu'on a un portable qui flignote, ok, ce n'est qu'un produit de grande consommation. Mais il y a certaines choses qui n'en font pas partie, surtout quand elles ouvrent à un univers beaucoup plus vaste.

Sissi, tu es claire Smile

Et c'est vrai que le monde des BJD est plus intérieur qu'extérieur. Comme tu dis, ce n'est pas un objet de grande consommation. Au contraire je dirais que c'est un objet de connaissance de soi. Il se trouve que je vois un psy(chologue) et qu'il entend parler de BJD à tout bout de champ. Il me donne des pistes à explorer et il m'a fait remarqué qu'à travers Eireann, je cherchais à maintenir à flot les souvenirs de mon enfance: comment on fêtait Noël en famille, expliquer qui est le père Noël. L'univers enfantin que je lui ai scotché me permet de me retrouver plus petite et peut-être de réévaluer la façon dont moi, Kirane 23 ans, voit les choses en me mettant à la portée d'une gamine de 11 ans (le psy m'a d'ailleurs judicieusement fait remarquer que 11 ans est un âge charnière où beaucoup de choses se jouent). En gros à partir du moment où c'est toi qui t'exprime, et pas un quelconque fabricant... Tu ne peux avoir qu'un modèle unique et l'évaluer de façon financière, c'est donner un prix à ce que tu es. Ce qui évidemment est inconcevable.

Citation :
Moi parfois quand je regarde des photos je suis jalouse. Mais pas de la poupée où leurs vetements (même si des fois les vêtements je bave d'envie d'avoir des trucs aussi jolis), plus de la façon dont les gens arrivent à s'exprimer à travers leur créations. A côté j'ai l'impression que ce fait est hyper banal.. que je n'ai pas une 'patte' à moi.

Je te rassure, je ne parle pas de "la bee-a de Littlesam" mais de "Cassandre" tout court Wink On voit que tu cherches encore mais ça vient, ça vient. Mais je comprends ton sentiment. Tu es jalouse d'une capacité dont tu te crois dépourvue - ce qui n'est pas le cas. Il y a des milliers de façons de s'exprimer et tu n'as pas besoin de le faire "visiblement" pour être à l'aise. Tu es discrète, alors que d'autres... heu... prennent plus de place sur le forum. Ca ne veut rien dire en soi. Mais si toi, tu ressens le besoin de te chercher, c'est déjà un cadeau immense que te fait ta Cassandre. Tu avances et c'est formidable.
Revenir en haut Aller en bas
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:38

kirane a écrit:
Il se trouve que je vois un psy(chologue) et qu'il entend parler de BJD à tout bout de champ. Il me donne des pistes à explorer et il m'a fait remarqué qu'à travers Eireann, je cherchais à maintenir à flot les souvenirs de mon enfance: comment on fêtait Noël en famille, expliquer qui est le père Noël. L'univers enfantin que je lui ai scotché me permet de me retrouver plus petite et peut-être de réévaluer la façon dont moi, Kirane 23 ans, voit les choses en me mettant à la portée d'une gamine de 11 ans (le psy m'a d'ailleurs judicieusement fait remarquer que 11 ans est un âge charnière où beaucoup de choses se jouent).

Tu touches juste, très juste Kirane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:40

littlesam a écrit:

Mais au lieu de me donner envie de copier bêtement, ça me motive pour aller fouiller en moi ce que j'ai dans les tripes pour essayer de le faire transparaitre.

Actuellement je poste peu, je suis en pleine restructuration créatrice (oula oui ça fait peur). J'ai enfin réussi à ordonner mes idées et à esquisser un ligne directrice. Si je n'avais pas ce forum pour faire cette émulsion d'idée je pense que je n'avancerais pas bien vite dans ce travail sur moi.

Je le pense aussi, et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule. J'ai tendance en ce moment à beaucoup poster, sans doute parce que de l'observation de chacune ici (poupées y compris) me permet de me recadrer et de me recentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:48

kirane a écrit:
Citation :
Moi parfois quand je regarde des photos je suis jalouse. Mais pas de la poupée où leurs vetements (même si des fois les vêtements je bave d'envie d'avoir des trucs aussi jolis), plus de la façon dont les gens arrivent à s'exprimer à travers leur créations. A côté j'ai l'impression que ce fait est hyper banal.. que je n'ai pas une 'patte' à moi.

Je te rassure, je ne parle pas de "la bee-a de Littlesam" mais de "Cassandre" tout court Wink On voit que tu cherches encore mais ça vient, ça vient. Mais je comprends ton sentiment. Tu es jalouse d'une capacité dont tu te crois dépourvue - ce qui n'est pas le cas. Il y a des milliers de façons de s'exprimer et tu n'as pas besoin de le faire "visiblement" pour être à l'aise. Tu es discrète, alors que d'autres... heu... prennent plus de place sur le forum. Ca ne veut rien dire en soi. Mais si toi, tu ressens le besoin de te chercher, c'est déjà un cadeau immense que te fait ta Cassandre. Tu avances et c'est formidable.
C'est un peu mon cas actuellement... enfin je cherchais déjà depuis près de 4 mois se que je voulais faire avec Eléa et maintenant que j'ai trouvé, je suis en pleine réflexion pour trouver comment la faire évoluer dans mon tit monde et le faire paraître au mieux sur ce forum.
Il ne m'arrivera jamais à être jalouse... même pas d'un moule. Pour moi une BJD est unique et aucunement copiable !. Cette nouvelle passion (oui nouvelle car elle a - d'1an) a pris une grande part ds ma vie et mon coeur et je suis fière d'avoir trouvé cette voie artistique qui me manquais.
De plus j'ajouterai que j'adore lire Digitalyn avec son explication du Fauve lol. Wouaaa je t'adore Digit ! tu le sais ?... tu me fais rire rien qu'avec tes mots et ça depuis près de... (pfiouuuulalala) des années Very Happy


Dernière édition par le Jeu 15 Déc 2005 - 18:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:11

(Scousez-moi de remettre cela sur le tapis mais je pense qu'il vaut mieux que j'éclaircisse certaines choses)

nylh a écrit:
Comme je l'ai precisé, je m'attends à me faire hair par ce message, je le sais, je manque de diplomatie malgrès ma formation 'commerce attitude' (sans dec ça s'appelle vraiment comme ça ! ). Excuse moi si je t'ai blessé Fabie
Tout d'abord, naaaaaaaaan je n'éprouve pas de haine pour toi ou qui que ce soit ici, je ne déteste qu'une seule personne, profondément, parce qu'elle m'a détruit une partie de ma vie personnelle et une partie de ma vie professionnelle (et là y a toujours des retombées, après des années, le personnel a été plus facile à gérer, entourée d'amour comme je le suis).
J'ai juste l'impression que les autres poupées ("classiques", dirons nous, même si le système des BJD en lui même n'est pas "nouveau") est très mal perçu ici, ce qu'en un certain sens j'ai dû mal à comprendre. Il y a une délimitation qui est faite dans certains esprits entre BJD qui auraient une âme propre et autres poupées qui ne seraient que de la matière de très très grande consommation. Alors oui souvent une phrase ou une autre à ce sujet m'agace (et rien de plus) sachant que dans le même temps les propriétaires de BJD s'estiment incompris de leur entourage alors qu'ils ne comprennent pas pour leur part le rapport que d'autres membres ont avec leurs poupées non BJD. C'est juste ce que j'ai voulu exprimer, Matériel céleste n'EST pas un forum de BJD même si une très grosse partie leur est consacrée, il y a d'autres membres qui méritent eux aussi le respect. Les phrases de gamines de 13 ans qui n'ont pas la même perception que moi m'amusent plus qu'autre chose (ça serait ma nièce par contre là je serais plus virulente parce que là je pense que c'est mon devoir de lui transmettre une partie de l'éducation que sa maman et moi avons reçue), c'est moins le cas avec les "grandes personnes". Ouvrir un sujet sur le respect que nous devons aux BJD en enfonçant la passion d'autres membres, ça m'a quelque part choquée, et c'est pour cela que je suis intervenue. Mais je n'ai pas plus que Nylh chercher à lancer une polémique.
J'ai peut être beaucoup de poupées Barbie maintenant, mais vraiment chacune est unique pour moi. Elles sont sous vitrine mais je les sors. Je sais toutes d'où elles proviennent. Je regarde celles d'Arynette avec affection (même si ce n'était pas ses préférées) parce que ça me fait chaud au coeur d'avoir chez moi un petit bout de cette personne qui m'est très chère. Je n'ai pas l'âme de la collectionneuse en tant que possession, ça ne m'intéresse pas d'avoir pour avoir, je prends celles qui me font quelque chose uniquement, en plusieurs exemplaires parce que mon sentiment n'est pas toujours le même. Comme vous si je ne ressens rien en face d'une poupée (et parfois je vous assure que ça sera sur le même modèle, j'ai revendu une comme celle de mon avatar parce qu'elle avait une trop sale tête par rapport à celle de mon enfance, elle n'avait pas la même forme de visage, elle avait des différences au niveau du maquillage, pour d'autres ça aurait certainement été la même, pour moi pas du tout) je la revendrai. Il est peut être bien d'avertir les jeunes filles qui atterrissent ici qu'elles risquent d'avoir au final une poupée vide parce qu'elle ne leur correspondra pas, mais si elles ne comprennent pas (et qu'elles sont comme Saint Thomas) il faut ensuite sans s'énerver les laisser suivre leur propre fil pour découvrir cela par elles mêmes, comme vous avez pu vous en rendre compte sur des poupées que vous avez voulues et avez ensuite revendues ou pensez parfois à revendre. Comme vous le dites, les BJD ne décotent pas, donc si au final la BJD ne colle pas à leur idée, elles auront toujours la possibilité de revendre et de faire le bonheur d'une autre personne, et la BJD ne sera pas malheureuse de passer d'une main à une autre. C'est sans risque pour la jeune fille de se tromper, c'est sans risque pour la BJD, donc zeeeeeeeeeeeeeeen.
Et sinon, mes filles ce ne sont pas mes poupées, pas plus Madelyne (mon Uyoo) que mes Barbichettes. Ce sont mes demoiselles cochons d'inde. Mais mes poupées ont quand même une âme.


Dernière édition par le Jeu 15 Déc 2005 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:20

raspoutina a écrit:
[
De plus j'ajouterai que j'adore lire Digitalyn avec son explication du Fauve lol. Wouaaa je t'adore Digit ! tu le sais ?... tu me fais rire rien qu'avec tes mots et ça depuis près de... (pfiouuuulalala) des années Very Happy

I love you Beh grand beaucoup merci Raspoutina, parce que mon but essentiel dans l'écriture c'est justement de toucher celui et celle qui lit Smile Et faire rire, te faire rire, c'est la cerise. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:21

J'ai tout lu, si si ! Very Happy et je suis ok avec se que tu dis Fabie... et je comprend ta réaction et ton explication.

J'adore les débats animés avec de longs messages construit et remplis de raisonnement (comme le mien tiens, non ? lol).

Digitalyn >> oh j'suis une cerise Mr.Red (hihi)


Dernière édition par le Jeu 15 Déc 2005 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:23

Fabie a écrit:
Il est peut être bien d'avertir les jeunes filles qui atterrissent ici qu'elles risquent d'avoir au final une poupée vide parce qu'elle ne leur correspondra pas, mais si elles ne comprennent pas (et qu'elles sont comme Saint Thomas) il faut ensuite sans s'énerver les laisser suivre leur propre fil pour découvrir cela par elles mêmes, comme vous avez pu vous en rendre compte sur des poupées que vous avez voulues et avez ensuite revendues ou pensez parfois à revendre. Comme vous le dites, les BJD ne décotent pas, donc si au final la BJD ne colle pas à leur idée, elles auront toujours la possibilité de revendre et de faire le bonheur d'une autre personne, et la BJD ne sera pas malheureuse de passer d'une main à une autre. C'est sans risque pour la jeune fille de se tromper, c'est sans risque pour la BJD, donc zeeeeeeeeeeeeeeen.
Good Good Good

(oui je sais je suis pas constructive là mais je trouve qu'il n'y a rien à rajouter, d'autant que moi je suis du genre à rapidement perdre patience donc je me vois mal rajouter quelque chose hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:25

Fzbie, j'ai lancé le sujet dans la partie BJD du forum parce que je ne possède que des BJDs (mes dernières barbies sont parties dans les collectes de Noël)
Je ne denigre pas les barbie et autres poupée, j'ai lancé ce sujet sur un cas précis, à cause d'une personne qui voulais nous faire brader nos bjd (elle n'en avais rien à faire des autres types de poupées, je crois ) Si elle avais essayée de te faire brader la poupée qui te tiens le plus a coeur et qui t('as couté du temps, de l'argent et beaucoup d'amour, je pense que tu aurais tout comme moi poussé les haut-cris.
Je prends l'exemple des bjds car je les connais mieux que les autres poupées, je n'ai rien contre elles, j'admire le travailles que vous autres pouvez faire dessus, j'admire vos customs, mais comme je ne frequente pas cette partie là du forum, je ne peux pas parler en votre noms de choses que je ne sais pas. Je me demande si vous aussi faites vivres vos poupées comme moi je fais vivre mon Delian, je ne sais pas alors je n'en parles pas.
Je le repete, j'ai posté ce sujet dans la catégorie BJD car c'est à propos des bjds, mais je sais que les proprietaires de tyler, barbies, pullips, momoko et autres marques de se forum aiment leur poupées et qu'elles font parties de leur vie comme Delian fait parti de la mienne. Je ne cherche pas à offenser qui que ce soit par mes propos mais à eclaicir ma relation avec ma bjd et prevenir d'autres messages du genre "où on peut trouver une bjd pas cher?" "Pourquoi y'a que les riches qui penvent s'en payer ?!" parce que ça me rend triste de voir que certaines personnes ne semblent s'interesser aux bjds que parce que ce sont des "poupées"
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
kirane
Invité




BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:30

On ne remet pas du tout cela en cause, Fabie. Kanea dit la même chose. Simplement le sujet est parti d'une "BJD à 200€" et donc... Ben on est resté sur les BJD. Il ne s'agit pas du tout de dévaloriser telle ou telle poupée, et je crois que chacun trouve son compte sur le forum. Personnellement je ne suis pas du tout branchée Barbie ou Tonner et je crois que la relative rareté du produit ajoute à mon intérêt pour les BJD. Forcément on n'aura pas la même perception des choses. Et c'est pourquoi les remarques d'une gamine de 13 ans te font rire mais pas la plupart des proprios de BJD (dont tu fais partie). Tu as de la chance si ça ne te blesse pas. Peut-être es-tu plus tolérante car tu as d'autres types de poupées, que tu es moins sectaire, que sais-je. Mais il y en a que ça énerve. Personne ne dénie la possibilité d'insuffler une âme à des Barbie. Personne. Ni de voir différentes facettes dans un même visage quelque soit le type de poupée (<-- personne qui veut avoir trois Chiwoo). C'est ça que je ne comprends pas. On est zen, justement, et je croyais que l'on avait dit clairement qu'il n'y avait pas de différence. Que le débat était dans le fait de n'acheter qu'un bout de résine/vinyl/etc ou de retrouver un bout de soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:40

Je vais sans doute revenir au début mais c'est que j'ai juste un peu survoler les 3 nouvelles pages Rolling Eyes (pas taper !!)... Je voulais juste dire que moi, très très novice et peut-etre jeune, j'ai farfouillé un peu sur tous les sites pour découvrir chaque BJD, et puis j'ai absolument craqué sur la Ren Girl de AR...C'est-à-dire que je sais que plus tard, si j'en ai une, ce sera celle-là et je ne vais pas essayer d'en avoir une moins chère ! (il me faudra économiser fort longtemps certes (arf pendant les grandes vacs, ya la solution du Macdo Rolling Eyes (trop fort ce smiley(hum))))<- désolée Mr. Green Enfin bon bref.... comme vous dites, avoir une BJD pour en avoir une, c'est tout simplement un caprice...Je préfère attendre le temps qu'il faut, pour avoir celle qui me correspond parfaitement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:49

Dans mes bras Flo, une nouvelle fan de Ren Girl cheers Je souhaite de tout coeur que tu puisses te l'offrir très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 20:43

Flo, si toutes les jeunes inscrites avaient le même raisonnement que toi, je pense qu'on n'en serait pas venu aussi loin.
On a été clair et précise qu'on ne dénigrait pas les passions de certaines pour les Barbie et autres que celles des BJD. Ils ne faut pas tout confondre et lire tout Wink si si, moi j'ai tout lu et j'ai tout compris (j'ai mis mes neurones en place et tout fonctionne Razz )
Non là je déconne mais bon.... pour en revenir qu'en fait même si les gens nous trouvent, je cite "bizarre" "complètement dingo" "dépensière" etc.... ce qui nous réconforte c'est de tenir sur nos coeurs nos petits êtres uniques à nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD amour ou jouet, on les mérite ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi import jouet EU
» Amour...toujours ?
» jouet figurine livre miniature
» Si l'amour ...
» // Connecté(e)// [ADD Harlan] (bas p.69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: